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Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

Sauf que les règles ne sont pas les mêmes le metro et même rer a/b RATP obéissent aux règlements des téléphériques et autres (j’ai oublié le nom) donc pas à l’epsf Ni aux STI... 

 

Pour la partie RER A et B RATP, le matériel étant utilisé sur RFN, je ne vois pas comment on peut échapper aux STI !

Pour la partie métro, je ne faisais pas référence au matériel, mais plutôt aux stations de façon plus globale, ou l'accessibilité des PMR est un doux rêve, et cela sans que cela soulève un tollé de la part des autorités

Publication:
Il y a 2 heures, TRAXX186 a dit :

Bien sûr côté  RFN  juste que la RATP de son côté n’a pas à obéir aux STI

Alors il suffirait d’immatriculer les NAT livrées après le 01 juin, à la RATP et tout baigne:jesuisdehors:

Bref je ne suis toujours pas convaincu que du matériel grand gabarit RATP (RER A et B) puissent échapper aux normes STI, mais cela n'a aucune importance puisque tout roulera en juin, conforme ou pas tout à fait conformeokok

Publication:

Évidement que non puisque ça roulera sur RFN, juste pour dire qu’on a créer des structures et on s’oblige à respecter des « normes » sur des matériels qui ne seront jamais concernés. On aime se tirer des balles dans le pied. 

Qui viendrait nous empêcher de les faire rouler si on envoyait balader l’Europe à propos des NAT. 

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Qu’en est-il de cette histoire d’homologation des dernières NAT ? L’UE a-t-elle accepté la dérogation permettant de mettre les trains en service ? Ou est-ce toujours en cours ? Je n’ai pas vu de nouvelles à ce propos récemment...

  • J'adore 1
Invité jackv
Publication:
Le 12/04/2019 à 11:58, TRAXX186 a dit :

Évidement que non puisque ça roulera sur RFN, juste pour dire qu’on a créer des structures et on s’oblige à respecter des « normes » sur des matériels qui ne seront jamais concernés. On aime se tirer des balles dans le pied. 

Qui viendrait nous empêcher de les faire rouler si on envoyait balader l’Europe à propos des NAT. 

c'est vrai dans ce qui est réglementaire on prend se qui nous intéresse et on n'applique pas ce que l'on juge inintéressant...parce que l'on n'a pas fait de demande de dérogation au fait a elle été faite maintenant cette P ... de demande ?

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Hello !

Pas de nouvelle du pupitre modifier avec nouvel IHM ?? 

Une panne astérisqué concernant ce futur IHM a été ajouter sur les rames actuel !

a+

JC

Publication:
Il y a 5 heures, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour à tous

Pourquoi les rames 230 et 231 non pas été livrées??

V. Pecresse avait égaré sa carte bancaire !

Publication:
Il y a 6 heures, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour à tous

Pourquoi les rames 230 et 231 non pas été livrées??

Ce sont les protos STM autonome 

  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 3 heures, REGIOLIS83 a dit :

et c'est quoi cette chose??

KVB de nouvelle génération compatible ERTMS.

Modifié par Blofeld
  • J'aime 1
  • 5 semaines plus tard...
Publication:
Le 18/06/2019 à 10:21, z8479 a dit :

Hello !

Pas de nouvelle du pupitre modifier avec nouvel IHM ?? 

Une panne astérisqué concernant ce futur IHM a été ajouter sur les rames actuel !

a+

JC

Salut, on a eu une note là dessus, c’est à partir de la 253L que le pupitre sera modifiée.

La 252L circule en commercial, la 253L est en attente de réception au dépôt du Val d’Argenteuil....on devrait la voir en commercial pas avant mi-août je pense.

Il y aura quelques particularités à respecter à la mise en service, rame en maintien de service plus de 30 minutes, en cas de coupe...attendre la fin de l’initialisation ou réinitialisation de l’IHM CCD avant d’effectuer certaines tâches.

Ça peut aller jusqu’à 85 secondes.

Publication:
Il y a 19 heures, CRL ACH a dit :

Salut, on a eu une note là dessus, c’est à partir de la 253L que le pupitre sera modifiée.

La 252L circule en commercial, la 253L est en attente de réception au dépôt du Val d’Argenteuil....on devrait la voir en commercial pas avant mi-août je pense.

Il y aura quelques particularités à respecter à la mise en service, rame en maintien de service plus de 30 minutes, en cas de coupe...attendre la fin de l’initialisation ou réinitialisation de l’IHM CCD avant d’effectuer certaines tâches.

Ça peut aller jusqu’à 85 secondes.

La 253L sera-t-elle aussi la première avec les prises USB entre les sièges et les 4 écrans du SIVE regroupés en un seul ?

Et quelqu'un a une idée de la prochaine livraison pour Joncherolles d'une rame 2xxH ? Selon TSO il en manque 8 :)

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Bonjour,

La tranche optionnelle actuelle s'arrête à la 254L.

Donc, la tranche suivante faisant partie des options levées débutera à la rame 255 qui devrait être la première à intégrer les prises USB et les nouvelles barres de maintien sur les plateformes voyageurs.

A noter que lorsque la dernière tranche optionnelle aura été levée, l'une des dernières rames sera livrée par Bombardier équipée du pilotage automatique (pour les déplacements en atelier pour l'instant).

Modifié par bertrand
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  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

Ce lundi sur les coups de 18h, la Z50505/6 en cours de livraison, était brièvement de passage à Compiègne.

0379B01D-464C-487A-9610-AB9E9EF688A1.JPEG

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 2 heures, tgvdu45 a dit :

Bonjour,

Ce lundi sur les coups de 18h, la Z50505/6 en cours de livraison, était brièvement de passage à Compiègne.

0379B01D-464C-487A-9610-AB9E9EF688A1.JPEG

Heureusement que la marque Transilien était une réussite, elle restera propriété de SNCF sans valeur commerciale quand tout sera traité par IDF-Mobilités.

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il y a 54 minutes, zorba a dit :

Heureusement que la marque Transilien était une réussite, elle restera propriété de SNCF sans valeur commerciale quand tout sera traité par IDF-Mobilités.

de toute manière  sncf mobilité voulait tuer transilien depuis plusieurs années

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Il y a 15 heures, jackv a dit :

de toute manière  sncf mobilité voulait tuer transilien depuis plusieurs années

Créer et faire disparaître des marques, c'est assurer aussi son poste et, souvent c'est tenu par des diplômés des grandes écoles de commerce et c'est très bien payé!

  • J'aime 1

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