Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

A priori, on est toujours à 27 rames, pour ce qui est de la poursuite des livraisons et leur rythme, peut être que NATman en sait un peu plus...

A+

Ils en sont toujours à 27 rames sur Wikipedia mais j'espère que ce n'est pas à jour !!!!

Publication: (modifié)

bah ils vont etre content les usagers de l'axe montsoult. Eux qui ne voulaient plus de la nat les voila servis. Hier soirs j'étais en vb2n et j'ai vu au moins 2 6100, 2 rames c et une autre vb.

Ca change.

cela s'appelle déshabiller Paul pour habiller Pierre (ou le contraire je sais plus)

C'est sur que pour éviter ce genre de situation, il faudrait que les livraisons de la NAT continuent au rythme ou elles ont reprises en octobre (7 rames je crois).

Modifié par koala95
Publication:

Ils en sont toujours à 27 rames sur Wikipedia mais j'espère que ce n'est pas à jour !!!!

La 35h a été livrée hier à jonch.

On est a environ 170 pannes/Mkm contre 80 au contrat donc encore du boulot.

Publication:

Lu dans Wikipédia ce jour : Joncherolles (29 exemplaires au 11 novembre 2011)

Publication:

Lu dans Wikipédia ce jour : Joncherolles (29 exemplaires au 11 novembre 2011)

Oui ça vient d'être mis à jour ! (ils m'ont entendu ?? ^^)

Par contre étrange, d'après Wiki on aurait reçu 31H, 33H, 35H et 37H mais pas 32, 34 et 36 !!

Publication:

salut

d'après le copain qui bosse a Joncherolles, la 32H tourne sur l'anneau d'essai a Valenciennes avec la 02H

sinon la 38H est arrivée hier midi a Joncherolles

a+

JC

Publication:

Sauf erreur, le bouton "essai VA" sert justement à simuler une vitesse. C'est pour ça qu'en cas de panne de l'indicateur de vitesse, on doit mettre essai VA sur marche. On m'aurait menti ? :)

Gom

Sur Avanto, je sais avec certitude que l'alarme VA n'est pas émise quand le train est à l'arrêt. J'ai fait mes essais un certain nombre de fois radio allumée et je n'ai jamais eu d'appel du régul. Peut-être est-ce la même chose sur NAT ?

Publication:

Sur Avanto, je sais avec certitude que l'alarme VA n'est pas émise quand le train est à l'arrêt. J'ai fait mes essais un certain nombre de fois radio allumée et je n'ai jamais eu d'appel du régul. Peut-être est-ce la même chose sur NAT ?

Va savoir ! :)

A mon avis, ça doit dépendre du matos. Ce qu'on m'avait dit sur l'essai VA qui simule un IV actif était peut être valable sur le matos de ma formation (15000/16000), mais pas sur du plus récent. Jamais essayé l'essai VA avec la radio active sur 60000/75000.

Gom

Publication: (modifié)

J'ai pris la 26H ce soir : dans 3 voitures, les écrans affichant les destinations étaient éteints et les autres n'ont affiché que Paris Nord pendant tout le trajet PNB > LUZ et même après le changement de bout à LUZ !

Pas mal pour une rame livrée il y a quelques semaines ;)

Modifié par Alexis60
Publication:

J'ai pris la 26H ce soir : dans 3 voitures, les écrans affichant les destinations étaient éteints et les autres n'ont affiché que Paris Nord pendant tout le trajet PNB > LUZ et même après le changement de bout à LUZ !

Pas mal pour une rame livrée il y a quelques semaines ;)

Elle roulait, ce n'est déjà pas si mal.

Publication:

J'ai pris la 26H ce soir : dans 3 voitures, les écrans affichant les destinations étaient éteints et les autres n'ont affiché que Paris Nord pendant tout le trajet PNB > LUZ et même après le changement de bout à LUZ !

Pas mal pour une rame livrée il y a quelques semaines ;)

Peux être que les écrans d'affichage n'avaient pas tous été allumés et les destinations changées;

Quelques fois dans certaines rames, les écrans publicitaires sont éteints et ce n'est pas pour autant qu'ils sont en panne (c'est mon avis en tout cas).

Publication:

Peux être que les écrans d'affichage n'avaient pas tous été allumés et les destinations changées;

Quelques fois dans certaines rames, les écrans publicitaires sont éteints et ce n'est pas pour autant qu'ils sont en panne (c'est mon avis en tout cas).

Moais, les écrans éteints dans seulement 3 voitures (Z50052, ZR501052 et ZZ502052 sjmsb) ... étrange

La mission a été changée puisqu'elle était bien indiquée sur les afficheurs extérieurs.

Publication: (modifié)

Sur wiki ils annoncent l'arrivée de la 36h ce qui ferait 31 rames au total. Il me semblait que la sncf tablait sur 10 rames livrées mais la ça nous en fait 11.

Peut etre que les incidents sont plus faibles et que la globalité des rames en attentes est en train d'etre livrée.

Modifié par babyboy
Publication:

Il saut se méfier de wikip tout le monde peut écrire. Donc les erreurs sont possibles

c'est clair ! sinon il y aussi le site "trains du sud ouest" qui est pas mal, mais peut être pas à jour... :sad:

Publication:

c'est clair ! sinon il y aussi le site "trains du sud ouest" qui est pas mal, mais peut être pas à jour... :sad:

C'est un site très fiable.... Ce n'est pas forcément actualisé au jour le jour, ce qui est tout à fait compréhensible, mais çà doit l'être au moins une fois par mois.

Publication: (modifié)

Ce soir, je suis tombé sur une rame (11H) serieusement amochée dans le train SOGA de18h09, avec ce qui semblait être des impacts de balle (à deux endroits), j'ai voulu prévenir le conducteur mais le temps que je remonte la rame, il était trop tard...

Des gens qui en veulent au francilien même, vengeance, coîncidence ??

Modifié par koala95
Publication: (modifié)

A l'intérieur ou à l'extérieur ?

parce que j'en ai vu une avec 2 impacts (de balles ?) sur une porte vendredi :sad:

PS : il y a quelques mois (genre 1 an environ), des coups de feu avaient été tirés sur une NAT (au moins sur une vitre) à PNB suite à une altercation entre un policier et des racailles (don une qui a blessé son pote sjmsb lol), mais je pense que cela a été réparé depuis.

Modifié par Alexis60
Publication:

A l'intérieur ou à l'extérieur ?

parce que j'en ai vu une avec 2 impacts (de balles ?) sur une porte vendredi :sad:

PS : il y a quelques mois (genre 1 an environ), des coups de feu avaient été tirés sur une NAT (au moins sur une vitre) à PNB suite à une altercation entre un policier et des racailles (don une qui a blessé son pote sjmsb lol), mais je pense que cela a été réparé depuis.

Je pense que c'était des impacts recentes, ce ne doit pas être le genre de chose qui doit rester trop longtemps, sécurité oblige.

d'autant plus que là, on ne peut pas condamner une voiture comme dans les trains précédents vu qu'il y a intercirculation dans toute la rame.

Publication:

Je pense que c'était des impacts recentes, ce ne doit pas être le genre de chose qui doit rester trop longtemps, sécurité oblige.

d'autant plus que là, on ne peut pas condamner une voiture comme dans les trains précédents vu qu'il y a intercirculation dans toute la rame.

ça me fait penser, est-ce que vous avez des restrictions en ce qui concerne les voyageurs, en fonction du nombre de portes isolées ?

Publication:

salut ZEX

1 porte isolée (par coté) : RAS

2 portes isolées (par coté) : RAS SAUF portes successives

+ 2 portes --> W

Publication:

Ce soir, je suis tombé sur une rame (11H) serieusement amochée dans le train SOGA de18h09, avec ce qui semblait être des impacts de balle (à deux endroits), j'ai voulu prévenir le conducteur mais le temps que je remonte la rame, il était trop tard...

Des gens qui en veulent au francilien même, vengeance, coîncidence ??

En 7 ans de banlieue Nord, je me suis fait tirer dessus deux fois.....

Le chemin de fer est un grand défouloir.......

Publication:

Et moi, une fois sur la ligne C.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.