NATman Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 Dites, c'est quoi, RT, RA et le pont de la VC ? S'il vous plaît, un peu de compréhension pour les lecteurs non-cheminots... Milles excuses a tous, j'ai posté vite car pressé! RT --> c'est la voie retour qui passe derriére la gare de Stade de France (LigneD) et qui permet de rejoindre les Joncherolles (ou les directes Orry) a Paris Banlieue sans passer par les retours Valmondois ou Monsoult RA --> retour Aulnay, la ligne dont parlait Koala VC --> C'est une voie qui part de Chapelle Inter et qui rejoint la voie RT ou la voie RA en passant par le faisceau de l'Evangile, cette voie posséde un pont qui est interdit a la NAT car le gabarit est trop juste! Voilou... Tout ça pour justifier que meme si on croit que la NAT arrivait de Mitry, en fait elle venait de Jonch (ou Monsoult) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 Si j'en crois mes vieux renseignements techniques : La voie VC (banalisée) se trouverait quelque part entre le faisceau "Chapelle Inter" et la voie RV (retour Valmondois), entre les pk 1.5 et 2, La voie RT (banalisée) rejoint la voie RA au pk 2.8. Pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 Si j'en crois mes vieux renseignements techniques : La voie VC (banalisée) se trouverait quelque part entre le faisceau "Chapelle Inter" et la voie RV (retour Valmondois), entre les pk 1.5 et 2, La voie RT (banalisée) rejoint la voie RA au pk 2.8. Pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick. Croisement de Post !!!mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 la VC est une voie de relation entre les voies RO et RA (Retour Orry et Retour Aulnay). La rame que Koala95 a vue venait sans doute de St Denis par la voie RM, puis, après les quais coté Paris a pris la voie VC pour rejoindre la RO, puis la RA au niveau des voies qui croisent la ligne D de/vers Genevilliers et Argenteuil.... Puis, depuis la RA, on accède sans peine à la gare banlieue (voie 30 à 36) et on peut même aller sur les voies 20 et 21 avec les aiguilles situées au niveau du pont Doudeauville.... Stade de france, ce n'est pas SDF, mais SFD sur les roulements.... Lors de l'ouverture de la gare en 1997, l'abréviation "SDF" n'avait pas été retenue à cause de la signification nettement plus connue de ces trois lettres. Sinon, ce matin, j'ai vu tourner sur la H au moins 4 UM de NAT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 Ce qui serait super c'est de voir tout cela sur un plan des voies de Paris à St-Denis. C'est tellement compliqué qu'un bon schéma vaut mieux que plein d'explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moun91 Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 Voilà un site excellent pour les plans de voie Transilien et autres villes : http://carto.metro.free.fr/ Pour la NAT déviée, il y'a eu un accident de personne à Garges-Sarcelles hier, avec interruption partielle des circulations du Sud vers le Nord dans les gares de PRF, GAJ, et VIB, peut-être est-ce en lien avec ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 Voilà un site excellent pour les plans de voie Transilien et autres villes : http://carto.metro.free.fr/ Pour la NAT déviée, il y'a eu un accident de personne à Garges-Sarcelles hier, avec interruption partielle des circulations du Sud vers le Nord dans les gares de PRF, GAJ, et VIB, peut-être est-ce en lien avec ça ? Le site est super bien fait.... Pour l'accident de personne hier (une électrocution à Garges), çà ne gêne pas le trafic de la H dont les voies sont indépendantes de la D. Dans des cas comme celui là, les trains impairs de la H circulent sur DV jusqu'au sectionnement de Villetaneuse puis reprennent la DM avec le TIV90 avant la gare. Les trains de la D sont orientés au niveau du portique Joncherolles sur la voie 1D (1 Direct) juqsqu'à Goussainville, sans desserte de PRF (Pierrefitte Stains) GAJ (Garges Sarcelles) et VIB (Villiers le Bel)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 salut pas besoin de bordel sur la H pour passer par VC>RO>RA, en sortant de Joncherolles ça arrive qu'il nous fasse passer en pleine après midi par cette itinéraire !! mais arrivé 2,3 fois de mémoire a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 salut pas besoin de bordel sur la H pour passer par VC>RO>RA, en sortant de Joncherolles ça arrive qu'il nous fasse passer en pleine après midi par cette itinéraire !! mais arrivé 2,3 fois de mémoire a+ JC C'est généralement l'itinéraire qui était (est?) utilisé du Lu au Ve par une VB2N qui sort de JS pour faire un A/R PNB-CYV...