montpellier TAM Publication: 20 août 2012 Publication: 20 août 2012 Fiabilise ou banalise ??? se fiabilise on s'approche des critères fixé par le contract
koala95 Publication: 25 août 2012 Publication: 25 août 2012 Sinon, on en est toujours à 54 rames ? est ce que toutes les anciennes rames (avant 26H) sont passées en retrofit (modif phares à LEDS) ?
z8479 Publication: 25 août 2012 Publication: 25 août 2012 (modifié) salut les anciennes rames passe en retrofit petit a petit sinon hier la 72H est arrivée a Joncherolles a+ JC Modifié 25 août 2012 par z8479
Alexis60 Publication: 25 août 2012 Publication: 25 août 2012 Une UM tournerai actuellement sur l'Est pour des essais (et éventuellement la formation des conducteurs ?).
babyboy Publication: 25 août 2012 Publication: 25 août 2012 Sinon, on en est toujours à 54 rames ? est ce que toutes les anciennes rames (avant 26H) sont passées en retrofit (modif phares à LEDS) ? 16 rames en rétrofit complet (avec cablage 6.1). On devrait avoir toute les rames rétrofitées vers octobre.
z8479 Publication: 26 août 2012 Publication: 26 août 2012 (modifié) salut une petite vue de la rame 29H venant d'être rétrofité au Landy a+ JC Modifié 26 août 2012 par z8479 3
koala95 Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 Petit souci aujourd'hui avec une NAT (vers 19h50) venant de Paris Nord, qui a débordée largement de la fin du quai en arrivant à Epinay Villetaneuse, (presque 2 portes !) à tel point que les gens ont dû carrément sauter sur le ballaste ! petit souci pour s'arrêter au repaire on dirait...
z8479 Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 salut ce qui est balo c'est que avais le concept rame boa les gens aurait pu aller 2 portes plus loin pour descendre a+ JC 1
babyboy Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 Petit souci aujourd'hui avec une NAT (vers 19h50) venant de Paris Nord, qui a débordée largement de la fin du quai en arrivant à Epinay Villetaneuse, (presque 2 portes !) à tel point que les gens ont dû carrément sauter sur le ballaste ! petit souci pour s'arrêter au repaire on dirait... Etonnant oui surtout qu' à Epinay tu es limité a 90 voir même 70 en direction de sarcelles et que ça monte très légèrement. A ces vitesses on peut aborder le quai et etre capable de s'arreter sans probleme donc 2 portes ça nous fait un bon 20m de trop. Un petit enrayage peut etre ou il s'est rendu compte qu'il fallait s'arreter un peu tard.
CRL ACH Publication: 27 août 2012 Publication: 27 août 2012 Les voyageurs ne pouvaient pas se diriger vers les portes à l'intérieur de la rame, non, 2 portes hors quai et ces "couil.ons" ne sont pas capables de se dire bah j'vais remonter un peu la rame pour sortir à quai!! A moins qu'il y ait des portes qui ont été installées du jour au lendemain à présent entre chaque voiture qui empêche de circuler entièrement dans la rame. Ca me rappelle la semaine dernière lorsque j'ai pris le métro, y a dû avoir un FU, la rame stoppe en début de quai(que 2 voitures à quai) et tout le monde courrait sur le quai pour essayer d'ouvrir les portes pendant que moi je me marrais tout seul à l'autre bout du quai en voyant cette scène!!
koala95 Publication: 29 août 2012 Publication: 29 août 2012 Tag hideux repéré aujourd'hui sur la 38H recouvrant presque 1/3 d'un côté de la rame...j'ai avais déjà vu mais des comme çà ! pascontent
babyboy Publication: 29 août 2012 Publication: 29 août 2012 Tag hideux repéré aujourd'hui sur la 38H recouvrant presque 1/3 d'un côté de la rame...j'ai avais déjà vu mais des comme çà ! Je l'ai sortie de Jonch ce matin. Le tag était indiqué sur le carnet de bord depuis le 24/08. Leur réponse a été un simple "on est au courant". Il commence à y avoir du laisser aller pour le nettoyage des NAT.
Alexis60 Publication: 29 août 2012 Publication: 29 août 2012 Je l'ai sortie de Jonch ce matin. Le tag était indiqué sur le carnet de bord depuis le 24/08. Leur réponse a été un simple "on est au courant". Il commence à y avoir du laisser aller pour le nettoyage des NAT. ça promet ! Plus ils attendront, plus il va falloir frotter au risque de détériorer le pelliculage, les informations en bas des caisses et les contours de fenêtres en plastique.
z8479 Publication: 29 août 2012 Publication: 29 août 2012 (modifié) salut Je l'ai sortie de Jonch ce matin. Le tag était indiqué sur le carnet de bord depuis le 24/08. tiens c'est moi qui l'ai signalé au carnet de bord !! la rame avait passer l'après midi a St Denis et quand j'ai changé de bout a Epinay sa sentait encore la peinture !!!! a+ JC Modifié 29 août 2012 par z8479
babyboy Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 salut tiens c'est moi qui l'ai signalé au carnet de bord !! la rame avait passer l'après midi a St Denis et quand j'ai changé de bout a Epinay sa sentait encore la peinture !!!! a+ JC Comme quoi c'est bien utile d'avoir mis des grilles à St Denis...
NATman Publication: 30 août 2012 Publication: 30 août 2012 Je l'ai eu lundi, c'est vrai que c'est bien moche !!! Pour moi elle aurai du etre sortie du circuit tout de suite, pour l'effacer , pasque la le taggeur doit encore rire quand il voit la rame... :Smiley_16: 4
Alexis60 Publication: 7 septembre 2012 Publication: 7 septembre 2012 (modifié) Ce soir vers 22h à PNB : Je vois la 39H à quai avec les voyants orange au-dessus de 5 de des portes qui clignotent ; toutes les portes verrouillées sauf une qui est ouverte en milieu de rame (mais LEDs blanches qui éclairent la marche éteintes et plafonnier de la plate-forme en mode bleu/orange). Je me dis qu'il va se passer quelque chose d'interessant et j'attends donc le départ de ce train Beaucoup de voyageurs se sont déjà engouffrés dans le rame par l'unique porte ouverte (seule une personne, constatant surement la situation anormale, attends sagement près de la cabine de conduite). Le conducteur arrive et se rends compte du problème, il tente une fermeture ... panique générale des usagers sur le quai (de vrais usagers quoi ), la porte se ferme mais tout reste verrouillé au grand dam de l'ADC qui commence à être harcelé par les voyageurs voulant entrer dans la NAT ! Bon, au bout de quelques manipulations en cabine, les portes s'ouvrent, grand sourire de soulagement du conducteur et le train est finalement parti à l'heure :Smiley_20: Modifié 8 septembre 2012 par Alexis60
Invité Publication: 8 septembre 2012 Publication: 8 septembre 2012 Je me dis qu'il va se passer quelque chose d'interessant et j'attends donc le départ de ce train Pervers, va !!! mdrmdr
koala95 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Petite question : est ce que les rames 02H, 03H, 05H, 06H et 28H, seront livrées en service commercial et vont elles restées la propriété de Bombardier ?
z8479 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 salut elle seront livrée d'ici décembre !! d'ailleurs la 06H arrive demain a+ JC
Alexis60 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Bonsoir, Quelle est la cadence de livraison actuellement ?
Alexis60 Publication: 10 septembre 2012 Publication: 10 septembre 2012 Bonsoir, Quelle est la cadence de livraison actuellement ? Bon allez, je m'auto-cite et m'auto-réponds : ” Le niveau de fiabilité s’étant stabilisé sur l’été, les améliorations apportées par Bombardier au premier semestre semblent bien pérennes. SNCF prévoit en conséquence la poursuite des livraisons de rames Francilien à rythme soutenu d’ici fin 2012, suivant le planning suivant : - 6 rames en septembre (+1 rame d’août dont la livraison a été retardée), 6 rames en octobre , 6 rames en novembre et 5 rames en décembre. Il y aurait donc ainsi 81 rames livrées à fin décembre 2012 ( et 82 rames en janvier 2013 couvrant ainsi le besoin de la ligne H). Les opérations de rétrofit en cours (mise à niveau générale des 20 premières rames livrées sur site Crespin de Bombardier et mise à niveau du câblage de l’ensemble des rames sur site SNCF du Technicentre du Landy) devraient s’achever à l’automne 2012 et conduire à un niveau de fiabilité sensiblement meilleur que le seuil de fiabilité actuel. Au-delà : SNCF et Bombardier préparent de nouvelles actions de fiabilité afin que le train Francilien délivre tout son potentiel. (P. BARTHELEMY sur maligneh.transilien.com)
NATman Publication: 11 septembre 2012 Publication: 11 septembre 2012 C'est pour ça qu'on a des UM de Z6100 sur la transversale, il y a du surplus...
z8479 Publication: 11 septembre 2012 Publication: 11 septembre 2012 salut la cadence actuel est 2 rames neuves par semaine plus une rame en retour de rétrofit par semaine il me semble lesprochaines a arrivée pour septembre sont les 06H, 46H, 74H, 05H, 56H a+ JC
z8479 Publication: 11 septembre 2012 Publication: 11 septembre 2012 re une petite vue de la rame 06H (50011/50012) en cours de livraison vers Joncherolles a+ JC 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant