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Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


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Dites, c'est quoi, RT, RA et le pont de la VC ? S'il vous plaît, un peu de compréhension pour les lecteurs non-cheminots...

Milles excuses a tous, j'ai posté vite car pressé!

RT --> c'est la voie retour qui passe derriére la gare de Stade de France (LigneD) et qui permet de rejoindre les Joncherolles (ou les directes Orry) a Paris Banlieue sans passer par les retours Valmondois ou Monsoult

RA --> retour Aulnay, la ligne dont parlait Koala

VC --> C'est une voie qui part de Chapelle Inter et qui rejoint la voie RT ou la voie RA en passant par le faisceau de l'Evangile, cette voie posséde un pont qui est interdit a la NAT car le gabarit est trop juste!

Voilou...

Tout ça pour justifier que meme si on croit que la NAT arrivait de Mitry, en fait elle venait de Jonch (ou Monsoult)

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Si j'en crois mes vieux renseignements techniques :

La voie VC (banalisée) se trouverait quelque part entre le faisceau "Chapelle Inter" et la voie RV (retour Valmondois), entre les pk 1.5 et 2,

La voie RT (banalisée) rejoint la voie RA au pk 2.8.

Pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick.

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Si j'en crois mes vieux renseignements techniques :

La voie VC (banalisée) se trouverait quelque part entre le faisceau "Chapelle Inter" et la voie RV (retour Valmondois), entre les pk 1.5 et 2,

La voie RT (banalisée) rejoint la voie RA au pk 2.8.

Pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick.

Croisement de Post !!!mdrmdr

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la VC est une voie de relation entre les voies RO et RA (Retour Orry et Retour Aulnay). La rame que Koala95 a vue venait sans doute de St Denis par la voie RM, puis, après les quais coté Paris a pris la voie VC pour rejoindre la RO, puis la RA au niveau des voies qui croisent la ligne D de/vers Genevilliers et Argenteuil.... Puis, depuis la RA, on accède sans peine à la gare banlieue (voie 30 à 36) et on peut même aller sur les voies 20 et 21 avec les aiguilles situées au niveau du pont Doudeauville....

Stade de france, ce n'est pas SDF, mais SFD sur les roulements.... Lors de l'ouverture de la gare en 1997, l'abréviation "SDF" n'avait pas été retenue à cause de la signification nettement plus connue de ces trois lettres.

Sinon, ce matin, j'ai vu tourner sur la H au moins 4 UM de NAT.

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Voilà un site excellent pour les plans de voie Transilien et autres villes : http://carto.metro.free.fr/

;)

Pour la NAT déviée, il y'a eu un accident de personne à Garges-Sarcelles hier, avec interruption partielle des circulations du Sud vers le Nord dans les gares de PRF, GAJ, et VIB, peut-être est-ce en lien avec ça ?

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Voilà un site excellent pour les plans de voie Transilien et autres villes : http://carto.metro.free.fr/

;)

Pour la NAT déviée, il y'a eu un accident de personne à Garges-Sarcelles hier, avec interruption partielle des circulations du Sud vers le Nord dans les gares de PRF, GAJ, et VIB, peut-être est-ce en lien avec ça ?

Le site est super bien fait....okok

Pour l'accident de personne hier (une électrocution à Garges), çà ne gêne pas le trafic de la H dont les voies sont indépendantes de la D. Dans des cas comme celui là, les trains impairs de la H circulent sur DV jusqu'au sectionnement de Villetaneuse puis reprennent la DM avec le TIV90 avant la gare. Les trains de la D sont orientés au niveau du portique Joncherolles sur la voie 1D (1 Direct) juqsqu'à Goussainville, sans desserte de PRF (Pierrefitte Stains) GAJ (Garges Sarcelles) et VIB (Villiers le Bel)...

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salut

pas besoin de bordel sur la H pour passer par VC>RO>RA, en sortant de Joncherolles ça arrive qu'il nous fasse passer en pleine après midi par cette itinéraire !!

mais arrivé 2,3 fois de mémoire

a+

JC

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salut

pas besoin de bordel sur la H pour passer par VC>RO>RA, en sortant de Joncherolles ça arrive qu'il nous fasse passer en pleine après midi par cette itinéraire !!

mais arrivé 2,3 fois de mémoire

a+

JC

C'est généralement l'itinéraire qui était (est?) utilisé du Lu au Ve par une VB2N qui sort de JS pour faire un A/R PNB-CYV......

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la VC est une voie de relation entre les voies RO et RA (Retour Orry et Retour Aulnay). La rame que Koala95 a vue venait sans doute de St Denis par la voie RM, puis, après les quais coté Paris a pris la voie VC pour rejoindre la RO, puis la RA au niveau des voies qui croisent la ligne D de/vers Genevilliers et Argenteuil.... Puis, depuis la RA, on accède sans peine à la gare banlieue (voie 30 à 36) et on peut même aller sur les voies 20 et 21 avec les aiguilles situées au niveau du pont Doudeauville....

Stade de france, ce n'est pas SDF, mais SFD sur les roulements.... Lors de l'ouverture de la gare en 1997, l'abréviation "SDF" n'avait pas été retenue à cause de la signification nettement plus connue de ces trois lettres.

Sinon, ce matin, j'ai vu tourner sur la H au moins 4 UM de NAT.

