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Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


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PS: il serait bien, concernant les rames 08H et 09H, qu'après leur retrofit, on repositionne leur numéro à droite de la cabine, ( vu de l'extérieur) c'est juste un détail, je dis çà comme çà...

Il faudrait juste déplacer le logo Bombardier plus haut sous le par brise pour cela.

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La livraison des NAT a t-elle repris?

Sur Saint Lazare, nous devrions avoir les premières pour mi-2013 et ainsi remplacer les Z2N qui circulent sur Nanterre Université en journée, nos dirigeants nous disent qu'il n'y a pas de retard sur le planning car elles seront livrées en même temps que Paris-Est!! J'ai du mal à y croire!!

De +, pour nous elles auront 1 voiture en moins soit 2 en moins par UM et ils sont en train de voir comment faire pour l'arrivée à Saint Lazare car quais trop courts(on aurait 50cm ou 1m), miroir, capteur comme pour les voitures, balle de tennis qui touche le pare-brise pour s'arrêter, etc.....

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La livraison des NAT a t-elle repris?

Sur Saint Lazare, nous devrions avoir les premières pour mi-2013 et ainsi remplacer les Z2N qui circulent sur Nanterre Université en journée, nos dirigeants nous disent qu'il n'y a pas de retard sur le planning car elles seront livrées en même temps que Paris-Est!! J'ai du mal à y croire!!

De +, pour nous elles auront 1 voiture en moins soit 2 en moins par UM et ils sont en train de voir comment faire pour l'arrivée à Saint Lazare car quais trop courts(on aurait 50cm ou 1m), miroir, capteur comme pour les voitures, balle de tennis qui touche le pare-brise pour s'arrêter, etc.....

La 69H :wub: circule désormais. Ca doit nous faire une bonne dizaine de nouvelles rames mais elles ne compensent que les départs pour rétrofit. Par contre si les pannes sont résolues on devrait vite atteindre les 82 rames prévues (celles ci étant surement déjà assemblées).

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Effectivement des conducteurs de Saint Lazare m'ont dit qu'une rumeur circule comme quoi les NAT de Paris Saint Lazare devront s'avancer au plus près du butoir pour être complétement à quai. On parle de l'installation d'une caméra sur le nez de la NAT, avec une image renvoyé en cabine, afin de bien voir sur les derniers centimètres et éviter de toucher le butoir. Mais bon ce ne sont que des rumeurs... Wait and see.

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Effectivement des conducteurs de Saint Lazare m'ont dit qu'une rumeur circule comme quoi les NAT de Paris Saint Lazare devront s'avancer au plus près du butoir pour être complétement à quai. On parle de l'installation d'une caméra sur le nez de la NAT, avec une image renvoyé en cabine, afin de bien voir sur les derniers centimètres et éviter de toucher le butoir. Mais bon ce ne sont que des rumeurs... Wait and see.

Moi on m'a dit qu'il voulait suspendre une pancarte que le pare brise de la nat viendrait toucher avant de s'arreter.

On arrete pas le progrès.

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Apparemment , les plus gros problèmes sont résolus (avec recablage , modif , etc...) , et Paris nord devraient avoir ses 82 rames pour la fin de l'année .

Suivrait la livraison à Paris-Est dès le début 2013 .

Je n'ai rien lu à propos des livraisons à St Lazare .

Mais initialement , c'était prévu après la 1ere livrée de PE . Soit donc possible à partir de mi 2013 .

Concernant les rames de 7 voitures pour ST Lazare , la voiture centrale est plus courte . L = 94.30 m (8 v = 112.50m)

Modifié par dav1077
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c'est cool de livrer des rames toutes neuves alors que les voies ne seront pas encore rénovées : les voies toutes tordues (venez voir la gueule des voies centrales à la gare du stade, sur PSL!!!) vont bousiller les essieux tout neufs en moins de deux.

Modifié par flangad
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c'est cool de livrer des rames toutes neuves alors que les voies ne seront pas encore rénovées : les voies toutes tordues (venez voir la gueule des voies centrales à la gare du stade, sur PSL!!!) vont bousiller les essieux tout neufs en moins de deux.

... c'est pour tester les essieux ! :Smiley_04: :Smiley_39:

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Sinon petite nouveauté sur les rames.

Apparition d' une pancarte triangulaire jaune au niveau de la vitre du poste de conduite pour signaler l'utilisation d'un nouveau cablage. 2 premières rames équipées circulaient aujourd'hui.

Modifié par babyboy
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Bonjour,

Pour revenir aux "voies trop courtes " de Saint-Lazare, on marche sur la tête: au lieu de construire un centre commercial dans une zone où il y en a déjà pas mal, il aurait fallu prolonger les voies côté heurtoirs, ouvrir la zone des guichets et re-créer quai transversal et guichets à la place de la salle des pas perdus.

Il faut peut-être choisir entre entreprise ferroviaire et gestionnaire d'immobilier commercial!

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Invité TRAM21

Justement, le choix a été fait.

Dorénavant, une gare est surtout un centre commercial où on peut éventuellement trouver un train.

le commercial et le communiquant priment, désormais, sur le technicien...

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Justement, le choix a été fait.

Dorénavant, une gare est surtout un centre commercial où on peut éventuellement trouver un train.

Gare & Connexions ... tout un concept qui nous dépassent nous simple éxecutants !

Modifié par Rigolo
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Salut

pour PSL, le souci, c'est que pour prolonger les quais on bute sur 2 trucs :

- le propriétaire de la halle transversale (à qui il faudrait vendre des mètres de voie)

- une obligation pour toute construction de voie neuve en heurtoir d'avoir un alignement droit d'une certaine longueur devant le heurtoir + un heurtoir à amortissement (enfin pour les zones voyageurs) qui nécessitent un alignement droit pour fonctionner.

Sinon pour les NAT, le triangle jaune indique la version 6.1 du cablage de la rame qui prend en compte le retour d'expérience des premières rames pour les améliorer. L'autocollant indique la version de la rame (qui ne doit pas être accouplée à une rame d'une autre version le temps que toutes les rames soient recablées).

Yaya

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