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 la VC est une voie de relation entre les voies RO et RA (Retour Orry et Retour Aulnay). La rame que Koala95 a vue venait sans doute de St Denis par la voie RM, puis, après les quais coté Paris a pris la voie VC pour rejoindre la RO, puis la RA au niveau des voies qui croisent la ligne D de/vers Genevilliers et Argenteuil.... Puis, depuis la RA, on accède sans peine à la gare banlieue (voie 30 à 36) et on peut même aller sur les voies 20 et 21 avec les aiguilles situées au niveau du pont Doudeauville.... Stade de france, ce n'est pas SDF, mais SFD sur les roulements.... Lors de l'ouverture de la gare en 1997, l'abréviation "SDF" n'avait pas été retenue à cause de la signification nettement plus connue de ces trois lettres. Sinon, ce matin, j'ai vu tourner sur la H au moins 4 UM de NAT. D'après les différents renseignements que j'ai pu récupérer à droite et à gauche, il y aurait entre 14 et 16 NAT (7/8 UM) qui tourneraient aux heures de pointe du soir (16h08-16h22/24-16h39*-16h52*-16h54-17h22-17h54) * = NAT alléatoires, concernant la 19H elle s'est à priori séparée de son affreux tag ! Merci pour tous ces renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moun91 Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 J'ai eu l'US 14H de NAT sur un LOMI (PNO ==> Luzarches) à 14h51 il y'a quelques mois. Une UM de NAT était voie 30 également à cette heure-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 C'est généralement l'itinéraire qui était (est?) utilisé du Lu au Ve par une VB2N qui sort de JS pour faire un A/R PNB-CYV...... Tu es décidement au taquet sur toutes les circulations... Effectivement c'est bien un W qui par de Jonch vers 5h pour descendre sur PNB, W CYV pour faire un 07h et quelques a CYV (Crepy en Valois) lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 27 juillet 2011 Partager Publication: 27 juillet 2011 D'après les différents renseignements que j'ai pu récupérer à droite et à gauche, il y aurait entre 14 et 16 NAT (7/8 UM) qui tourneraient aux heures de pointe du soir (16h08-16h22/24-16h39*-16h52*-16h54-17h22-17h54) * = NAT alléatoires, concernant la 19H elle s'est à priori séparée de son affreux tag ! Merci pour tous ces renseignements. Raoufff il etait temps, mon dieu quesque c'etait moche!!!beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 28 juillet 2011 Partager Publication: 28 juillet 2011 salut oui ce W est fait par les CRML de PNO et on nous faits passer par là pour "dérouillage" sinon 2 nuits de suite ou 5 UM de NAT dorment a Persan !! a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 31 juillet 2011 Partager Publication: 31 juillet 2011 salut pour resté sur la NAT, petite photo ambiance a Persan dans la nuit de jeudi a vendredi a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité moun91 Publication: 31 juillet 2011 Partager Publication: 31 juillet 2011 Très belle cette photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 31 juillet 2011 Partager Publication: 31 juillet 2011 Seront elles fiables avant d'etre usées? En tout cas très belles photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril95/76 Publication: 31 juillet 2011 Partager Publication: 31 juillet 2011 bonsoir, au fait, on en est où dans le réhaussement des quais sur la ligne H ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 15 août 2011 Partager Publication: 15 août 2011 Des news à propos de la "rame du futur" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 août 2011 Partager Publication: 16 août 2011 Des news à propos de la "rame du futur" ? J'ai entendu par un ADC de Creil que les rames étaient globalement tombées sous la barre des 300 incidents au million de km parcourus.... C'est déjà çà. Il y a également plus de 20 rames en attente chez le constructeur et 4 autres en cours de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 16 août 2011 Partager Publication: 16 août 2011 J'ai constaté que depuis quelques jours l'on avait remis pas mal de Z 20900 et Z20500 anciens et renovés pour ces derniers, sur la branche Luzarches et Persan par Monsoult. Est ce pour maintenance des NAT ou en remplacement des Z6100 ou les deux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 16 août 2011 Partager Publication: 16 août 2011 J'ai entendu par un ADC de Creil que les rames étaient globalement tombées sous la barre des 300 incidents au million de km parcourus.... C'est déjà çà. Il y a également plus de 20 rames en attente chez le constructeur et 4 autres en cours de fabrication. Hello, je confirme tout ça, et j'ajouterai meme que les rames roulent toutes en UM (ou presque) pour justement accelerer le procesus de fiabilisation, par contre la livraison n'est plus prévu pour Septembre mais pour Octobre, avec toutes les incidences que cela peut avoir (retard du déploiement sur Pontoise et Valmondois, utilisation quasi-intensive des 17000, etc...) Pour rappel la derniere rame a etre livrée est la 01H. Par contre l'axe Paris - Persan par Valmondois est parcourable en NAT avec et sans voyageurs, mais sans desserte possible des gares ( Directs détournés ou W). Cette info est quasi - inconnu des conducteurs du fait que personne n'a reçu de modification de RT et/ou d'autorisation officielle de l'EPSF, ou meme de la direction Traction! Voila comment ça se passe la nouvelle SNCF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 16 août 2011 Partager Publication: 16 août 2011 (modifié) J'ai constaté que depuis quelques jours l'on avait remis pas mal de Z 20900 et Z20500 anciens et renovés pour ces derniers, sur la branche Luzarches et Persan par Monsoult. Est ce pour maintenance des NAT ou en remplacement des Z6100 ou les deux !!! tu aS tout a fait raison, ce sont des 20500 livrées transilien des Ardoinnes, preté par la ligne L et/ou U, d'ou les mauvais plan de ligne au dessus des plateformes des voitures. Les 6100 sont bien utilisée pour les branches VMD et PSE, d'autres dorment a Epluches pour l'été, et les autres se baladent sur la transversale, un jour a Creil, un autre a Pontoise... Modifié 16 août 2011 par NATman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 17 août 2011 Partager Publication: 17 août 2011 (modifié) Hello, je confirme tout ça, et j'ajouterai meme que les rames roulent toutes en UM (ou presque) pour justement accelerer le procesus de fiabilisation, par contre la livraison n'est plus prévu pour Septembre mais pour Octobre, avec toutes les incidences que cela peut avoir (retard du déploiement sur Pontoise et Valmondois, utilisation quasi-intensive des 17000, etc...) Pour rappel la derniere rame a etre livrée est la 01H. Par contre l'axe Paris - Persan par Valmondois est parcourable en NAT avec et sans voyageurs, mais sans desserte possible des gares ( Directs détournés ou W). Cette info est quasi - inconnu des conducteurs du fait que personne n'a reçu de modification de RT et/ou d'autorisation officielle de l'EPSF, ou meme de la direction Traction! Voila comment ça se passe la nouvelle SNCF! On se demande si elles vont vraiement finir un jour par arriver ces NAT stockées à CRESPIN... à force de repporter sans arrêt les dates de livraisons, beaucoup de gens habitant sur les branches Pontoise et Valmondois n'y croient plus trop, alors pour faire patienter, quelques Z 20500 renovés (non climatisées !!! ! Modifié 17 août 2011 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 17 août 2011 Partager Publication: 17 août 2011 On se demande si elles vont vraiement finir un jour par arriver ces NAT stockées à CRESPIN... à force de repporter sans arrêt les dates de livraisons, beaucoup de gens habitant sur les branches Pontoise et Valmondois n'y croient plus trop, alors pour faire patienter, quelques Z 20500 renovés (non climatisées !!! ! c'est peut être mieux que de la 6100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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