D'après les différents renseignements que j'ai pu récupérer à droite et à gauche, il y aurait entre 14 et 16 NAT (7/8 UM) qui tourneraient aux heures de pointe du soir (16h08-16h22/24-16h39*-16h52*-16h54-17h22-17h54) * = NAT alléatoires, concernant la 19H elle s'est à priori séparée de son affreux tag !

Merci pour tous ces renseignements.

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C'est généralement l'itinéraire qui était (est?) utilisé du Lu au Ve par une VB2N qui sort de JS pour faire un A/R PNB-CYV......

Tu es décidement au taquet sur toutes les circulations...:Smiley_25:

Effectivement c'est bien un W qui par de Jonch vers 5h pour descendre sur PNB, W CYV pour faire un 07h et quelques a CYV (Crepy en Valois) lotrela

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D'après les différents renseignements que j'ai pu récupérer à droite et à gauche, il y aurait entre 14 et 16 NAT (7/8 UM) qui tourneraient aux heures de pointe du soir (16h08-16h22/24-16h39*-16h52*-16h54-17h22-17h54) * = NAT alléatoires, concernant la 19H elle s'est à priori séparée de son affreux tag !

Merci pour tous ces renseignements.

Raoufff il etait temps, mon dieu quesque c'etait moche!!!beurk

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  • 2 semaines plus tard...

Des news à propos de la "rame du futur" ?

J'ai entendu par un ADC de Creil que les rames étaient globalement tombées sous la barre des 300 incidents au million de km parcourus.... C'est déjà çà.

Il y a également plus de 20 rames en attente chez le constructeur et 4 autres en cours de fabrication.

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J'ai constaté que depuis quelques jours l'on avait remis pas mal de Z 20900 et Z20500 anciens et renovés pour ces derniers, sur la branche Luzarches et Persan par Monsoult.

Est ce pour maintenance des NAT ou en remplacement des Z6100 ou les deux !!!

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J'ai entendu par un ADC de Creil que les rames étaient globalement tombées sous la barre des 300 incidents au million de km parcourus.... C'est déjà çà.

Il y a également plus de 20 rames en attente chez le constructeur et 4 autres en cours de fabrication.

Hello,

je confirme tout ça, et j'ajouterai meme que les rames roulent toutes en UM (ou presque) pour justement accelerer le procesus de fiabilisation, par contre la livraison n'est plus prévu pour Septembre mais pour Octobre, avec toutes les incidences que cela peut avoir (retard du déploiement sur Pontoise et Valmondois, utilisation quasi-intensive des 17000, etc...)

Pour rappel la derniere rame a etre livrée est la 01H.

Par contre l'axe Paris - Persan par Valmondois est parcourable en NAT avec et sans voyageurs, mais sans desserte possible des gares ( Directs détournés ou W). Cette info est quasi - inconnu des conducteurs du fait que personne n'a reçu de modification de RT et/ou d'autorisation officielle de l'EPSF, ou meme de la direction Traction! Voila comment ça se passe la nouvelle SNCF!

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J'ai constaté que depuis quelques jours l'on avait remis pas mal de Z 20900 et Z20500 anciens et renovés pour ces derniers, sur la branche Luzarches et Persan par Monsoult.

Est ce pour maintenance des NAT ou en remplacement des Z6100 ou les deux !!!

tu aS tout a fait raison, ce sont des 20500 livrées transilien des Ardoinnes, preté par la ligne L et/ou U, d'ou les mauvais plan de ligne au dessus des plateformes des voitures.

Les 6100 sont bien utilisée pour les branches VMD et PSE, d'autres dorment a Epluches pour l'été, et les autres se baladent sur la transversale, un jour a Creil, un autre a Pontoise...

Modifié par NATman
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Hello,

je confirme tout ça, et j'ajouterai meme que les rames roulent toutes en UM (ou presque) pour justement accelerer le procesus de fiabilisation, par contre la livraison n'est plus prévu pour Septembre mais pour Octobre, avec toutes les incidences que cela peut avoir (retard du déploiement sur Pontoise et Valmondois, utilisation quasi-intensive des 17000, etc...)

Pour rappel la derniere rame a etre livrée est la 01H.

Par contre l'axe Paris - Persan par Valmondois est parcourable en NAT avec et sans voyageurs, mais sans desserte possible des gares ( Directs détournés ou W). Cette info est quasi - inconnu des conducteurs du fait que personne n'a reçu de modification de RT et/ou d'autorisation officielle de l'EPSF, ou meme de la direction Traction! Voila comment ça se passe la nouvelle SNCF!

On se demande si elles vont vraiement finir un jour par arriver ces NAT stockées à CRESPIN...

à force de repporter sans arrêt les dates de livraisons, beaucoup de gens habitant sur les branches Pontoise et Valmondois n'y croient plus trop, alors pour faire patienter, quelques Z 20500 renovés (non climatisées !!! mdrmdr !

Modifié par koala95
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On se demande si elles vont vraiement finir un jour par arriver ces NAT stockées à CRESPIN...

à force de repporter sans arrêt les dates de livraisons, beaucoup de gens habitant sur les branches Pontoise et Valmondois n'y croient plus trop, alors pour faire patienter, quelques Z 20500 renovés (non climatisées !!! mdrmdr !

c'est peut être mieux que de la 6100

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