cytrilon Publication: 15 mai 2011 Publication: 15 mai 2011 Un article de la vie du rail m'a mis en erreur c'était un article sur paris grandville et ils disaient que des traveaux les avaient fiabilisés désolé :blush:
z20900 Publication: 15 mai 2011 Publication: 15 mai 2011 Tout a fait, j'ai hate d'en voir un gerer 500 personnes bloqués a l'interieur de la rame a Saint Denis a 18H un lundi soir...Et la mon reveil a sonné.... Et puis dès que tu as fini ton dépannage, avec 500 personnes et 1h plus tard, il te font quand même terminer ton tour Luzarches parce faut que sa roule c'est tout ! Conclusion je préfère faire mon tour LUZ en 6100
CRL COOL Publication: 15 mai 2011 Publication: 15 mai 2011 Et puis dès que tu as fini ton dépannage, avec 500 personnes et 1h plus tard, il te font quand même terminer ton tour Luzarches parce faut que sa roule c'est tout ! Conclusion je préfère faire mon tour LUZ en 6100 Le plus fun, c'était le premier LUZ du lundi matin assuré systématiquement avec 17000 + VB2N 8 caisses..... Du sport, surtout à l'automne!!!!
koala95 Publication: 16 mai 2011 Publication: 16 mai 2011 Le plus fun, c'était le premier LUZ du lundi matin assuré systématiquement avec 17000 + VB2N 8 caisses..... Du sport, surtout à l'automne!!!! qu'avait elle de si terrible cette portion à être assurée en 17000+VB2N 8 caisses 50 (à l'époque) ?
CRL COOL Publication: 16 mai 2011 Publication: 16 mai 2011 qu'avait elle de si terrible cette portion à être assurée en 17000+VB2N 8 caisses 50 (à l'époque) ? Le profil ainsi que les feuilles sur les rails rendaient la remontée de Luzarche à Belloy assez improbable, notamment dans la courbe après Seugy. Durant tout le week end, le trafic était assuré en Z2N (sans sablières) et la pellicule grasse accuulée sur les rails était assez importante le lundi matin ce qui faisait énomément patiner la 17000, en tête d'une rame assez lourde (8 caisses VB2N, compte tenu du profil, c'était quasiment la masse maximale asmissible avec les réducteurs sur "V" si ma mémoire est bonne). Il fallait sabler tout le long de la descente qui se faisait à vide, et à faible vitesse, ainsi que sur les 20 derniers mètres à chaque arrêt de façon à "coller" du sable sur les roues et augmenter l'adhérence de la loc en redémarrant de chaque gare lors de la remontée.... Malgré ces précautions, plusieurs se sont "plantés" et ont du retourner sur Luzarches avec un ordre de contre voie, puis repartir sans s'arrêter à Seugy vers Belloy et Montsoult....
NATman Publication: 16 mai 2011 Publication: 16 mai 2011 En clair, on sait quand on part de Monsoult, mais on sait jamais quand on y reviendra... (Et quand tu fait ta PC et que tu constate que les sablieres sont vides...hum le bonheur total quoi!) Toujours dit qu'il fallait mettre une crémaillere entre Monsoult et Luzarches! Mais grace a nos Z50000 qui ne roulent pas (et qui sont meme pas livrées), fini tous ces tracas...Vive la gestion informatique du patinage...
Lechat78 Publication: 16 mai 2011 Publication: 16 mai 2011 Malgré ces précautions, plusieurs se sont "plantés" et ont du retourner sur Luzarches avec un ordre de contre voie, puis repartir sans s'arrêter à Seugy vers Belloy et Montsoult.... Wouuu ! A ce point la !
z20900 Publication: 16 mai 2011 Publication: 16 mai 2011 Le plus fun, c'était le premier LUZ du lundi matin assuré systématiquement avec 17000 + VB2N 8 caisses..... Du sport, surtout à l'automne!!!! Tient je l'ai jamais essayé celle la ! Surtout en 8 caisse j'imagine le délire.. Masse de la rame = plus de 400 tonnes En gros tu tir plus qu'un A380
z20900 Publication: 16 mai 2011 Publication: 16 mai 2011 En clair, on sait quand on part de Monsoult, mais on sait jamais quand on y reviendra... (Et quand tu fait ta PC et que tu constate que les sablieres sont vides...hum le bonheur total quoi!) Toujours dit qu'il fallait mettre une crémaillere entre Monsoult et Luzarches! Mais grace a nos Z50000 qui ne roulent pas (et qui sont meme pas livrées), fini tous ces tracas...Vive la gestion informatique du patinage... Ah oui la gestion informatique du patinage !
Bernytoux Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 (modifié) "Le plus fun, c'était le premier LUZ du lundi matin assuré systématiquement avec 17000 + VB2N 8 caisses..... Du sport, surtout à l'automne!!!!" On l'a eu fait également avec une 17000 à chaque bout, en UM quoi et la clé de chauffage, dans la poche, de celle de queue, fallait pas l'oublier en partant et a chaque changement de bout.:cool: Modifié 18 mai 2011 par Bernytoux
koala95 Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 (modifié) "Le plus fun, c'était le premier LUZ du lundi matin assuré systématiquement avec 17000 + VB2N 8 caisses..... Du sport, surtout à l'automne!!!!" On l'a eu fait également avec une 17000 à chaque bout, en UM quoi et la clé de chauffage, dans la poche, de celle de queue, fallait pas l'oublier en partant et a chaque changement de bout. Ah oui, je me souviens de ces VB2N à huit caisses, orange à l'époque, où il y avait une 17000 en tête et une en queue, et provenant de la ligne Persan/Luzarches, je m'étais d'ailleurs toujours posé la question pourquoi deux loco ? Et tiens, pouquoi sur les RIB/VB2N, voit on dans un même sens (par ex Pontoise Paris) un coup la loco en tête et un coup en queue ? rotonde à Joncherolles ? Modifié 18 mai 2011 par koala95
z8479 Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 (modifié) salut le fait que sur la H les VB2N/RIB soit dans des sens différent viens du fait que lorsque les rames "dorment" a épluches selon par ou elle arrive et par ou elle partent (Pontoise ou bif de Liesse) intervertie le sens de la rame il est prévu chaque jours un "virage de rame" (PNO > Pontoise > épluches > PNO) afin de remettre les rames dans le bon sens (EM coté province) mais ça roule pas souvent a+ JC Modifié 18 mai 2011 par z8479
NATman Publication: 19 mai 2011 Publication: 19 mai 2011 Ah oui, je me souviens de ces VB2N à huit caisses, orange à l'époque, où il y avait une 17000 en tête et une en queue, et provenant de la ligne Persan/Luzarches, je m'étais d'ailleurs toujours posé la question pourquoi deux loco ? Et tiens, pouquoi sur les RIB/VB2N, voit on dans un même sens (par ex Pontoise Paris) un coup la loco en tête et un coup en queue ? rotonde à Joncherolles ? C'est ce qu'on appel un triangle de retournement en ferroviaire, La rotonde sert uniquement a retourner une locomotive, mais une rame entiere ne passerai pas...
NATman Publication: 21 mai 2011 Publication: 21 mai 2011 Des nouvelles de la NAT ! Les livraisons sont suspendues jusque fin Septembre, Donc pas de NAT sur Pontoise et Valmondois jusque cette date! Changement de logiciel primaire sur la majorité des engins, ce qui fait baisser sensiblement le nombre de bugs informatiques, A l'apogée du dysfonctionnement du Francilien, nous etions a 800 pannes pour 1 Million de Km parcouru, Avec la nouvelle version de soft, nous sommes redescendu a 400 pannes pour 1 Million de Km parcouru, Sachant que la norme maxi, c'est .... (roulement de tambour...) 80 pannes pour 1 Million de Km parcouru... On a jamais été aussi pres du but !!!! De plus, j'ai entendu dire que les combles lacunes, qui tappent dans le quai avant de revenir en bonne position, abimeraient les margelles des nouveaux quais tout neuf UFR... Ps: J'ai (encore) eu une NAT avec une vitre cassée jeudi, donc pour le coté "incassable" on repassera...et hop encore 2 trains supprimés!!!
z8479 Publication: 21 mai 2011 Publication: 21 mai 2011 salut jeudi il y a eu 5 NAT qui ce sont fait tiré dessus (j'ai eu le plaisir de les manoeuvrer a PEB dans la nuit de jeudi a vendredi) a chaque fois c'était la vitre extérieur qui était abimée, celle intérieur a supporté !! afin de reconstituée une rame apte au commercial ils ont démonté 2 vitres sur une NAT abimée afin de les changées sur une autre rame a+ JC
z20900 Publication: 21 mai 2011 Publication: 21 mai 2011 Des nouvelles de la NAT ! Les livraisons sont suspendues jusque fin Septembre, Donc pas de NAT sur Pontoise et Valmondois jusque cette date! Changement de logiciel primaire sur la majorité des engins, ce qui fait baisser sensiblement le nombre de bugs informatiques, A l'apogée du dysfonctionnement du Francilien, nous etions a 800 pannes pour 1 Million de Km parcouru, Avec la nouvelle version de soft, nous sommes redescendu a 400 pannes pour 1 Million de Km parcouru, Sachant que la norme maxi, c'est .... (roulement de tambour...) 80 pannes pour 1 Million de Km parcouru... On a jamais été aussi pres du but !!!! De plus, j'ai entendu dire que les combles lacunes, qui tappent dans le quai avant de revenir en bonne position, abimeraient les margelles des nouveaux quais tout neuf UFR... Ps: J'ai (encore) eu une NAT avec une vitre cassée jeudi, donc pour le coté "incassable" on repassera...et hop encore 2 trains supprimés!!! Merci pour l'infos t'es au top de l'actualité toi En un mot : Plus de livraison de NAT avant septembre 2011 !!!! Je crois que Paris Nord devrai prendre exemple sur st Lazare et acheter des 27300, parce que sinon va falloir mettre une 17000 en tete et en queu.............. sinon on va rouler en 4 caisse VB2N + 17000 en 2020
koala95 Publication: 21 mai 2011 Publication: 21 mai 2011 (modifié) Des nouvelles de la NAT ! Les livraisons sont suspendues jusque fin Septembre, Donc pas de NAT sur Pontoise et Valmondois jusque cette date! Changement de logiciel primaire sur la majorité des engins, ce qui fait baisser sensiblement le nombre de bugs informatiques, A l'apogée du dysfonctionnement du Francilien, nous etions a 800 pannes pour 1 Million de Km parcouru, Avec la nouvelle version de soft, nous sommes redescendu a 400 pannes pour 1 Million de Km parcouru, Sachant que la norme maxi, c'est .... (roulement de tambour...) 80 pannes pour 1 Million de Km parcouru... On a jamais été aussi pres du but !!!! De plus, j'ai entendu dire que les combles lacunes, qui tappent dans le quai avant de revenir en bonne position, abimeraient les margelles des nouveaux quais tout neuf UFR... Ps: J'ai (encore) eu une NAT avec une vitre cassée jeudi, donc pour le coté "incassable" on repassera...et hop encore 2 trains supprimés!!! Et bien ce ne sont pas des nouvelles très réjouissantes tout çà ! mais bon quand même un peu prévisibles vu les nombreux problèmes que rencontrent encore la NAT, donc, problèmes techniques + actes de détériorations de certains = suppressions à gogo. à ce rythme là, on est pas près de voir un jour, les 20 rames livrées circuler en même temps aux heures de pointe ! mdrmdr Modifié 21 mai 2011 par koala95
Invité Publication: 21 mai 2011 Publication: 21 mai 2011 Finalement, deux ans après la livraison de la première rame, il n'y en aura qu'une trentaine en état de marche (au plus, et avec un peu de chance). C'était quoi, déjà, la cadence de livraison promise par Bombardier ? Trois rames par mois ? cartonrouge
babyboy Publication: 21 mai 2011 Publication: 21 mai 2011 (modifié) salut jeudi il y a eu 5 NAT qui ce sont fait tiré dessus (j'ai eu le plaisir de les manoeuvrer a PEB dans la nuit de jeudi a vendredi) a chaque fois c'était la vitre extérieur qui était abimée, celle intérieur a supporté !! afin de reconstituée une rame apte au commercial ils ont démonté 2 vitres sur une NAT abimée afin de les changées sur une autre rame a+ JC Et 20 km/h en vmax si vitre extèrieure cassée. Hate d'en voir une remonter de LUZ pour Jonch en heure de pointe à cette vitesse. Sinon niveau panne j'ai l'impression que ça s'améliore quand même un peu depuis 1 mois. Plus de problèmes atess, quasi plus de problèmes portes. A voir la tenue dans le temps. Modifié 21 mai 2011 par babyboy
z20900 Publication: 21 mai 2011 Publication: 21 mai 2011 Finalement, deux ans après la livraison de la première rame, il n'y en aura qu'une trentaine en état de marche (au plus, et avec un peu de chance). C'était quoi, déjà, la cadence de livraison promise par Bombardier ? Trois rames par mois ? Ouai 3 rames de NAT par mois et trois demande de secours en 17000 par mois aussi Heureusement qu'on est pas dans un domaine aéraunotique
Invité technicentre Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 Pour les 17 000, il n'y a plus de pièces neuves et je plains les copains qui doivent les prolonger car ce n'est pas réjouissant de rendre une engin "bon pour le service" alors qu'on a vu un problème mais que le manque de pièces oblige à laisser repartir comme ça... Les anciens ont du rendre leur tablier "happés" petit à petit par d'autres tâches (NAT en particulier) et il ne doit rester que les jeunes, les moins expèrimentés avec le moins d'ancienneté, qui doivent se retrouver dans la merde... C'est malheureusement le lot quotidien et habituel de toute série finissante...
z20900 Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 Pour les 17 000, il n'y a plus de pièces neuves et je plains les copains qui doivent les prolonger car ce n'est pas réjouissant de rendre une engin "bon pour le service" alors qu'on a vu un problème mais que le manque de pièces oblige à laisser repartir comme ça... Les anciens ont du rendre leur tablier "happés" petit à petit par d'autres tâches (NAT en particulier) et il ne doit rester que les jeunes, les moins expèrimentés avec le moins d'ancienneté, qui doivent se retrouver dans la merde... C'est malheureusement le lot quotidien et habituel de toute série finissante... Ah bah de toute façon c'est nous qu'allons finir par les entretenir les 17000 à force de faire du dépannage.... Et comme tu dis, il n'y a plus de pièce neuves pour ces engins. En même elles datent de 1967 donc un peu normal.... On en est au 27000.......
capelanbrest Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 Ah bah de toute façon c'est nous qu'allons finir par les entretenir les 17000 à force de faire du dépannage.... Et comme tu dis, il n'y a plus de pièce neuves pour ces engins. En même elles datent de 1967 donc un peu normal.... On en est au 27000....... Et quand je pense que certains ferrovipathes sont en admiration devant ces machines...on voit qu'ils ne bossent pas avec! Au rebut tout ça....à conditions que les remplaçants tiennent la route....lapleunicheuse
Invité TRAM21 Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 Et quand je pense que certains ferrovipathes sont en admiration devant ces machines...on voit qu'ils ne bossent pas avec! Au rebut tout ça....à conditions que les remplaçants tiennent la route.... une bonne tenue de voie serait déjà une bonne chose, avant de tenir la route... :blink:
Invité technicentre Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 Oui, mais c'était du solide,ces danseuses... Que ce soit 8500, 16500, 17000, 25500 elles ont fait tourner le réseau pendant combien d'années... Devant des banlieue, des frets, des express, comme chasse neige... Il suffisait de lever le panto et ça partait... Mais c'est vrai aussi qu'elles l'ont fait au détriement des vertèbres des conducteurs et de la voie qui était sensée les soutenir...
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