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Le Web des Cheminots

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Ah ouai c'est clair que sa va nous changer ! Avec les nouvelles cabines du NAT sa va être autre chose. Mais bon le principale c'est qu'en hiver on pourra enfin monter à 90klm/h avec 100% du matériel. Parce que c'est devenue une habitude de rouler à 50 avec les VB2N. Et puis les 6100... Elle sont bien solide elle pourrai encore rouler 2 siècles.

Et ça les Mayas ne l'avaient pas prevus...

Si les ingenieurs qui ont conçu la 6100 s'imaginaient quelles rouleraient jusque la fin du monde... (12/12/2012 chez certains, et 2116 chez d'autres j'ai entendu)....lotrela

Publication:

La ligneH sera completement omnibus dés que les NAT seront au complet, sans changement d'horaire,ou avec quelques ajustements!

En tout cas c'est ce que j'ai retenu de la discution que j'avais eu avec le directeur de la ligne H a l'epoque.

D'ou la colere des usagers de Valmondois, Mery, Meriel, etc... qui n'auront plus de semi-directs, et pour eux l'arrivée de la NAT sera synonyme de...rallongement de la durée du voyage!

En rendant tous les trains omnibus en pointe, je suppose que certaines missions vont disparaitre comme les trains ayant pour terminus ST LEU et/ou SARCELLES ST BRICE, de toutes les façons, les NAT qui seront au nombre de 82 (en 20....???) ne suffiront pas à assurer toutes les missions actuelles en pointe d'où je pense cette omnibusation ?

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La ligneH sera completement omnibus dés que les NAT seront au complet, sans changement d'horaire,ou avec quelques ajustements!

En tout cas c'est ce que j'ai retenu de la discution que j'avais eu avec le directeur de la ligne H a l'epoque.

D'ou la colere des usagers de Valmondois, Mery, Meriel, etc... qui n'auront plus de semi-directs, et pour eux l'arrivée de la NAT sera synonyme de...rallongement de la durée du voyage!

Oui mais s'ils veulent enlever les semi-directe c'est pour faciliter la circulation des trains donc c'est un peu plus intelligent pour une fois

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En rendant tous les trains omnibus en pointe, je suppose que certaines missions vont disparaitre comme les trains ayant pour terminus ST LEU et/ou SARCELLES ST BRICE, de toutes les façons, les NAT qui seront au nombre de 82 (en 20....???) ne suffiront pas à assurer toutes les missions actuelles en pointe d'où je pense cette omnibusation ?

Si je pense que 82 US de NAT sa sera largement suffisant comparer au matériel actuels

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Et ça les Mayas ne l'avaient pas prevus...

Si les ingenieurs qui ont conçu la 6100 s'imaginaient quelles rouleraient jusque la fin du monde... (12/12/2012 chez certains, et 2116 chez d'autres j'ai entendu)....lotrela

Nan mais le pire c'est qu'il ne voulais pas en revendre en Roumanie ? Je me souvient quand on faisait du dépannage sur les 6100, on ressortés les mains noir des petits BM

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Si je pense que 82 US de NAT sa sera largement suffisant comparer au matériel actuels

Oui mais si on compte en trains long en pointe, çà n'en fait que 41 !

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Je te rassure, rien n'a changé! :Smiley_23:

Le weekend (en Z2N) c'est 60 entre ERT et PSE, 50 entre ERT et VMD (ou PEB), et 70 sur Monsoult...et la journée te parait longue, longue, longue...:Smiley_27:

Ouais, c'était long.... mais je préférais les 3A/R PNB-PSE à 4 A/R de ligne B....

PS: c'est toi que je relève demain à 15h38 à PAA?

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Ouais, c'était long.... mais je préférais les 3A/R PNB-PSE à 4 A/R de ligne B....

PS: c'est toi que je relève demain à 15h38 à PAA?

Pour avoir fait les 2, je te confirme que je prefere quand meme aller sur Pontoise...

Re PS: Désolé mais aujourdhui je monte a AS, c'est pas la meme direction !!! lotrela

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Oui mais si on compte en trains long en pointe, çà n'en fait que 41 !

Je ne sait pas combien de rames roulent tous les jours, mais on doit pas etre loin des 30/35...

Ceci dit je ne pense pas que le STIF prevoit moins de rame que maintenant, ça bouchonnerais encore plus aux quais...

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Nan mais le pire c'est qu'il ne voulais pas en revendre en Roumanie ? Je me souvient quand on faisait du dépannage sur les 6100, on ressortés les mains noir des petits BM

En fait les roumains n'en veulent plus car trop cher a rennover...ils preferent acheter neuf.. Esperont qu'ils ne prendront pas de Bomerdier...

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Oui mais s'ils veulent enlever les semi-directe c'est pour faciliter la circulation des trains donc c'est un peu plus intelligent pour une fois

Moi je trouve que ça roule pas trop mal en semi direct,

ça sera environ +10 minutes par voyageurs apres Mery pour les trains rendu omnibus!

Paris-Persan par Valmondois:

-Omnibus : 01H04

-Paris-Enghien-Ermont-omnibusPEB: 56 Minutes

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Moi je trouve que ça roule pas trop mal en semi direct,

ça sera environ +10 minutes par voyageurs apres Mery pour les trains rendu omnibus!

Paris-Persan par Valmondois:

-Omnibus : 01H04

-Paris-Enghien-Ermont-omnibusPEB: 56 Minutes

Je te dis ça parce que à l'époque sur la VMI de la ligne C, il y avait des semi-directe et ça aller plus. Donc en heure de pointe entre Ermont et Clichy tout les train sont omnibus pour un train tous les 7 min et sa roule mieux

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Je te dis ça parce que à l'époque sur la VMI de la ligne C, il y avait des semi-directe et ça aller plus. Donc en heure de pointe entre Ermont et Clichy tout les train sont omnibus pour un train tous les 7 min et sa roule mieux

Je te rejoint tout a fait sur la C avec une telle densité de circulation et un tronc commun aussi long, faire des semi-direct et omnibus relevait du defi extreme...

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Quelqu'un sait il ou en est-on de la reprise de livraisons des NAT et si les rames actuelles ont commencées à circuler sur les axes Pontoise et Valmondois ?

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Quelqu'un sait il ou en est-on de la reprise de livraisons des NAT et si les rames actuelles ont commencées à circuler sur les axes Pontoise et Valmondois ?

Salut Koala,

D'apres radio balast, la livraison est toujours suspendue, et les rames en place remonte a Crepin par intermittance pour modifications "lourde"!!!

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Salut Koala,

D'apres radio balast, la livraison est toujours suspendue, et les rames en place remonte a Crepin par intermittance pour modifications "lourde"!!!

Merci pour la réponse, okok je pourrai rassurer et (aussi) dessevoir certains collègues habitant sur cette portion !

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Ah, question de clientèle peut-être ?lotrela

Certainement, mais aussi de diversité, d'environnement, de matos...enfin tout quoi!!!

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Merci pour la réponse, okok je pourrai rassurer et (aussi) dessevoir certains collègues habitant sur cette portion !

J'ai envie de te dire: plus on s'approche des objectifs, plus on s'en eloigne...Mais attention, d'aprres ce que j'ai compris Mme Pecresse va saisir la justice, cette affaire prend desormais une tournure politico-finaciero-judiciaire...

Avec en toile de fond des clients toujours plus deçus (retards sur la ligne et pas de matos neuf exploitable) et des conducteurs au milieu "qui font tampon"...

Chroniques d'un fiasco previsible...

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J'ai envie de te dire: plus on s'approche des objectifs, plus on s'en eloigne...Mais attention, d'aprres ce que j'ai compris Mme Pecresse va saisir la justice, cette affaire prend desormais une tournure politico-finaciero-judiciaire...

Avec en toile de fond des clients toujours plus deçus (retards sur la ligne et pas de matos neuf exploitable) et des conducteurs au milieu "qui font tampon"...

Chroniques d'un fiasco previsible...

C'est quand même étonnant que les rame repartent à Crepin !! De toute façon depuis le début de ce projet je savais bien que ça irai pas dans le bon sens. Ce jean paul huchon était bien la lors de la sortir de la première rame, mais maintenant ils se cachent tous. Et pepy c'est pareil.

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C'est quand même étonnant que les rame repartent à Crepin !! De toute façon depuis le début de ce projet je savais bien que ça irai pas dans le bon sens. Ce jean paul huchon était bien la lors de la sortir de la première rame, mais maintenant ils se cachent tous. Et pepy c'est pareil.

Tout a fait, j'ai hate d'en voir un gerer 500 personnes bloqués a l'interieur de la rame a Saint Denis a 18H un lundi soir...Et la mon reveil a sonné....mdrmdr

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seront ils fiables un jour ces trains??? Ou sa sera des daubes definitivement???

(Au départ les 72500 avaient aussi posés probleme mais sa c'était amélioré)

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(Au départ les 72500 avaient aussi posés probleme mais sa c'était amélioré)

Ca se voit que tu n'es pas cheminot ! Les X72500 ne sont toujours pas fiable et cela est dû à leur conception !

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Ca se voit que tu n'es pas cheminot ! Les X72500 ne sont toujours pas fiable et cela est dû à leur conception !

Tout à fait mais je me demande s'ils ne sont pas plus fiables en 2 qu'en 3 caisses (ou alors s'ils ne sont pas plus fiables et en meilleur état dans certains dépots que chez d'autres)

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Tout à fait mais je me demande s'ils ne sont pas plus fiables en 2 qu'en 3 caisses (ou alors s'ils ne sont pas plus fiables et en meilleur état dans certains dépots que chez d'autres)

Sur PRG, on a de tout : Bicaisse sur Austerlitz et Tricaisse sur Vaugirard ! Les deux se valent mais c'est vrai que les bicaisses semblent avoir moins de soucis mais c'est surtout qu'elle font moins de kilomètres !

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