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Le Web des Cheminots

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Publication:

pour le reste, j'aurais des choses à dire ..

Parlez sans crainte, ayez confiance !!!! mdrmdr

Publication: (modifié)

à PN407, pour ne pas m'éloigner trop de l'actualité :

ARAMIS et VAL devaient être gérés par des sociétés privées dont MATRA aurait été le principal actionnaire.

Pour s'en tenir à Aramis, le sujet de 1967 était la faisabilité de la gestion d'un parc de petits véhicules à 4 places, chacun correspondant à une origine-destination choisie par un voyageur ou un mini-groupe. Matra a acheté en 1970 les brevets acquis par l'entreprise d'automatique (comme on disait à l'époque) de Monsieur Gérard Bardet, alors âgé de 67ans, qui lui même les avait achetés aux USA. Je ne vois pas en quoi c'est anormal pour un industriel de chercher des voies de développement technique en rachetant tous les brevets qui trainent.

Ensuite, passation en 1972 d'un contrat de recherche avec l'Institut de Recherche des Transports de l'époque pour réalisation d'un prototype : l'IRT était là pour cà.

Ensuite,... çà s'est compliqué, stratégiquement (quel objectif ? quel service pour quels usagers / clients ?), techniquement (évolution de l'engin) et institutionnellement (multiplicité d'intervenants et de "décideurs")...et englué. De mémoire, pour Aramis, çà n'est pas allé à ma connaissance jusqu'à la réflexion sur l'organisation juridique d'une "vraie société de construction et d'exploitation" de la bête.

Depuis très longtemps, de très nombreux transports urbains sont assurés par des entreprises privées par contrat avec l'autorité organisatrice. C'est notamment le cas en Ile de France pour le routier hors zone RATP.

Modifié par PN407
Publication: (modifié)

Clients et conducteurs attendent impatiement ces politiques decisionnaires en finances au pied de leur cabine, en leurs mettant bien le nez dans la me**de, et en leur gueulant dans les oreilles: "et maintenant , vous allez voir ce que vous allez voir"!!!!

revoltages

Le lieu où chacun peut attendre lespolitiques, c'est le bureau de vote :-)

Dans le cas de la Z50000//, on sent bien venir un possible sujet de polémique politique aux prochaines élections régionales,sur le thème "les dirigeants actuels du Conseil Régional manquent depoigne vis-à-vis de la SNCF" (le contrat avec le constructeur est effectivementde la responsabilité juridique de la SNCF).

Cela dit, s'agissant des électeurs del'ensemble de l'Ile de France, çà m'étonnerait que la Z50000 soit le premiercritère de leur vote en faveur / défaveur de telle ou telle équipe politique.Et en plus, les régionales ne font pas recette en nombre de votants.

Dans le "vous allez voir ce que vousallez voir", je ne mettais pas seulement en cause les politiques, maisaussi :

les transporteurs : voir les envolées lyriques lors des conférences de presse présentant le Nième plan d'action ou le nouveau matériel supposé révolutionnaire, à croire qu'avant le dirigeant-sauveur du jour la chose a été exploitée pendant des années par une bande de nuls, dirigeants compris, et que personne n'a jamais ni posé le moindre diagnostic, ni cherché puis mis en place des améliorations

les constructeurs : bien sûr, chacun insiste lourdement sur les forces de l'engin qu'il veut vendre comparé à ceux des concurrents.

PS Désolé pour les mots collés, je les trouve collés une fois le post envoyé sur le site !!!

Modifié par PN407
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Le nombre de pages de ce post va bientôt dépasser le nombre d'incidents au million de Kms des Z50000.

Oula, on a encore de la marge, t'inquiete !!!

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Hola NATman !

alors, toujours prévue pour octobre la reprise de livraison des NAT ?

Heu... Comment te dire...

Aucune idée, aucune comm la dessus n'a été faite ces 2 derniers mois... Au jour d'aujourdhui, aucune nouvelle NAT n'a été livrée ( qu'on me reprenne si je dis des betises), mais sur les projets de roulements que nous avons à Creil pour la H, tout va se faire en Z50000, du PNB - PSE -PEB - VMD... alors bon...wait and see !!!

Un indice quand meme: les Z6100 ont été prolongées jusqu'en 2015 ou 2016.

Publication:

Hola NATman !

alors, toujours prévue pour octobre la reprise de livraison des NAT ?

Oui, la reprise des livraisons est d'actalité. J'ai entendu parlé de 5 rames.

Publication:

ce qui ferait 25.

Pas trop bousillées les 20 premières?

Le temps que les dernières soient livrées le premières vont etre bonnes a rénover? ou férailler?

Publication: (modifié)

ce qui ferait 25.

Pas trop bousillées les 20 premières?

Le temps que les dernières soient livrées le premières vont etre bonnes a rénover? ou férailler?

Outre des tags externes que j'avais vu sur certaines rames, l'interieur ne semble pas trop dégradé, hormis peut etre quelques gravages de vitre sur les portes (je n'en ai pas vu sur les fenetres), brulures de cigarettes sur les sièges et tenait vous bien, du chewing gum sur les capteurs au niveau des bas de portes !

Enfin, globalement je trouve quand même que ces rames vieillissent mal, on en reparle dans quelques années..(quelques mois) ? .mdrmdr

Modifié par koala95
Publication:

l'avantage c'est que les premières ayant vieilli peut etre feront ils des correctifs pour les suivantes?

Pssss... ça c'est le discours d'un mec qui est sur le terrain, pas un décideur qui a un portefeuille de milliards d'€ et qui se demande ou les investirs!!! mdrmdr

Nan, je pense que d'ici quelques années, on aura des sous series d'engins + ou - modifiés selon les tendances des directeurs d'EMT !!!

Publication:

Oui, la reprise des livraisons est d'actalité. J'ai entendu parlé de 5 rames.

Selon des sources de mes N+1, la livraison reprendrai 2 ieme semaine d'octobre, mais plusieurs inconnues :

- Qui va valider toute ces rames?

- Seront elles modifiés au niveau des softs, marche-pied et comble lacune?

- Y a t'il encore de la place a Joncherolles pour les recevoir?

Donc recevoir combien de rame?

La c'est une grande inconnue (pour moi en tout cas ! )

Publication: (modifié)

Selon des sources de mes N+1, la livraison reprendrai 2 ieme semaine d'octobre, mais plusieurs inconnues :

- Qui va valider toute ces rames?

- Seront elles modifiés au niveau des softs, marche-pied et comble lacune?

- Y a t'il encore de la place a Joncherolles pour les recevoir?

Donc recevoir combien de rame?

La c'est une grande inconnue (pour moi en tout cas ! )

Je croyais qu'un espace prévu cet effet avait été reservé aux NAT à Joncherolles, toujours pas opérationnel alors ou pas terminé ?

une preuve de plus qui met en évidence que l'on a mis la charrue avant les boeufs...

Modifié par koala95
Publication: (modifié)

salut

effectivement la 26H est arrivé avec une nouveauté au niveau des feux :Smiley_19:

photo d'un copain qui bosse a Jonch

a+

JC

Modifié par z8479
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!!! ... C'est l'actuel logo ! :blink:

Pas tout a fait (cf la 26046 et les TGV carmillon)

Publication:

je trouve ça moins beau avec les feux rouges et fanaux ensemble non? tant d'espace pour tout recentrer au milieu...

Publication:

je trouve ça moins beau avec les feux rouges et fanaux ensemble non? tant d'espace pour tout recentrer au milieu...

Ah parce que ça va etre comme ça definitivement. cestachier

Je pensais qu'il s'agissait juste d'un cache. Finalement le seul point vraiment positif de cette rame à savoir son design n'est plus. lapleunicheuse

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Ben justement, où se situent les différences ?

D'après les photos glanées ici, je les distingue mal :

Regarde entre le S et le N du logo et aussi l’épaisseur des lettres.

Publication:

salut

effectivement la 26H est arrivé avec une nouveauté au niveau des feux :Smiley_19:

photo d'un copain qui bosse a Jonch

a+

JC

Les feux me rappelle un peu ceux du MooviTer.

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