CRL COOL Publication: 24 novembre 2011 Publication: 24 novembre 2011 deverminage = synonyme de rodage/deverouillage, en train W ? Oui, c'est tout à fait çà.... On rajoutera en plus, dans le cas des NAT, que des problèmes supllémentaires sont apparus après ces marches W, lors de marches commerciales..... N'y a t'il plus de marche de réception? (sous-entendu avant livraison effective a Jon, une marche Valenciennes-compiegne) La réception d'un matériel neuf se fait après une marche de validation qui doit vérifier que l'engin est conforme au cahier des charges du contrat entre le constructeur et l'exploitant.... S'en suit, ou pas, la signature d'un PV de réception qui vaut transfert de propriété de la rame de Bombardier à la SNCF avec début de la période de garantie....
Fred Publication: 25 novembre 2011 Publication: 25 novembre 2011 Bonjour, cela n'a donc pas changé mais dans çe cas on ne doit pas voir grand chose de plus en deverminage ou alors c'est qu'il y a un vrai soucis
NATman Publication: 26 novembre 2011 Publication: 26 novembre 2011 en 1988, sur un banlieue Leningrad-Pavlovsk, un superbe trou de balle dans la vitre, qui avait résisté .. et n'avait pas été changée ... autres temps, autres lieux, mêmes moeurs ??? Boarf des "superbes trou de balle" on en a tout les jours dans les trains... -------------> :Smiley_39: 1
Invité 5121 Publication: 26 novembre 2011 Publication: 26 novembre 2011 Boarf des "superbes trou de balle" on en a tout les jours dans les trains... -------------> .. elle était bien préparée non ?
NATman Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 .. elle était bien préparée non ? Merci 5121 pour l'ensemble de ton œuvre...
Invité 5121 Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Merci 5121 pour l'ensemble de ton œuvre... pas de quoi l'ami !
babyboy Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 Pour info 2 petites nouvelles (34h et 38h) roulaient ensemble aujourd'hui.
koala95 Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 (modifié) ça monte, ça monte.... Oui, en effectif, mais pas en roulement commercial ! Modifié 29 novembre 2011 par koala95
z8479 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 salut hier Joncherolles a reçu les 50H et 51H chose bizarre elle n'avais pas les lest au niveau des bogies d'extrémité !! a+ JC
Alexis60 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 hier Joncherolles a reçu les 50H et 51H chose bizarre elle n'avais pas les lest au niveau des bogies d'extrémité !! ça fait déjà 3 sous-séries de NAT sans compter la version 7 caisses...
Lechat78 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Ah ! La version 7 caisses, c'est pour nous ! Enfin je veux dire pour Paris Saint Lazare. mais pas avant... 2014 ! :sad:
Alexis60 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 (modifié) Ah ! La version 7 caisses, c'est pour nous ! Enfin je veux dire pour Paris Saint Lazare. mais pas avant... 2014 ! Dommage pour les RIB+BB17000 que beaucoup de monde aimerait voir disparaitre rapidement et pour les Z20500 de PSL qui seront malheureusement libérées plus tardivement pour les lignes qui en ont tant besoin. Tant mieux pour les Z6400 qui auront un peu de sursis. A propos, quelqu'un sait-il quels matériels les NAT vont remplacer en priorité sur PSL et quelles missions vont-elles assurer finalement ? Modifié 1 décembre 2011 par Alexis60
nicopasta Publication: 1 décembre 2011 Auteur Publication: 1 décembre 2011 A propos, quelqu'un sait-il quels matériels les NAT vont remplacer en priorité sur PSL et quelles missions vont-elles assurer finalement ? J'avais entendu dire (mais il y a un moment), que les NAT serviraient sur les groupes 2, 3, et 4 (donc ligne L + ligne J uniquement sur Ermont), et les VB2N sur le reste de la J (Mantes via Poissy et Conflans, et puis Gisors).
Lechat78 Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 (modifié) J'avais entendu dire (mais il y a un moment), que les NAT serviraient sur les groupes 2, 3, et 4 (donc ligne L + ligne J uniquement sur Ermont), et les VB2N sur le reste de la J (Mantes via Poissy et Conflans, et puis Gisors). Information provenant de la direction de Paris St Lazare : - Printemps 2013 : déploiement des premières rames sur le groupe III, ligne L, sur la relation Paris - Nanterre-Université. - Début 2014 : déploiement sur le groupe IV et VI, ligne J, sur les lignes Paris - Ermont-Eaubonne et Paris - Pontoise. Celles de la ligne L seront prolongées jusqu'à Cergy le Haut. - Le groupe II, et les relations Paris - Mantes-la-Jolie via Poissy et Conflans-Ste-Honorine, ainsi que Paris - Gisors, ne seront pas parcourus par le Francilien. En revanche, sur les relations avec Mantes et Gisors, elles seront désormais 100 % assurées avec des VB2N. Modifié 2 décembre 2011 par Lechat78
AnMo Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 Information provenant de la direction de Paris St Lazare : - Printemps 2013 : déploiement des premières rames sur le groupe III, ligne L, sur la relation Paris - Nanterre-Université. - Début 2014 : déploiement sur le groupe IV et VI, ligne J, sur les lignes Paris - Ermont-Eaubonne et Paris - Pontoise. Celles de la ligne L seront prolongées jusqu'à Cergy le Haut. - Le groupe II, et les relations Paris - Mantes-la-Jolie via Poissy et Conflans-Ste-Honorine, ainsi que Paris - Gisors, ne seront pas parcourus par le Francilien. En revanche, sur les relations avec Mantes et Gisors, elles seront désormais 100 % assurées avec des VB2N. C'est a dire que les Z6400 ne passeront plus par Nanterre? Sérieusement, il n'y a pas d'autres lignes plus prioritaires que celle là? PS: et sur le groupe II?
Invité chalut Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 C'est a dire que les Z6400 ne passeront plus par Nanterre? Sérieusement, il n'y a pas d'autres lignes plus prioritaires que celle là? PS: et sur le groupe II? La priorité (qui a toujours été affichée) est de remplacer le tout petit parc de Z2N (6 rames) qui passent le plus gros de leur journée sur Nanterre (et en US heures de pointe y compris) Ensuite remplacement des RIB/RIO. Pour le groupe II, le message suivant est suffisamment clair... Information provenant de la direction de Paris St Lazare : - Printemps 2013 : déploiement des premières rames sur le groupe III, ligne L, sur la relation Paris - Nanterre-Université. - Début 2014 : déploiement sur le groupe IV et VI, ligne J, sur les lignes Paris - Ermont-Eaubonne et Paris - Pontoise. Celles de la ligne L seront prolongées jusqu'à Cergy le Haut. - Le groupe II, et les relations Paris - Mantes-la-Jolie via Poissy et Conflans-Ste-Honorine, ainsi que Paris - Gisors, ne seront pas parcourus par le Francilien. En revanche, sur les relations avec Mantes et Gisors, elles seront désormais 100 % assurées avec des VB2N.
Alexis60 Publication: 2 décembre 2011 Publication: 2 décembre 2011 Information provenant de la direction de Paris St Lazare : - Printemps 2013 : déploiement des premières rames sur le groupe III, ligne L, sur la relation Paris - Nanterre-Université. - Début 2014 : déploiement sur le groupe IV et VI, ligne J, sur les lignes Paris - Ermont-Eaubonne et Paris - Pontoise. Celles de la ligne L seront prolongées jusqu'à Cergy le Haut. - Le groupe II, et les relations Paris - Mantes-la-Jolie via Poissy et Conflans-Ste-Honorine, ainsi que Paris - Gisors, ne seront pas parcourus par le Francilien. En revanche, sur les relations avec Mantes et Gisors, elles seront désormais 100 % assurées avec des VB2N. Merci ! Ces choix me semblent assez cohérents : Matériels avec beaucoup de places debout et une bonne capacité d'échange sur les missions courtes en zones très urbanisées Matériel avec beaucoup de places assises et capacité d'échange plus faible sur les missions longues semi-directes. Tiens, aujourd'hui j'ai vu la 51H arriver en W à Persan puis à Paris Nord :)
koala95 Publication: 3 décembre 2011 Publication: 3 décembre 2011 Quelqu'un sait il combien de NAT circulent en pointe sur la branche Pontoise et Valmondois ? Par ailleurs, je me demandai, avec toutes ces nouvelles NAT livrées (14, depuis la reprise des livraisons en octobre), comment se fait il que les branches Luzarches et Persan via Montsoult ne soient pas encore totalement équipées de ces rames ? Hormis le train de 17h07 pour Montsoult (MEGA) assuré par une Z2N avec une mission retour à 18h36 Paris Nord pour Beauvais c'est compréhensible, la NAT n'est sans doute pas habilité à circuler après Persan. Certaines des premières rames ne sont elles pas retournées à Crespin pour modif des phares ?
babyboy Publication: 3 décembre 2011 Publication: 3 décembre 2011 Quelqu'un sait il combien de NAT circulent en pointe sur la branche Pontoise et Valmondois ? Par ailleurs, je me demandai, avec toutes ces nouvelles NAT livrées (14, depuis la reprise des livraisons en octobre), comment se fait il que les branches Luzarches et Persan via Montsoult ne soient pas encore totalement équipées de ces rames ? Hormis le train de 17h07 pour Montsoult (MEGA) assuré par une Z2N avec une mission retour à 18h36 Paris Nord pour Beauvais c'est compréhensible, la NAT n'est sans doute pas habilité à circuler après Persan. Certaines des premières rames ne sont elles pas retournées à Crespin pour modif des phares ? Hier soir sur l'axe valmondois j'en ai vu 2 en circulation. Je sais que le 18h07 pour pontoise est normalement assuré par de la nat. Il y a des modifications concernant les cablages de transmission de données prévues. Celles-ci devraient améliorer le débit des données transférées.
flangad Publication: 5 décembre 2011 Publication: 5 décembre 2011 Information provenant de la direction de Paris St Lazare : - Printemps 2013 : déploiement des premières rames sur le groupe III, ligne L, sur la relation Paris - Nanterre-Université. - Début 2014 : déploiement sur le groupe IV et VI, ligne J, sur les lignes Paris - Ermont-Eaubonne et Paris - Pontoise. Celles de la ligne L seront prolongées jusqu'à Cergy le Haut. - Le groupe II, et les relations Paris - Mantes-la-Jolie via Poissy et Conflans-Ste-Honorine, ainsi que Paris - Gisors, ne seront pas parcourus par le Francilien. En revanche, sur les relations avec Mantes et Gisors, elles seront désormais 100 % assurées avec des VB2N. ah ? zut! Je croyais que la J serait servie avant la L
eric_p Publication: 5 décembre 2011 Publication: 5 décembre 2011 lapleunicheuse Les branches Versailles-Rive-Droite et St-Nom-la-Bretèche de la ligne L vont conserver les Z6400. Côté confort c'est mieux que les Z5300 de Montparnasse mais l'été, comme elles stationnent au soleil, se sont des fours.
babyboy Publication: 10 décembre 2011 Publication: 10 décembre 2011 50105 et 50077 (soit la 53h et la 39h) en déverminage ce matin. Ca bosse même le samedi. Et moi comme un c.. en vb2n sur pontoise. C'est pas juste lapleunicheuse
koala95 Publication: 10 décembre 2011 Publication: 10 décembre 2011 50105 et 50077 (soit la 53h et la 39h) en déverminage ce matin. Ca bosse même le samedi. Et moi comme un c.. en vb2n sur pontoise. C'est pas juste Une question : comment se fait il que l'on soit passé de la 38H à la 50H en livraison alors que jusqu'à présent, les rames livrées se suivaient ? :blink:
koala95 Publication: 10 décembre 2011 Publication: 10 décembre 2011 (modifié) 50105 et 50077 (soit la 53h et la 39h) en déverminage ce matin. Ca bosse même le samedi. Et moi comme un c.. en vb2n sur pontoise. C'est pas juste Une question: comment se fait il qu'on soit passé de la 38H à la 50H en livraison, alos que jusqu'à présent les rames se suivaient ? :blink: Modifié 10 décembre 2011 par koala95
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