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Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


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Concernant la NAT, tu as une position FU sur le MPT-F qui te freine au serrage maxi, avec patin magnetique selon la vitesse, et il est repris lors d'une immobilisation face a un signal d'arret de mettre MPT/F sur FU, MPCOVI sur 0 et MPJ sur 0. C'est donc plus securitaire qu'une immobilisation classique, qui ne demande "que" 1.5b CG + Neutre + MPJ à 0!

Concernant le patinage/enrayage, c'est un matos qui gere bien le truc, tu laisses l'informatique gerer!

Lexique:

NAT : Nouvelle Automotrice Transilienne

FU : Freinage d'Urgence

MPT/F : ManiPulateur Traction/Freinage

MPCOVI : Manipulateur COmmande Vitesse Imposée

MPJ: Manipulateur Inverseurs

b: Bar (unité de pression, pas distribution de pressions LOL !!!)

CG : Conduite Générale

Arnaud

Modifié par NATman
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Ben de rien. J'ai trouver ça sur Gogol. Mais sinon et bien je pense que il y aura dessus une CG classique, contrairement au NAT et (certainement) au Regio2N. Après ce n'est pas trop le propos ici, mais je voulais m'attarder sur la comparaison possible, et les retours d'experience de gens qui conduise le NAT, parce que vu de loin, c'est vrai que ça fait plus tram que train (bien entendus on parle en gros, mais je suis bien conscient que il s'agit d'un EM)

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Hier soir j'ai vu un ADC changer de bout de la 30H à PNB ... Et nous l'avons plus tard dépassée en TER à Saint-Denis, la circulation ayant été interrompue sur Paris - Persan suite à des jets de pierre pfff ...

De mieux en mieux la ligne H

Vendredi 18h45 suicide à Sarcelles

Samedi matin arrachement catenaires à Epinay

Samedi soir jet de pierres

...

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De mieux en mieux la ligne H

Vendredi 18h45 suicide à Sarcelles

Samedi matin arrachement catenaires à Epinay

Samedi soir jet de pierres

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Avez vous des PN, si oui çà manque ? :jesuisdehors:

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Merci NATman, oui donc procédures particulières pour l'immobilisation (qui revient a enfoncer l'urgence sur un materiel différent). Et c'est bien ce que je voulais montrer, avec ces nouveaux matos, on revoit en profondeur des règles qui datent de mathusalem. Le materiel amène a changer les procédures, et pas le contraire, c'est ce que je trouvé intéressant de mettre en avant. Après a la conduite je pense que l'on doit pas être loin du ressenti avec un AGC (bien qui sur AGC si tu laisse faire l'informatique, soit tu loupe le quai, soit tu montera jamais en vitesse !!). Je reste dubitatif sur la façon de pouvoir doser le freinage, car sans valeur (pression CG?), comment savoir pour une vitesse et une distance donnée si on freine assez, ou trop?

Merci en tout cas pour ce partage d'experience.

Modifié par tonio347
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Ya pas mal d'incidents aux PN en ce moment aussi (accidents routiers sur Epinay - Persan et ratés d'ouverture sur la transversale).

Me...e, je ne croyais pas si bien dire.

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Pour comparaison, voici la cabine du régiolis. Alors il y aurait quand même un MPF (je vois a gauche), Mais en comparant avec le NAT, ca ce ressemble, on reste dans l'esprit nouvelle génération d'EM

Le manipulateur tout a droite je ne vois pas ce que c'est.

Et pour le Regio2N, pas encore de photos de la cabine (vu qu'il est du même constructeur que le NAT, on peu s'attendre a la même chose).

Le comparo reste intéressant, cela prefigure le futur...

Je ne vois pas le manipulateur de l'avertisseur...

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Je ne vois pas le manipulateur de l'avertisseur...

Bien vu, mais je pense que la photo est "tronquée". De plus il s'agit de la rame de présérie, idem pour les photos que l'on pourrais voir du Régio2N, donc mis a part des spéculations nées du mix entre ces photos et de l'existant (je pense au NAT), ça ne présage pas forcément de la version définitive, même si a mon avis, tous ne va pas radicalement changer.

D'autres avis de CRL travaillant sur NAT?

Modifié par tonio347
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Si tu dit vrai pour la commande aux pieds (un pour la VA, l'autre pour le sifflet (2tons, un orteils pour chaque?)), on ce rapproche encore un peu plus des tramway, quel dommage...

Il va y avoir des coups de sifflet intempestifs.

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Ben oui, je trouve ça bizarre. Apres les tram roule tous les jours plutôt bien, mais je ne vois pas comment aux pieds ont peut avoir un 2 tons (obligatoire légalement je crois) utilisable facilement !

Si une pédale à bascule en avant et en arrière.

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Si une pédale à bascule en avant et en arrière.

Ah ouai, va falloir être bon là les gars ^^

Non après je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, trop d'innovation tue l'innovation... Je trouve tout ça aseptisé. Je suis pas un grand fan inconditionnel de mes 25500+RRR, mais je préfère quand même un materiel un peu "vivant", à tout ces engins ultras modernes, ou la part "métier mécano" est petit a petit mise en retrait...

Modifié par tonio347
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Ce système existe dans d'autres pays européens ou c'est un nouveau délire d'ingénieur ?

Pour moi c'est un délire d'ingé. Mais attention rien de sur pour le moment. Moi je vois que la photo est tronqué, et il manque peut être un morceau ou il y a le sifflet justement !

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