Alexis60 Publication: 23 juin 2012 Partager Publication: 23 juin 2012 PS: il serait bien, concernant les rames 08H et 09H, qu'après leur retrofit, on repositionne leur numéro à droite de la cabine, ( vu de l'extérieur) c'est juste un détail, je dis çà comme çà... Il faudrait juste déplacer le logo Bombardier plus haut sous le par brise pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 27 juin 2012 Partager Publication: 27 juin 2012 La livraison des NAT a t-elle repris? Sur Saint Lazare, nous devrions avoir les premières pour mi-2013 et ainsi remplacer les Z2N qui circulent sur Nanterre Université en journée, nos dirigeants nous disent qu'il n'y a pas de retard sur le planning car elles seront livrées en même temps que Paris-Est!! J'ai du mal à y croire!! De +, pour nous elles auront 1 voiture en moins soit 2 en moins par UM et ils sont en train de voir comment faire pour l'arrivée à Saint Lazare car quais trop courts(on aurait 50cm ou 1m), miroir, capteur comme pour les voitures, balle de tennis qui touche le pare-brise pour s'arrêter, etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 27 juin 2012 Partager Publication: 27 juin 2012 La livraison des NAT a t-elle repris? Sur Saint Lazare, nous devrions avoir les premières pour mi-2013 et ainsi remplacer les Z2N qui circulent sur Nanterre Université en journée, nos dirigeants nous disent qu'il n'y a pas de retard sur le planning car elles seront livrées en même temps que Paris-Est!! J'ai du mal à y croire!! De +, pour nous elles auront 1 voiture en moins soit 2 en moins par UM et ils sont en train de voir comment faire pour l'arrivée à Saint Lazare car quais trop courts(on aurait 50cm ou 1m), miroir, capteur comme pour les voitures, balle de tennis qui touche le pare-brise pour s'arrêter, etc..... La 69H circule désormais. Ca doit nous faire une bonne dizaine de nouvelles rames mais elles ne compensent que les départs pour rétrofit. Par contre si les pannes sont résolues on devrait vite atteindre les 82 rames prévues (celles ci étant surement déjà assemblées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 27 juin 2012 Partager Publication: 27 juin 2012 Effectivement des conducteurs de Saint Lazare m'ont dit qu'une rumeur circule comme quoi les NAT de Paris Saint Lazare devront s'avancer au plus près du butoir pour être complétement à quai. On parle de l'installation d'une caméra sur le nez de la NAT, avec une image renvoyé en cabine, afin de bien voir sur les derniers centimètres et éviter de toucher le butoir. Mais bon ce ne sont que des rumeurs... Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 27 juin 2012 Partager Publication: 27 juin 2012 Effectivement des conducteurs de Saint Lazare m'ont dit qu'une rumeur circule comme quoi les NAT de Paris Saint Lazare devront s'avancer au plus près du butoir pour être complétement à quai. On parle de l'installation d'une caméra sur le nez de la NAT, avec une image renvoyé en cabine, afin de bien voir sur les derniers centimètres et éviter de toucher le butoir. Mais bon ce ne sont que des rumeurs... Wait and see. Moi on m'a dit qu'il voulait suspendre une pancarte que le pare brise de la nat viendrait toucher avant de s'arreter. On arrete pas le progrès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 27 juin 2012 Partager Publication: 27 juin 2012 (modifié) Apparemment , les plus gros problèmes sont résolus (avec recablage , modif , etc...) , et Paris nord devraient avoir ses 82 rames pour la fin de l'année . Suivrait la livraison à Paris-Est dès le début 2013 . Je n'ai rien lu à propos des livraisons à St Lazare . Mais initialement , c'était prévu après la 1ere livrée de PE . Soit donc possible à partir de mi 2013 . Concernant les rames de 7 voitures pour ST Lazare , la voiture centrale est plus courte . L = 94.30 m (8 v = 112.50m) Modifié 27 juin 2012 par dav1077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flangad Publication: 28 juin 2012 Partager Publication: 28 juin 2012 (modifié) c'est cool de livrer des rames toutes neuves alors que les voies ne seront pas encore rénovées : les voies toutes tordues (venez voir la gueule des voies centrales à la gare du stade, sur PSL!!!) vont bousiller les essieux tout neufs en moins de deux. Modifié 28 juin 2012 par flangad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 28 juin 2012 Partager Publication: 28 juin 2012 c'est cool de livrer des rames toutes neuves alors que les voies ne seront pas encore rénovées : les voies toutes tordues (venez voir la gueule des voies centrales à la gare du stade, sur PSL!!!) vont bousiller les essieux tout neufs en moins de deux. ... c'est pour tester les essieux ! :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 28 juin 2012 Partager Publication: 28 juin 2012 (modifié) Sinon petite nouveauté sur les rames. Apparition d' une pancarte triangulaire jaune au niveau de la vitre du poste de conduite pour signaler l'utilisation d'un nouveau cablage. 