Alexis60 Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Sur PE, la rame garée a Pantin pour les divers essais a eu droit a une peinture neuve.... Un déco façon 9-3 quoi !!!! :Smiley_04:
Julien J Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Sur PE, la rame garée a Pantin pour les divers essais a eu droit a une peinture neuve.... Un déco façon 9-3 quoi !!!! Je l'ai vu la semaine dernière, je ne savais ce qu'elle faisait. Par contre je me faisait aucun doute sur sa remise en peinture façon locale vu que je la voyait garée tous les jours.
NATman Publication: 11 octobre 2012 Publication: 11 octobre 2012 Salut NATman ! Tu sais ce qu'ils font comme essais ? Essais relatifs a la mise en route d'un engin neuf peut etre? Sinon je vois pas!
untrainnet Publication: 14 octobre 2012 Publication: 14 octobre 2012 Hello La rame 43H en essais sur Paris EST le 12/10/2012 1
dav1077 Publication: 14 octobre 2012 Publication: 14 octobre 2012 Hello La rame 43H en essais sur Paris EST le 12/10/2012 C'est bien la 43H , mais pas en essai ;)
montpellier TAM Publication: 14 octobre 2012 Publication: 14 octobre 2012 C'est bien la 43H , mais pas en essai ah que venait t'elle y faire ? test de gabarit, formation des conducteur?
PRIMA70 Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 Bonjour à tous Petite question: Ils ont oublié de construire la 28 ou alors ils ont plus d'autocollant chiffre :Smiley_04:
babyboy Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 Bonjour à tous Petite question: Ils ont oublié de construire la 28 ou alors ils ont plus d'autocollant chiffre Salut. Au début la 28H était utilisée par Bombardier pour tester les nouveaux soft avant de les implanter dans les rames commerciales. Je pense que ça doit toujours être le cas.
koala95 Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 y a t-il eu de nouvelles livraisons depuis début octobre ?
montpellier TAM Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 normalement 6 train sont prévu d'être livré en octobre
clicsouris Publication: 16 octobre 2012 Publication: 16 octobre 2012 Au début la 28H était utilisée par Bombardier pour tester les nouveaux soft avant de les implanter dans les rames commerciales. Je pense que ça doit toujours être le cas. D'ailleurs le nouveau SIAC apporte une aide précieuse : :jesuisdehors: 2
NATman Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 Nouveauté sur la NAT! les écrans TV qui tombent comme des mouches, pas encore de blessés mais, a qui le tour? Pour info, ces plaques sont collées, ça coute moins cher! 1
clicsouris Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 C'est fabuleux ! Ces trains ont fière allure comparativement à nos bonnes vieilles boîtes de conserves, mais j'ai du mal à en imaginer l'état vers 2050 après 40 ans de service... :Smiley_41:
TER200 Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 Ces trains ont fière allure comparativement à nos bonnes vieilles boîtes de conserves, mais j'ai du mal à en imaginer l'état vers 2050 après 40 ans de service... Le même qu'aujourd'hui, il n'y aura simplement pas beaucoup de pièces d'origine (les caisses, peut-être...? )
Cyril83 Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 Ces trains ont fière allure comparativement à nos bonnes vieilles boîtes de conserves, mais j'ai du mal à en imaginer l'état vers 2050 après 40 ans de service... Sont-ils réellement conçus pour 40 ans de service ?
clicsouris Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 Rien d'annoncé officiellement à ce sujet à ma connaissance, mais on sait qu'il faut au moins 30 ans pour réellement amortir un matériel ferroviaire...
