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Le Web des Cheminots

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Publication:

bonsoir

le constructeur doit fournir une rame qui fonctionne et conforme au cahier des charges..les dysfonctionnements vont lui couter des pénalités en plus de l'entretien sous garantie.

C'était encore plus horrible à la mise en route des Z8100 ce matériel venait aussi de Crespin ?

une grosse partie des délais de livraison du MI est venu de la faillite de la Franco-Belge, devenue Soferval, pour cause de marché emporté sur des prix trop tirés. Il vient de Raismes en fait, l'usine étant tombée plus tard chez Alstom qui l'a d'abord pratiquement fermée, puis remise en route sous le nom de Petite-Forêt.

Publication:

Salut!

Normalement, les NAT couvrent toutes les missions qui passent par Monsoult, c'est a dire du SOGA, MEGA, LEDA,AOMA,POMA et autres ASMI.

Mais en situation perturbée, ou en cas de panne, les missions sont susceptibles d'etre modifiés.

Je fait des omnibus tres regulierement, des directs Sarcelles, des Monsoult omnibus Sarcelles direct Monsoult, etc...

Donc, les usagers prennant leur train entre les gares de Paris Nord et Groslay aux heures de pointes ne peuvent se contenter pour l'instant que de voir passer la NAT !

Publication:

Donc, les usagers prennant leur train entre les gares de Paris Nord et Groslay aux heures de pointes ne peuvent se contenter pour l'instant que de voir passer la NAT !

Dans quelques mois, tu n'auras plus que des NAT!!! Profites bien des 17000 + VB2N, çà va disparaitre!!!

Publication:

Dans quelques mois, tu n'auras plus que des NAT!!! Profites bien des 17000 + VB2N, çà va disparaitre!!!

Y aura t-il un message dans ton message...:cool:

Publication:

Donc, les usagers prennant leur train entre les gares de Paris Nord et Groslay aux heures de pointes ne peuvent se contenter pour l'instant que de voir passer la NAT !

Hello!

Pas du tout, je fait tres regulierement le 125501, départ 16h54 de PNB, omnibus jusque Sarcelles (donc arret a Groslay), direct Monsoult puis toutes les gares jusque LUZ.

Les SOGA d'apres aussi sont fait en NAT si je me trompe pas!

Et ça va aller en proportionalité des NAT livrées biensur!

Petite précision, les 17000 sont pas encore partie, nous a Creil on se les coltine jusque en 2016 selon la direction, 2017 selon les syndicats...mdrmdr

Publication: (modifié)

Hello!

Pas du tout, je fait tres regulierement le 125501, départ 16h54 de PNB, omnibus jusque Sarcelles (donc arret a Groslay), direct Monsoult puis toutes les gares jusque LUZ.

Les SOGA d'apres aussi sont fait en NAT si je me trompe pas!

Et ça va aller en proportionalité des NAT livrées biensur!

Petite précision, les 17000 sont pas encore partie, nous a Creil on se les coltine jusque en 2016 selon la direction, 2017 selon les syndicats...mdrmdr

Bonjour,

Oui, j'ai appris que les BB17000 allaient encore faire quelques beaux jours (si on peux dire çà) et que ces "mamies" de 40 ans sont des reines du patinage mais tiennent encore la route !

J'ai cru comprendre que les conducteurs du Paris Beauvais n'en voulaient plus de ces "valseuses" d'où la conduite avec des Z26500.

Pour en revenir à la NAT, j'ai bien peur que ce train ne soit "trop beau" pour cette ligne H, je ne prend souvent ce train mais je crains qu'il soit dégradé très vite, à moins que ce ne soit déjà fait, et la caméras n'y changeront rien !

Modifié par koala95
Publication:

[...] 2016 selon la direction, 2017 selon les syndicats...mdrmdr

Et selon la police ?

:Smiley_39:

Publication:

Bonjour,

Oui, j'ai appris que les BB17000 allaient encore faire quelques beaux jours (si on peux dire çà) et que ces "mamies" de 40 ans sont des reines du patinage mais tiennent encore la route !

