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Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Les horaires ne resteront pas en l'etat de toute manière. 8 mins de changement de bout à pnb sur quasi tous les trains ce ne sera pas tenable.

Sinon j'ai vu une nouvelle nat ce soir en circulation commerciale. Très classe les nouveaux phares par contre dommage pour le troisième feux à

ampoule traditionnelle ça fait tache à coté.

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Les horaires ne resteront pas en l'etat de toute manière. 8 mins de changement de bout à pnb sur quasi tous les trains ce ne sera pas tenable.

Sinon j'ai vu une nouvelle nat ce soir en circulation commerciale. Très classe les nouveaux phares par contre dommage pour le troisième feux à

ampoule traditionnelle ça fait tache à coté.

+1 !!! 8 minutes pour changer de bout a Luzarches = 2 minutes de retard! Alors a Paris j'ose a peine imaginer !!! cartonrouge

J'ai croisé la 29H hier aussi (sur les coups de 13h30) avec les diodes, je reste sur ma premiere impression de boarf, les yeux trop pres du nez, et le 3ieme fanal en incandescent c'est moche....cestachier

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Je ne me plaindrai pas non plus de ces nouveaux horaires, ceci dit, je pense que çà va fiche un joyeux bazar au début, les voyageurs risquent de s'y perdre....peut être pas qu'eux d'ailleurs !nonmais

Avec une bonne communication faite par les collegues de la gare de Paris Nord et des annonces dans les trains régulierement, ça devrai le faire... J'espere que les tableaux d'affichages suivront...

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+1 !!! 8 minutes pour changer de bout a Luzarches = 2 minutes de retard! Alors a Paris j'ose a peine imaginer !!! cartonrouge

J'ai croisé la 29H hier aussi (sur les coups de 13h30) avec les diodes, je reste sur ma premiere impression de boarf, les yeux trop pres du nez, et le 3ieme fanal en incandescent c'est moche....cestachier

Oh les "Banlieusards", ils "geullent" pour 8' pour changer de bout avec une AUTOM!!!!!nonmais

Chez nous en RA, sur nos LYD--ACY, on dispose de 5' pour changer de bout à AIX avec une RCR de 202 à 254m.LOL!!!!!

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+1 !!! 8 minutes pour changer de bout a Luzarches = 2 minutes de retard! Alors a Paris j'ose a peine imaginer !!! cartonrouge

J'ai croisé la 29H hier aussi (sur les coups de 13h30) avec les diodes, je reste sur ma premiere impression de boarf, les yeux trop pres du nez, et le 3ieme fanal en incandescent c'est moche....cestachier

Mais au fait, pourquoi avoir apporté ces modifications aux nouvelles NAT ?

dans quel interet et il y en a t-il eu d'autres (marche pieds et combles lacunes par ex)

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Oh les "Banlieusards", ils "geullent" pour 8' pour changer de bout avec une AUTOM!!!!!nonmais

Chez nous en RA, sur nos LYD--ACY, on dispose de 5' pour changer de bout à AIX avec une RCR de 202 à 254m.LOL!!!!!

Mais si tes temps de retournement te suffises, tant mieux pour toi, nous sur du Luzarches on arrive généralement avec +1 minute de retard (dû a la configuration du terminus), donc plus que 7 minutes pour remonter la rame, appuyer sur le PAD, rentrer en cabine, lancer les ordinateurs, faire les essais, mettre l'ATESS, le SIVE,fermer ses portes et partir...sachant que si on lance l'ATESS trop vite il plante (merci la NAT), donc je n'imagine meme pas a Paris! je sais pas si tu as deja pris le train a PNB a 08h du mat' un jour de semaine, mais (sans vouloir te vexer) PNB a 8H ou 17H c'est autre chose que AIX a la meme heure je pense...bigbisous

Arnaud

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Mais au fait, pourquoi avoir apporté ces modifications aux nouvelles NAT ?

dans quel interet et il y en a t-il eu d'autres (marche pieds et combles lacunes par ex)

Caractere "écologique " prevu depuis le debut parait il, en attente de validation par l'EPSF jusque la!

