Chartrain Publication: 1 juillet 2012 Partager Publication: 1 juillet 2012 (modifié) Pour les photos faut demander à un modo si j'ai le droit de les mettre en ligne ou pas (question de charte déontologique bla-bla bla-bla...) Effectivement, vu le melon qu'a pris une certaine, vaut mieux que tu montres patte blanche, sous peine de voir tes photos masquées. Modifié 1 juillet 2012 par Chartrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 1 juillet 2012 Partager Publication: 1 juillet 2012 Effectivement, vu le melon qu'a pris une certaine, vaut mieux que tu montres patte blanche, sous peine de voir tes photos masquées. Toi, tu vas avoir des problèmes. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 1 juillet 2012 Partager Publication: 1 juillet 2012 Salut, Effectivement, vu le melon qu'a pris une certaine, vaut mieux que tu montres patte blanche, sous peine de voir tes photos masquées. je sais pas si tu vas te prendre une modératrice mais tu vas déjà te prendre moi sur le dos pour critiquer une modératrice dans ses actions qui sont pleinement justifiées... mettre des informations sur le forum est une chose, mettre des informations confidentielles en est une autre... l'état du parc moteur ne concerne que la sncf, même si certaines sites font des inventaires, publier les dossiers internes de la sncf n'est pas autorisé... tout comme ceux qui nous pètent des documents interne sncf un peu partout à qui en fait la demande... Donc là, publier des photos du triangle, aucun souci, vu que celui-ci est visible de l'extérieur, par contre, publier la note interne sur ce triangle, hors de question, c'est du domaine de l'entreprise... Quant à toi, te voila averti, l'équipe se soutient entre elle, si tu attaques l'un de nous, tu t'attaques à l'équipe. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 1 juillet 2012 Partager Publication: 1 juillet 2012 salut Yaya je pense que les autres parlait de voir les photos de la NAT roulant une gamelle au butoir de la voie 36 a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 1 juillet 2012 Partager Publication: 1 juillet 2012 L'incident s'est déroulé dans un lieu visible et accessible à des milliers d'usagers et une photo de la rame accidentée ne met personne en cause donc je ne vois pas où est le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 1 juillet 2012 Partager Publication: 1 juillet 2012 (modifié) Déjà, si on pouvait voir la photo d'une NAT à PSL rénové qui aurait effectué un arrêt normal avec un voyage normal, ce serait déjà pas mal... :Smiley_16: Modifié 1 juillet 2012 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Salut salut Yaya je pense que les autres parlait de voir les photos de la NAT roulant une gamelle au butoir de la voie 36 a+ JC ah bah la si y'a des photos autres que celles prises pour es besoins de l'enquete.. on ne peut rien dire en effet ! Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 salut je saispas si les photos que NATman a reçu sont celles prises pour l'enquète, mais la mienne est prise par mon tel a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 salut ce matin on testé la résistance d'une NAT contre le butoir de la voie 36 a PNO !! pas d'infos sur les circonstances !! a+ JC Pour voir s'il était possible d'utilser cette technique pour rallonger les quais de PSL ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Ba je post et un modo me les retirera si il en estime la necessité! Les photos sont pas de moi, si son auteur passe par la, qu'il se manifeste! Arno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Il n'y a pas vraiment de casse ! Ca n'a pas dû toucher fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 2 juillet 2012 Partager Publication: 2 juillet 2012 Il n'y a pas vraiment de casse ! Ca n'a pas dû toucher fort... Bah encore heureux que çà n'a pas touché fort ! y avait il des voyageurs à bord ? sinon j'imagine la panique..... décidement, cette NAT n'a pas fini de nous jouer des tours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flangad Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 (modifié) aie quand même! bobo le train tout neuf! ça me rappelle une arrivée mouvementée à St Malo il y a quelques années... ça avait tapé un peu plus fort que ça... ce que je peux dire, c'est que le butoir était fichtrement bien attachés aux voies... car le morceau de voie qui supportait le butoir avait avancé de 50cm/1m, solidaire du butoir, et s'était donc "détaché" du reste de la voie! On avait été un peu secoué!!!! Modifié 3 juillet 2012 par flangad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 Il est vrai aussi que la conception du MPT-FR est un peu déroutante lors des premieres utilisations, puisque sur la plage freinage on "simule" le manostat G, et donc la plage freinage est inactive entre 0 et 1/8 environ. Ce qui pourrai déconcerter les nouveaux utilisateurs , surtout sur une phase critique comme une arrivée sur butoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 Il est vrai aussi que la conception du MPT-FR est un peu déroutante lors des premieres utilisations, puisque sur la plage freinage on "simule" le manostat G, et donc la plage freinage est inactive entre 0 et 1/8 environ. Ce qui pourrai déconcerter les nouveaux utilisateurs , surtout sur une phase critique comme une arrivée sur butoir! Le truc qui met la CG à 4.5 bars lors de la premiere depression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 Il est vrai aussi que la conception du MPT-FR est un peu déroutante lors des premieres utilisations, puisque sur la plage freinage on "simule" le manostat G, et donc la plage freinage est inactive entre 0 et 1/8 environ. Ce qui pourrai déconcerter les nouveaux utilisateurs , surtout sur une phase critique comme une arrivée sur butoir! Et depuis quelques temps j'ai remarqué que sur de nombreuses rames tu avais une réduction du freinage à l'approche de l'arret (5 derniers km/h). J'en ai parlé à mon chef mais pas de retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 (modifié) Et depuis quelques temps j'ai remarqué que sur de nombreuses rames tu avais une réduction du freinage à l'approche de l'arret (5 derniers km/h). J'en ai parlé à mon chef mais pas de retour. A priori , c'est le fonctionnement normal pour éviter les secousses . Même si tu laisses le manip en freinage à fond , tu auras un desserrage gradué pour éviter l'arrêt "métro" (c'est comme ça que fonctionne le simu) . Modifié 3 juillet 2012 par dav1077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 Ha, c'est cool ca. Vous allez bientôt vraiment servir á rien :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 question freinage, je trouve que la NAT assure (pas de freinage brusque), elle est en mesure aussi de bien rattrapper un retard, je l'ai constaté à plusieurs reprises et çà c'est appreciable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 3 juillet 2012 Partager Publication: 3 juillet 2012 (modifié) A priori , c'est le fonctionnement normal pour éviter les secousses . Même si tu laisses le manip en freinage à fond , tu auras un desserrage gradué pour éviter l'arrêt "métro" (c'est comme ça que fonctionne le simu) . Au début ce n'était pas comme ça. Tu avais un freinage régulier du début à la fin et à nous de réduire la puissance avant l'arret ce qui, dans le cas de la nat, n'était pas difficile. Perso je n'aime pas cette nouvelle façon de faire, surtout sur arrivée avec butoir. Maintenant ce n'est pas ça qui va nous faire le taper. Sinon la 32H n'a pas beaucoup souffert vu que je l'avais ce matin. Rien à signaler au niveau carrosserie; Modifié 4 juillet 2012 par babyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 4 juillet 2012 Partager Publication: 4 juillet 2012 Au début ce n'était pas comme ça. Tu avais un freinage régulier du début à la fin et à nous de réduire la puissance avant l'arret ce qui, dans le cas de la nat, n'était pas difficile. Perso je n'aime pas cette nouvelle façon de faire, surtout sur arrivée avec butoir. Maintenant ce n'est pas ça qui va nous faire le taper. Sinon la 32H n'a pas beaucoup souffert vu que je l'avais ce matin. Rien à signaler au niveau carrosserie; +1 Je prefere que ce soit moi qui gere le freinage plutôt qu'une carte éléctronique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 4 juillet 2012 Partager Publication: 4 juillet 2012 +1 Je prefere que ce soit moi qui gere le freinage plutôt qu'une carte éléctronique! Tu as peur que la carte sois meilleur que toi ? :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 4 juillet 2012 Partager Publication: 4 juillet 2012 Le truc qui met la CG à 4.5 bars lors de la premiere depression ? Oui , c'est un dispositif qui évite de rouler avec moins de 0.5b de dépression, ce qui pourrai amener à avoir des semelles juste posées sur la table de roulement, ce qui provoquerai un echauffement de la roue et pourrai entrainer des boites chaudes, ruptures de fusées, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 4 juillet 2012 Partager Publication: 4 juillet 2012 Tu as peur que la carte sois meilleur que toi ? :Smiley_39: :Smiley_39: Merci, on reviendra !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 4 juillet 2012 Partager Publication: 4 juillet 2012 Pour rester dans le domaine du freinage, très grosse amélioration sur les dernières rames au niveau du bruit des freins juste avant l'arret. Certaines rames arrivent à ne faire plus aucun bruit donc bravo à Bombardier sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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