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Publication: (modifié)

Question: Quel est l'atelier directeur des merdiliens?

Il s'agit de leur atelier normal ! Les Joncherolles ! Tout le pognon qu'ils ont mis dans cet atelier pour recevoir les NAT, alors je peux penser qu'elle ne vont pas à SPDC !

Modifié par Rigolo
Publication:

Il s'agit de leur atelier normal ! Les Joncherolles ! Tout le pognon qu'ils ont mis dans cet atelier pour recevoir les NAT, alors je peux penser qu'elle ne vont pas à SPDC !

Les Joncherolles, c'est pour la maintenance, les pannes, les petites réparations.

Mais pour les RG, grosses RA...?

Publication: (modifié)

Pour l'instant ça retourne à Crespin vu que c'est encore sous garantie !

çà nous laisse donc de la marge, puisque la troisième rame a avoir été mise en service l'a été en mars 2010 (rame 10H), les autres rames ayant été livrées après,

Modifié par koala95
Publication:

il y aurait aujourd'hui en effectifs sur la ligne H (à comfirmer) :

4- Z20500

11-Z20900

10-RIB

12-VB2N

20 Z50000 (francilien)

50 Z6100

On peut constater que le nombre des Z20500/Z20900 , diminue à vue d'oeil, sans qu'aucun nouveaux trains viennent les remplacer, d'où les trains courts en pointe, les autres lignes sont en si piteux état que celà ?

Publication:

C'est bien les chiffres que j'ai lu il n'y a pas longtemps,

ça explique peut etre les rames en US , mais le grand age des autres rames et leurs taux de pannes achevent les stats de regularites de la ligne H depuis un an...

Publication:

Bonsoir

Je cherche à avoir des infos sur les nuisances sonores engendrées par le nouveau francilien.

J'habite très près d'une gare de banlieue située sur la ligne L grp II. Les nuisances actuelles sont tout à fait supportables mais je m'inquiète de la différence liée au remplacement du train actuel par le Z 500000. Est-ce que vous savez si les freins font plus de bruit, genre crissement de TGV ? Savez-vous si la ligne Saint-Lazare-Saint-Nom-La-Bretèche sera équipée de ces nouveaux trains ?

Merci d'avance pour votre aide !

Magritte

Publication:

Au train où vont les choses, les MI 84 que la RATP va retirer de la ligne A vont pouvoir trouver une nouvelle utilité...

Publication:

Une fois de plus je vais rabâcher, mais sncf aurait mieux fait d'acheter clefs en mains du matériel fiable existant sur le marché Européen et récent, le faire peindre à ses couleurs, plutôt que de soumettre un cahier des charges à un constructeur sans lui donner le temps des études des essais etc.....

il me semble que la conception d'un matériel ferroviaire nouveau, ne se fait pas dans le temps qu'est celui du politique donneur d'ordre.

Après tous les usagers s'ils avaient voyagé dans du matériel fiable, Allemand suisse ou Italien déja existant, s'en serait bien fichu de savoir d"où il venait......et l'Ef aurait pu prendre son temps pour faire développer un matériel innovant, pour un prochain programme.....nonmais

Publication:

Une fois de plus je vais rabâcher, mais sncf aurait mieux fait d'acheter clefs en mains du matériel fiable existant sur le marché Européen et récent, le faire peindre à ses couleurs, plutôt que de soumettre un cahier des charges à un constructeur sans lui donner le temps des études des essais etc.....

il me semble que la conception d'un matériel ferroviaire nouveau, ne se fait pas dans le temps qu'est celui du politique donneur d'ordre.

Après tous les usagers s'ils avaient voyagé dans du matériel fiable, Allemand suisse ou Italien déja existant, s'en serait bien fichu de savoir d"où il venait......et l'Ef aurait pu prendre son temps pour faire développer un matériel innovant, pour un prochain programme.....nonmais

Tu sait, ce n'est pas forcement de la faute de la SNCF,

L'UE edite des normes d'accessibilités aux trains (comme aux batiments recevant du public d'ailleur), a charge des EF de l'adapter sur le matos neuf qu'ils achetent!

ça sera pareil pour régiolys je pense.

Donc tout le merdier des marches mobiles, signaux sonores diverses aux ouvertures, fermetures, des portes, des marches pieds etc etc sont une obligation pour recevoir du materiel certifié!

Et sur transilien, la certification des lignes en norme ISO c'est un vrai cheval de bataille!

Donc je pense que le materiel deja existant n'etait 'plus' aux normes en vigueurs, ou qui vont bientot paraitre!

Pareil pour les cabines de conduite de la NAT!

J'ai appri que tout les nouveaux matos auront la meme cabine que la NAT, car c'est une cabine "universelle" reconnu par l'UE !!!

Arnaud

Publication:

Tu sait, ce n'est pas forcement de la faute de la SNCF,

L'UE edite des normes d'accessibilités aux trains (comme aux batiments recevant du public d'ailleur), a charge des EF de l'adapter sur le matos neuf qu'ils achetent!

ça sera pareil pour régiolys je pense.

Donc tout le merdier des marches mobiles, signaux sonores diverses aux ouvertures, fermetures, des portes, des marches pieds etc etc sont une obligation pour recevoir du materiel certifié!

Et sur transilien, la certification des lignes en norme ISO c'est un vrai cheval de bataille!

Donc je pense que le materiel deja existant n'etait 'plus' aux normes en vigueurs, ou qui vont bientot paraitre!

Pareil pour les cabines de conduite de la NAT!

J'ai appri que tout les nouveaux matos auront la meme cabine que la NAT, car c'est une cabine "universelle" reconnu par l'UE !!!

Arnaud

Ok merci pour ces explications....

ceci dit normes ou pas la partie motorisation et autres processeurs ne sont pas touchés par ces normes....

Dans le domaine ferroviaire tu auras du ma à me convaincre que l'on optimise les marchés.

On la joue surtout politique....et affairisme local regional et national, préférant parfois réinventer ce qui existe déja ailleurs.

Dans le cas des normes d'accès des PMR, je ne pense pas que les allemands ou les italiens voir les suisses soient moins disant...d'autant que ces normes sont devenues européennes.

Enfin faire le choix d'une norme ISO est un facteur de progrés certes, mais encore faut il avoir les moyens de ses ambitions et c'est ainsi que l'on revient au point de départ : une politique de ambitieuse en matière de transports demande une politique de moyens ambitieux, de suivi, de contrôles tout aussi ambitieux.

Mettre ce que les anciens appellent la charrue avant les bœufs, c 'est comme peindre sur de la rouille(spécialité de la marine nationale entre autre durant des années) ça fait propre, ça fait neuf, mais à l'usage ça ne tient pas.....

les Nat en sont la parfaite illustration, et si bombardier n'avait pas les reins solides pour reprendre le matériel, les essais, ce marché trop rapidement conçu et réalisé aurait pu mettre l'entreprise à genoux fiancièrement avec tous les dégats colatéreaux que l'on immagine sur le plan humain et matériel(usine du groupe sous traitants etc...).

Pour finir, il me semble que les responsabilité sont partagées dans cette affaire car bombardier n'était pas ans ignorer qu'il serait difficile de respecter les délais entre les différentes étapes de ce projet.....

bref une drôle de partie de Poker menteur entre tous les intervenants qui qu'ils soient (politiques de l'IdF, Stif, Sncf, Bombardier).

Mais au final qui subit ? les usagers tous captifs et ceux chargés d'exploiter ce matériels..... c'est a dire vous messieurs!

Avouons qu'en matière de sérénité au boulot ou pour se rendre au boulot...on a connu mieux .....

Mais bon on ne va pas refaire le monde et faudra bien s'accommoder de tous ces disfonctionnements...

alors patience et longueur de temps dit le proverbe, font plus que force ni que rage....!helpsoso

Publication:

Salut !

Hier, (vendredi vers 16h-17h) j'étais à Paris - Nord. J'ai donc pu voir les NAT : une US et une UM (quais 30 et 31 je crois). Au premier coup d'oeuil, (sans y avoir voyagé) le gros défaut que j'ai pu observé lors de l'arrivée d'une rame (UM) ce sont les freins qui grincent très fort (Merci Bombardier). J'ai pu lire à travers ce sujet que les NAT tombent souvent en rade etc... mais est - ce que la NAT aurait tous ces problèmes sous une caténaire 1,5kV ? (je sais pas si la question a déjà été posée)

Publication: (modifié)

Salut !

Hier, (vendredi vers 16h-17h) j'étais à Paris - Nord. J'ai donc pu voir les NAT : une US et une UM (quais 30 et 31 je crois). Au premier coup d'oeuil, (sans y avoir voyagé) le gros défaut que j'ai pu observé lors de l'arrivée d'une rame (UM) ce sont les freins qui grincent très fort (Merci Bombardier). J'ai pu lire à travers ce sujet que les NAT tombent souvent en rade etc... mais est - ce que la NAT aurait tous ces problèmes sous une caténaire 1,5kV ? (je sais pas si la question a déjà été posée)

Vu que les problèmes touchent les portes, les marches pieds et l'informatique embarqué, je pense que les merdiliens aurait les mêmes pannes sur les ligne sous courant 15000v (donc les rer A et B).

PS:J'espère que les MI09 ne vont pas avoir les mêmes problèmes que les merdiliens au niveau de l'informatique embarqué (étant donné qu'il n'y aura pas de marches pieds et que les portes sont identiques aux MI2N, et que les programmeurs informatique d'Alstom sont meilleurs que ceux de Bombardier.

Modifié par AnMo
Publication:

Vu que les problèmes touchent les portes, les marches pieds et l'informatique embarqué, je pense que les merdiliens aurait les mêmes pannes sur les ligne sous courant 15000v (donc les rer A et B).

PS:J'espère que les MI09 ne vont pas avoir les mêmes problèmes que les merdiliens au niveau de l'informatique embarqué (étant donné qu'il n'y aura pas de marches pieds et que les portes sont identiques aux MI2N, et que les programmeurs informatique d'Alstom sont meilleurs que ceux de Bombardier.

D'accodac, merci pour ta réponse.

1500 V attention, y'a toutes les grandes gare du sud de Paris (PMP, PAZ, PLY) et pas que les RER A et B [corrige si j'ai mal compris]

Pour les MI09, on verra bien ^^' pour l'instant paraît - il que ça se passe plutôt bien...

Publication:

...1500 V attention, y'a toutes les grandes gare du sud de Paris (PMP, PAZ, PLY) et pas que les RER A et B [corrige si j'ai mal compris]...

En fait je citais les 2 lignes de RER comme exemple mais tu as raison de rappeler les grandes gares du sud de Paris. bigbisous

Publication:

D'accodac, merci pour ta réponse.

1500 V attention, y'a toutes les grandes gare du sud de Paris (PMP, PAZ, PLY) et pas que les RER A et B [corrige si j'ai mal compris]

Pour les MI09, on verra bien ^^' pour l'instant paraît - il que ça se passe plutôt bien...

Oui mais aucune des gares du réseau sous 1500V ne recevra la NAT ! Que sous 25Kv qu'elle roulera la NAT !

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Oui mais aucune des gares du réseau sous 1500V ne recevra la NAT ! Que sous 25Kv qu'elle roulera la NAT !

Euh.... Un moment on parlait de mettre des merdilien sur les rer C et D.

Publication:

Oulà on à déjà les Z2N qui font bien le boulot, on va pas commencer à rajouter de la merde sur la ligne !

Publication: (modifié)

Ne t'inquiètes pas, déjà que l'on sait pas quand les merdiliens vont arriver sur toute la ligne H, sur PE et PSL (du coup on laisse encore un peu de temps les Z6400... yes) alors sur le RER C ou D...

Modifié par AnMo
Publication:

Ne t'inquiètes pas, déjà que l'on sait pas quand les merdiliens vont arriver sur PSL (du coup on laisse encore un peu de temps les Z6400.

J’espère être autorisé à ces engins avant qu'il disparaissent !

Publication: (modifié)

Bonsoir

Je cherche à avoir des infos sur les nuisances sonores engendrées par le nouveau francilien.

J'habite très près d'une gare de banlieue située sur la ligne L grp II. Les nuisances actuelles sont tout à fait supportables mais je m'inquiète de la différence liée au remplacement du train actuel par le Z 500000. Est-ce que vous savez si les freins font plus de bruit, genre crissement de TGV ? Savez-vous si la ligne Saint-Lazare-Saint-Nom-La-Bretèche sera équipée de ces nouveaux trains ?

Merci d'avance pour votre aide !

Magritte

Euh.... Un moment on parlait de mettre des merdilien sur les rer C et D.

Ne t'inquiètes pas, déjà que l'on sait pas quand les merdiliens vont arriver sur toute la ligne H, sur PE et PSL (du coup on laisse encore un peu de temps les Z6400... yes) alors sur le RER C ou D...

Kikou

Plutôt qu'un long discours et des divagations...

le dossier de presse du STIF datant de février 2009 (avec en dernière page la carte du déploiement des Z 50000)

Sinon pour la question de Magritte, pas de NAT prévue sur le groupe II (St Nom et Versailles RD) ; mais pour tous les autres groupes de PSL : oui (remplacement en priorité des 17000 et RIB/RIO puis des Z2N du groupe III et enfin des VB2N). Toutes les Z6400 restent sur PSL (sauf 8 ou 9 prévus pour l'instant sur Pontoise Creil)

Tout ceci sous réserve de modifications, etc... (ex. : y'aura-t-il toujours autant besoin de Z 50000 sur PSL si les PSL - cergy des heures de pointe sont supprimés pour faire de la place au RER A ?)

Modifié par chalut
Publication:

J'espère être autorisé à ces engins avant qu'il disparaissent !

Eh bah, fait une mut' sur Achères, semble t - il ,d'après mes souvenir, que c'est leur matos' de base :)

Publication:

Poopy : Le matériel de base, c'est le premier matériel sur lequel tu es formé en école ! C'est pas l'engin le plus conduit !

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