Je ne pense pas qu'il y ai d'autre modifications, celles apportés aux portes ont été appliqué a Crespin directement me semble t'il,

Pour info 10 rames arriveront d'ici fin Novembre, ce qui devrai suffire pour la lancer sur VMD , et en dernier sur PSE (pour penaliser le moins possible la C en cas de panne)

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Mais si tes temps de retournement te suffises, tant mieux pour toi, nous sur du Luzarches on arrive généralement avec +1 minute de retard (dû a la configuration du terminus), donc plus que 7 minutes pour remonter la rame, appuyer sur le PAD, rentrer en cabine, lancer les ordinateurs, faire les essais, mettre l'ATESS, le SIVE,fermer ses portes et partir...sachant que si on lance l'ATESS trop vite il plante (merci la NAT), donc je n'imagine meme pas a Paris! je sais pas si tu as deja pris le train a PNB a 08h du mat' un jour de semaine, mais (sans vouloir te vexer) PNB a 8H ou 17H c'est autre chose que AIX a la meme heure je pense...bigbisous

Arnaud

Avec une mise à quai si tardive à PNB (8 minutes avant le départ), ça va se bousculer entre les usagers sortant du train et ceux qui vont se ruer dedans pour le prochain départ ... Bonne chance à l'ADC pour remonter la rame dans de bazar !

Si l'on ajoute à cela la moindre minutes de retard à l'arrivée à PNB, répercussion inévitable sur le départ suivant à mon avis !

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Avec une mise à quai si tardive à PNB (8 minutes avant le départ), ça va se bousculer entre les usagers sortant du train et ceux qui vont se ruer dedans pour le prochain départ ... Bonne chance à l'ADC pour remonter la rame dans de bazar !

Si l'on ajoute à cela la moindre minutes de retard à l'arrivée à PNB, répercussion inévitable sur le départ suivant à mon avis !

Exactement, monsieur est connaisseur !!!

Un temps de retournement de 10 ' mini peuvent permettre justement de retablir l'equilibre , de fluidifier le trafic, et ne pas gener les circulations qui arrivent sur PNB et attendent en pleine voie!

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Bref, pour un non connaisseur du métier, la solution serait: par extrémité de ligne un conducteur de plus, qui remonte le quai entre deux trains et qui est prêt à monter (et à mettre la rame en service) dès que le train est arrivé et que le conducteur précédent a "désactivé" son extrémité.

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Caractere "écologique " prevu depuis le debut parait il, en attente de validation par l'EPSF jusque la!

Je ne pense pas qu'il y ai d'autre modifications, celles apportés aux portes ont été appliqué a Crespin directement me semble t'il,

Pour info 10 rames arriveront d'ici fin Novembre, ce qui devrai suffire pour la lancer sur VMD , et en dernier sur PSE (pour penaliser le moins possible la C en cas de panne)

çà fera donc 30 rames.

l'intégralité des trains sera alors assurée que par des NAT sur Luzarches et Persan, d'après mes calculs, il y aurait 13 trains qui circulent en heures de pointe sur cette branche, en trains longs, çà fait 26 rames, il en reste pas beaucoup pour VMD, à moins qu'ils fassent un 50/50 ?

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çà fera donc 30 rames.

l'intégralité des trains sera alors assurée que par des NAT sur Luzarches et Persan, d'après mes calculs, il y aurait 13 trains qui circulent en heures de pointe sur cette branche, en trains longs, çà fait 26 rames, il en reste pas beaucoup pour VMD, à moins qu'ils fassent un 50/50 ?

Surtout qu'il faut enlever les rames en révision ou dépannage et celle en réserve. Pas sur de pouvoir assurer un service complet avec 30 rames sur l'axe monsoult.

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çà fera donc 30 rames.

l'intégralité des trains sera alors assurée que par des NAT sur Luzarches et Persan, d'après mes calculs, il y aurait 13 trains qui circulent en heures de pointe sur cette branche, en trains longs, çà fait 26 rames, il en reste pas beaucoup pour VMD, à moins qu'ils fassent un 50/50 ?

