capelanbrest Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 Oui, mais c'était du solide,ces danseuses... Que ce soit 8500, 16500, 17000, 25500 elles ont fait tourner le réseau pendant combien d'années... Devant des banlieue, des frets, des express, comme chasse neige... Il suffisait de lever le panto et ça partait... Mais c'est vrai aussi qu'elles l'ont fait au détriement des vertèbres des conducteurs et de la voie qui était sensée les soutenir... et comme chacun de nous un jour ou l'autre elles ont l'âge de leurs artères...... à chaque époque son matos, et il y a un temps pour chaque matos...! Il faut donc savoir tourner la page....
NATman Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 Merci pour l'infos t'es au top de l'actualité toi En un mot : Plus de livraison de NAT avant septembre 2011 !!!! Je crois que Paris Nord devrai prendre exemple sur st Lazare et acheter des 27300, parce que sinon va falloir mettre une 17000 en tete et en queu.............. sinon on va rouler en 4 caisse VB2N + 17000 en 2020 Mieux: on fait rouler la 17000 HLP et on fait monter 4 voyageurs...
NATman Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 Pour les 17 000, il n'y a plus de pièces neuves et je plains les copains qui doivent les prolonger car ce n'est pas réjouissant de rendre une engin "bon pour le service" alors qu'on a vu un problème mais que le manque de pièces oblige à laisser repartir comme ça... Les anciens ont du rendre leur tablier "happés" petit à petit par d'autres tâches (NAT en particulier) et il ne doit rester que les jeunes, les moins expèrimentés avec le moins d'ancienneté, qui doivent se retrouver dans la merde... C'est malheureusement le lot quotidien et habituel de toute série finissante... On saccage le savoir faire des anciens (sans aucune insulte aux ainés qui nous lise) On a meme jetté les machine-outils capables de refaire des pieces a neuf... Pour les PC on a ordre de ne plus faire de purge panto et purge DJ car les robinets tiennent avec la rouille, j'ai meme vu sur une 17000 une platine de bois portant un tas de CC tenir avec...du fil de fer... j'avais jamais vu ça de ma vie... Les compresseurs naviguent de 17000 en 17000... En plus la maintenance des VB2N laisse vraiment a desirer (fuites CP dignes des plus grands coups de tabacs du cap Horn...), ce qui fragilise encore plus les compresseurs....et un arret toute les 2 minutes...et 14 portes a fermer... dur dur la vie d'une 17000, dur dur la vie a bord d'une 17000...lapleunicheuse
Invité poopy Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 (modifié) On saccage le savoir faire des anciens (sans aucune insulte aux ainés qui nous lise) On a meme jetté les machine-outils capables de refaire des pieces a neuf... Pour les PC on a ordre de ne plus faire de purge panto et purge DJ car les robinets tiennent avec la rouille, j'ai meme vu sur une 17000 une platine de bois portant un tas de CC tenir avec...du fil de fer... j'avais jamais vu ça de ma vie... Les compresseurs naviguent de 17000 en 17000... En plus la maintenance des VB2N laisse vraiment a desirer (fuites CP dignes des plus grands coups de tabacs du cap Horn...), ce qui fragilise encore plus les compresseurs....et un arret toute les 2 minutes...et 14 portes a fermer... dur dur la vie d'une 17000, dur dur la vie a bord d'une 17000... Ooooh quel récit ! Allez courage, jusqu'en 2015 si je me rappelle bien ! Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ne font pas modifier des 27000 du FRET en 27300 pour venir en aide à PNO... parce qu'entre les NAT, les 17000 etc... on s'en sort pas. Et puis vu le trafic FRET, à mon avis, ça poserait pas trop de problèmes ! Modifié 22 mai 2011 par poopy
Fred Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 Ooooh quel récit ! Allez courage, jusqu'en 2015 si je me rappelle bien ! Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ne font pas modifier des 27000 du FRET en 27300 pour venir en aide à PNO... parce qu'entre les NAT, les 17000 etc... on s'en sort pas. Et puis vu le trafic FRET, à mon avis, ça poserait pas trop de problèmes ! Et Ecr va rouler avec quoi ????lotrela
Invité Publication: 23 mai 2011 Publication: 23 mai 2011 Et Ecr va rouler avec quoi ???? C'est surtout VFLI qui se retrouverait à pieds ! lotrela
NATman Publication: 23 mai 2011 Publication: 23 mai 2011 si c'est pour se retrouver dans des machines a fleurs façon gay pride, tres peu pour moi ...lotrela
koala95 Publication: 23 mai 2011 Publication: 23 mai 2011 salut jeudi il y a eu 5 NAT qui ce sont fait tiré dessus (j'ai eu le plaisir de les manoeuvrer a PEB dans la nuit de jeudi a vendredi) a chaque fois c'était la vitre extérieur qui était abimée, celle intérieur a supporté !! afin de reconstituée une rame apte au commercial ils ont démonté 2 vitres sur une NAT abimée afin de les changées sur une autre rame a+ JC c'est quoi ces NAT qui ce sont fait tiré dessus ? avec des voyageurs à bord ??? çà craint de voyager sur la ligne H et qui plus est en NAT, j'espère qu'on a (ou qu'on va) choppé les gens qui ont fait celà;
capelanbrest Publication: 23 mai 2011 Publication: 23 mai 2011 si c'est pour se retrouver dans des machines a fleurs façon gay pride, tres peu pour moi ... ah des tendances homophobes ? pas bien ça ! helpsoso
Invité poopy Publication: 23 mai 2011 Publication: 23 mai 2011 Et Ecr va rouler avec quoi ???? eh bah rien ! Ha ! si c'est pour se retrouver dans des machines a fleurs façon gay pride, tres peu pour moi ... Dis - donc
Rigolo Publication: 23 mai 2011 Publication: 23 mai 2011 (modifié) Dis - donc Natman ne voulait pas te froisser ! Il n'a pas dit Tafiolle non plus Modifié 23 mai 2011 par Rigolo
NATman Publication: 24 mai 2011 Publication: 24 mai 2011 c'est quoi ces NAT qui ce sont fait tiré dessus ? avec des voyageurs à bord ??? çà craint de voyager sur la ligne H et qui plus est en NAT, j'espère qu'on a (ou qu'on va) choppé les gens qui ont fait celà; Une personne qui c'est mis a tirer sur les trains a Monsoult jeudi soir dernier, 5 NAT ont été touchées!
NATman Publication: 24 mai 2011 Publication: 24 mai 2011 ah des tendances homophobes ? pas bien ça ! Jamais de la vie, j'aurai du utiliser " façon féte du muget a Compiegne le 01 mai", mais c'est plus long... Ne voyez pas de " xxx phobes " (remplacez xxx par ce que vous voulez) partout !!!
NATman Publication: 24 mai 2011 Publication: 24 mai 2011 Dis - donc Je ne voulait pas te froisser, voire la citation juste au dessus !!! bigbisous
NATman Publication: 24 mai 2011 Publication: 24 mai 2011 Natman ne voulait pas te froisser ! Il n'a pas dit Tafiolle non plus Merci beaucoup, c'est bien vrai !!! (la preuve!)
Invité poopy Publication: 24 mai 2011 Publication: 24 mai 2011 (modifié) Je ne voulait pas te froisser, voire la citation juste au dessus !!! Mouhahahahhahaha ! I'm not gay Beaucoup de rumeurs courent Modifié 29 mai 2011 par poopy
AnMo Publication: 24 mai 2011 Publication: 24 mai 2011 Jamais de la vie, j'aurai du utiliser " façon féte du muget a Compiegne le 01 mai", mais c'est plus long... Ne voyez pas de " xxx phobes " (remplacez xxx par ce que vous voulez) partout !!! Espece de fête du muguet a Compiegne le 01 mai-phobe. lotrela
NATman Publication: 25 mai 2011 Publication: 25 mai 2011 Espece de fête du muguet a Compiegne le 01 mai-phobe. Je suis demasqué....pascontent
dav1077 Publication: 25 mai 2011 Publication: 25 mai 2011 On saccage le savoir faire des anciens (sans aucune insulte aux ainés qui nous lise) On a meme jetté les machine-outils capables de refaire des pieces a neuf... Pour les PC on a ordre de ne plus faire de purge panto et purge DJ car les robinets tiennent avec la rouille, j'ai meme vu sur une 17000 une platine de bois portant un tas de CC tenir avec...du fil de fer... j'avais jamais vu ça de ma vie... Les compresseurs naviguent de 17000 en 17000... En plus la maintenance des VB2N laisse vraiment a desirer (fuites CP dignes des plus grands coups de tabacs du cap Horn...), ce qui fragilise encore plus les compresseurs....et un arret toute les 2 minutes...et 14 portes a fermer... dur dur la vie d'une 17000, dur dur la vie a bord d'une 17000... Et 1 qui a pris feu il y quelques jours sur Paris-Coulommiers : le compresseur en cause apparemment
z20900 Publication: 26 mai 2011 Publication: 26 mai 2011 Mieux: on fait rouler la 17000 HLP et on fait monter 4 voyageurs... Ouai en 2020 ça sera des 17000 en HPL ou encore avec une caisse de 6100 derrière qui pourra accueillir les 50 premières personne le matin... J'imagine les gents en cabine... Plus besoin de café
z20900 Publication: 26 mai 2011 Publication: 26 mai 2011 On saccage le savoir faire des anciens (sans aucune insulte aux ainés qui nous lise) On a meme jetté les machine-outils capables de refaire des pieces a neuf... Pour les PC on a ordre de ne plus faire de purge panto et purge DJ car les robinets tiennent avec la rouille, j'ai meme vu sur une 17000 une platine de bois portant un tas de CC tenir avec...du fil de fer... j'avais jamais vu ça de ma vie... Les compresseurs naviguent de 17000 en 17000... En plus la maintenance des VB2N laisse vraiment a desirer (fuites CP dignes des plus grands coups de tabacs du cap Horn...), ce qui fragilise encore plus les compresseurs....et un arret toute les 2 minutes...et 14 portes a fermer... dur dur la vie d'une 17000, dur dur la vie a bord d'une 17000... Faut voir toutes les 17000 HPL garées à Jonch... Jme demande si ils en font pas des pièces détachées... On a que 12 VB2N qui roulent, alors le reste des 17000 de PNB sa doit plus marcher. Limite si on pouvait les réparées on aurait de quoi mettre une 17000 en queue et en tête.
z20900 Publication: 26 mai 2011 Publication: 26 mai 2011 Ooooh quel récit ! Allez courage, jusqu'en 2015 si je me rappelle bien ! Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ne font pas modifier des 27000 du FRET en 27300 pour venir en aide à PNO... parce qu'entre les NAT, les 17000 etc... on s'en sort pas. Et puis vu le trafic FRET, à mon avis, ça poserait pas trop de problèmes ! Ouai les 27300 qui ya sur St Lazare sa serait pratique. Et encore je sais même pas si sa ferai l'affaire sur LUZ. Tellement de puissance qu'elle patinerai sur place vers 10 km/h à Seugy.
NATman Publication: 26 mai 2011 Publication: 26 mai 2011 SCOOP SCOOP SCOOP SCOOP J'ai vu arriver la 27306 à Joncherolles hier vers 18h, elle etait garée hier soir (21h45) sur la voie de la MAL puis du TRF, accrochée avec un Yoyo, Puis je l'ai croisée aujourdhui sur RM vers 12h15 en direction de PNB, mais je sais pas si il etait en voyageur ou W! photos a l'appuis ( mais avec un iphone!) Qu'en pense les experts?
NATman Publication: 26 mai 2011 Publication: 26 mai 2011 Faut voir toutes les 17000 HPL garées à Jonch... Jme demande si ils en font pas des pièces détachées... On a que 12 VB2N qui roulent, alors le reste des 17000 de PNB sa doit plus marcher. Limite si on pouvait les réparées on aurait de quoi mettre une 17000 en queue et en tête. mode reve on: Avec le reste ils vont en faire une correcte pour Mulhouse !!! Mode reve off
koala95 Publication: 28 mai 2011 Publication: 28 mai 2011 SCOOP SCOOP SCOOP SCOOP J'ai vu arriver la 27306 à Joncherolles hier vers 18h, elle etait garée hier soir (21h45) sur la voie de la MAL puis du TRF, accrochée avec un Yoyo, Puis je l'ai croisée aujourdhui sur RM vers 12h15 en direction de PNB, mais je sais pas si il etait en voyageur ou W! photos a l'appuis ( mais avec un iphone!) Qu'en pense les experts? sympa les photos, pas encore vu ces 27300 tractées les VB2N ! mais là, il faut vraiement faire quelques chose pour remplacer les mamies valseuses...et puis je les trouve bien sympa ces 27300, question conduite par contre çà donne quoi ? côté NAT, on a eu droit à une accélération sur le 18h24 de LUZ au départ de PNO, jusqu'à ST DENIS ce jeudi suite à un petit retard (je pense), ce train à vraiement la pêche, en terme de rattrapper les retards.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant