Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 3 heures, Mecano a dit :

Raison pour laquelle il reste encore quelque Vb2N sur PSL. 

Les VB2N + 27300 circulent uniquement sur PSL - Mantes par Poissy, et seront remplacées par les RER NG (RER E Mantes - Rosa Park).

C'est le retard à la fois, du projet Eole (Ouest) et le retard de livraison des RER NG, qui sont la cause de la présence de ces VB2N fatiguées à PSL.

• J'aime 3
  • 4 mois plus tard...
Publication:

La rame du record du monde de vitesse quitte Hellemmes pour Argenteuil !

(mince c'est une NAT et pas un TGV A !!) 

DSC_5508.thumb.JPG.46500a6f9098a88474219a937f44c8ac.JPG

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 6
  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour, quelqu’un saurait-il pourquoi il y’a toujours un cache transparent et plombé devant la LS batterie basse ? 🤔

• 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour, sur les Z50000 de PSL, les prises USB présentes dans les rames sont désactivées petit à petit, avec une annotation page M et un cache plastique sur les CC. Savez vous pourquoi ? Les voyageurs nous demandent 😅

Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, YouaNn a dit :

Bonjour, sur les Z50000 de PSL, les prises USB présentes dans les rames sont désactivées petit à petit, avec une annotation page M et un cache plastique sur les CC. Savez vous pourquoi ? Les voyageurs nous demandent 😅

Bonjour. Pareil à PE et probablement aussi à PN.

Je sais juste que fin mai à PE, une de ces prises USB a pris feu peu avant le départ d’un train. 

Il paraît qu’il y aurait un problème avec un lot de convertisseurs de tension (transformateur) qui fournit le 5V. Comme il n’y a pas de numéro de série, impossible de savoir lesquels sont concernés donc toute les prises sont inhibés. 

Modifié par Vérane12
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Publication:
Le 03/09/2024 à 02:12, Vérane12 a dit :

Bonjour. Pareil à PE et probablement aussi à PN.

Je sais juste que fin mai à PE, une de ces prises USB a pris feu peu avant le départ d’un train. 

Il paraît qu’il y aurait un problème avec un lot de convertisseurs de tension (transformateur) qui fournit le 5V. Comme il n’y a pas de numéro de série, impossible de savoir lesquels sont concernés donc toute les prises sont inhibés. 

À PN ça ne risque pas, aucune NAT n'a de prise USB 😢

En tous cas si il y a un OM pour les remplacer, j'espère qu'ils penseront USB-C qui sera plus adapté au futur…

• J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour,

Les prises USB ne sont présentes de construction qu'à partir de la rame 181 me semble-t-il.

Le passage en opération mi-vie résoudra le problème, mais peut-être pas en USB-C.