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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Pour les photos faut demander à un modo si j'ai le droit de les mettre en ligne ou pas (question de charte déontologique bla-bla bla-bla...)

Effectivement, vu le melon qu'a pris une certaine, vaut mieux que tu montres patte blanche, sous peine de voir tes photos masquées.

Modifié par Chartrain
Publication:

Effectivement, vu le melon qu'a pris une certaine, vaut mieux que tu montres patte blanche, sous peine de voir tes photos masquées.

Toi, tu vas avoir des problèmes. lotrela

Publication:

Salut,

Effectivement, vu le melon qu'a pris une certaine, vaut mieux que tu montres patte blanche, sous peine de voir tes photos masquées.

je sais pas si tu vas te prendre une modératrice mais tu vas déjà te prendre moi sur le dos pour critiquer une modératrice dans ses actions qui sont pleinement justifiées...

mettre des informations sur le forum est une chose, mettre des informations confidentielles en est une autre... l'état du parc moteur ne concerne que la sncf, même si certaines sites font des inventaires, publier les dossiers internes de la sncf n'est pas autorisé... tout comme ceux qui nous pètent des documents interne sncf un peu partout à qui en fait la demande...

Donc là, publier des photos du triangle, aucun souci, vu que celui-ci est visible de l'extérieur, par contre, publier la note interne sur ce triangle, hors de question, c'est du domaine de l'entreprise...

Quant à toi, te voila averti, l'équipe se soutient entre elle, si tu attaques l'un de nous, tu t'attaques à l'équipe.

Yaya

Publication:

salut

Yaya je pense que les autres parlait de voir les photos de la NAT roulant une gamelle au butoir de la voie 36 ;)

a+

JC

Publication:

L'incident s'est déroulé dans un lieu visible et accessible à des milliers d'usagers et une photo de la rame accidentée ne met personne en cause donc je ne vois pas où est le problème.

Publication: (modifié)

Déjà, si on pouvait voir la photo d'une NAT à PSL rénové qui aurait effectué un arrêt normal avec un voyage normal, ce serait déjà pas mal... :Smiley_16:

Modifié par dyonisos
Publication:

Salut

salut

Yaya je pense que les autres parlait de voir les photos de la NAT roulant une gamelle au butoir de la voie 36 ;)

a+

JC

ah bah la si y'a des photos autres que celles prises pour es besoins de l'enquete..

on ne peut rien dire en effet !

Yaya

Publication:

salut

je saispas si les photos que NATman a reçu sont celles prises pour l'enquète, mais la mienne est prise par mon tel ;)

a+

JC

Publication:

salut

ce matin on testé la résistance d'une NAT contre le butoir de la voie 36 a PNO !!

pas d'infos sur les circonstances !!

a+

JC

Pour voir s'il était possible d'utilser cette technique pour rallonger les quais de PSL ?

  • J'adore 1
Publication:

Ba je post et un modo me les retirera si il en estime la necessité!

Les photos sont pas de moi, si son auteur passe par la, qu'il se manifeste!

Arno

Publication:

Il n'y a pas vraiment de casse ! Ca n'a pas dû toucher fort...

Publication:

Il n'y a pas vraiment de casse ! Ca n'a pas dû toucher fort...

Bah encore heureux que çà n'a pas touché fort ! y avait il des voyageurs à bord ? sinon j'imagine la panique.....

décidement, cette NAT n'a pas fini de nous jouer des tours...

Publication: (modifié)

aie quand même! bobo le train tout neuf!

ça me rappelle une arrivée mouvementée à St Malo il y a quelques années... ça avait tapé un peu plus fort que ça...

ce que je peux dire, c'est que le butoir était fichtrement bien attachés aux voies... car le morceau de voie qui supportait le butoir avait avancé de 50cm/1m, solidaire du butoir, et s'était donc "détaché" du reste de la voie! On avait été un peu secoué!!!!

Modifié par flangad
Publication:

Il est vrai aussi que la conception du MPT-FR est un peu déroutante lors des premieres utilisations, puisque sur la plage freinage on "simule" le manostat G, et donc la plage freinage est inactive entre 0 et 1/8 environ. Ce qui pourrai déconcerter les nouveaux utilisateurs , surtout sur une phase critique comme une arrivée sur butoir!

Publication:

Il est vrai aussi que la conception du MPT-FR est un peu déroutante lors des premieres utilisations, puisque sur la plage freinage on "simule" le manostat G, et donc la plage freinage est inactive entre 0 et 1/8 environ. Ce qui pourrai déconcerter les nouveaux utilisateurs , surtout sur une phase critique comme une arrivée sur butoir!

Le truc qui met la CG à 4.5 bars lors de la premiere depression ?

Publication:

Il est vrai aussi que la conception du MPT-FR est un peu déroutante lors des premieres utilisations, puisque sur la plage freinage on "simule" le manostat G, et donc la plage freinage est inactive entre 0 et 1/8 environ. Ce qui pourrai déconcerter les nouveaux utilisateurs , surtout sur une phase critique comme une arrivée sur butoir!

Et depuis quelques temps j'ai remarqué que sur de nombreuses rames tu avais une réduction du freinage à l'approche de l'arret (5 derniers km/h). J'en ai parlé à mon chef mais pas de retour.

Publication: (modifié)

Et depuis quelques temps j'ai remarqué que sur de nombreuses rames tu avais une réduction du freinage à l'approche de l'arret (5 derniers km/h). J'en ai parlé à mon chef mais pas de retour.

A priori , c'est le fonctionnement normal pour éviter les secousses .

Même si tu laisses le manip en freinage à fond , tu auras un desserrage gradué pour éviter l'arrêt "métro" (c'est comme ça que fonctionne le simu) .

Modifié par dav1077
Publication:

Ha, c'est cool ca. Vous allez bientôt vraiment servir á rien :Smiley_39:

Publication:

question freinage, je trouve que la NAT assure (pas de freinage brusque), elle est en mesure aussi de bien rattrapper un retard, je l'ai constaté à plusieurs reprises et çà c'est appreciable !

Publication: (modifié)

A priori , c'est le fonctionnement normal pour éviter les secousses .

Même si tu laisses le manip en freinage à fond , tu auras un desserrage gradué pour éviter l'arrêt "métro" (c'est comme ça que fonctionne le simu) .

Au début ce n'était pas comme ça. Tu avais un freinage régulier du début à la fin et à nous de réduire la puissance avant l'arret ce qui, dans le cas de la nat, n'était pas difficile.

Perso je n'aime pas cette nouvelle façon de faire, surtout sur arrivée avec butoir. Maintenant ce n'est pas ça qui va nous faire le taper.

Sinon la 32H n'a pas beaucoup souffert vu que je l'avais ce matin. Rien à signaler au niveau carrosserie;

Modifié par babyboy
Publication:

Au début ce n'était pas comme ça. Tu avais un freinage régulier du début à la fin et à nous de réduire la puissance avant l'arret ce qui, dans le cas de la nat, n'était pas difficile.

Perso je n'aime pas cette nouvelle façon de faire, surtout sur arrivée avec butoir. Maintenant ce n'est pas ça qui va nous faire le taper.

Sinon la 32H n'a pas beaucoup souffert vu que je l'avais ce matin. Rien à signaler au niveau carrosserie;

+1

Je prefere que ce soit moi qui gere le freinage plutôt qu'une carte éléctronique!

Publication:

+1

Je prefere que ce soit moi qui gere le freinage plutôt qu'une carte éléctronique!

Tu as peur que la carte sois meilleur que toi ? :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Publication:

Le truc qui met la CG à 4.5 bars lors de la premiere depression ?

Oui , c'est un dispositif qui évite de rouler avec moins de 0.5b de dépression, ce qui pourrai amener à avoir des semelles juste posées sur la table de roulement, ce qui provoquerai un echauffement de la roue et pourrai entrainer des boites chaudes, ruptures de fusées, etc...

Publication:

Pour rester dans le domaine du freinage, très grosse amélioration sur les dernières rames au niveau du bruit des freins juste avant l'arret. Certaines rames arrivent à ne faire plus aucun bruit donc bravo à Bombardier sur ce point.

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