CRL COOL Publication: 29 mai 2012 Publication: 29 mai 2012 Euh.. Non la, même avec un Président de la République " Normal " je pense que les livraisons ne sont pas prévues pour tout de suite, mais pendant l'été pourquoi pas? L'été, le rythme des livraisons s'infléchit..... Cà a toujours été comme çà.....
TER200 Publication: 30 mai 2012 Publication: 30 mai 2012 L'été, le rythme des livraisons s'infléchit..... Cà a toujours été comme çà..... Oui, mais là, il pourrait difficilement diminuer encore... quoique, une cadence de livraison négative, "SNCF, c'est possible" :ph34r:
CRL COOL Publication: 30 mai 2012 Publication: 30 mai 2012 Refus de signer les PV de réception auprès du constructeur.....
babyboy Publication: 30 mai 2012 Publication: 30 mai 2012 Euh.. Non la, même avec un Président de la République " Normal " je pense que les livraisons ne sont pas prévues pour tout de suite, mais pendant l'été pourquoi pas? Ce qui serait marrant c'est qu'on ait pas toutes les rames pour le mois de décembre et qu'en même temps les temps de trajets sur pontoise et valmondois soient tous raccourcie en prévision de la nat. J'ai eu la chance de faire 1 tour luzarches sur 17000 vb2n avec les nouveaux horaires bah c'est sportif.
CRL COOL Publication: 30 mai 2012 Publication: 30 mai 2012 Ce qui serait marrant c'est qu'on ait pas toutes les rames pour le mois de décembre et qu'en même temps les temps de trajets sur pontoise et valmondois soient tous raccourcie en prévision de la nat. J'ai eu la chance de faire 1 tour luzarches sur 17000 vb2n avec les nouveaux horaires bah c'est sportif. Et encore!! Tu n'as pas connu les VB2N à 8 caisses...... Y avait un truc top certains hiver: une 17000 à chaque bout de la VB2N..... Presque un dragster!!!
NATman Publication: 31 mai 2012 Publication: 31 mai 2012 Une 17000 à chaque bout, j'aurai bien aimé voir ça! ça doit pas passer sur tout les quai en plus !
NATman Publication: 31 mai 2012 Publication: 31 mai 2012 Ce qui serait marrant c'est qu'on ait pas toutes les rames pour le mois de décembre et qu'en même temps les temps de trajets sur pontoise et valmondois soient tous raccourcie en prévision de la nat. J'ai eu la chance de faire 1 tour luzarches sur 17000 vb2n avec les nouveaux horaires bah c'est sportif. Ouai mais à Paris vous aimez ça... Ce qui est sur c'est qu'au mois de Décembre elles ne seront pas toutes la, et que les descendre de Crespin toutes en meme temps ça va etre un sacrée bord** !!! nonmais
CRL COOL Publication: 1 juin 2012 Publication: 1 juin 2012 Une 17000 à chaque bout, j'aurai bien aimé voir ça! ça doit pas passer sur tout les quai en plus ! La loc de queue, on s'en foutait un peu.... mais au moins, tu ne plantais pas un choux entre Seugy et Viarmes....
cc72000-10 Publication: 1 juin 2012 Publication: 1 juin 2012 Comme prévu, les travaux des quais en gare de l'Est suivent leur cours. Les pancartes d'arrêts Z50000 ont fait leur apparition sur les quais de la région de Paris Est... Tout est fait en temps et en heure pour le moment, sauf le report de la livraison des rames :Smiley_41:
NATman Publication: 2 juin 2012 Publication: 2 juin 2012 Mieux vaut avoir les pancartes et pas les rames, ou les rames mais pas les pancartes? Corneilien non?
koala95 Publication: 3 juin 2012 Publication: 3 juin 2012 (modifié) Gros problèmes sur une UM de NAT mercredi dernier à Saint Denis vers 18h35 (train SOGA de 18h28), sommes restez bloqués un bon quart à d'heure dans la 26H suite aux portes qui refussaient de s'ouvrir...je croyais que ce problème était "enfin" résolu ? :unsure: Modifié 3 juin 2012 par koala95
CRL COOL Publication: 3 juin 2012 Publication: 3 juin 2012 Gros problèmes sur une UM de NAT mercredi dernier à Saint Denis vers 18h35 (train SOGA de 18h28), sommes restez bloqués un bon quart à d'heure dans la 26H suite aux portes qui refussaient de s'ouvrir...je croyais que ce problème était "enfin" résolu ? Cà fait combien de temps qu'il n'y avait pas eu ce problème??? Il faut savoir relativiser entre des incidents à répétition et un problème isolé. Des problèmes de portes, j'en ai connu sur MI et sur Z2N aussi, alors que c'est des matériels fabilisés à ce niveau là!!!
Alexis60 Publication: 3 juin 2012 Publication: 3 juin 2012 Et puis c'est peut-être une rame qui n'a pas encore passé son **ème rétrofit à Crespin Va falloir que ça fonctionne car le nombre de trains supprimés pour avarie matériel sur PSL devient très préoccupant !! (sur l'Est ce n'est pas grave puisque de toute façon l'infra ne supporte pas plus de 20°c ^^)
babyboy Publication: 4 juin 2012 Publication: 4 juin 2012 (modifié) Gros problèmes sur une UM de NAT mercredi dernier à Saint Denis vers 18h35 (train SOGA de 18h28), sommes restez bloqués un bon quart à d'heure dans la 26H suite aux portes qui refussaient de s'ouvrir...je croyais que ce problème était "enfin" résolu ? Question toute bête: est ce que tu sais si à un moment toutes les lumieres se sont éteintes ? Modifié 4 juin 2012 par babyboy
eric_p Publication: 4 juin 2012 Publication: 4 juin 2012 (modifié) Est-ce que les dates de début de livraison sur Paris Est et Paris St Lazare sont connues ? Sur Wikipédia, il est indiqué juillet 2012 (Paris Est) et janvier 2013 (Paris St Lazare). Ces informations datent de fin 2009 et ont été extraites de documents STIF/SNCF (http://www.transilien.com/web/webdav/site/transilien/shared/documents/pdf/dossiers_de_presse_Transilien/20091212_DP_Mise_en_service_du_Francilien_%28P%29.pdf et http://www.aut-idf.org/IMG/pdf/CarteFrancilien.pdf). En même, le document indique également "Le Francilien sera un train incomparablement plus fiable que les trains anciens qu’il va remplacer.". Modifié 4 juin 2012 par eric_p
dav1077 Publication: 4 juin 2012 Publication: 4 juin 2012 (modifié) Est-ce que les dates de début de livraison sur Paris Est et Paris St Lazare sont connues ? Chez nous (p-e) , on parle de formation crl à partir de Septembre , pour des rames qui arriveraient en Décembre ; donc 6 mois de retard sur le calendrier initial , sauf que nous ne sommes pas encore là .....à suivre Un maximum de crl doivent être formés , car les 1eres rames seraient amenées à remplacer d'abord des Z2N qui sont attendues sur une autre région . Modifié 4 juin 2012 par dav1077
koala95 Publication: 4 juin 2012 Publication: 4 juin 2012 Question toute bête: est ce que tu sais si à un moment toutes les lumieres se sont éteintes ? Le conducteur a du couper puis remettre le courant afin de tenter de pouvoir ouvrir les portes, ce qui fonctionné !
Invité necroshine Publication: 4 juin 2012 Publication: 4 juin 2012 Qu'ils les gardent leurs daubes.... pour moi la Z2N etait un super materiel. Il aurait juste fallu sortir un materiel similaire mais modernise. Rien ne vaut un bon 67400 et une RIB. Arrrffff.
babyboy Publication: 4 juin 2012 Publication: 4 juin 2012 Le conducteur a du couper puis remettre le courant afin de tenter de pouvoir ouvrir les portes, ce qui fonctionné ! Ok donc appel au pac et depreparation. Logique les 15 mins.
ADC01 Publication: 4 juin 2012 Publication: 4 juin 2012 Ok donc appel au pac et depreparation. Logique les 15 mins. Jadis pas besoin du PAC pour faire une reseat, et 15 minutes de gagnées pas perdues, l'eau chaude a été réinventée encore une fois. 3
babyboy Publication: 4 juin 2012 Publication: 4 juin 2012 Jadis pas besoin du PAC pour faire une reseat, et 15 minutes de gagnées pas perdues, l'eau chaude a été réinventée encore une fois. Encore ca s'ameliore. En sortie de formation nat c'etait appel pac dès un probleme porte alors qu'avec le guide de depannage tu pouvais t'en sortir apres lecture d'une page
Invité TRAM21 Publication: 5 juin 2012 Publication: 5 juin 2012 (modifié) Encore ca s'ameliore. En sortie de formation nat c'etait appel pac dès un probleme porte alors qu'avec le guide de depannage tu pouvais t'en sortir apres lecture d'une page ça présuppose de savoir lire ! vu la haute considération des dirigeants SNCF pour leurs agents, ça pourrait expliquer le pourquoi de la demande de l'appel systématique du PAC en cas de panne... Modifié 5 juin 2012 par TRAM21 2
CRL COOL Publication: 5 juin 2012 Publication: 5 juin 2012 ça présuppose de savoir lire ! vu la haute considération des dirigeants SNCF pour leurs agents, ça pourrait expliquer le pourquoi de la demande de l'appel systématique du PAC en cas de panne... Alors que sur le mémento, il est juste précisé que le conducter doit appeler le PAC "dès qu'il en ressent le besoin"..... Cà doit être F501. Mais vu la "confiance" d'en haut vis à vis de la SNCF "d'en bas", nul doute qu'un prochain rectif au réglement et au mémento imposera l'appel au PAC avant toute intervention dans le GD/GDI.....
ADC01 Publication: 5 juin 2012 Publication: 5 juin 2012 Surtout que le PAC ne peut pas physiquement résoudre tous les problèmes, trop de conducteurs appelle le PAC alors que les pannes peuvent être résolu rien qu'avec l'application stricte du GD ou GDI. 2
Gom Publication: 5 juin 2012 Publication: 5 juin 2012 ça présuppose de savoir lire ! vu la haute considération des dirigeants SNCF pour leurs agents, ça pourrait expliquer le pourquoi de la demande de l'appel systématique du PAC en cas de panne... D'un autre côté, avec les engins récents, on ne solutionne plus rien avec le GD. Les premières pages consistent souvent à nous faire vérifier si on a bien fait notre boulot, puis page 403, Demande de Secours... Le PAC dispose souvent d'autres manipulations. Exemple : forçage de la pompe de lubrification du MD sur 60000 (pour vérifier qu'elle fonctionne), de même pour le démarreur.
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