NATman Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 (modifié) Concernant la NAT, tu as une position FU sur le MPT-F qui te freine au serrage maxi, avec patin magnetique selon la vitesse, et il est repris lors d'une immobilisation face a un signal d'arret de mettre MPT/F sur FU, MPCOVI sur 0 et MPJ sur 0. C'est donc plus securitaire qu'une immobilisation classique, qui ne demande "que" 1.5b CG + Neutre + MPJ à 0! Concernant le patinage/enrayage, c'est un matos qui gere bien le truc, tu laisses l'informatique gerer! Lexique: NAT : Nouvelle Automotrice Transilienne FU : Freinage d'Urgence MPT/F : ManiPulateur Traction/Freinage MPCOVI : Manipulateur COmmande Vitesse Imposée MPJ: Manipulateur Inverseurs b: Bar (unité de pression, pas distribution de pressions LOL !!!) CG : Conduite Générale Arnaud Modifié 6 novembre 2011 par NATman
tonio347 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Ben de rien. J'ai trouver ça sur Gogol. Mais sinon et bien je pense que il y aura dessus une CG classique, contrairement au NAT et (certainement) au Regio2N. Après ce n'est pas trop le propos ici, mais je voulais m'attarder sur la comparaison possible, et les retours d'experience de gens qui conduise le NAT, parce que vu de loin, c'est vrai que ça fait plus tram que train (bien entendus on parle en gros, mais je suis bien conscient que il s'agit d'un EM)
NATman Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Hier soir j'ai vu un ADC changer de bout de la 30H à PNB ... Et nous l'avons plus tard dépassée en TER à Saint-Denis, la circulation ayant été interrompue sur Paris - Persan suite à des jets de pierre pfff ... De mieux en mieux la ligne H Vendredi 18h45 suicide à Sarcelles Samedi matin arrachement catenaires à Epinay Samedi soir jet de pierres ...
ADC01 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 De mieux en mieux la ligne H Vendredi 18h45 suicide à Sarcelles Samedi matin arrachement catenaires à Epinay Samedi soir jet de pierres ... Avez vous des PN, si oui çà manque ? :jesuisdehors:
Alexis60 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Avez vous des PN, si oui çà manque ? Ya pas mal d'incidents aux PN en ce moment aussi (accidents routiers sur Epinay - Persan et ratés d'ouverture sur la transversale).
tonio347 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 (modifié) Merci NATman, oui donc procédures particulières pour l'immobilisation (qui revient a enfoncer l'urgence sur un materiel différent). Et c'est bien ce que je voulais montrer, avec ces nouveaux matos, on revoit en profondeur des règles qui datent de mathusalem. Le materiel amène a changer les procédures, et pas le contraire, c'est ce que je trouvé intéressant de mettre en avant. Après a la conduite je pense que l'on doit pas être loin du ressenti avec un AGC (bien qui sur AGC si tu laisse faire l'informatique, soit tu loupe le quai, soit tu montera jamais en vitesse !!). Je reste dubitatif sur la façon de pouvoir doser le freinage, car sans valeur (pression CG?), comment savoir pour une vitesse et une distance donnée si on freine assez, ou trop? Merci en tout cas pour ce partage d'experience. Modifié 6 novembre 2011 par tonio347
ADC01 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Ya pas mal d'incidents aux PN en ce moment aussi (accidents routiers sur Epinay - Persan et ratés d'ouverture sur la transversale). Me...e, je ne croyais pas si bien dire.
Alexis60 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Pour comparaison, voici la cabine du régiolis. Alors il y aurait quand même un MPF (je vois a gauche), Mais en comparant avec le NAT, ca ce ressemble, on reste dans l'esprit nouvelle génération d'EM Le manipulateur tout a droite je ne vois pas ce que c'est. Et pour le Regio2N, pas encore de photos de la cabine (vu qu'il est du même constructeur que le NAT, on peu s'attendre a la même chose). Le comparo reste intéressant, cela prefigure le futur... Je ne vois pas le manipulateur de l'avertisseur...
tonio347 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 (modifié) Je ne vois pas le manipulateur de l'avertisseur... Bien vu, mais je pense que la photo est "tronquée". De plus il s'agit de la rame de présérie, idem pour les photos que l'on pourrais voir du Régio2N, donc mis a part des spéculations nées du mix entre ces photos et de l'existant (je pense au NAT), ça ne présage pas forcément de la version définitive, même si a mon avis, tous ne va pas radicalement changer. D'autres avis de CRL travaillant sur NAT? Modifié 6 novembre 2011 par tonio347
seb700_0 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 (modifié) Salut, Merci à toi Arnaud c'est gentil d'avoir réagi si vite. Je demandais ca car je ne retrouvais plus le post qu'Alexis a remis donc merci à toi aussi Alexis. Modifié 6 novembre 2011 par seb700_0
seb700_0 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Pour l'avertisseur sur le Régiolis j'ai entendu parler d'une commande au pied !
tonio347 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Si tu dit vrai pour la commande aux pieds (un pour la VA, l'autre pour le sifflet (2tons, un orteils pour chaque?)), on ce rapproche encore un peu plus des tramway, quel dommage...
ADC01 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Si tu dit vrai pour la commande aux pieds (un pour la VA, l'autre pour le sifflet (2tons, un orteils pour chaque?)), on ce rapproche encore un peu plus des tramway, quel dommage... Il va y avoir des coups de sifflet intempestifs.
seb700_0 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Et des FU VA aussi mdr !! Le son RA retentit et on se trompe de pédale ....pssshhhiiiiiit !!! lol
tonio347 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Ben oui, je trouve ça bizarre. Apres les tram roule tous les jours plutôt bien, mais je ne vois pas comment aux pieds ont peut avoir un 2 tons (obligatoire légalement je crois) utilisable facilement !
ADC01 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Ben oui, je trouve ça bizarre. Apres les tram roule tous les jours plutôt bien, mais je ne vois pas comment aux pieds ont peut avoir un 2 tons (obligatoire légalement je crois) utilisable facilement ! Si une pédale à bascule en avant et en arrière.
tonio347 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 (modifié) Si une pédale à bascule en avant et en arrière. Ah ouai, va falloir être bon là les gars ^^ Non après je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, trop d'innovation tue l'innovation... Je trouve tout ça aseptisé. Je suis pas un grand fan inconditionnel de mes 25500+RRR, mais je préfère quand même un materiel un peu "vivant", à tout ces engins ultras modernes, ou la part "métier mécano" est petit a petit mise en retrait... Modifié 6 novembre 2011 par tonio347
Alexis60 Publication: 6 novembre 2011 Publication: 6 novembre 2011 Pour l'avertisseur sur le Régiolis j'ai entendu parler d'une commande au pied ! Ce système existe dans d'autres pays européens ou c'est un nouveau délire d'ingénieur ?
tonio347 Publication: 7 novembre 2011 Publication: 7 novembre 2011 Ce système existe dans d'autres pays européens ou c'est un nouveau délire d'ingénieur ? Pour moi c'est un délire d'ingé. Mais attention rien de sur pour le moment. Moi je vois que la photo est tronqué, et il manque peut être un morceau ou il y a le sifflet justement !
cytrilon Publication: 7 novembre 2011 Publication: 7 novembre 2011 Et des FU VA aussi mdr !! Le son RA retentit et on se trompe de pédale ....pssshhhiiiiiit !!! lol quelqu'un pourrait traduire svp??
Alexis60 Publication: 7 novembre 2011 Publication: 7 novembre 2011 quelqu'un pourrait traduire svp?? Freinage d'Urgence Veille Automatique et RA c'est peut-être Rappel Appui ou un truc du genre ^^
CRL COOL Publication: 7 novembre 2011 Publication: 7 novembre 2011 FU VA : Freinage d'Urgence déclenché par la Veille Automatique Son RA : Son relachement d'appui (de la VA)....
cytrilon Publication: 7 novembre 2011 Publication: 7 novembre 2011 Ou est passé l'appareil qui verifie que l'ADC n'a pas un malaise?
Alexis60 Publication: 7 novembre 2011 Publication: 7 novembre 2011 FU VA : Freinage d'Urgence déclenché par la Veille Automatique Son RA : Son relachement d'appui (de la VA).... Bon j'y étais presque ;)
Alexis60 Publication: 7 novembre 2011 Publication: 7 novembre 2011 Ou est passé l'appareil qui verifie que l'ADC n'a pas un malaise? C'est justement la Veille Automatique non ??
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