koala95 Publication: 25 mars 2012 Publication: 25 mars 2012 Negatif. La 41h qui vient d'arriver fait parti d'un groupe de 6 rames venues remplacer 6 rames qui partent en rétrofit à crespin. Encore trop de pannes pour reprendre les livraisons. Les rames qui repartent à CRESPIN font partie des rames livrées d'octobre à décembre 2011 ou s'agit il du premier lot de rames (8H à 25H, 1H, 4H) ?
babyboy Publication: 25 mars 2012 Publication: 25 mars 2012 Les rames qui repartent à CRESPIN font partie des rames livrées d'octobre à décembre 2011 ou s'agit il du premier lot de rames (8H à 25H, 1H, 4H) ? Désolé je me suis mal exprimé. En fait il pourrait s'agir de toutes les rames ou d'une grande partie tout du moins qui partiraient mais par groupe de 6. J'ai entendu parler d'une grosse modif cablage à crespin et d'une autre modif qui pourrait etre faite au landy.
NATman Publication: 25 mars 2012 Publication: 25 mars 2012 Des NAT au Landy? ça serai la première fois !!! Une des grosses interventions a faire est de fiabiliser le câblage de l'IV , qui bug à certaines gare (comme Enghien), et qui referment les portes et déclenche la VA par exemple...
Alexis60 Publication: 25 mars 2012 Publication: 25 mars 2012 Une des grosses interventions a faire est de fiabiliser le câblage de l'IV , qui bug à certaines gare (comme Enghien), et qui referment les portes et déclenche la VA par exemple... C'est le triangle des Bermudes par là bas ? Tu sais s'ils ont trouvé une solution au problème d'accouplement entre rames avec différentes usures de roues ?
koala95 Publication: 28 mars 2012 Publication: 28 mars 2012 Seront elles fiables un jour? à l'aube de l'arrivée d'un nouveau materiel !
NATman Publication: 29 mars 2012 Publication: 29 mars 2012 croisé la 01H à Saint Just ce matin (10h30) qui montait vers Crépin pour un retrofit!
Alexis60 Publication: 31 mars 2012 Publication: 31 mars 2012 Les "échanges" continuent : une nouvelle NAT a rejoint Les Joncherolles ce vendredi (photo prise à 15H45 entre Chantilly et Orry la Ville) 1
babyboy Publication: 31 mars 2012 Publication: 31 mars 2012 Les "échanges" continuent : une nouvelle NAT a rejoint Les Joncherolles ce vendredi (photo prise à 15H45 entre Chantilly et Orry la Ville) Il doit s'agir de la 42h qui dormait ce soir à joncherolles.
Alexis60 Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 Bonjour, modif cablage reportées Bonjour, Euuh ... Ahbon ! Et tu sais pourquoi ?
koala95 Publication: 2 avril 2012 Publication: 2 avril 2012 (modifié) Il doit s'agir de la 42h qui dormait ce soir à joncherolles. Le train pour Pontoise de 18h26 de ce soir était assuré par une NAT (habituellement une Z6100 je crois) Habituellement, concernant la branche Pontoise et Persan par Valmondois, les NAT n'avaient l'air de circuler que sur Saint Leu la Foret aux heures de pointe, çà bouge donc ! Par contre on a revu des VB2N sur la branche Luzarches-Persan ce vendredi, ce qui explique sans doute les échanges.... Modifié 2 avril 2012 par koala95
claudebernard Publication: 6 avril 2012 Publication: 6 avril 2012 les modifs de cablage prévues ne résolvent pas les pb, donc annulées
Alexis60 Publication: 7 avril 2012 Publication: 7 avril 2012 les modifs de cablage prévues ne résolvent pas les pb, donc annulées Je n'avais même pas osé émettre cette hypothèse... Sont quand même forts chez Bombardier ! Effectivement, pas de NAT livrée hier après midi (pas vu en tout cas).
NATman Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 En même temps rien de neuf sous le soleil, c'est dans les ordinateurs qui faut la modifier cette rame, pas en remplaçant 500 kms de câbles !!!
babyboy Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 Par contre chsct "extraordinaire" cette semaine au sujet des problèmes portes qui pourrait conduire à un droit d'alerte. bombardier a intéret à trouver des solutions et vite.
koala95 Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 (modifié) Par contre chsct "extraordinaire" cette semaine au sujet des problèmes portes qui pourrait conduire à un droit d'alerte. bombardier a intéret à trouver des solutions et vite. Que se passera t-il si Bombardier ne trouve pas de solution rapide à la résolution de ces problèmes qui perdurent ? Modifié 8 avril 2012 par koala95
Invité JLChauvin Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 (modifié) Que se passera t-il si Bombardier ne trouve pas de solution rapide à la résolution de ces problèmes qui perdurent ? Mais ce sera tout simplement de la faute de "cessalaudsdefaignantsdeconducteursdelaSNCFtoujoursengrévequisecachentderrièreledroitd'alerteetledroitderetraitd'ailleursilfaut supprimerledroitd'alerteetledroitderetraitquiempêchedetravaillerceuxquibossentpourpayercesgréviculteursincapablesdefairemarcher cesjoyauxdelatechnologiesiaimablementfournisparBombardiercettebellemultinationalecanadienne" Modifié 8 avril 2012 par JLChauvin 3
Invité poopy Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 Que se passera t-il si Bombardier ne trouve pas de solution rapide à la résolution de ces problèmes qui perdurent ? Eh bien comme à Berlin, où les rames type 481 de la S-bahn de Berlin sont défectueuses et doivent être envoyés en maintenance (si je me trompes pas chez Bombardier) et pour palier le manque c'est des trains régionaux qui remplacent (erzatzverkehr) ; c'est les navettes de bus mais aussi : on ressort et réhabilitent les rames qui devaient être radiés... les 485 qui n'ont que 30 ans environ. C'est ce qui s'est passé à Berlin en 2009 et (d'après ce que j'ai compris ça continue encore) ce qu'ils appellent : S-bahn Chaos. (Chaos du RER)
Invité Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 Il y a peut-être des morceaux de ces 481 berlinoises dans les NAT, ce qui expliquerait beaucoup de choses !!! :ph34r:
babyboy Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 Que se passera t-il si Bombardier ne trouve pas de solution rapide à la résolution de ces problèmes qui perdurent ? Les problèmes portes actuels se passent sur l'axe ermont donc dans un premier temps un redéploiement des rames pourrait être envisagé par exemple. Ensuite en cas de doute sur la sécurité ça peut aller jusqu'au droit de retrait.
dav1077 Publication: 9 avril 2012 Publication: 9 avril 2012 Quand je lis cela , j'ai l'impression que l'on parle de la construction du 1er train de l'existence !
Lechat78 Publication: 9 avril 2012 Publication: 9 avril 2012 Quelle est la différence entre un droit de retrait, et un droit d'alerte ? Sinon un cheminot m'avait dit qu'il ne s'étonnait pas de tous les problèmes rencontrés par le Francilien. Pour lui ce train a été décidé dans l'urgence, avec des pressions politique pour qu'il soit mis en service le plus vite possible. Et c'est bien connu : quand on travail dans l'urgence, on ne fait pas du bon travail ! CQFD :Smiley_58:
ADC01 Publication: 9 avril 2012 Publication: 9 avril 2012 Quelle est la différence entre un droit de retrait, et un droit d'alerte ? Sinon un cheminot m'avait dit qu'il ne s'étonnait pas de tous les problèmes rencontrés par le Francilien. Pour lui ce train a été décidé dans l'urgence, avec des pressions politique pour qu'il soit mis en service le plus vite possible. Et c'est bien connu : quand on travail dans l'urgence, on ne fait pas du bon travail ! CQFD Ce fût la même chose pour la mise en service des 72500 sur la région Centre entre TO-VDM-CUN et PAZ
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