koala95 Publication: 31 octobre 2011 Publication: 31 octobre 2011 petite question : est ce que les premières rames d'essai non encore livrées (2H, 3H, 5H, 6H, 07H), vont subir des modifications tout comme le nouvelles NAT (feux) ou restées en l'état ?
koala95 Publication: 31 octobre 2011 Publication: 31 octobre 2011 (modifié) Pour infos la dernière arrivée aux Joncherolles est la 33H... Oui, 7 rames livrées ce mois. Modifié 31 octobre 2011 par koala95
CRL COOL Publication: 1 novembre 2011 Publication: 1 novembre 2011 petite question : est ce que les premières rames d'essai non encore livrées (2H, 3H, 5H, 6H, 07H), vont subir des modifications tout comme le nouvelles NAT (feux) ou restées en l'état ? Toutes les rame vont subir un retrofit afin d'avoir les dernières améliorations..... Cà me parait tomber sous le sens, plutot que de laisser rouler des canards boiteux.
koala95 Publication: 1 novembre 2011 Publication: 1 novembre 2011 Toutes les rame vont subir un retrofit afin d'avoir les dernières améliorations..... Cà me parait tomber sous le sens, plutot que de laisser rouler des canards boiteux. Ce qui est évident pour toi en tant que cheminot, ne l'est pas forcement pour d'autre en tant qu'usager !
CRL COOL Publication: 1 novembre 2011 Publication: 1 novembre 2011 Ce qui est évident pour toi en tant que cheminot, ne l'est pas forcement pour d'autre en tant qu'usager ! Quand même!!! Tu sais mieux que moi que ces rames ont de gros défauts, puisque tu nous relate quasiment au quotidien leurs déboires...... Il doit être facile d'imaginer que le constructeur et l'exploitant ne vont pas vouloir continuer à subir ces aléas, et donc vont modifier ces rames pour les rendre plus fiables. PS: je ne suis jamais monté dans une NAT, pas même à Joncherolles.....
Alexis60 Publication: 1 novembre 2011 Publication: 1 novembre 2011 Il me semble que les NAT 31H et 33H n'ont pas les trous rebouchés mais de nouvelles pièces monolithiques aux emplacement des anciens fanaux/projecteurs, mais je ne les ai vu qu'en photo (la 27H a bien ses vilains bouchons par contre).
koala95 Publication: 2 novembre 2011 Publication: 2 novembre 2011 (modifié) Quand même!!! Tu sais mieux que moi que ces rames ont de gros défauts, puisque tu nous relate quasiment au quotidien leurs déboires...... Il doit être facile d'imaginer que le constructeur et l'exploitant ne vont pas vouloir continuer à subir ces aléas, et donc vont modifier ces rames pour les rendre plus fiables. PS: je ne suis jamais monté dans une NAT, pas même à Joncherolles..... Mais ou as tu cherché çà ? je n'ai jamais relaté au quotidien les déboires de la NAT hormis quelques coups de gueule sur ce post je l'admet. en outre,,je pense avoir apporté des réponses à certains qui s'en posaient et posé des questions loin d'être inutiles. Si j'avais vraiement envie de me défouler, j'irai sur un autre site bien connu pour çà ! Modifié 3 novembre 2011 par koala95
CRL COOL Publication: 2 novembre 2011 Publication: 2 novembre 2011 (modifié) Mais ou as tu cherché çà ? je n'ai jamais relaté au quotidien les déboires de la NAT hormis quelques coups de gueule sur ce post je l'admet. en outre,,je pense avoir apporté des réponses à certains qui s'en posaient et posé des questions loin d'être inutiles. Si j'avais vraiement envie de me défouler, j'irai sur un autre site bien connu pour çà ! a l'avenir, merci de peser tes mots lors de tes commentaires s'il te plait, Merci. :sad: Je ne critiquais pas tes posts..... Je ne les ai jamais critiqué d'ailleurs. Je voulais juste dire qu'en tant qu'usager quotidien de cette ligne tu étais mieux à même que moi de commenter leurs défauts..... Et effectivement, tes posts sont instructifs. Alors ne t'emballes pas..... :Smiley_62: Modifié 2 novembre 2011 par CRL COOL
NATman Publication: 2 novembre 2011 Publication: 2 novembre 2011 Oula , merci Bomerdier pour cette ambiance tendu !!! Effectivement Alexis, les rames 31/32/33 H sont modifiées d'usine pour la sortie des fanaux! Au fait, je vous ai deja dit que je trouvais ça immonde leurs nouveaux trucs? :Smiley_76:
Lechat78 Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Vu aujourd'hui une NAT passer à Enghien les Bains en W (vide). Passage vers Ermont entre 11H00 et 11H30. Retour vers Paris aux environs de 11H45. Surement une marche d'essai ! Depuis le temps que j'attends les NAT à Enghien les Bains, enfin elles arrivent !
CRL COOL Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Vu aujourd'hui une NAT passer à Enghien les Bains en W (vide). Passage vers Ermont entre 11H00 et 11H30. Retour vers Paris aux environs de 11H45. Surement une marche d'essai ! Depuis le temps que j'attends les NAT à Enghien les Bains, enfin elles arrivent ! Est ce que c'était les mêmes rames??? Il y a peut-être eu un échange entre Joncherolles et Persan via Ermont et Valmondois ou la bif d'Epluches....
Lechat78 Publication: 4 novembre 2011 Publication: 4 novembre 2011 Je ne les voyais pas bien d'ou j'étais, mais suffisamment pour voir qu'il s'agissait de NAT. Maintenant te dire si c'était les mêmes ou pas, alors la joker !
NATman Publication: 5 novembre 2011 Publication: 5 novembre 2011 (modifié) Hier, suite au suicide de 18h45 a Sarcelles, j'ai fait un W d'Epinay a Persan par Ermont , et j'ai meme roulé a 120 Km/H entre Valmondois et Persan !!!!! C'est pas la classe ça??? Pöur info nous avons reçu un mail (castam) nous avertissant que la NAT est operationelle en voyageur PNB - PSE et PNB - PEB par VMD (par contre quid de la bif de Liesse?) 2 trains pour PSE et pour SLF sont prevus tout les jours des la semaine prochaine. Modifié 5 novembre 2011 par NATman
zoreglube Publication: 5 novembre 2011 Publication: 5 novembre 2011 Bonsoir , Patinage ? Les lignes parcourues par ces automotrices , comportent quelques petites rampes dont certaines situées en forêt , et comme on se trouve en pleine période des feuilles mortes , je voudrais savoir si ces trains sont sensibles au patinage .
CRL COOL Publication: 5 novembre 2011 Publication: 5 novembre 2011 Hier, suite au suicide de 18h45 a Sarcelles, j'ai fait un W d'Epinay a Persan par Ermont , et j'ai meme roulé a 120 Km/H entre Valmondois et Persan !!!!! C'est pas la classe ça??? Pöur info nous avons reçu un mail (castam) nous avertissant que la NAT est operationelle en voyageur PNB - PSE et PNB - PEB par VMD (par contre quid de la bif de Liesse?) 2 trains pour PSE et pour SLF sont prevus tout les jours des la semaine prochaine. Je vais juste faire un petit lexique des gares où roule la NAT: PNB : Paris Nord Banlieue PSE : Pontoise VMD : Valmondois SLF : St Leu la Forêt MSO : Montsoult Maffliers LUZ : Luzarches EPL : Epluches ERT : Ermont Eaubonne JS : Joncherolles EPV : Epinay Villetaneuse.
seb700_0 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Bonsoir, Quelqu'un pourrait il me faire une belle photo de la NAT avec ses nouveaux feux svp... un ou on voit bien toute la rame (ou au moins bien la face entière) Merci d'avance. @+
tonio347 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Salut, peut être que ma question va paraitre très con. Il n'y a pas de manipulateur de frein? Moi je conduis des AGC, autrement dit c'est comme si sur un AGC on freiné au frein auto avec le MPT-TT-FE? Vous faite un dépression dans la CG avec ce même manipulateur, ou c'est un système de frein comme sur le 73500 (CG électrique?)? Et vous avez des manos (CP, CG, CF) classique, ou tout sur écran? Nous avons (en Bretagne) commandé des Regio2N, et des Régiolis, et vos NAT au niveau de la cabine ressemble beaucoup a ce que nous allons avoir. Mais ca a l'air déroutant. Vous pouvez m'en dire plus. Merci a tous !
NATman Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Bonsoir, Quelqu'un pourrait il me faire une belle photo de la NAT avec ses nouveaux feux svp... un ou on voit bien toute la rame (ou au moins bien la face entière) Merci d'avance. @+ Film tourné hier (presque) rien que pour toi !!!
NATman Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 (modifié) Salut, peut être que ma question va paraitre très con. Il n'y a pas de manipulateur de frein? Moi je conduis des AGC, autrement dit c'est comme si sur un AGC on freiné au frein auto avec le MPT-TT-FE? Vous faite un dépression dans la CG avec ce même manipulateur, ou c'est un système de frein comme sur le 73500 (CG électrique?)? Et vous avez des manos (CP, CG, CF) classique, ou tout sur écran? Nous avons (en Bretagne) commandé des Regio2N, et des Régiolis, et vos NAT au niveau de la cabine ressemble beaucoup a ce que nous allons avoir. Mais ca a l'air déroutant. Vous pouvez m'en dire plus. Merci a tous ! Salut! Page 9 de ce sujet j'ai posté des photos ou l'on voit bien la cabine: Un MPT-F , un sifflet a gauche, une radio , SAL/SAR a gauche, pas de CG (electrique) une CP a 10 bars et beaucoup, beaucoup d'informatique.... helpsoso Modifié 6 novembre 2011 par NATman
Alexis60 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Hier soir j'ai vu un ADC changer de bout de la 30H à PNB ... Et nous l'avons plus tard dépassée en TER à Saint-Denis, la circulation ayant été interrompue sur Paris - Persan suite à des jets de pierre pfff ...
Alexis60 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 (modifié) Bonsoir, Quelqu'un pourrait il me faire une belle photo de la NAT avec ses nouveaux feux svp... un ou on voit bien toute la rame (ou au moins bien la face entière) http://forums.photos...tart=45#p154039 par contre, je n'en ai pas trouvé avec ses leds blanches allumées. Modifié 6 novembre 2011 par Alexis60
tonio347 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Salut! Page 9 de ce sujet j'ai posté des photos ou l'on voit bien la cabine: Un MPT-F , un sifflet a gauche, une radio , SAL/SAR a gauche, pas de CG (electrique) une CP a 10 bars et beaucoup, beaucoup d'informatique.... A oui effectivement c'est très étrange. Enfin c'est déroutant. Du coup, tu doit t'immobiliser devant un carré par exemple, le sacro-saint 1,5bar a la CG, Neutre, et MPJ a 0, c'est fini? Comment tu fait pour doser le freinage? Tu n'a pas de valeur de ce que tu fait en fait? SAL/SAR je ne voi pas sur la photo (SAR c'est normal il doit être sur la radio encore plus a droite), m'enfin j'imagine bien qu'ils y sont. Par contre je vois que tu a des vrai manos, alors que nous sur ce que nous avons commandé, ce sera des écran, comme les 27000 (arrrgghh!!). La BL a droite? Tu la déverouille comme sur du materiel classique, ou la aussi ils ont tout changé? Je ne suis pas fan, j'ai l'impression de me la jouer vieux jeux, mais je suis pas fan de tout ça. Aprés il faut voir a l'usage (visiblement c'est pas la joie). Enrayages/patinages? Les AGC c'est une plaie... Equiper de l'EFAS je supose (c'est ce que l'on voit sous les manos?). Moi c'est surtout le fait de freiner avec le manipulateur traction (sur l'AGC c'est possible, mais uniquement pour le frein électrique), le frein restant classique. Il y a pas longtemps j'ai fait un petit voyage dans une cabine de tramway, Alstom Citadis, et bien c'est pareil... Triste quand même, le métier de conducteur le vrai, s'éloigne je trouve de la philosophie de ces engins.
tonio347 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Enfait, je regarde bien, tu n'a pas de neutre (normal puisque tu n'a pas de CG), enfin bon on s'y fera, je pense que l'on aura pas trop le choix...
tonio347 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 (modifié) Pour comparaison, voici la cabine du régiolis. Alors il y aurait quand même un MPF (je vois a gauche), Mais en comparant avec le NAT, ca ce ressemble, on reste dans l'esprit nouvelle génération d'EM Le manipulateur tout a droite je ne vois pas ce que c'est. Et pour le Regio2N, pas encore de photos de la cabine (vu qu'il est du même constructeur que le NAT, on peu s'attendre a la même chose). Le comparo reste intéressant, cela prefigure le futur... Modifié 6 novembre 2011 par tonio347
NATman Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Merci Tonio pour ta photo du Regioli(y?)s!!!
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