Laroche Publication: 10 avril 2019 Publication: 10 avril 2019 Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit : Sauf que les règles ne sont pas les mêmes le metro et même rer a/b RATP obéissent aux règlements des téléphériques et autres (j’ai oublié le nom) donc pas à l’epsf Ni aux STI... Pour la partie RER A et B RATP, le matériel étant utilisé sur RFN, je ne vois pas comment on peut échapper aux STI ! Pour la partie métro, je ne faisais pas référence au matériel, mais plutôt aux stations de façon plus globale, ou l'accessibilité des PMR est un doux rêve, et cela sans que cela soulève un tollé de la part des autorités
TRAXX186 Publication: 12 avril 2019 Publication: 12 avril 2019 Bien sûr côté RFN juste que la RATP de son côté n’a pas à obéir aux STI
Laroche Publication: 12 avril 2019 Publication: 12 avril 2019 Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit : Bien sûr côté RFN juste que la RATP de son côté n’a pas à obéir aux STI Alors il suffirait d’immatriculer les NAT livrées après le 01 juin, à la RATP et tout baigne Bref je ne suis toujours pas convaincu que du matériel grand gabarit RATP (RER A et B) puissent échapper aux normes STI, mais cela n'a aucune importance puisque tout roulera en juin, conforme ou pas tout à fait conforme
TRAXX186 Publication: 12 avril 2019 Publication: 12 avril 2019 Évidement que non puisque ça roulera sur RFN, juste pour dire qu’on a créer des structures et on s’oblige à respecter des « normes » sur des matériels qui ne seront jamais concernés. On aime se tirer des balles dans le pied. Qui viendrait nous empêcher de les faire rouler si on envoyait balader l’Europe à propos des NAT.
D3L74 Publication: 7 juin 2019 Publication: 7 juin 2019 Qu’en est-il de cette histoire d’homologation des dernières NAT ? L’UE a-t-elle accepté la dérogation permettant de mettre les trains en service ? Ou est-ce toujours en cours ? Je n’ai pas vu de nouvelles à ce propos récemment... 1
Invité jackv Publication: 8 juin 2019 Publication: 8 juin 2019 Le 12/04/2019 à 11:58, TRAXX186 a dit : Évidement que non puisque ça roulera sur RFN, juste pour dire qu’on a créer des structures et on s’oblige à respecter des « normes » sur des matériels qui ne seront jamais concernés. On aime se tirer des balles dans le pied. Qui viendrait nous empêcher de les faire rouler si on envoyait balader l’Europe à propos des NAT. c'est vrai dans ce qui est réglementaire on prend se qui nous intéresse et on n'applique pas ce que l'on juge inintéressant...parce que l'on n'a pas fait de demande de dérogation au fait a elle été faite maintenant cette P ... de demande ?
TER200 Publication: 9 juin 2019 Publication: 9 juin 2019 Les rames 248 et 249L auraient été mises en service les 3 et 20 mai. Donc a priori c'est bon ?
CRL ACH Publication: 17 juin 2019 Publication: 17 juin 2019 La 250L circule aussi....vu vendredi soir sur des tours PSL/Ermont....
z8479 Publication: 18 juin 2019 Publication: 18 juin 2019 Hello ! Pas de nouvelle du pupitre modifier avec nouvel IHM ?? Une panne astérisqué concernant ce futur IHM a été ajouter sur les rames actuel ! a+ JC
REGIOLIS83 Publication: 22 juin 2019 Publication: 22 juin 2019 Bonjour à tous Pourquoi les rames 230 et 231 non pas été livrées??
Invité jackv Publication: 22 juin 2019 Publication: 22 juin 2019 Il y a 5 heures, REGIOLIS83 a dit : Bonjour à tous Pourquoi les rames 230 et 231 non pas été livrées?? V. Pecresse avait égaré sa carte bancaire !
TRAXX186 Publication: 22 juin 2019 Publication: 22 juin 2019 Il y a 6 heures, REGIOLIS83 a dit : Bonjour à tous Pourquoi les rames 230 et 231 non pas été livrées?? Ce sont les protos STM autonome 1
REGIOLIS83 Publication: 22 juin 2019 Publication: 22 juin 2019 Il y a 5 heures, TRAXX186 a dit : Ce sont les protos STM autonome et c'est quoi cette chose??
