Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

ça le fait aussi en phase de freinage, mais jamais sur l'erre.

En écoutant au casque, j'ai l'impression que le saut de l'IV se produit au changement de multiple de fréquence de découpage des onduleurs de traction.

Faudra que tu écoutes si c'est toujours comme ça ;)

Si ça peut aider les ingénieurs de Bombardier... :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca perso même avec une z2n j'évite. Je l'ai fait une fois et ça m'a servi de leçon.

On a aussi des problème avec l'aiguille de l'IV qui bouge toute seule comme ci il y avait du patinage sur certainses rames seulement.

Des problèmes de portes qui se ferment toute seule à l'arrêt.

Et depuis peu sur les nouvelles rames on a des soucis de fief. 2 fois que ça m'arrive en 2 semaines.

En tout, il y a une quinzaine de points majeurs qui posent problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a des prises en charge KVB. Je parle pas seulement des NAT, mais en règle générale.

Dans l'absolu, le KVB détecte un fort patinage et ne prend pas en charge.... C'est ainsi qu'en 2003, avec une 9200 (sur le 891023), j'ai fait sous un gros orage vers Les Laumes une "pointe" à 183 km/h sans me faire shooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, le KVB détecte un fort patinage et ne prend pas en charge.... C'est ainsi qu'en 2003, avec une 9200 (sur le 891023), j'ai fait sous un gros orage vers Les Laumes une "pointe" à 183 km/h sans me faire shooter.

Deux ou trois ans plus tôt, une 5300 avait fait un joli patinage sur voie 2 entre Villeneuve et Le-Vert-de-Maisons (135 pour 120) et le KVB l'avait vu : Plats aux roues sur tout le train.

Une semaine plus tard, une note de l'ADQS du Charolais préconisait de rouler à VL -20 avec les 5300 par temps de pluie pour éviter ces prises en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois ans plus tôt, une 5300 avait fait un joli patinage sur voie 2 entre Villeneuve et Le-Vert-de-Maisons (135 pour 120) et le KVB l'avait vu : Plats aux roues sur tout le train.

Une semaine plus tard, une note de l'ADQS du Charolais préconisait de rouler à VL -20 avec les 5300 par temps de pluie pour éviter ces prises en charge.

Une version plus ancienne du KVB sans aucun doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il faut dire qu'en tant qu'usager je n'ai pas vécu souvent de prise en charge KVB. La dernière c'était entre Maisons-Laffitte et Sartrouville. Il y a un ralentissement pour passer voie centrale. Le CRL n'a pas du ralentir assez vite et paf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca perso même avec une z2n j'évite. Je l'ai fait une fois et ça m'a servi de leçon. On a aussi des problème avec l'aiguille de l'IV qui bouge toute seule comme ci il y avait du patinage sur certainses rames seulement. Des problèmes de portes qui se ferment toute seule à l'arrêt. Et depuis peu sur les nouvelles rames on a des soucis de fief. 2 fois que ça m'arrive en 2 semaines.

Salut,

il parait que sur les nouvelles rames 52H et 53H, il n y a plus ce problème. C'est vrai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il parait que sur les nouvelles rames 52H et 53H, il n y a plus ce problème. C'est vrai ou pas ?

C'est un peu plus compliqué. Ca n'apparait que sur certaines rames uniquement. Des anciennes n'ont pas ce problème.

Sinon 2 petites news :

- 31 rames en circulation aujourd'hui si tout va bien.

- 40 rames réceptionnées (la dernière étant la 55h) et pas une de plus. Les livraisons sont suspendus pendant quelques semaines le temps de résoudre les derniers problèmes (si possible...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué. Ca n'apparait que sur certaines rames uniquement. Des anciennes n'ont pas ce problème.

Sinon 2 petites news :

- 31 rames en circulation aujourd'hui si tout va bien.

- 40 rames réceptionnées (la dernière étant la 55h) et pas une de plus. Les livraisons sont suspendus pendant quelques semaines le temps de résoudre les derniers problèmes (si possible...).

Résoudre les problèmes... elles vont bien vieillir ces rames, ça promet.

Je suis bien content de ne pas les toucher, quoiqu'il est prévu qu'on ait des régio2n plus tard. beurk

C'est le "produire français", gage de qualité. :happy:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version plus ancienne du KVB sans aucun doute....

Petit HS : Ca dépend aussi de la "façon" dont l'engin va patiner. Pour ce que je connais, un patinage en 60000 est très progressif, et le KVB ne voit rien. Plusieurs collègues se sont fait prendre en charge à cause d'un patinage sur 60000, déjà vu aussi sur 26000 (pourtant plus brutale !), jamais sur 75000 pour le moment.

Touchons du bois, vite... :)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version plus ancienne du KVB sans aucun doute....

Oui ça doit être une ancienne génération de KVB car les anciennes ne détectaient pas le patinage me suis fait prendre deux fois en un mois il y a une bonne quinzaine d'années avec un 72100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle pause ? Ca va rajouter encore du retard dans les livraisons non ? On est pas près de les voir arriver sur St Lazare alors :Smiley_12:

Mieux vaut une nouvelle pause et resoudre les problèmes une bonne fois (je rêve peut être là ?), que de continuer les livraisons et rouler avec des canards boiteux.

En parlant de canards boiteux, gros problèmes de lumière dans la 35H, diodes et plafonds niveau portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui qu'est-ce qu'elle avait ?

Plus du tout d'éclairage (LEDs bleues sous les sièges aussi) ?

De jour ou de nuit ?

Non, il y avait heureusement de l'éclairage ! juste une petite partie de la rame qui était affectée, plafond lumineux HS au niveau au moins 2 portes + leds au niveau de certains sièges à des endroits différents, çà faisait très intime ! mdrmdr

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(LEDs bleues sous les sièges aussi) ?

Après les fanaux à diodes comme sur les Audi, voici les LED sous les sièges...

On donne dans le tuning, sur la banlieue nord ?

A quand les néons verts sous chassis et le kit éclaté Focal 10000 W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y avait heureusement de l'éclairage ! juste une petite partie de la rame qui était affectée, plafond lumineux HS au niveau au moins 2 portes + leds au niveau de certains sièges à des endroits différents, çà faisait très intime ! mdrmdr

Pas besoin d'attendre la NAT pour faire "intime"..... Sur les Z6100, il suffisait de tourner les néons et on avait le même résultat!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les fanaux à diodes comme sur les Audi, voici les LED sous les sièges...

On donne dans le tuning, sur la banlieue nord ?

Bof, les LEDs de puissance se répandent dans beaucoup de domaines ces dernières années (signalisation routière et ferroviaire, éclairage décoratif/architectural, spectacle, éclairage public...), il est donc logique que le matériel roulant récent soit équipé de cette technologie. Et pour les LEDs bleues à l'intérieur, il y en a déjà dans les RIB et VB2N rénovées.

Et si on va par là, les NAT sont plus "modernes" que les Audi puisque les LEDs ne sont pas utilisées seulement en fanal réduit mais aussi pour les projecteurs, alors qu'Audi se contente de phares classiques.

Pas besoin d'attendre la NAT pour faire "intime"..... Sur les Z6100, il suffisait de tourner les néons et on avait le même résultat!!! :ph34r:

Ah ben ça, un ASCT m'a demandé si ça ne me dérangeait pas une fois, et que de toute façon je n'avais qu'à aller au fond si pas content (c'est aussi des comiques) mdrmdr:tongue:

Par contre ces tubes fluos étaient trop facilement accessibles : j'ai déjà eu une voiture condamnée suite à bris de néons... (cela dit certains "usagers" (ceux qui ne payent les transports ni par leur billets, ni par leurs impôts mais qui s'en plaignent le plus) savent très bien briser les vitres à voir le nombre de joints noirs par terre le long des voies.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappel ce que j'ai entendu dans un Transilien Mantes-Paris par Poissy. Deux usagers sont montés aux Mureaux, et se sont assis derrière moi, ce qui fait que j'entendais sans le vouloir toute la conversation.

- Ca va toi ?

- Bof non ! J'ai pas la pêche en ce moment.

- Tu dors pas assez.

- J'arrive pas a dormir, j'attends mon jugement ouaich.

- Ouaich ton jugement ? qu'est ce t'a fait ?

- Bah l'autre jour j'allais à Dreux avec des potes. On c'est "amusé" à retirer les joints des fenêtres et à les balancer dehors à coup de pied. Mais il y a un fils **** qui nous a vu et qui a balancé ouaich. A Dreux "ils" étaient la pour nous cueillir. Mes potes ont eu le temps de s'arracher, mais moi ils m'ont chopé ouaich. J'dois tout rembourser mais j'ai pas les moyens moi ! En plus je suis sursitaire...

Ça se passe de commentaire non ?

Modifié par Lechat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.