Alexis60 Publication: 10 décembre 2011 Publication: 10 décembre 2011 Salut ! J'ai vu au moins une NAT qui ne portait pas encore ses n° de rame aux Joncherolles mais je n'ai pas pu lire les n° sur les caisses.
Alexis60 Publication: 10 décembre 2011 Publication: 10 décembre 2011 Une question : comment se fait il que l'on soit passé de la 38H à la 50H en livraison alors que jusqu'à présent, les rames livrées se suivaient ? Peut-être pour essayer la nouvelle modif (lest des bogies d’extrémités retirés) ???
CRL COOL Publication: 10 décembre 2011 Publication: 10 décembre 2011 Une question: comment se fait il qu'on soit passé de la 38H à la 50H en livraison, alos que jusqu'à présent les rames se suivaient ? Il est possible que les rames n° 39 à 49 ne soient pas encore modifiées, mais construites sur les "mauvaises" bases de leurs ainées..... Par contre, de construction, les rames N°50 et plus ont pu recevoir toutes les modifications et n'ont pas besoin de passer en rétrofit avant d'être engagées en service commercial. En ce cas, seules les marches d'essai et de validation "classiques" suffisent au prélude à leur mise en service commerciale.
koala95 Publication: 11 décembre 2011 Publication: 11 décembre 2011 Il est possible que les rames n° 39 à 49 ne soient pas encore modifiées, mais construites sur les "mauvaises" bases de leurs ainées..... Par contre, de construction, les rames N°50 et plus ont pu recevoir toutes les modifications et n'ont pas besoin de passer en rétrofit avant d'être engagées en service commercial. En ce cas, seules les marches d'essai et de validation "classiques" suffisent au prélude à leur mise en service commerciale. Voilà qui est clair, merci pour tes précisions CRL COOL !
cytrilon Publication: 12 décembre 2011 Publication: 12 décembre 2011 (modifié) c'est plutot nul d'avoir fait des rames sur la mauvaise base. Ça fait des frais en plus Modifié 13 décembre 2011 par gomen Orthographe
NATman Publication: 13 décembre 2011 Publication: 13 décembre 2011 c'est plutot nul d'avoir fait des rames sur la mauvaise base. Sa fait des frais en plus Heu, c'est le premier Avril la? La NAT, une rame sur de mauvaises bases? Sait tu combien d'année de retour d’expérience, d'essais dynamiques, d’études d’ingénieurs, de conception de logiciels de simulation, etc.... faut il pour sortir ne serait-ce qu'un plan? Je pense, sans aucune critique de ma part vers toi, que tu ne peut même pas t'imaginer 1/1000000000000000 du boulot fourni et des études qui vont avec! On ne lance pas une rame en 2 semaines avec des bogies d'ici, une traverse de la, une caisse d'un truc ici, une porte de la bas.... Alors oui, il y a des défauts de jeunesse de cette rame, oui il y a eu des loupés dans la programmation de certains soft, oui il y a eu une ou deux erreurs de câblage, mais jamais personne ne pourrai justifier l'affirmation "c'est plutot nul d'avoir fait des rames sur la mauvaise base" !!! La base est très bonne, sinon le prototype aurai déraillé 2 mètres après s’être lancé pour la première fois sur un anneau d'essai !!! Qu'en penses tu? :Smiley_60:
babyboy Publication: 13 décembre 2011 Publication: 13 décembre 2011 En tout cas bombardier a fait de gros efforts pour améliorer la fiablité de ses rames (surement avec une belle pression de la sncf). Quand je repense aux mois de fevrier/mars que de changements. Sinon hier matin j'ai testé les nouveaux horaires et va falloir s'accrocher. 18 mins pour aller à sarcelles en omnibus même en nat c'est tendu. Surtout avec une petite bruine. La conduite n'en sera que plus intéressante.
Gom Publication: 13 décembre 2011 Publication: 13 décembre 2011 c'est plutot nul d'avoir fait des rames sur la mauvaise base. Sa fait des frais en plus Orthographe corrigée... Pardon, mais s'il y a bien une faute qu'on retrouve trop souvent et qui m'énerve, c'est bien celle là Gom
Cyril83 Publication: 13 décembre 2011 Publication: 13 décembre 2011 Orthographe corrigée... Avec en plus un "c" cédille majuscule... il faut le reconnaître, les modos ne font pas le boulot à moitié sur ce forum. Pour en revenir à la NAT : ne pas oublier qu'à côté de la fabrication d'une voiture, la fabrication de matériel ferroviaire est une entreprise artisanale au regard des quantités à fournir (quelques milliers d'exemplaires tout au plus). Ainsi la phase de mise au point "empiète" un peu sur la production en série, et le coût des études représente une part importante du prix du matériel.
koala95 Publication: 18 décembre 2011 Publication: 18 décembre 2011 (modifié) . Modifié 21 décembre 2011 par koala95
NATman Publication: 23 décembre 2011 Publication: 23 décembre 2011 Arrivée de la 100 H prévu sous peu (ou déjà livrée?)
babyboy Publication: 23 décembre 2011 Publication: 23 décembre 2011 T'es sur pour la 100h. Je doute qu'ils en aient déjà 100 de construites. La 07h et 52h roulent en commerciale depuis le milieu de la semaine. Une autre est arrivée mais pas vu le numéro.
koala95 Publication: 23 décembre 2011 Publication: 23 décembre 2011 (modifié) Arrivée de la 100 H prévu sous peu (ou déjà livrée?) Tu es sur de çà NATman ? j'avais cru comprendre que les 82 premières rames étaient reservées à la ligne H, donc logiquement numérotées de 01 à 82 ? Les suivantes étant reservées pour PSL et Paris Est. Nous serons donc à 40 rames pour fin 2011, il est à priori prévu de faire rouler 33 de ses 40 rames pour début 2012 ! http://www.ville-rail-transports.com/content/16761-le-retour-du-francilien Modifié 23 décembre 2011 par koala95
z8479 Publication: 23 décembre 2011 Publication: 23 décembre 2011 salut vu ce soir a Chapelle inter la 54H qui y dormais a+ JC
NATman Publication: 24 décembre 2011 Publication: 24 décembre 2011 Ba c'est une source de N+1, qui a généralement les bonnes infos !!! Par contre c'est peut être la 100ieme à être construite, et non pas livrée... Je vérifie l'info et vous tiens au courant! Si je me suis trompé, je fait 2 pater et 3 avé !!!
koala95 Publication: 24 décembre 2011 Publication: 24 décembre 2011 (modifié) Ba c'est une source de N+1, qui a généralement les bonnes infos !!! Par contre c'est peut être la 100ieme à être construite, et non pas livrée... Je vérifie l'info et vous tiens au courant! Si je me suis trompé, je fait 2 pater et 3 avé !!! Y faut au moins çà ! lotrela Modifié 24 décembre 2011 par koala95
koala95 Publication: 25 décembre 2011 Publication: 25 décembre 2011 J'ai eu l'occasion de prendre la rame 07H ce week end, elle possède la nouvelle livrée (phares blancs) elle a du subir des modifs vu qu'elle faisait partie des rames d'essai je crois ?
Alexis60 Publication: 25 décembre 2011 Publication: 25 décembre 2011 J'ai eu l'occasion de prendre la rame 07H ce week end, elle possède la nouvelle livrée (phares blancs) elle a du subir des modifs vu qu'elle faisait partie des rames d'essai je crois ? Merci pour cette info ! Tu as pu voir si elle avait des bouchons aux emplacements des anciens fanaux (comme les 26H à 30H) ou des nouveaux carénages sans orifices ?
koala95 Publication: 26 décembre 2011 Publication: 26 décembre 2011 (modifié) Merci pour cette info ! Tu as pu voir si elle avait des bouchons aux emplacements des anciens fanaux (comme les 26H à 30H) ou des nouveaux carénages sans orifices ? Hello ! Non, elle n'a pas de bouchons, cette rame assurait une mission sur Luzarches (LOMI); A priori, les nouvelles rames qui arrivent depuis quelques temps n'ont plus les "bouchons". A+ Modifié 26 décembre 2011 par koala95
babyboy Publication: 26 décembre 2011 Publication: 26 décembre 2011 salut vu ce soir a Chapelle inter la 54H qui y dormais a+ JC Quelle merde celle-là. Je devais la sortir ce matin de chapelle inter avec la 32h. Les 2 rames venaient d'etre livrées, elles avaient encore les protections sur le sol pour ne pas tacher. Et bah elles y sont encore. Ils ont voulu les laisser dormir tout un we et plus rien ne marchait dessus. 1 truc marrant c'est qu'ils avaient laissé le bordereau de récéption avec les différentes pénalités et les différents bugs des rames actuellement en service. Très interressant à lire.
koala95 Publication: 26 décembre 2011 Publication: 26 décembre 2011 Quelle merde celle-là. Je devais la sortir ce matin de chapelle inter avec la 32h. Les 2 rames venaient d'etre livrées, elles avaient encore les protections sur le sol pour ne pas tacher. Et bah elles y sont encore. Ils ont voulu les laisser dormir tout un we et plus rien ne marchait dessus. 1 truc marrant c'est qu'ils avaient laissé le bordereau de récéption avec les différentes pénalités et les différents bugs des rames actuellement en service. Très interressant à lire. Mais pourquoi donc avoir repris les livraisons aussi VITE alors qu' il y a encore tous ces problèmes ? Il me semblait qu'une rame livrée = opérationnelle de SUITE, non ? :blink:
babyboy Publication: 26 décembre 2011 Publication: 26 décembre 2011 Mais pourquoi donc avoir repris les livraisons aussi VITE alors qu' il y a encore tous ces problèmes ? Il me semblait qu'une rame livrée = opérationnelle de SUITE, non ? En général ça fonctionne très bien mais là le combo um+2 nouvelle rame+dodo à chapelle tout un we ça a fait son petit effet.
Alexis60 Publication: 26 décembre 2011 Publication: 26 décembre 2011 (modifié) En général ça fonctionne très bien mais là le combo um+2 nouvelle rame+dodo à chapelle tout un we ça a fait son petit effet. Problème de batteries ? J'ai entendu qu'un ADC avait du finir son trajet en W à cause d'un problème de portes sur la 38H peu après sa livraison (oui on entends beaucoup de choses dans les trains ^^) Modifié 26 décembre 2011 par Alexis60
babyboy Publication: 26 décembre 2011 Publication: 26 décembre 2011 Problème de batteries ? J'ai entendu qu'un ADC avait du finir son trajet en W à cause d'un problème de portes sur la 38H peu après sa livraison (oui on entends beaucoup de choses dans les trains ^^) Problème de logiciel je pense. Elle m'a signalé un soucis frein alors qu'elle vient d'etre livrée et impossible de consulter carnet de bord. Un petit bug pas encore résolu vu qu'elles sont encore à chapelle.
z8479 Publication: 26 décembre 2011 Publication: 26 décembre 2011 re pas impossible la fin de mission en W pour soucis de portes !! mercredi dernier j'ai récupéré une rames dans ce cas la (une porte se verrouillai pas) c'était la z50054 je vous laisse calculé pour le numéro en H a+ JC
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