Blofeld Publication: 22 juin 2019 Publication: 22 juin 2019 (modifié) Il y a 3 heures, REGIOLIS83 a dit : et c'est quoi cette chose?? KVB de nouvelle génération compatible ERTMS. Modifié 22 juin 2019 par Blofeld 1
CRL ACH Publication: 21 juillet 2019 Publication: 21 juillet 2019 Le 18/06/2019 à 10:21, z8479 a dit : Hello ! Pas de nouvelle du pupitre modifier avec nouvel IHM ?? Une panne astérisqué concernant ce futur IHM a été ajouter sur les rames actuel ! a+ JC Salut, on a eu une note là dessus, c’est à partir de la 253L que le pupitre sera modifiée. La 252L circule en commercial, la 253L est en attente de réception au dépôt du Val d’Argenteuil....on devrait la voir en commercial pas avant mi-août je pense. Il y aura quelques particularités à respecter à la mise en service, rame en maintien de service plus de 30 minutes, en cas de coupe...attendre la fin de l’initialisation ou réinitialisation de l’IHM CCD avant d’effectuer certaines tâches. Ça peut aller jusqu’à 85 secondes.
tJulianB Publication: 22 juillet 2019 Publication: 22 juillet 2019 Il y a 19 heures, CRL ACH a dit : Salut, on a eu une note là dessus, c’est à partir de la 253L que le pupitre sera modifiée. La 252L circule en commercial, la 253L est en attente de réception au dépôt du Val d’Argenteuil....on devrait la voir en commercial pas avant mi-août je pense. Il y aura quelques particularités à respecter à la mise en service, rame en maintien de service plus de 30 minutes, en cas de coupe...attendre la fin de l’initialisation ou réinitialisation de l’IHM CCD avant d’effectuer certaines tâches. Ça peut aller jusqu’à 85 secondes. La 253L sera-t-elle aussi la première avec les prises USB entre les sièges et les 4 écrans du SIVE regroupés en un seul ? Et quelqu'un a une idée de la prochaine livraison pour Joncherolles d'une rame 2xxH ? Selon TSO il en manque 8 1
NAT 0 Publication: 23 juillet 2019 Publication: 23 juillet 2019 si je ne dis pas de bêtise, la dernière rame livrée doit être la 277L donc la suivante devrait logiquement être la 278H
bertrand Publication: 23 juillet 2019 Publication: 23 juillet 2019 (modifié) Bonjour, La tranche optionnelle actuelle s'arrête à la 254L. Donc, la tranche suivante faisant partie des options levées débutera à la rame 255 qui devrait être la première à intégrer les prises USB et les nouvelles barres de maintien sur les plateformes voyageurs. A noter que lorsque la dernière tranche optionnelle aura été levée, l'une des dernières rames sera livrée par Bombardier équipée du pilotage automatique (pour les déplacements en atelier pour l'instant). Modifié 23 juillet 2019 par bertrand 1 1
tgvdu45 Publication: 29 août 2019 Publication: 29 août 2019 Bonjour, Ce lundi sur les coups de 18h, la Z50505/6 en cours de livraison, était brièvement de passage à Compiègne. 5 1
zorba Publication: 29 août 2019 Publication: 29 août 2019 Il y a 2 heures, tgvdu45 a dit : Bonjour, Ce lundi sur les coups de 18h, la Z50505/6 en cours de livraison, était brièvement de passage à Compiègne. Heureusement que la marque Transilien était une réussite, elle restera propriété de SNCF sans valeur commerciale quand tout sera traité par IDF-Mobilités.
Invité jackv Publication: 29 août 2019 Publication: 29 août 2019 il y a 54 minutes, zorba a dit : Heureusement que la marque Transilien était une réussite, elle restera propriété de SNCF sans valeur commerciale quand tout sera traité par IDF-Mobilités. de toute manière sncf mobilité voulait tuer transilien depuis plusieurs années
zorba Publication: 30 août 2019 Publication: 30 août 2019 Il y a 15 heures, jackv a dit : de toute manière sncf mobilité voulait tuer transilien depuis plusieurs années Créer et faire disparaître des marques, c'est assurer aussi son poste et, souvent c'est tenu par des diplômés des grandes écoles de commerce et c'est très bien payé! 1
D3L74 Publication: 30 août 2019 Publication: 30 août 2019 Oui ça fait des années que ça apparaît des moins en moins.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant