Alexis60 Publication: 21 novembre 2011 Partager Publication: 21 novembre 2011 Il va bientôt falloir des snipers pour protéger les voies cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 21 novembre 2011 Partager Publication: 21 novembre 2011 salut ZEX 1 porte isolée (par coté) : RAS 2 portes isolées (par coté) : RAS SAUF portes successives + 2 portes --> W Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 21 novembre 2011 Partager Publication: 21 novembre 2011 En 7 ans de banlieue Nord, je me suis fait tirer dessus deux fois..... Le chemin de fer est un grand défouloir....... Vous en parlez comme on ramasse des champignons : ah bah moi j'ai ramassé deux champignons... Vous êtes stoïques à ce point ? J'en resterai traumatisé moi. Ils visent quelque chose en particulier, ou ils tirent au hasard ? Il y avait des passagers dedans ? Il n'y a jamais eu de blessé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 21 novembre 2011 Partager Publication: 21 novembre 2011 Vous en parlez comme on ramasse des champignons : ah bah moi j'ai ramassé deux champignons... Vous êtes stoïques à ce point ? J'en resterai traumatisé moi. Ils visent quelque chose en particulier, ou ils tirent au hasard ? Il y avait des passagers dedans ? Il n'y a jamais eu de blessé ? Oui mais attention, ramasser des champignons c'est encore plus dangereux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 novembre 2011 Partager Publication: 21 novembre 2011 Vous en parlez comme on ramasse des champignons : ah bah moi j'ai ramassé deux champignons... Vous êtes stoïques à ce point ? Quand tu signales ce genre de chose, le régul te demande seulement si le tireur est dans la zone dangereuse. Les éventuels blessés ou les dégats materiels ne semblent pas l'intéresser. Et là, il faut être stoïque pour ne pas lui dire des méchancetés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 novembre 2011 Partager Publication: 22 novembre 2011 Vous en parlez comme on ramasse des champignons : ah bah moi j'ai ramassé deux champignons... Vous êtes stoïques à ce point ? J'en resterai traumatisé moi. Ils visent quelque chose en particulier, ou ils tirent au hasard ? Il y avait des passagers dedans ? Il n'y a jamais eu de blessé ? Stoïque n'est pas le mot.... Je dirais plutot désabusé. Comme le dit Ae8/14, la seule chose qui intéresse le régul c'est de savoir si les train peuvent rouler. Dans les deux cas, il y a eu des traces d'impact une fois sous les vitres latérales d'une Z6100 et une autre fois la vitre en sécurit sur une VB2N s'est fissurée provoqiant à juste titre la peur d'une voyageuse assise à coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 22 novembre 2011 Partager Publication: 22 novembre 2011 Comme le dit Ae8/14, la seule chose qui intéresse le régul c'est de savoir si les train peuvent rouler. Normalement la question ne ce pose même pas ! Dans ces cas la c'est émission d'une alerte radio, et interruption totale des circulation dans le secteur. Sur le réseau de Paris St Lazare, c'est arrivée il y a quelques temps qu'un train soit canardé entre Satrouville et Maisons-Laffitte en pleine heure de pointe. Conséquence : - Interruption totale des circulations sur les axes Paris St Lazare - Nanterre-Université - Cergy le Haut et Paris St Lazare - Les Mureaux - Mantes la Jolie. - Rupture d'interconnexion RER A pendant l'interruption des circulations. Les RER pour Poissy étant limité à La Défense, et ceux pour Cergy à Nanterre-Prefecture. - Les trains de et pour la Normandie ont été en partie détourné sur l'axe Paris St Lazare - Mantes la Jolie via Conflans Ste Honorine. Durée de l’interruption : environs 30 minutes. Puis reprise des circulations avec d'important retard jusqu'à la fin de la pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 novembre 2011 Partager Publication: 22 novembre 2011 (modifié) Je serais curieux de savoir quelle a été la réaction officielle des associations d'usagers concernant cette interruption. Est-ce que ce fut "Ils (les cheminots) ont bien fait d'arrêter les trains, on n'est pas là pour se faire flinguer" ou "Ils (les cheminots) ne savent plus quoi inventer pour ne rien foutre et nous faire chier" ? Modifié 22 novembre 2011 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 22 novembre 2011 Partager Publication: 22 novembre 2011 Je serais curieux de savoir quelle a été la réaction officielle des associations d'usagers concernant cette interruption. Est-ce que ce fut "Ils (les cheminots) ont bien fait d'arrêter les trains, on n'est pas là pour se faire flinguer" ou "Ils (les cheminots) ne savent plus quoi inventer pour ne rien foutre et nous faire chier" ? Les deux négatifs mon capitaine !!! --> Comme "ils" ne savent plus quoi inventer pour rien foutre et nous faire ch***, "on" leurs a tiré dessus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 22 novembre 2011 Partager Publication: 22 novembre 2011 C'est hélas probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 22 novembre 2011 Partager Publication: 22 novembre 2011 Normalement la question ne ce pose même pas ! Dans ces cas la c'est émission d'une alerte radio, et interruption totale des circulation dans le secteur. Oui et non. Imaginons, au moment où ça arrive, le CRL déclenche l'alerte radio. Un train croiseur un peu en amont de la zone se trouve obligé de s'arrêter d'urgence... Peut être pile poil dans la zone de tir. Le remède ne serait-il pas pire que le mal ? En terme de procédure, il n'y a rien d'écrit concrètement. Avis au régulateur, à lui de prendre la responsabilité de continuer à faire circuler les trains, de prendre le risque qu'une personne soit touchée. Toujours est-il que ce risque est moins élevé sur une rame en mouvement qu'à l'arrêt. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 wiki ne se trompait pas, j'ai fait le deverminage de la 36h aujourd'hui. Pour info : -encore 1 rame à livrée sur les 10 prévues -accord de la sncf pour la livraison immédiate de 10 rames supp -essai à crespin de la 55h donc bombardier a de quoi fournir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 wiki ne se trompait pas, j'ai fait le deverminage de la 36h aujourd'hui. Pour info : -encore 1 rame à livrée sur les 10 prévues -accord de la sncf pour la livraison immédiate de 10 rames supp -essai à crespin de la 55h donc bombardier a de quoi fournir. Pourtant d'après Wikipedia, 11 rames ont été livrées depuis octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 Depuis le temps que je demande a venir avec mon Python 357 Magnum et mon GPB !!! :Smiley_16: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 wiki ne se trompait pas, j'ai fait le deverminage de la 36h aujourd'hui. Pour info : -encore 1 rame à livrée sur les 10 prévues -accord de la sncf pour la livraison immédiate de 10 rames supp -essai à crespin de la 55h donc bombardier a de quoi fournir. Rooo la chance, comment on fait pour devenir dévermineur chef? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 Etre au banal ça aide. C'était sympa. Tu peux tester certaines choses impossible à faire en commerciale. Bonne expèrience. Pour les 31 rames wiki se trompe là. La 28h est une nat réservée à bombardier comme la 03h il me semble pour faire des test software à crespin. Et la 38h n'est pas encore arrivée (en tout cas jamais vue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 Etre au banal ça aide. C'était sympa. Tu peux tester certaines choses impossible à faire en commerciale. Bonne expèrience. Pour les 31 rames wiki se trompe là. La 28h est une nat réservée à bombardier comme la 03h il me semble pour faire des test software à crespin. Et la 38h n'est pas encore arrivée (en tout cas jamais vue). OK, Quel genre d'essais faites-vous lors de ces marches de déverminage, si ce n'est pas indiscret ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 Le terme déverminage d'un train m'a toujours fait sourire. Lors de la livraison des Z26500 à Paris St Lazare, nous entendions beaucoup parler de déverminage aussi. J'imagine bien le CRL avec un pulvérisateur sur le dos, en train d’arroser copieusement le tableau de bord, les organes de roulement, etc. A ce n'est pas comme ça que vous faites ? :Smiley_58: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 Dans le cas de la NAT, la vermine se trouve plutôt dans les bureaux d'études à Crespin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 (modifié) deverminage = synonyme de rodage/deverouillage, en train W ? Modifié 23 novembre 2011 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 Je serais curieux de savoir quelle a été la réaction officielle des associations d'usagers concernant cette interruption. Est-ce que ce fut "Ils (les cheminots) ont bien fait d'arrêter les trains, on n'est pas là pour se faire flinguer" ou "Ils (les cheminots) ne savent plus quoi inventer pour ne rien foutre et nous faire chier" ? Ce jour la une vitre a volé en éclat, et on voyait bien les impacts de balles sur la rame V2N, donc pour la majorité ce fut : "Ils (les cheminots) ont bien fait d'arrêter les trains, on n'est pas là pour se faire flinguer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 Ce jour la une vitre a volé en éclat, et on voyait bien les impacts de balles sur la rame V2N, donc pour la majorité ce fut : "Ils (les cheminots) ont bien fait d'arrêter les trains, on n'est pas là pour se faire flinguer". C'est pas d'aujourd'hui ces histoires de tirs sur les trains, il y quelques mois, on parlait même ici des tirs répétitifs sur les NAT, bienvenu au Far West ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 OK, Quel genre d'essais faites-vous lors de ces marches de déverminage, si ce n'est pas indiscret ? En fait on ne devermine pas vraiment la rame vu qu'elle est déjà testée par bombardier à crespin et qu'elle arrive en principe a jonch sans problème (ou du moins sans plus de problème que les autres). Ca permet surtout d'avoir des rames à dispo pour tester différentes choses comme les tv, les portes. Aujourd'hui c'etait surtout le fonctionnement des tv que l'on a testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 24 novembre 2011 Partager Publication: 24 novembre 2011 (modifié) N'y a t'il plus de marche de réception? (sous-entendu avant livraison effective a Jon, une marche Valenciennes-compiegne) Modifié 24 novembre 2011 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 24 novembre 2011 Partager Publication: 24 novembre 2011 C'est pas d'aujourd'hui ces histoires de tirs sur les trains, il y quelques mois, on parlait même ici des tirs répétitifs sur les NAT, bienvenu au Far West ! en 1988, sur un banlieue Leningrad-Pavlovsk, un superbe trou de balle dans la vitre, qui avait résisté .. et n'avait pas été changée ... autres temps, autres lieux, mêmes moeurs ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant