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Le Web des Cheminots

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Publication:

sur les 73500 c'est une sonerie type vieux telephones (cloche). C'est celui la?

Si je me souviens bien, il y a un son ("buuump") qui indique à l'ADC qu'il doit appuyer, un un son ("driiing") qui lui indique qu'il est resté en appui trop longtemps. Mais c'est à confirmer.

Publication:

Ou est passé l'appareil qui verifie que l'ADC n'a pas un malaise?

Ben c'est çà.... C'est la VA, Veille Automatique ou aussi appelé "dispositif de l'homme mort"

Publication:

Ou est passé l'appareil qui verifie que l'ADC n'a pas un malaise?

Ben ça s'appelle la VA... Ou exactement VACMA ( Veille Automatique par Contrôle du Maintien d'Appui )

Publication: (modifié)

sur les 73500 c'est une sonerie type vieux telephones (cloche). C'est celui la?

Assez énervante d'ailleurs! On l'entend de loin dans le train.

Modifié par Stéphane Ascoët
Publication:

Si je me souviens bien, il y a un son ("buuump") qui indique à l'ADC qu'il doit appuyer, un un son ("driiing") qui lui indique qu'il est resté en appui trop longtemps. Mais c'est à confirmer.

C'est tout à fait ça ^^

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C'est cool cette histoire de pédale ça va me faire travailler ma dexterité à la batterie !!!

Mes potes musiciens me demandent tout le temps comment je fait pour bosser mon instrument au boulot !!!

Le son maintien d'appui (tûûûûûûûûûût) sonne si on ne maintien pas la VA plus de 2.5 secondes, et déclenche un FU (cf mon lexique page 49) (sans disjonction sur la NAT ou le MI, bref avec une CG éléctrique) 2.5 secondes plus tard. Impossible de remettre son engin en service avant l'arret complet. Envoi une alarme VA apres la disjonction dans le poste d'aiguillage le plus prés pour avertir l'aiguilleur qu'un mécano fait un malaise)

Le son Maintien d'appui (drîîîîîîîîîînnnnnggggg) retenti au bout de 53 secondes d'appui , puis déclenche un FU (avec ou sans disjonction) 2.5 secondes plus tard. Possible de remettre son engin en service avant l'arret complet, envoi aussi une alarme lors de la disjonction a l'aiguilleur.

Publication:

Et vous faites toujours des essais VA à la mise en service ? Ca doit être sympa pour l'aiguilleur :

Allo c'est NATman, ne prend pas en compte l'alarme que tu as reçu, je faisais juste mes essais VA ! :Smiley_58:

Publication:

Et vous faites toujours des essais VA à la mise en service ? Ca doit être sympa pour l'aiguilleur :

Allo c'est NATman, ne prend pas en compte l'alarme que tu as reçu, je faisais juste mes essais VA ! :Smiley_58:

Il doit y avoir un bouton ou levier Essai VA quelque part ;)

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Et vous faites toujours des essais VA à la mise en service ? Ca doit être sympa pour l'aiguilleur :

Allo c'est NATman, ne prend pas en compte l'alarme que tu as reçu, je faisais juste mes essais VA ! :Smiley_58:

Il est nécessaire (et suffisant) d'éteindre la radio pour faire un essai VA. controleursncf

Publication:

Il est nécessaire (et suffisant) d'éteindre la radio pour faire un essai VA. controleursncf

A l'arrêt, il n'est en principe pas nécessaire d'éteindre la radio puisque le signal d'alerte n'est envoyé au régulateur que si la VA est activée par l'indicateur de vitesse (généralement au delà de 2 km/h pour les machines équipées ATEC ou ATESS, 5 km/h pour celles équipées Teloc ou Tachro, et 15 km/h pour les 63000, qu'ils soient équipés d'un Flaman ou d'un Teloc).

En principe.....

Publication:

Je confirme la circulation de la NAT sur la branche Pontoise, au grand étonnement de certains usagers qui pensaient s'être trompé de train malgré l'affichage et les annonces à l'intérieur de la rame.

Comme quoi il ne faut pas désséspérer !

Publication: (modifié)

salut

pour revenir sur les NAT, cette après midi a eu lieu le 1er train commercial en NaT pour Valmondois (enfin St Leu) après il devais faire un tour Pontoise

tout était prévu pour sortir la rame en avance de Joncherolles afin d'être sur de ne pas être en retard !!!!

mais le poste 2B devais pas avoir l'info vu qu'il ma taulé un peu plus de 5min a St Denis !!!! étais heureux les chefs avec moi :Smiley_59: :Smiley_59:

du coup mise a quai ric rac a Paris Nord :Smiley_62:

edit: on ma devancé :p

a+

JC

Modifié par z8479
Publication: (modifié)

salut

pour revenir sur les NAT, cette après midi a eu lieu le 1er train commercial en NaT pour Valmondois (enfin St Leu) après il devais faire un tour Pontoise

tout était prévu pour sortir la rame en avance de Joncherolles afin d'être sur de ne pas être en retard !!!!

mais le poste 2B devais pas avoir l'info vu qu'il ma taulé un peu plus de 5min a St Denis !!!! étais heureux les chefs avec moi :Smiley_59: :Smiley_59:

du coup mise a quai ric rac a Paris Nord :Smiley_62:

edit: on ma devancé :p

a+

JC

Oui, une annonce a été donnée en ce sens par le conducteur dans le train de 18h07 en indiquant qu'il s'agissait du premier tour sur Pontoise;

Modifié par koala95
Publication:

D'après mes infos ce n'est pas tout à fait le cas. La nat circulerait sur pontoise/valmondois depuis vendredi suite à une erreur dans le roulement rame.

Publication:

Il faut que je vous raconte ! J'ai terminé tôt aujourd'hui, et j'ai rejoins la gare d'Enghien les Bains vers 10H10. J'avais vu plus tôt dans la matinée, depuis mon lieu de travail, une NAT passer en direction d'Ermont en service commercial. En me rendant à la gare je me disais : "enfin des NAT à Enghien les Bains ! Depuis le temps que j'attendais ça !" Puis je me disais vivement que j'ai l'occasion d'en prendre une. J'en avais déjà prise entre Epinay et Paris.

Lors de la mise en service des rames automatique sur la ligne 1, j'ai laissé passer des rames jusqu'à ce que je tombe sur une automatique. Je me disais que si je faisais la même chose pour la NAT, je risquerai d'attendre longtemps ! Mais qu'est ce que j'ai vu arriver à l'horizon ? Une NAT ! Premier voyage en NAT entre Enghien les Bains et Paris Nord. Départ 10H17, arrivée 10H32 et à l'heure !

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A l'arrêt, il n'est en principe pas nécessaire d'éteindre la radio puisque le signal d'alerte n'est envoyé au régulateur que si la VA est activée par l'indicateur de vitesse (généralement au delà de 2 km/h pour les machines équipées ATEC ou ATESS, 5 km/h pour celles équipées Teloc ou Tachro, et 15 km/h pour les 63000, qu'ils soient équipés d'un Flaman ou d'un Teloc).

En principe.....

Sauf erreur, le bouton "essai VA" sert justement à simuler une vitesse. C'est pour ça qu'en cas de panne de l'indicateur de vitesse, on doit mettre essai VA sur marche. On m'aurait menti ? :)

Gom

Publication: (modifié)

Il faut que je vous raconte ! J'ai terminé tôt aujourd'hui, et j'ai rejoins la gare d'Enghien les Bains vers 10H10. J'avais vu plus tôt dans la matinée, depuis mon lieu de travail, une NAT passer en direction d'Ermont en service commercial. En me rendant à la gare je me disais : "enfin des NAT à Enghien les Bains ! Depuis le temps que j'attendais ça !" Puis je me disais vivement que j'ai l'occasion d'en prendre une. J'en avais déjà prise entre Epinay et Paris.

Lors de la mise en service des rames automatique sur la ligne 1, j'ai laissé passer des rames jusqu'à ce que je tombe sur une automatique. Je me disais que si je faisais la même chose pour la NAT, je risquerai d'attendre longtemps ! Mais qu'est ce que j'ai vu arriver à l'horizon ? Une NAT ! Premier voyage en NAT entre Enghien les Bains et Paris Nord. Départ 10H17, arrivée 10H32 et à l'heure !

Tu vois, tout arrive ! c'est sur que les usagers qui empreintent cette ligne sont ravis et étonnés en même temps, depuis le temps qu'ils attendaient !

Du coup, l'autres branche (Luzarches/Persan par Montsoult) se voit réatribuée des matériels plus anciens aux heures de pointe sur certains trains

chacun son tour ! ;)

Modifié par koala95
Publication:

bah ils vont etre content les usagers de l'axe montsoult. Eux qui ne voulaient plus de la nat les voila servis. Hier soirs j'étais en vb2n et j'ai vu au moins 2 6100, 2 rames c et une autre vb.

Ca change.

Publication:

Tu vois, tout arrive ! c'est sur que les usagers qui empreintent cette ligne sont ravis et étonnés en même temps, depuis le temps qu'ils attendaient !

Du coup, l'autres branche (Luzarches/Persan par Montsoult) se voit réatribuée des matériels plus anciens aux heures de pointe sur certains trains

chacun son tour ! ;)

C'est un peu dommage de remettre du matériel dont l'adhérence est franchement médiocre sur la branche qui a le profil le plus difficile de la H (MSO - LUZ) ! Surtout que les NAT commençaient à fonctionner normalement ^^

Sinon, les livraisons vont-elles continuer au même rythme et comment seront affectées les nouvelles rames ?

Publication:

Sauf erreur, le bouton "essai VA" sert justement à simuler une vitesse. C'est pour ça qu'en cas de panne de l'indicateur de vitesse, on doit mettre essai VA sur marche. On m'aurait menti ? :)

Gom

Il me semblait que le bouton "essai VA" ne simulait pas de vitesse proprement dit, mais "contournait" l'IV et le contact qui va activer l'emission de l'alarme VA.

On m'aurait menti à moi aussi ? :)

Publication:

Ce qui est sur, c'est que sur MI on ne peut pas eteindre la radio, et qu'a chaque essai VA on était obligé de faire Ann Alarme VA, sinon le poste appelait dans la minute...

Publication: (modifié)

C'est un peu dommage de remettre du matériel dont l'adhérence est franchement médiocre sur la branche qui a le profil le plus difficile de la H (MSO - LUZ) ! Surtout que les NAT commençaient à fonctionner normalement ^^

Sinon, les livraisons vont-elles continuer au même rythme et comment seront affectées les nouvelles rames ?

A priori, on est toujours à 27 rames, pour ce qui est de la poursuite des livraisons et leur rythme, peut être que NATman en sait un peu plus...

Modifié par koala95

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