J'ai cru comprendre que les conducteurs du Paris Beauvais n'en voulaient plus de ces "valseuses" d'où la conduite avec des Z26500.

Pour en revenir à la NAT, j'ai bien peur que ce train ne soit "trop beau" pour cette ligne H, je ne prend souvent ce train mais je crains qu'il soit dégradé très vite, à moins que ce ne soit déjà fait, et la caméras n'y changeront rien !

Malheureusement, contre l'indelicatesse de certains ont ne peut rien faire, toute rame moderne qu'elle soit.

Maintenant nous ne pouvons pas mettre en circulation une boite de conserve avec 3 ouvertures pour respirer et pour l'odeur, ainsi que une planche vermoulue pour s'assoir, bancale et sur 3 roues sous pretexte que les rames vont etre dégradées, ce serai ne pas respecter 90% de nos clients, et pire, ce serai donner raison aux individus malfaisant!!

Pour les 17000, ce ne sont pas "que" les conducteurs de Beauvais qui n'en veulent^plus, mais bien tous les conducteurs de la ligne H. C'est a celui qui se plaint le plus fort! Mais nous aussi sur la H on va se plaindre tres tres fort et peut etre que les choses vont changer! c'est malheureux...

Publication:

Malheureusement, contre l'indelicatesse de certains ont ne peut rien faire, toute rame moderne qu'elle soit.

Maintenant nous ne pouvons pas mettre en circulation une boite de conserve avec 3 ouvertures pour respirer et pour l'odeur, ainsi que une planche vermoulue pour s'assoir, bancale et sur 3 roues sous pretexte que les rames vont etre dégradées, ce serai ne pas respecter 90% de nos clients, et pire, ce serai donner raison aux individus malfaisant!!

Pour les 17000, ce ne sont pas "que" les conducteurs de Beauvais qui n'en veulent^plus, mais bien tous les conducteurs de la ligne H. C'est a celui qui se plaint le plus fort! Mais nous aussi sur la H on va se plaindre tres tres fort et peut etre que les choses vont changer! c'est malheureux...

Je note souvent souvent une pointe d'agressivité dans le ton de tes réponses.

,je me suis inscrit ici pour avoir un maximum de réponses à mes questions étant usager régulier de cette ligne H depuis maintenant de nombreuses années et m'intérréssant de près aux trains en général.

Ce qui est évident pour certains ici, ne l'est pas forcement pour dautres (je ne suis pas conducteur de trains)

Pour les NAT, je doute fort qu'elles soient toutes mises en circulation aux heures de pointes : pour moi 9 rames = 4 rames en UM et une en US vu que la 11H est à CRESPIN.

D'après un certain site, deux nouvelles rames seraient arrivées (18 et 19H ????).

Publication: (modifié)

Salut

Décidément, la NAT a toujours des problèmes presqu'un an après son inauguration.

Après les soucis d'UM de GDI, de portes, de palettes mobiles… et l'affaire d'Ecouen avec ses voyageurs bloqués (et médiatisés par le Parisien), les NAT étaient restées au garage depuis le week end dernier.

Par pour longtemps puisque timidement quelques unes sont ressorties (améliorées ?) mais jeudi soir, ce n'était pas encore au point comme le montrent ces vidéos :

http://www.youtube.c...h?v=AZNLnKnUjsE

http://www.youtube.c...h?v=nksHFaJAEHo

prises à Gare du Nord où les pauvres voyageurs avaient quelques difficultés à entrer dans la rame et surtout à en sortir, toutes les portes refusant de s'ouvrir (et si il y avait le feu ?)

Dommage car ce matériel est superbe (la livrée), possède un aménagement intérieur qui nous fait changer d'époque (même si il ne faut pas craindre les courants d'air pour les sièges près des fenêtres), est doté d'équipements de traction fiables (et avec une traction répartie, bien utile en cas de mauvaise adhérence) et le frein idéal pour la banlieue (d'ailleurs pourquoi on ne l'a pas retenu pour les Porteurs Polyvalents ?)

D'accord, il reste quelques défauts sans doute liés à son cousinage avec l'AGC comme le bruit en fin de freinage (mais le frein électrique fonctionne bien) ou le confort (ou inconfort !!) dynamique du bogie Jacob, mais bien acceptable compte tenu des vitesses pratiquées (je crains le pire avec l'Hyperdense, qui doit rouler à 160, voire plus, avec certaines caisses bien courtes)

Mais il finira bien par être au point (et les quais tous rehaussés à 920). Mais pourquoi s'entêter à vouloir sortir des matériels en 3 ans car visiblement ça n'a pas marché pour la NAT (sauf pour l'inauguration) et on rejoue le même scénario avec Régiolis et Omnéo ?

@+

Modifié par Aimmiboy
Publication:

Je note souvent souvent une pointe d'agressivité dans le ton de tes réponses.

,je me suis inscrit ici pour avoir un maximum de réponses à mes questions étant usager régulier de cette ligne H depuis maintenant de nombreuses années et m'intérréssant de près aux trains en général.

Ce qui est évident pour certains ici, ne l'est pas forcement pour dautres (je ne suis pas conducteur de trains)

Pour les NAT, je doute fort qu'elles soient toutes mises en circulation aux heures de pointes : pour moi 9 rames = 4 rames en UM et une en US vu que la 11H est à CRESPIN.

D'après un certain site, deux nouvelles rames seraient arrivées (18 et 19H ????).

Salut!

Je m'excuse si le ton de mes reponses te semble agressive, ce n'est aucunement une attaque ni des critiques de ma part vis a vis de toi ou tout autre forumeur,

Je voulais juste t'expliquer qu'on ne pouvait pas non plus mettre des trains indignes de nos clients (quand je pense aux usagers que je transporte tous les jours, qui sont penalisés par la NAT, les greves, et autres "incidents d'exploitation"!!)

Je suis le premier a dire qu'a la SNCF le parcours d'un client n'est pas souvent "un long voyage tranquille", et que perso je me deméne du mieux que je peux pour faire mes trains a l'heure et rendre services a mes clients!

Pour les termes techniques, la encore méa coulpa j'ai tendance a ecrire plus vite que je pense, et oubli des fois que cet excellent forum n'est pas composé que de cheminots!

Je serai tres heureux de te serrer la main un de ces quatres en te faisant partager mon travail...

Arnaud

(concernant la 18H et 19H tu as sans doute raison, ça fait presque 2 semaines que j'ai pas fait de ligne H!)

Publication:

Salut

Décidément, la NAT a toujours des problèmes presqu'un an après son inauguration.

Après les soucis d'UM de GDI, de portes, de palettes mobiles… et l'affaire d'Ecouen avec ses voyageurs bloqués (et médiatisés par le Parisien), les NAT étaient restées au garage depuis le week end dernier.

Par pour longtemps puisque timidement quelques unes sont ressorties (améliorées ?) mais jeudi soir, ce n'était pas encore au point comme le montrent ces vidéos :

http://www.youtube.c...h?v=AZNLnKnUjsE

http://www.youtube.c...h?v=nksHFaJAEHo

prises à Gare du Nord où les pauvres voyageurs avaient quelques difficultés à entrer dans la rame et surtout à en sortir, toutes les portes refusant de s'ouvrir (et si il y avait le feu ?)

Dommage car ce matériel est superbe (la livrée), possède un aménagement intérieur qui nous fait changer d'époque (même si il ne faut pas craindre les courants d'air pour les sièges près des fenêtres), est doté d'équipements de traction fiables (et avec une traction répartie, bien utile en cas de mauvaise adhérence) et le frein idéal pour la banlieue (d'ailleurs pourquoi on ne l'a pas retenu pour les Porteurs Polyvalents et Hyperdenses ?)

D'accord, il reste quelques défauts sans doute liés à son cousinage avec l'AGC comme le bruit en fin de freinage (mais le frein électrique fonctionne bien) ou le confort (ou inconfort !!) dynamique du bogie Jacob, mais bien acceptable compte tenu des vitesses pratiquées (je crains le pire avec l'Hyperdense, qui doit rouler à 160, voire plus, avec certaines caisses bien courtes)

Mais il finira bien par être au point (et les quais tous rehaussés à 920). Mais pourquoi s'entêter à vouloir sortir des matériels en 3 ans car visiblement ça n'a pas marché pour la NAT (sauf pour l'inauguration) et on rejoue le même scénario avec Régiolis et Omnéo ?

@+

Salut,

Malheureusement, je crains que ces désagréments risquent encore de durer quelques temps...il y plusieurs choses à corriger sur la NAT, çà prendra encore du temps je pense.

Sinon côté design, tout à fait d'accord avec toi ! couleurs très agréables, luminosité reposantes, écrans d'informations à caractère culturel (quand ils fonctionnent, mdrmdr )

Espérons que les nouvelles rames qui vont être livrées auront ces problèmes corrigés.

Publication: (modifié)

Les plus importants déboires concernant le matériel roulant de nouvelle génération ont été rencontrés par les chemins de fer corses cette année puisque le problème a touché la totalité du matériel de substitution. C'était un fabricant confirmé pourtant, mais en difficultés économiques ...

http://cheminots.net...x-46099819.html

Il y a eu l'épisode des X72500 d'Alstom dont les commandes n'ont pas été confirmées jusqu'au nombre initialement prévu ...

Enfin, bon, Bombardier s'était beaucoup avancé sur la fiabilité de la NAT ... controleursncf

www.i-trans.org/mediatheque/pdf/17_Blain_14H00.pdf

Modifié par michael02
Publication:

Les plus importants déboires concernant le matériel roulant de nouvelle génération ont été rencontrés par les chemins de fer corses cette année

tu es modeste ... date prévue de mise en service : été 2007 !!!

Publication:

tu es modeste ... date prévue de mise en service : été 2007 !!!

Le temps de s'apercevoir que ça n'ira jamais, des freins qui bouffent les roues, une climat qui peut mettre le feu ... avec les NAT, c'est tout de même moins grave pour l'avenir de la série .

Publication: (modifié)

Salut!

Je m'excuse si le ton de mes reponses te semble agressive, ce n'est aucunement une attaque ni des critiques de ma part vis a vis de toi ou tout autre forumeur,

Je voulais juste t'expliquer qu'on ne pouvait pas non plus mettre des trains indignes de nos clients (quand je pense aux usagers que je transporte tous les jours, qui sont penalisés par la NAT, les greves, et autres "incidents d'exploitation"!!)

Je suis le premier a dire qu'a la SNCF le parcours d'un client n'est pas souvent "un long voyage tranquille", et que perso je me deméne du mieux que je peux pour faire mes trains a l'heure et rendre services a mes clients!

Pour les termes techniques, la encore méa coulpa j'ai tendance a ecrire plus vite que je pense, et oubli des fois que cet excellent forum n'est pas composé que de cheminots!

Je serai tres heureux de te serrer la main un de ces quatres en te faisant partager mon travail...

Arnaud

(concernant la 18H et 19H tu as sans doute raison, ça fait presque 2 semaines que j'ai pas fait de ligne H!)

Salut,

Sans rancune.

Je me doute que conduire la NAT avec les problèmes qu'elle rencontre actuellement ne doit pas être un "long voyage tranquille", dejà il doit y avoir la crainte qu'elle tombe en rade et ensuite gérer la panne et le stress des usagers !

Je souhaite que tous ces problèmes rentrent dans l'ordre prochainement, tant bien pour les conducteurs que pour les usagers qui aimeraient passer un bon moment à bord de ce train plutôt que de piquer une crise de nerfs !

Bon courage,

Modifié par koala95
Publication:

Salut,

Sans rancune.

Je me doute que conduire la NAT avec les problèmes qu'elle rencontre actuellement ne doit pas être un "long voyage tranquille", dejà il doit y avoir la crainte qu'elle tombe en rade et ensuite gérer la panne et le stress des usagers !

Je souhaite que tous ces problèmes rentrent dans l'ordre prochainement, tant bien pour les conducteurs que pour les usagers qui aimeraient passer un bon moment à bord de ce train plutôt que de piquer une crise de nerfs !

Bon courage,

+1 bigbisous

Publication: (modifié)

Il aurait au 10 décembre 14 Nat livrées aux Joncherolles (rames numéro 4H et de 8H à 20H), espérons qu"elles soient toutes en circulation et en état de fonctionner dans les prochains jours pour pallier aux trains courts aux heures de pointe !

Concernant la rame 4H , es ce bien une des rames d'essai (en vallée de maurienne et ligne des Causses) passée en service commercial ?

Modifié par koala95
Publication: (modifié)

Bonsoir,

Gros bazar ce soir à Paris Nord avec des retards à n'en plus finir, du à un train tombé en panne entre Saint Denis et Paris...(NAT ???)

J'aimerai que l'on m'explique pourquoi on bloque tout le trafic pour un train tombé en panne puisque cele ne concerne qu'une seule ligne à ce que je sache !

Modifié par koala95
Publication:

Bonsoir,

Gros bazar ce soir à Paris Nord avec des retards à n'en plus finir, du à un train tombé en panne entre Saint Denis et Paris...(NAT ???)

J'aimerai que l'on m'explique pourquoi on bloque tout le trafic pour un train tombé en panne puisque cele ne concerne qu'une seule ligne à ce que je sache !

Si des passagers descendent dans les voies, ils sont susceptibles d'être sur TOUTES les voies.... Par conséquent, afin d'éviter d'en écraser quelques uns, on bloque tout.... Principe de sécurité qui passe avant le contrat de ponctualité.

  • J'aime 1
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Si des passagers descendent dans les voies, ils sont susceptibles d'être sur TOUTES les voies.... Par conséquent, afin d'éviter d'en écraser quelques uns, on bloque tout.... Principe de sécurité qui passe avant le contrat de ponctualité.

Je n'ai pas eu connaissance de cette information lorsque je suis arrivé à Paris Nord, je comprend mieux, merci pour ta réponse.

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Salut hoala95,

Je te confirme qu'hier soir, c'est suite a la descente des voyageurs du train en panne, las d'attendre trés certainement, que toutes les voies de la banlieue Nord ont été coupées.

Ce qui a provoqué des retards sur l'ensemble de la ligne H. Je ne pense pas que ce soit une NAT, car les soucis que l'on a avec la NAT, ça a toujours été a quai.

Concernant la 04H, je te confirme que c'est bien une des Z50000 qui a participé aux essais en vallée de maurienne, ainsi que sur l'anneau d'essai en Allemagne!

Publication:

Salut hoala95,

Je te confirme qu'hier soir, c'est suite a la descente des voyageurs du train en panne, las d'attendre trés certainement, que toutes les voies de la banlieue Nord ont été coupées.

Ce qui a provoqué des retards sur l'ensemble de la ligne H. Je ne pense pas que ce soit une NAT, car les soucis que l'on a avec la NAT, ça a toujours été a quai.

Concernant la 04H, je te confirme que c'est bien une des Z50000 qui a participé aux essais en vallée de maurienne, ainsi que sur l'anneau d'essai en Allemagne!

Merci pour cette confirmation, décidement, on a toujours tendance à mettre "çà" sur le dos de la NAT ces temps ci, vu les problèmes techniques qu'elle rencontre depuis sa mise en service, mais il est vrai que les problèmes de trains en panne et de voyageurs sur les voies ne datent pas d'aujourd'hui ! j'en parle en connaissance de cause !

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