2 premières rames équipées circulaient aujourd'hui. Modifié 28 juin 2012 par babyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 28 juin 2012 Partager Publication: 28 juin 2012 salut pas que ça niveau nouveauté !! enfin d'autres nouveauté pour nous en cabine !! comme la 2eme MM-CL a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 29 juin 2012 Partager Publication: 29 juin 2012 toujours pas de chauffe-hot-dog? alors c'est pas des nouveautés pour moi !!! :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 29 juin 2012 Partager Publication: 29 juin 2012 salut ce matin on testé la résistance d'une NAT contre le butoir de la voie 36 a PNO !! pas d'infos sur les circonstances !! a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 29 juin 2012 Partager Publication: 29 juin 2012 En clair, le CRL ne s'est pas arrêté à temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 29 juin 2012 Partager Publication: 29 juin 2012 aucune idée !! je préfère rien avancée pour ne pas lancer de polémiques a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 29 juin 2012 Partager Publication: 29 juin 2012 A bin si en plus on s'arrete plus aux butoirs, alors la c'est sur ça marchera ENCORE moins bien ... :Smiley_45: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 29 juin 2012 Partager Publication: 29 juin 2012 Cas reel de crash test, je ne vois rien d'alarmant pour ma part NAT : Ne s'Arrete pas à Temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 29 juin 2012 Partager Publication: 29 juin 2012 Si on continue sur cette lancée, il va falloir construire une sous-section spécifique à la NAT dans le forum matériel roulant... :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 30 juin 2012 Partager Publication: 30 juin 2012 Bonjour, Pour revenir aux "voies trop courtes " de Saint-Lazare, on marche sur la tête: au lieu de construire un centre commercial dans une zone où il y en a déjà pas mal, il aurait fallu prolonger les voies côté heurtoirs, ouvrir la zone des guichets et re-créer quai transversal et guichets à la place de la salle des pas perdus. Il faut peut-être choisir entre entreprise ferroviaire et gestionnaire d'immobilier commercial! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 juin 2012 Partager Publication: 30 juin 2012 Justement, le choix a été fait. Dorénavant, une gare est surtout un centre commercial où on peut éventuellement trouver un train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 30 juin 2012 Partager Publication: 30 juin 2012 Justement, le choix a été fait. Dorénavant, une gare est surtout un centre commercial où on peut éventuellement trouver un train. le commercial et le communiquant priment, désormais, sur le technicien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 30 juin 2012 Partager Publication: 30 juin 2012 J'ai reçu par mail les photos avec le butoir, c'est assez costaud une jupe de NAT !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 30 juin 2012 Partager Publication: 30 juin 2012 J'ai reçu par mail les photos avec le butoir, c'est assez costaud une jupe de NAT !! Peut on les voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 30 juin 2012 Partager Publication: 30 juin 2012 (modifié) Justement, le choix a été fait. Dorénavant, une gare est surtout un centre commercial où on peut éventuellement trouver un train. Gare & Connexions ... tout un concept qui nous dépassent nous simple éxecutants ! Modifié 30 juin 2012 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 30 juin 2012 Partager Publication: 30 juin 2012 Salut pour PSL, le souci, c'est que pour prolonger les quais on bute sur 2 trucs : - le propriétaire de la halle transversale (à qui il faudrait vendre des mètres de voie) - une obligation pour toute construction de voie neuve en heurtoir d'avoir un alignement droit d'une certaine longueur devant le heurtoir + un heurtoir à amortissement (enfin pour les zones voyageurs) qui nécessitent un alignement droit pour fonctionner. Sinon pour les NAT, le triangle jaune indique la version 6.1 du cablage de la rame qui prend en compte le retour d'expérience des premières rames pour les améliorer. L'autocollant indique la version de la rame (qui ne doit pas être accouplée à une rame d'une autre version le temps que toutes les rames soient recablées). Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 1 juillet 2012 Partager Publication: 1 juillet 2012 Pour les photos faut demander à un modo si j'ai le droit de les mettre en ligne ou pas (question de charte déontologique bla-bla bla-bla...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés