babyboy Publication: 9 avril 2012 Publication: 9 avril 2012 (modifié) Quelle est la différence entre un droit de retrait, et un droit d'alerte ? Sinon un cheminot m'avait dit qu'il ne s'étonnait pas de tous les problèmes rencontrés par le Francilien. Pour lui ce train a été décidé dans l'urgence, avec des pressions politique pour qu'il soit mis en service le plus vite possible. Et c'est bien connu : quand on travail dans l'urgence, on ne fait pas du bon travail ! CQFD Le droit d'alerte est fait pour prévenir d'un éventuel danger ou problème. Le droit de retrait est lui une volonté propre de suspension de travail suite à ce problème. Dans le cas de la nat un droit d'alerte est obligé pour que les conducteurs puissent, s'il le veulent, arrêter le travail sur ce type de matos. On va voir ce que ça va donner. Le problème de cette rame est que lorsqu' un problème semble corrigé, un autre souvent plus important arrive. C'est vraiment dommage parce que sans problèmes cette rame serait géniale à conduire. Modifié 9 avril 2012 par babyboy
Invité Publication: 9 avril 2012 Publication: 9 avril 2012 Ce fût la même chose pour la mise en service des 72500 sur la région Centre entre TO-VDM-CUN et PAZ La Région Centre avait mandaté le Bureau Véritas pour vérifier si les rames étaient conformes au cahier des charges. Une grande première en la matière. Les rapports client (AOT)-fourniseur (Alsthom) s'étaient singulièrement tendus. Le STIF a-t-il eu la même démarche en ce qui concerne la NAT ?
ADC01 Publication: 9 avril 2012 Publication: 9 avril 2012 La Région Centre avait mandaté le Bureau Véritas pour vérifier si les rames étaient conformes au cahier des charges. Cea n'a pas empêché tous un tas de malfaçons dont les colliers de durits de liquide de refroidissement non serrées entre autres, portes des toilettes défectueuses, Grog qui se mettent en sécurité sans raisons etc. 1
Xav29 Publication: 9 avril 2012 Publication: 9 avril 2012 Ce fût la même chose pour la mise en service des 72500 sur la région Centre entre TO-VDM-CUN et PAZ Les ADC et les usagers de Paris-Granville ont aussi des souvenirs "émus" de la mise en service des X72500..... :sleep:
ADC01 Publication: 9 avril 2012 Publication: 9 avril 2012 Les ADC et les usagers de Paris-Granville ont aussi des souvenirs "émus" de la mise en service des X72500..... Effectivement mais un peu plus tard.
Invité Publication: 9 avril 2012 Publication: 9 avril 2012 Justement, c'est en découvrant toutes ces malfaçons volontaires (n'ayons pas peur des mots) que le Bureau Véritas avait été mandaté, la Région Centre ayant même menacé Alsthom de ne pas payer une rame sur 10 si les choses n'étaient pas remises en ordre rapidement. Une autre région (je ne sais plus laquelle) avait fait dans le préventif, menaçant Alsthom de la même mesure de rétorsion avant même la livraison de sa première rame. Parmi les malfaçons, des sièges bas de gamme facturés au prix du modèle luxe et, plus grave, des simples vitrages trempés là où la norme impose des doubles-vitrages Sécurit.
babyboy Publication: 9 avril 2012 Publication: 9 avril 2012 Quand tu vois que bombardier était au courant des problèmes de compresseur sur la nat et qu'ils savaient que la plupart allaient lâcher tu te pose des questions.
Invité Publication: 9 avril 2012 Publication: 9 avril 2012 Tu te poses surtout des questions sur le contrôle (ou plutôt le manque de contrôle) exercé par le client pour des marchés de plusieurs dizaines de millions d'euros. Tu t'interroges aussi sur les conditions de garantie : un materiel ferroviaire valant 3 ou 4 millions est garanti un an avec un tas de clauses d'exclusion, alors que la moindre Dacia à 7500 euros est garantie 3 ans. Le jour où les responsables des achats dans les entreprises d'état ou les organismes publics auront des comptes à rendre sur l'utilisation des fonds qu'on leur confie, les fournisseurs ne feront plus la loi.
NATman Publication: 11 avril 2012 Publication: 11 avril 2012 Les problèmes portes actuels se passent sur l'axe ermont donc dans un premier temps un redéploiement des rames pourrait être envisagé par exemple. Ensuite en cas de doute sur la sécurité ça peut aller jusqu'au droit de retrait. Pour en revenir à ce soi disant "probleme-de-retour-courant-qui-perturbe-notre-joyaux-du-coup-elle-monte-a-15kmh-et-elle-ferme-ses-portes" ma modeste expérience me dit que meme sur Monsoult, au bout d'un moment il y aura le même soucis! N’empêche a Enghien les collègues de l'infra sont la presque tout les jours avec le PC, a chercher une solution!
Lechat78 Publication: 11 avril 2012 Publication: 11 avril 2012 C'est curieux ! Je prend régulièrement des NAT à Enghien les bains, je n'ai jamais constaté de problème jusqu'à présent.
babyboy Publication: 11 avril 2012 Publication: 11 avril 2012 Il y a plusieurs nat qui sont équipées de filtre pour résoudre ce problème. On va voir si ça marche.
filsansile Publication: 11 avril 2012 Publication: 11 avril 2012 Bonsoir, Ils ont de l'humour chez Bombardier transport: son site français de Crespin (Nord Pas de Calais) qui conçoit et fabrique les fameuses NAT regoupe également les centres d'excellence mondiaux pour... la fiabilité et l'informatique embarquée!!!! Les usagers de la ligne H seront contents de l'apprendre!!!!! Si si, allez voir sur le site internet de Bombardier si vous ne me croyez pas. un extrait: "Des équipes expertes de niveau international Le site de Crespin regroupe trois centres d’excellence d’envergure internationale pour le groupe Bombardier. Il s’agit des centres d’excellence des Bogies, de l’informatique embarquée et de la fiabilité." Je n'ai pas testé le confort des NAT: comment sont ses bogies???????
Alexis60 Publication: 11 avril 2012 Publication: 11 avril 2012 (modifié) Je n'ai pas testé le confort des NAT: comment sont ses bogies??????? Comme ceux des AGC, donc confort de roulement médiocre et freinage bruyant :) Modifié 11 avril 2012 par Alexis60
Tipiak Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Petit message : En plus des problèmes de fiabilité, ça serait sympa de ne pas faire circuler des NAT en unité simple aux heures de points (8h) sur du Persan-Ermont-Paris Nord
koala95 Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 Petit message : En plus des problèmes de fiabilité, ça serait sympa de ne pas faire circuler des NAT en unité simple aux heures de points (8h) sur du Persan-Ermont-Paris Nord Ce vendredi 13 il y avait pas mal de trains qui circulaient en US en pointe, y compris sur l'axe Luzarches et Persan par Montsoult....
Roukmoute Publication: 15 avril 2012 Publication: 15 avril 2012 (modifié) Bonjour à toi aussi... Petit message : En plus des problèmes de fiabilité, ça serait sympa de ne pas faire circuler des NAT en unité simple aux heures de points (8h) sur du Persan-Ermont-Paris Nord Les US en heures de pointe sont bien la conséquence des problèmes de fiabilité et ne sont pas "en plus". :sleep: Modifié 15 avril 2012 par Roukmoute 1
babyboy Publication: 18 avril 2012 Publication: 18 avril 2012 On a reçu un tract nous donnant le compte rendu du chsct spécial nat. Pour les problèmes de portes se fermant toutes seules un filtre est actuellement posé sur toute les nat. D'ici le 20 avril ce problème n'en sera plus un.
NATman Publication: 18 avril 2012 Publication: 18 avril 2012 On a reçu un tract nous donnant le compte rendu du chsct spécial nat. Pour les problèmes de portes se fermant toutes seules un filtre est actuellement posé sur toute les nat. D'ici le 20 avril ce problème n'en sera plus un. Attention, un problème peut en cacher un autre !!! d'ici que le filtre fisse déconner le (peu) qui fonctionne encore ... :Smiley_10:
babyboy Publication: 18 avril 2012 Publication: 18 avril 2012 Attention, un problème peut en cacher un autre !!! d'ici que le filtre fisse déconner le (peu) qui fonctionne encore ... L'expression qui caractérise parfaitement la nat en effet :laugh:
filsansile Publication: 21 avril 2012 Publication: 21 avril 2012 On a reçu un tract nous donnant le compte rendu du chsct spécial nat. Pour les problèmes de portes se fermant toutes seules un filtre est actuellement posé sur toute les nat. D'ici le 20 avril ce problème n'en sera plus un. Nous sommes le 21 avril 2012. Tout est réglé? Quelles sont les autres problèmes qui restent à résoudre sur les NAT?
babyboy Publication: 21 avril 2012 Publication: 21 avril 2012 Nous sommes le 21 avril 2012. Tout est réglé? Quelles sont les autres problèmes qui restent à résoudre sur les NAT? Bonne question. À voir dans les prochains jours. Les problèmes encore présents sont en train d être résolu selon bombardier. Essentiellement des bugs informatiques. On est toujours au dessus des tolérances fixées dans le contrat. Petit à petit la rame est équipée pour améliorer sa fiabilité. Des équipement (blindage des écrans infos par exemple pour éviter les interférences) qui auraient du être la avant de lancer la rame en service commerciale.
dav1077 Publication: 21 avril 2012 Publication: 21 avril 2012 (modifié) Petit à petit la rame est équipée pour améliorer sa fiabilité. C'est rien de le dire ! nonmais Modifié 21 avril 2012 par dav1077
cytrilon Publication: 22 avril 2012 Publication: 22 avril 2012 ça va faire 3 ans qu'elles sont en circulation et toujours pas fiable. Elles le seront peut être a juste avant la féraille
Typiac Publication: 23 avril 2012 Publication: 23 avril 2012 ça va faire 3 ans qu'elles sont en circulation et toujours pas fiable. Elles le seront peut être a juste avant la féraille Oui, quand elles ne circuleront plus.
Mak Publication: 23 avril 2012 Publication: 23 avril 2012 (modifié) "ça va faire 3 ans qu'elles sont en circulation et toujours pas fiable. Elles le seront peut être a juste avant la féraille " Le STIF adore acheter du matériel tape à l'oeil 3 ou 4 fois plus cher que du matériel ordinaire et pas fiable en plus. Le TVR : un tramway sur pneus qui devait rouler sur les maréchaux (ouf projet débile abandonné) Le Translohr un tramway sur pneus en construction à Sarcelles et Vélizy (celui là on l'aura ) Les T-Zen des chars d'assaut au look balourd sensés remplacer des bus. Des voies de tramways fer "mur de l'Atlantique" avec une quantité de béton phénoménale qui laisse perplexe les spécialistes hors hexagone... La GCO une ligne réactivée partiellement qui va de nulle part à nullepart avec 3 voyageurs par train, etc, etc Modifié 24 avril 2012 par Mak
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