S'il y a 30 rames en exploitation commerciale, le roulement opérationnel ne peut pas comporter 30 lignes de roulement: il faut tenir compte des rames en entretien ou en panne. C'est valable pour toutes les séries d'engins moteurs, même les plus fiables.... Dans ton analyse, un roulement à 26 lignes me parait très optimiste compte tenu des déboires de la série.

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Bref, pour un non connaisseur du métier, la solution serait: par extrémité de ligne un conducteur de plus, qui remonte le quai entre deux trains et qui est prêt à monter (et à mettre la rame en service) dès que le train est arrivé et que le conducteur précédent a "désactivé" son extrémité.

Ca se fait sur Paris Saint Lazare, sur la ligne L en heure de pointe pour être plus précis, aux terminus de Versailles rive droite, et Cergy le Haut. Également sur la ligne A au terminus de Poissy.

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Ca se fait sur Paris Saint Lazare, sur la ligne L en heure de pointe pour être plus précis, aux terminus de Versailles rive droite, et Cergy le Haut. Également sur la ligne A au terminus de Poissy.

et à St-Rémy sur quelques demi-tours où un des conducteurs finit sa journée.

voulez-vous que je réexplique la "voltige moscovite" et son application à la ligne de Sceaux pendant les travaux du prolongement à Châtelet, et ce qui gêne pour généraliser l'opération ?

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et à St-Rémy sur quelques demi-tours où un des conducteurs finit sa journée.

voulez-vous que je réexplique la "voltige moscovite" et son application à la ligne de Sceaux pendant les travaux du prolongement à Châtelet, et ce qui gêne pour généraliser l'opération ?

Le Député PS (et bras droit de DSK) fait des numeros de cirque??? mdrmdr

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Au début du mois, une NAT est partie avec 17 minutes de retard de Paris Nord, suite à problème logiciel.

Les marche pieds semblent parfois encore faire des siennes. L'autre jour j'ai pris une NAT pour me rendre à Epinay, le conducteur a dût s'y reprendre à 2 fois pour rétracter les marches pieds !

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Au début du mois, une NAT est partie avec 17 minutes de retard de Paris Nord, suite à problème logiciel.

Les marche pieds semblent parfois encore faire des siennes. L'autre jour j'ai pris une NAT pour me rendre à Epinay, le conducteur a dût s'y reprendre à 2 fois pour rétracter les marches pieds !

ca peut aussi venir d'un voyageur qui bloque les portes!

Je m'explique: quand on fait une sequence de fermeture porte, on fait ronfler les portes puis on les ferme. Dans le cycle de fermeture d'une porte sur la NAT, 1) les portes se ferment 2) les marches pieds rentrent. Si un voyageur bloque 1 porte, les autres se referment et les MP rentrent, mais si on relache la commande avant que le cycle soit fini, les marches pieds ressortent (pour que les gens puissent réouvrir les portes) donc on peut avoir l'impression que c'est un probleme, alors que c'est un fonctionnement normal!

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S'il y a 30 rames en exploitation commerciale, le roulement opérationnel ne peut pas comporter 30 lignes de roulement: il faut tenir compte des rames en entretien ou en panne. C'est valable pour toutes les séries d'engins moteurs, même les plus fiables.... Dans ton analyse, un roulement à 26 lignes me parait très optimiste compte tenu des déboires de la série.

Avec leurs 6100 et leurs Z2 y pourront peut être compenser si ça tombe en rade. Parce que avec les nouveaux horaires y faut du bon matos. Enfin ce que je veux dire, c'est que les VB2N elles vont pas suivre..

Modifié par z20900
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:Smiley_15: Avec leurs 6100 et leurs Z2 y pourront peut être compenser si ça tombe en rade. Parce que avec les nouveaux horaires y faut du bon matos. Enfin ce que je veux dire, c'est que les VB2N elles vont pas suivre.. :Smiley_50:

Ouais.... sauf que les marches doivent être tracées en fontion du matériel le moins performant utilisé sur la ligne..... Donc des marches 17000 / VB2N 7 caisses ou Z6100.

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