Cyril83 Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 (modifié) Rien d'annoncé officiellement à ce sujet à ma connaissance, mais on sait qu'il faut au moins 30 ans pour réellement amortir un matériel ferroviaire... Le discours que j'avais entendu d'un cheminot qui faisait visiter le dépôt de Clermont-Ferrand il y a 5 ou 6 ans, c'était : "autrefois, le matériel était conçu pour durer 40 ans, maintenant c'est fait pour durer 20 ans, au bout de 20 ans on verra ce qu'on fait". Je ne sais pas si cette affirmation reflète la réalité, mais on sera bientôt fixés puisque les X72500 ont atteint les 15 ans. Modifié 25 octobre 2012 par Cyril83
capelanbrest Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 Rien d'annoncé officiellement à ce sujet à ma connaissance, mais on sait qu'il faut au moins 30 ans pour réellement amortir un matériel ferroviaire... Qu'entends tu par "amortir" ? un amortissement se fait toujours par rapport à quelque chose....: Fiscalité ... Remboursement d'un emprunt... etc... Qu'en est il pour le matos SNCF, si tant est que la nébuleuse du terme amortissement "soit pénétrable" et "transparente" chez "sncf groupe"? :Smiley_41:
Lechat78 Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 Le discours que j'avais entendu d'un cheminot qui faisait visiter le dépôt de Clermont-Ferrand il y a 5 ou 6 ans, c'était : "autrefois, le matériel était conçu pour durer 40 ans, maintenant c'est fait pour durer 20 ans, au bout de 20 ans on verra ce qu'on fait". Je ne sais pas si cette affirmation reflète la réalité, mais on sera bientôt fixés puisque les X72500 ont atteint les 15 ans. Pour le matériel ferroviaire, je ne sais pas si c'est la réalité. Mais pour certaines choses ça l'est ! J'ai su par quelqu'un qui travail à la fabrication de pièces détachées pour automobile que certaines pièces sont conçu pour casser au bout d'un certain temps, alors qu'elles pourraient durer plus longtemps. Autre exemple : les fabricants de chaussure mettent les semelles dans des machines qui les tord dans tous les sens, la aussi pour les user prématurément. La liste est longue...
zoreil41 Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 C'est ce qu'on appellle l'obsolescence programmée ... Rien de nouveau tout a été inventé fin des année 50, lorsque les financiers ont demandé aux ingenieur de programmer une fin a leurs produit et de ne plus chercher a faire des produits qui tiennent dans la durée. Voir l'exemple des ampules. Pour revenir au sujet, les trains sont fait en fonction du cahier des charges. Si le cahier des charrges dit 30 ans tout sera fait pour que cela dure 30 ans. Si cela dure moins -> retour aux constructeur, si dure plus longtemps cela permet de retarder l’achat de nouvelles rames. Tout cela permet de faire "tourner l’économie"
CRL COOL Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 Vu la conception très ...... "plastique" des derniers matériels livrés, on se demande comment réaliser une RG sans que çà ne coute un prix équivalent à l'achat d'un matériel neuf "kleenex", jetable sans passer par une grosse révision.... 1
clicsouris Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 C'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée ... (...) Tout cela permet de faire "tourner l’économie" Sauf que dans un système devenu insolvable par la stupidité des banquiers et politiques (baisse des salaires, recours massif au crédit pour le compenser et financer la consommation... jusqu'à la faillite généralisée), ce modèle fonce droit dans le mur. On va tous se retrouver avec des trains, des voitures, des vêtements... fichus, mais nous serons incapables d'en racheter. Bref, ça promet pour le moyen et long terme ! Quant à notre sujet, c'était le foutoir hier soir sur la ligne H, passage à niveau en carafe sur l'antenne de Valmondois et... le retour des feuilles mortes ! (ça nous manquait depuis l'automne dernier). Sur ce point, est-ce la faute aux couscoussières, ou les NAT posent-elles tout autant de problèmes de patinage ? :unsure:
Alexis60 Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 Quant à notre sujet, c'était le foutoir hier soir sur la ligne H, passage à niveau en carafe sur l'antenne de Valmondois et... le retour des feuilles mortes ! (ça nous manquait depuis l'automne dernier). Sur ce point, est-ce la faute aux couscoussières, ou les NAT posent-elles tout autant de problèmes de patinage ? Les NAT patinent beaucoup moins que les Z6100 (surtout celles à graduateur) ou que VB2N+BB17000 ! La circulation a déjà été interrompue sur Montsoult - Luzarches à cause des feuilles mortes à l'époque où roulaient encore les anciens matériels sur cette branche. Peut-être serait-il plus judicieux de faire rouler les 6100 sur Paris - Pontoise et d'engager le plus de NAT possible sur Paris - Ermont - Valmondois à cette période. Le profil d'Ermont - Valmondois étant assez difficile.
koala95 Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 (modifié) Les NAT patinent beaucoup moins que les Z6100 (surtout celles à graduateur) ou que VB2N+BB17000 ! La circulation a déjà été interrompue sur Montsoult - Luzarches à cause des feuilles mortes à l'époque où roulaient encore les anciens matériels sur cette branche. Peut-être serait-il plus judicieux de faire rouler les 6100 sur Paris - Pontoise et d'engager le plus de NAT possible sur Paris - Ermont - Valmondois à cette période. Le profil d'Ermont - Valmondois étant assez difficile. Modifié 28 octobre 2012 par koala95
clicsouris Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 La livraison des NAT sera achevée en janvier 2013. Encore deux mois de patience, si tout va bien... et ça n'a pas toujours été bien... :Smiley_40:
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