eric_p Publication: 4 juillet 2012 Publication: 4 juillet 2012 La livraison des NAT a t-elle repris? Sur Saint Lazare, nous devrions avoir les premières pour mi-2013 et ainsi remplacer les Z2N qui circulent sur Nanterre Université en journée, nos dirigeants nous disent qu'il n'y a pas de retard sur le planning car elles seront livrées en même temps que Paris-Est!! J'ai du mal à y croire!! De +, pour nous elles auront 1 voiture en moins soit 2 en moins par UM et ils sont en train de voir comment faire pour l'arrivée à Saint Lazare car quais trop courts(on aurait 50cm ou 1m), miroir, capteur comme pour les voitures, balle de tennis qui touche le pare-brise pour s'arrêter, etc..... Dans les annexes des "Horaires de service 2013" de RFF, il y a les longueurs de quais (http://www.rff.fr/fr/drr_telechargement/2013/annexe7-1). Pour PSL, il y a des bizarreries car pour certaines voies la longueur totale est inférieure à la longueur utile ! Mais bon, une UM faisant 189m devrait rentrer même si la marge est faible. PS: Ce document est intriguant car toutes les gares de banlieue ne sont pas référencées. De même, en province, il y a des gares décrites alors que sur la carte des lignes ouvertes au service voyageur elles ne sont normalement pas desservies.
Z2N Tuning Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 (modifié) Oui , c'est un dispositif qui évite de rouler avec moins de 0.5b de dépression, ce qui pourrai amener à avoir des semelles juste posées sur la table de roulement, ce qui provoquerai un echauffement de la roue et pourrai entrainer des boites chaudes, ruptures de fusées, etc... Le manostat G permet surtout de garantir que les dispositifs de verrouillage de TOUS les distributeurs se trouvent verrouillés lors d'une première dépression dans la CG. Modifié 5 juillet 2012 par Z2N Tuning
NATman Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 Le manostat G permet surtout de garantir que les dispositifs de verrouillage de TOUS les distributeurs se trouvent verrouillés lors d'une première dépression dans la CG. +1, c'est une partie de la réponse que je n'ai pas précisé! On a l'assurance que tout les distributeurs serreront!
Z2N Tuning Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 +1, c'est une partie de la réponse que je n'ai pas précisé! On a l'assurance que tout les distributeurs serreront! Sinon ça marchera beaucoup moins bien ! 1
NATman Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 Toujours pratique pour effectuer la visite sous caisse !!!
sdx Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 C'est juste que les deux tirefonds côté voie ont laché !
dav1077 Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 (modifié) Pour rester dans le domaine du freinage, très grosse amélioration sur les dernières rames au niveau du bruit des freins juste avant l'arret. Certaines rames arrivent à ne faire plus aucun bruit donc bravo à Bombardier sur ce point. Ahah , ceci explique cela : (photo réalisée sans trucage ) Modifié 5 juillet 2012 par dav1077
flangad Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 Pour rester dans le domaine du freinage, très grosse amélioration sur les dernières rames au niveau du bruit des freins juste avant l'arret. Certaines rames arrivent à ne faire plus aucun bruit donc bravo à Bombardier sur ce point. qu'est ce que tu dis? je n'entends rien... j'ai une BB17000 qui passe devant ma fenêtre ouverte!
babyboy Publication: 5 juillet 2012 Publication: 5 juillet 2012 qu'est ce que tu dis? je n'entends rien... j'ai une BB17000 qui passe devant ma fenêtre ouverte! Tu rigoles mais il y a eu des plaintes contre la nat suite à ce problème. Sinon réception de 4 rames ce mois ci et 4 autres en aout. On a recue 8 rames dernièrement, dont 4 pour pouvoir envoyer les anciennes en retrofit. Retrofit qui sera fait cet été a crespin et au landy pour aller plus vite.
flangad Publication: 6 juillet 2012 Publication: 6 juillet 2012 (modifié) Tu rigoles mais il y a eu des plaintes contre la nat suite à ce problème. Sinon réception de 4 rames ce mois ci et 4 autres en aout. Oui, j'avais entendu parler de ça, et j'avais effectivement constaté ce "défaut" sur des vidéos. Mais en fait, avec le recul, je me rend compte que les antiquités en circulation ont exactement le même défaut... sauf que comme d'autres parties du train sont bien plus bruyantes, et bien je n'y faisais pas du tout attention, au crissement du freinage... franchement, c'est de la bricole à coté du reste! Je suis impatient de voir (enfin plutot d'entrendre) ce que donneront ces NAT. J'aime bien les trains, la vue sur la gare, tout ça, mais moins leur vacarme.. comme je l'ai déjà dit, j'espere que le progres sera significatif. En attendant, j'apprécie la "régulation" des nuisances sonores par la SNCF... en fait, c'est bien foutu : je "subis" - soit des BB17000 + rames inox. les rames inox ne sont pas trop bruyantes (ça "brinqueballe" pas mal mais le volume sonore reste limité, tout comme les vibrations puisque ces voitures sont légères)... ça compense le vacarme assourdissant des BB17000 (même arretées en gare!!!!!) - soit des BB27300 + VB2N. Là, c'est l'inverse : la motrice est assez silencieuse (par contre, qu'est-ce qu'elle fait trembler les murs avec ces 90tonnes!!!!), mais les VB2N, coté silence, ce n'est vraiment pas ça... surtout quand elles roulent vite! moi je dis, c'est plutot sympa de ne pas assembler le pire avec le pire. Rien que pour rigoler un peu, ça serait intéressant de voir ce que donnerait une rame BB17000 (x2 peut etre pour avoir assez de puissance) + VB2N, sous un gros coup de chaleur! Il ne resterait plus qu'à inventer une machine convertissant le bruit en électricité... je pose ça dans mon jardin et je deviens riche!!!! Modifié 6 juillet 2012 par flangad
Akwa Publication: 6 juillet 2012 Publication: 6 juillet 2012 moi je dis, c'est plutot sympa de ne pas assembler le pire avec le pire. Rien que pour rigoler un peu, ça serait intéressant de voir ce que donnerait une rame BB17000 (x2 peut etre pour avoir assez de puissance) + VB2N, sous un gros coup de chaleur! Il ne resterait plus qu'à inventer une machine convertissant le bruit en électricité... je pose ça dans mon jardin et je deviens riche!!!! Sur Saint-Lazare il y a quelques compositions assemblant des 17000/25500 et des VB2N. Sur Chartres, on a des 8500 et des VO2N. Pour les avoir vu beaucoup passé en gare de Clichy-Levallois, quelque soit la loco, c'est les rames VB2N qui font le plus de bruit.
koala95 Publication: 6 juillet 2012 Publication: 6 juillet 2012 Tu rigoles mais il y a eu des plaintes contre la nat suite à ce problème. Sinon réception de 4 rames ce mois ci et 4 autres en aout. On a recue 8 rames dernièrement, dont 4 pour pouvoir envoyer les anciennes en retrofit. Retrofit qui sera fait cet été a crespin et au landy pour aller plus vite. Y a til un site fiable (hormis wikipédia) qui rescence le nombre de NAT livrées à ce jour ainsi que leur date de mise en service ?
babyboy Publication: 6 juillet 2012 Publication: 6 juillet 2012 Y a til un site fiable (hormis wikipédia) qui rescence le nombre de NAT livrées à ce jour ainsi que leur date de mise en service ? J'en connais pas d'autres mais wiki est assez fiable sur les livraisons. Je viens de vérifier et pour moi il n'y a pas d'erreurs. La 70H est en approche.
PRIMA2012 Publication: 6 juillet 2012 Publication: 6 juillet 2012 il y a aussi le site Train du Sud Ouest :Smiley_48:
Alexis60 Publication: 6 juillet 2012 Publication: 6 juillet 2012 Bonsoir, Une UM de nouvelles NAT a été livrée cet aprem dont la 59H il me semble (pas pu lire les n° sur l'autre élément).
Lechat78 Publication: 8 juillet 2012 Publication: 8 juillet 2012 Des 25500 + VB2N à St Lazare ? Ah bon ? C'est nouveau alors car j'en ai encore jamais vu !
eric_p Publication: 9 juillet 2012 Publication: 9 juillet 2012 (modifié) 25500 - 8500 = 17000 à PSL Modifié 9 juillet 2012 par eric_p 1
Alexis60 Publication: 13 juillet 2012 Publication: 13 juillet 2012 La 70H est en service. Pas pu voir s'il y avait eu de nouvelles livraisons ce vendredi par contre. La 22H nous fait des trucs étranges : annonces du SIVE dans certaines voitures puis dans d'autres et sonnerie d'une porte qui sonne parfois pendant que la rame roule...
z8479 Publication: 14 juillet 2012 Publication: 14 juillet 2012 salut pour ceux qui veulent voir des NAT hors de leurs contexte, en ce moment iul y a des acheminements entre Joncherolles et le Landy pour modif câblage elle viennent changer de bout en gare coté grandes lignes, hier soir elle était a la voie 13 a+ JC
Bernytoux Publication: 14 juillet 2012 Publication: 14 juillet 2012 J'ai pas tout lu, mais il y avait des trous dans les disques de frein sur les premières rames ? Je viens juste de remarquer ca sur des récentes.
Invité necroshine Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 (modifié) Tiens, un collègue du PAC me disait que la semaine dernière, ils ont eu un appel d'un CRL en rade avec la NAT.... Toutes les portes étaient restées bloquées.... Impossible de les débloquer, et, ce même après avoir tiré le signal d'alarme... Imaginez si il y a un incendie !!!! C'est le barbecue géant.... la catastrophe a l'état pur..... Bombardier qui sera responsable ??? Les charognards anti-SNCF demanderont le dépeçage, le démentèlement de la boite... Ils ont donc libérés les voyageurs, en les faisant sortir par la cabine de conduite, ce qui a pris plus de 10mn, alors que nous sommes en plein été, moins de monde.... mais surtout aucun mouvement de panique... Faut arreter avec ces engins de merde tout informatisés.... Les anciennes générations électro-pneumatiques fonctionnaient très bien..... Modifié 20 août 2012 par necroshine
nicopasta Publication: 20 août 2012 Auteur Publication: 20 août 2012 Il n'y a pas de commande d'ouverture de secours des portes ?
babyboy Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 (modifié) Tiens, un collègue du PAC me disait que la semaine dernière, ils ont eu un appel d'un CRL en rade avec la NAT.... Toutes les portes étaient restées bloquées.... Impossible de les débloquer, et, ce même après avoir tiré le signal d'alarme... Imaginez si il y a un incendie !!!! C'est le barbecue géant.... la catastrophe a l'état pur..... Bombardier qui sera responsable ??? Les charognards anti-SNCF demanderont le dépeçage, le démentèlement de la boite... Ils ont donc libérés les voyageurs, en les faisant sortir par la cabine de conduite, ce qui a pris plus de 10mn, alors que nous sommes en plein été, moins de monde.... mais surtout aucun mouvement de panique... Faut arreter avec ces engins de merde tout informatisés.... Les anciennes générations électro-pneumatiques fonctionnaient très bien..... J'ai vu le collègue à qui c'est arrivé. En fait c'est le pac qui lui a demandé de ne pas procéder aux ouvertures portes par signal d'alarme parce que c'est le bordel après pour refermer les portes. Mais sinon ça fonctionne mais il faut l'aide du conducteur. Par contre il s'agissait de rames 6.1 donc grosse inquiétude la-haut car cette version était censé résoudre les problèmes portes. Les n+1, n+3 et bombardier sont au taqués. ps : plus d' 1 mois sans post ça montre que la rame se fiabilise on dirait. Modifié 20 août 2012 par babyboy
NATman Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 ps : plus d' 1 mois sans post ça montre que la rame se fiabilise on dirait. Fiabilise ou banalise ??? nonmais 1
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