NATman Publication: 29 janvier 2011 Partager Publication: 29 janvier 2011 Le reset, c'est la méthode d'Alstom. Quand on avait des soucis en sortie de dépôt avec les Z24500 (quand elles étaient neuves), c'était la 1ère chose qu'ils faisaient, avant de s'intéresser au problème: couper la batterie. ça depend quelle reset, Pour ma part je ne me permetterai jamais de faire une mise en stationnement complet de mon train (rester de la batterie) en pleine voie de banlieue un lundi soir a 17H avec les clients dedans par exemple lol.... La je parle de relance informatique d'un (ou plusieurs) circuits particuliers, qui ne se substitue pas a l'application du GDI ou GDRP bien entendu...:cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 29 janvier 2011 Partager Publication: 29 janvier 2011 SAlut, Par soucis de sécurité et de déontologie je ne prefere pas rentrer dans des details pur technique (genre nom de CC "xx" ou nom de Z "xx"),ou pur securité, mais par MP ou mieux, on peut se rencontrer quand tu veux (Je descend regulierement a PNB car a Creil on fait que ça!!!) Je ne voudrais pas que mes propos soient modifiés-amplifiés-deformés par des cadres qui lisent ces forum pour tatter la temperature sociale, ou des gens mal attentionnés qui utilise mes propos pour commettre des actes délictuels envers un cheminot ou la SNCF. Des conseils donné sur un ordinateur ne vallent rien comparé aux conseils qu'un collégue donne a un autre sur la machine, en cabine avec les gestes qui vont bien! De plus ce sont des procédures non prevues reglementairement, ou alors apres application de plusieurs pages de guide dépannage. Tu m'en veux pas? Bien sur que non. Je me doute bien que même étant un forum principalement constitué de cheminots il ne vaut mieux pas trop détailler ces actions. Non c'était juste le fait de savoir qu'en manipulant certains circuits on pouvait s'en sortir. Mon chef a l'air assez du même avis donc on verra ce qu'il me dira mardi. Je t'ai croisé hier matin avec la 12/18h. Moi j'étais sur une pauvre petite triplettte. Le confort n'était surement pas le même :biggrin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 29 janvier 2011 Partager Publication: 29 janvier 2011 Bien sur que non. Je me doute bien que même étant un forum principalement constitué de cheminots il ne vaut mieux pas trop détailler ces actions. Non c'était juste le fait de savoir qu'en manipulant certains circuits on pouvait s'en sortir. Mon chef a l'air assez du même avis donc on verra ce qu'il me dira mardi. Je t'ai croisé hier matin avec la 12/18h. Moi j'étais sur une pauvre petite triplettte. Le confort n'était surement pas le même Rôôô une bonne triplette... Arrete tu me donne envi!!! Heu hier j'etait avec une stagiaire, c'etait pas moi au manche hein !!! :Smiley_26: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camkam Publication: 29 janvier 2011 Partager Publication: 29 janvier 2011 Perso, çà m'est égal de récuperer des Z6400 de St Lazare, ou autre matériel ancien d'autre lignes (dans la limitte du raisonable) pourvu que ce soit des trains longs !!! par ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi on fait partir des NAT de Paris Nord vers Paris Est, alors que certaines (rames 8H et 9H) ont tout juste un an de service ! Bonjour Les NAT de Paris Nord iront à l'est afin que les livraisons et suivi de garantie se fassent toujours aux Joncherolles. Les agents et cadres des joncherolles connaissent déjà leurs interlocuteurs de Bombardier, les problèmes rencontrés, les solutions, etc... Si il fallait tout recommencer à Paris Est, ou même partiellement avec la mutation de certains agents et cadres, il y aurait une perte d'expérience qui pourrait se traduire par des trains supprimés en plus, des demandes de secours supplémentaires ou même des trains arrivant au bout de leur garantie mais avec des défauts non détectés par la SNCF. C'est donc une décision logique qui a été prise même si ce seront toujours les voyageurs du nord qui essuieront les plâtres... Reste à voir comment ça se passera pour St Lazare qui aura des trains raccourcis spécialement pour elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 29 janvier 2011 Partager Publication: 29 janvier 2011 (modifié) Bonjour Les NAT de Paris Nord iront à l'est afin que les livraisons et suivi de garantie se fassent toujours aux Joncherolles. Les agents et cadres des joncherolles connaissent déjà leurs interlocuteurs de Bombardier, les problèmes rencontrés, les solutions, etc... Si il fallait tout recommencer à Paris Est, ou même partiellement avec la mutation de certains agents et cadres, il y aurait une perte d'expérience qui pourrait se traduire par des trains supprimés en plus, des demandes de secours supplémentaires ou même des trains arrivant au bout de leur garantie mais avec des défauts non détectés par la SNCF. C'est donc une décision logique qui a été prise même si ce seront toujours les voyageurs du nord qui essuieront les plâtres... Reste à voir comment ça se passera pour St Lazare qui aura des trains raccourcis spécialement pour elle. Je pense pas qu'à Paris Est, les usagers soient mal lottis en matière de trains longs, çà va aussi leur changer la vie (dans tous les sens du terme). Et bin, on a pas encore fini de galèrer sur la H en matière de trains courts... en tout cas, merci pour les précisions. Modifié 30 janvier 2011 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 29 janvier 2011 Partager Publication: 29 janvier 2011 Je pense pas qu'à Paris Est, les usagers soient mal lottis en matière de trains longs, çà va aussi leur changer la vie (dans tous les sens du terme). Bon alors si j'ai bien compris, on a pas encore fini de galèrer à Paris Nord en matière de trains courts... en tout cas, merci pour les précisions. Tu sait des qu'on va recevoir de nouvelles NAT elles rouleront en UM sauf celles qui remplacent les 20500 qui migrent sur la D et la R. On est obligé de rouler en UM car de plus en plus de gens prennent le train et les reseaux sont saturés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 29 janvier 2011 Partager Publication: 29 janvier 2011 Et le confort de conduite de cette rame relégue certain defaut au second plan !!! Allons, avoue que tu regrettes déjà la conduite disons... virile des danseuses ? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 30 janvier 2011 Partager Publication: 30 janvier 2011 Allons, avoue que tu regrettes déjà la conduite disons... virile des danseuses ? Disons que 75% de NAT et 25% de 17000 c'est le bon compromis... Au moins s'endormir au manche d'une 17000 releve d'un exploit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 2 février 2011 Partager Publication: 2 février 2011 Tiens, à propos de la ligne H, ça ronchonne dur sur le fameux blog de transports en commun... cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 2 février 2011 Partager Publication: 2 février 2011 Qui ne ronchonne pas n'est pas français, yeah! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 2 février 2011 Partager Publication: 2 février 2011 J'ai rarement vu autant de matériels différents rouler sur cette ligne H ! je compte 6 sortes de trains (RIB/Z20900/Z20500/Z6100/VB2N et Z50000) çà doit pas être pratique pour l'entretien ! à terme, il n'y aura donc que des NAT sur cette ligne, peut etre plus pratique au niveau entretien ? Mais quel bonheur pour les amateurs de diversité :Smiley_31: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 6 février 2011 Partager Publication: 6 février 2011 Tiens, une nouvelle rame NAT ayant servie aux essais mise en circulation sur Luzarches et Persan par Monsoult depuis vendredi, la 01H ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 6 février 2011 Partager Publication: 6 février 2011 Tiens, une nouvelle rame NAT ayant servie aux essais mise en circulation sur Luzarches et Persan par Monsoult depuis vendredi, la 01H ! Hé oui, arrivée toute neuve toute fraiche pinpante vendredi a Jonch vers 11h, je l'ai croisé a Chantilly vers 10h30 au manche de mon TER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 6 février 2011 Partager Publication: 6 février 2011 (modifié) Hé oui, arrivée toute neuve toute fraiche pinpante vendredi a Jonch vers 11h, je l'ai croisé a Chantilly vers 10h30 au manche de mon TER. Et concernant la mise en service de la 7H ? Modifié 7 février 2011 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 8 février 2011 Partager Publication: 8 février 2011 Et concernant la mise en service de la 7H ? Malheureusement aucunes infos la dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 9 février 2011 Partager Publication: 9 février 2011 (modifié) Panne d'un train à Bessancourt Heure de dernière mise à jour des informations : 09/02/2011 à 17h14 Un train en panne à Bessancourt perturbe le trafic sur la ligne H. Cet incident est terminé mais le trafic reprend progressivement dans le sens Bessancourt - Valmondois. Une substitution routière est mise en place sur cette relation . Hmmm, encore une BB 17000 qui a rendu l'âme ? lotrela Modifié 9 février 2011 par clicsouris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 9 février 2011 Partager Publication: 9 février 2011 Hmmm, encore une BB 17000 qui a rendu l'âme ? Comme quoi les pannes de trains ne sont pas toujours dues aux franciliens contrairement à ce que beaucoup d'usagers pensent ! Concernant ce même francilien, je trouve qu'il a une sacré faculté à rattrapé son retard avec une accélération au top (le bruit ressemble d'ailleurs à celui fait lorsqu'on passe les vitesses d'une voiture !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 9 février 2011 Partager Publication: 9 février 2011 Encore une panne sur la ligne H ? Déjà ce matin aucune circulation entre Epinay et Monsoult suite à un problème à Sarcelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 10 février 2011 Partager Publication: 10 février 2011 Ah, là sur le coup, c'était peut-être Natman qui réparait sa rame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 10 février 2011 Partager Publication: 10 février 2011 Ah, là sur le coup, c'était peut-être Natman qui réparait sa rame. Hé Hé désolé je ne peut pas etre partout !!! ( le mec super sur de lui...) Ce matin c'etait de la ligne D pour ma part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 10 février 2011 Partager Publication: 10 février 2011 Comme quoi les pannes de trains ne sont pas toujours dues aux franciliens contrairement à ce que beaucoup d'usagers pensent ! Concernant ce même francilien, je trouve qu'il a une sacré faculté à rattrapé son retard avec une accélération au top (le bruit ressemble d'ailleurs à celui fait lorsqu'on passe les vitesses d'une voiture !!) Le bruit que tu entends sont des harmoniques qui correspond aux hacheurs monophasés qui modulent l'intensité aux bornes des moteurs ( et donc la puissance car P = U x I x racine de 3 x Cos Phi) C'est le meme principe que sur Z 26500 (les directs Persan) La NAT accelere tres fort, mais perso je n'accelére jamais a fond de peur de coller les gens deriere et que ce ne soit pas confortable! J'aimerai bien d'ailleur qu'un jour j'ai des remarques de clients pour adapter mon type de conduite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 11 février 2011 Partager Publication: 11 février 2011 (modifié) Le bruit que tu entends sont des harmoniques qui correspond aux hacheurs monophasés qui modulent l'intensité aux bornes des moteurs ( et donc la puissance car P = U x I x racine de 3 x Cos Phi) Ouh là Natman ! trop technique pour moi tout çà... merci quand même pour les précisions Modifié 11 février 2011 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 11 février 2011 Partager Publication: 11 février 2011 Ouh là Natman ! trop technique pour moi tout çà... merci quand même pour les précisions Je suis désolé je t'ai balancé ça sans rien d'autre! Pour me faire pardonné voici la page Wiki qui explique tres bien les phénomenes d'Harmonique éléctrique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_harmoniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 11 février 2011 Partager Publication: 11 février 2011 @ NATman : J'ai entendu parler récemment d'un dételage intempestif entre deux NAT dans le cadre d'une demande de secours. Si j'ai bien compris, cette coupe n'aurait pas provoqué de fuite CG sur la deuxième rame. Heureusement, la pente était dans le bon sens et la rame serait venu raccorder toute seule sur l'élément de tête. As-tu des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 12 février 2011 Partager Publication: 12 février 2011 @ NATman : J'ai entendu parler récemment d'un dételage intempestif entre deux NAT dans le cadre d'une demande de secours. Si j'ai bien compris, cette coupe n'aurait pas provoqué de fuite CG sur la deuxième rame. Heureusement, la pente était dans le bon sens et la rame serait venu raccorder toute seule sur l'élément de tête. As-tu des infos ? Salut, Oui oui, j'ai plein d'info la dessus, Attention aux rumeurs, tu peut oublier tout ce que l'on t'a dit, Il s'est bien passé quelque chose de grave lors de cette demande de secours, mais par soucis de déontologie vis a vis des clients et de l'entreprise je ne peut pas communiquer sur ce forum! En MP sans aucun soucis Désolé...lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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