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et si on récupérait les MI84 de la ligne A en attendant :blink: ?

Ah je suis pas d'accord, je l'avais déjà proposée cette idée (enfin j'étais peut-être pas le premier non plus...) !

Le premier problème que cela pose est que les MI 84 de la ligne A appartiennent tous à la RATP.

Il me semble par ailleurs avoir lu que les capacités des MI 84 et de la NAT ne sont pas du tout les mêmes : beaucoup plus de places assises dans la NAT que dans le MI 84, ce qui rend le MI 84 adapté pour une desserte telle que le RER A, mais pas pour un service de grande banlieue. Enfin évidemment, entre un matériel pas adapté et qui fonctionne et un matériel adapté qui reste bloqué à quai...

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Encore faudrait-il demander son avis à la RATP... :rolleyes:

Bon pour l'accord de la RATP, tu peux toujours rêver parce ce que entre la RATP et la SNCF, c'est le même type de relation qu'entre un chien et un chat. revoltages

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Bon pour l'accord de la RATP, tu peux toujours rêver parce ce que entre la RATP et la SNCF, c'est le même type de relation qu'entre un chien et un chat. revoltages

C'est ce que je voulais dire. :cool:

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Encore faudrait-il demander son avis à la RATP... :rolleyes:

Bon pour l'accord de la RATP, tu peux toujours rêver parce ce que entre la RATP et la SNCF, c'est le même type de relation qu'entre un chien et un chat. revoltages

Je n'avais pas pensé à ce point ...

Il est vrai que c'est vraiment tendu.

A la limite faire quelques transferts ACHères > JONcherolles puisqu'il y'a des BB17000 + RIB ou 17000 + VB2n... Enfin, je fais des propositions comme si j'allais faire bouger les choses...

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Je tiens a rappeler que les RIB ne roulent qu'avec des ASCT, et que la direction de PNO en a lachés pas mal en mutation quelques temps avant l'arrivée de la NAT...

Et moi perso j'en ai RAS LE BOL de la 17000...

1 a Mulhouse et les autres a la feraille!!!

Invité poopy
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Je tiens a rappeler que les RIB ne roulent qu'avec des ASCT, et que la direction de PNO en a lachés pas mal en mutation quelques temps avant l'arrivée de la NAT...

Et moi perso j'en ai RAS LE BOL de la 17000...

1 a Mulhouse et les autres a la feraille!!!

Je sens qu'on va bien s'entendre Smiley_30.gif

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de toute les façons, les clients veulent une régularisation perenne et durable des circulations sur la ligne H, et non pas des solutions faites de bric et de broc a-la-mCguyver....voila ce que c'est d'acheter "un projet sur plan" plutôt qu'une machine deja devellopée!

Le pire c'est que ça ne servira meme pas de leçon au STIF-SNCF !!!

Publication:

Euh remise de quelques 20500 5 caisse sur Paris-nord. Ce week end une Z20600 en 5 caisse sur Valmondois. Et le truc c'est qu'elle vienne pas de la D donc à jonch on s'amuse à allonger des 4 en 5 apparament... Et le truc qui m'énerve c'est de voir un UM de 20900 le week end croisé une 17000.

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Euh remise de quelques 20500 5 caisse sur Paris-nord. Ce week end une Z20600 en 5 caisse sur Valmondois. Et le truc c'est qu'elle vienne pas de la D donc à jonch on s'amuse à allonger des 4 en 5 apparament... Et le truc qui m'énerve c'est de voir un UM de 20900 le week end croisé une 17000.

la ligne H est la seule que je connaisse avec un matériel aussi hétéroclite ! c'est sur que quand on va passer de 6 sortes de trains à une (NAT) çà va nous changer ! mdrmdr

revons pas, c'est pas demain (juin ?) la vieille...

Publication:

Pour les freins le ZGC ne font presque plus de bruit au freinage donc esperez.

Par contre le gabarit des nouveaux trains parait petit a coté d'une corail par exemple. Est ce juste une illusion

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Pour les freins le ZGC ne font presque plus de bruit au freinage donc esperez.

Par contre le gabarit des nouveaux trains parait petit a coté d'une corail par exemple. Est ce juste une illusion

Salut,

L'empatement d'une NAT est superieur a celui d'une voiture corail, preuve en est qu'il a fallu raboter pas mal de quai sur la H!

Faut dire que cette rame a été conçu pour que le maximum de gens voyages debouts, plus les sieges, plus le systeme marche-mobile/marchepied, ça prend de la place tout ça!

Cette rame est meme interdite sur une partie de la voie VC a ParisNord, qui relie les voies Chapelle a La B et la D, et qui passe sur un pont!

Publication: (modifié)

Salut,

L'empatement d'une NAT est superieur a celui d'une voiture corail, preuve en est qu'il a fallu raboter pas mal de quai sur la H!

Faut dire que cette rame a été conçu pour que le maximum de gens voyages debouts, plus les sieges, plus le systeme marche-mobile/marchepied, ça prend de la place tout ça!

Cette rame est meme interdite sur une partie de la voie VC a ParisNord, qui relie les voies Chapelle a La B et la D, et qui passe sur un pont!

on en apprend tous les jours avec la NAT, une preuve de plus comme quoi on a mis la charrue avant les boeufs !

Modifié par koala95
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la ligne H est la seule que je connaisse avec un matériel aussi hétéroclite ! c'est sur que quand on va passer de 6 sortes de trains à une (NAT) çà va nous changer ! mdrmdr

revons pas, c'est pas demain (juin ?) la vieille...

Ah ouai c'est clair que sa va nous changer ! Avec les nouvelles cabines du NAT sa va être autre chose. Mais bon le principale c'est qu'en hiver on pourra enfin monter à 90klm/h avec 100% du matériel. Parce que c'est devenue une habitude de rouler à 50 avec les VB2N. Et puis les 6100... Elle sont bien solide elle pourrai encore rouler 2 siècles.

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Ah ouai c'est clair que sa va nous changer ! Avec les nouvelles cabines du NAT sa va être autre chose. Mais bon le principale c'est qu'en hiver on pourra enfin monter à 90klm/h avec 100% du matériel. Parce que c'est devenue une habitude de rouler à 50 avec les VB2N. Et puis les 6100... Elle sont bien solide elle pourrai encore rouler 2 siècles.

Ouais, enfin... Je ne vais pas t'apprendre que si tu es sur les signaux, tu continueras à rouler à 50 ou même à 30, même avec une NAT...

Publication: (modifié)

C'est l'espace entre le quai et la rame dans le cas présent !

Modifié par Rigolo
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Ouais, enfin... Je ne vais pas t'apprendre que si tu es sur les signaux, tu continueras à rouler à 50 ou même à 30, même avec une NAT...

Oui c'est clair que sur les semis directe en smaine, on s'en tape bien du 30. Mais après faut voir, quand je parle du 50 en 17000 faut pas oublier la ermont valmondois quand y pleu Bessancourt avec le sectionnement derière et puis st leu Jpensse qu'avec les nat fini les galère de Luzarches.

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Oui c'est clair que sur les semis directe en smaine, on s'en tape bien du 30. Mais après faut voir, quand je parle du 50 en 17000 faut pas oublier la ermont valmondois quand y pleu Bessancourt avec le sectionnement derière et puis st leu Jpensse qu'avec les nat fini les galère de Luzarches.

Entre Ermont Halte et Gros Noyer, avec une VB, on atteint le 60 facile.... Et si les marches n'ont pas bougé, le week end, les PNB-PSE en Z2n, c'est 60 maxi, sinon on prend de l'avance!!!

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Entre Ermont Halte et Gros Noyer, avec une VB, on atteint le 60 facile.... Et si les marches n'ont pas bougé, le week end, les PNB-PSE en Z2n, c'est 60 maxi, sinon on prend de l'avance!!!

Ouai .. Mais ils veulent pas raccourcir la marge horaire sur tout le Paris nord après le départ des VB ?

Publication: (modifié)

L'empattement c'est plutot la distance entre les pivots de bogie.

Il vaut mieux parler de largeur de caisse, d'où en résulte le gabarit. Elles sont plus larges mais vu que la longueur des caisses est plus petites, ca devrait passer dans le gabarit, apres y a peut-etre des quais avec les bords qui dépassent un peu.

Y a eu le cas aussi à Valmondois sur les voies en impasse où les marches-pieds des 6100 frottaient allegrement.

Modifié par Bernytoux
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Ouai .. Mais ils veulent pas raccourcir la marge horaire sur tout le Paris nord après le départ des VB ?

La ligneH sera completement omnibus dés que les NAT seront au complet, sans changement d'horaire,ou avec quelques ajustements!

En tout cas c'est ce que j'ai retenu de la discution que j'avais eu avec le directeur de la ligne H a l'epoque.

D'ou la colere des usagers de Valmondois, Mery, Meriel, etc... qui n'auront plus de semi-directs, et pour eux l'arrivée de la NAT sera synonyme de...rallongement de la durée du voyage!

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L'empattement c'est plutot la distance entre les pivots de bogie.

Il vaut mieux parler de largeur de caisse, d'où en résulte le gabarit. Elles sont plus larges mais vu que la longueur des caisses est plus petites, ca devrait passer dans le gabarit, apres y a peut-etre des quais avec les bords qui dépassent un peu.

Y a eu le cas aussi à Valmondois sur les voies en impasse où les marches-pieds des 6100 frottaient allegrement.

Tout est dit, merci de la precision , c'est bien de la largeur de caisse dont je parlait, mais c'est l'empatement qui m'est venu a l'esprit!

Les Z6100 se sont faites "rabotées" une paire de fois, surtout qu'elles sont sensible au poids des passagers quand ils descendent!!! ça tangue !!!beurk

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Entre Ermont Halte et Gros Noyer, avec une VB, on atteint le 60 facile.... Et si les marches n'ont pas bougé, le week end, les PNB-PSE en Z2n, c'est 60 maxi, sinon on prend de l'avance!!!

Je te rassure, rien n'a changé! :Smiley_23:

Le weekend (en Z2N) c'est 60 entre ERT et PSE, 50 entre ERT et VMD (ou PEB), et 70 sur Monsoult...et la journée te parait longue, longue, longue...:Smiley_27:

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