Alexis60 Publication: 27 octobre 2012 Partager Publication: 27 octobre 2012 Houla ! çà va raler sur la portion Ermont-Pontoise si cette mesure est appliquée, déjà que les usagers se renvoie la balle à savoir quelle est la branche de Pontoise ou Valmondois (Persan) à le moins de NAT en circulation .... Tu dois trainer sur maligneh.transilien.com toi Pas de soucis puisque le principal râleur en question est sur Valmondois ... Dommage ça m'aurait amusé qu'il ait les dernières Z6100 Non sérieusement, il n'y a pas raison que des caprices d'usagers prévalent sur des choix motivés par des arguments techniques indiscutables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 il n'y a pas raison que des caprices d'usagers prévalent sur des choix motivés par des arguments techniques indiscutables. Les caprices d'usagers, peut-être pas. Les caprices d'élus locaux, en revanche..... Heureusement qu'il n'y a pas d'élections municipales prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 2014 arrive vite, très vite... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 2014 arrive vite, très vite... eh oui dans un an on sera déjà en pré campagne électorale et dés la rentrée prochaine(2013) les coups bas et la vente de rêves vont fuser de toutes parts.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Tu dois trainer sur maligneh.transilien.com toi Pas de soucis puisque le principal râleur en question est sur Valmondois Ah oui je vais jeter un coup d’œil sur ce blog parfois. Je vois de qui tu parles en parlant de celui qui habite sur Valmondois. Il y a celui qui habite à Tournan aussi qui est un râleur aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 28 octobre 2012 Partager Publication: 28 octobre 2012 Ah oui je vais jeter un coup d’œil sur ce blog parfois. Je vois de qui tu parles en parlant de celui qui habite sur Valmondois. C'est bien que des usagers se bougent pour améliorer leurs lignes (même si c'est souvent d'une façon totalement égoïste et rarement constructive), mais de là à réclamer à la fois des investissements lourds et des abonnements moins cher, ou demander des trains bimodes sur la H... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 (modifié) Quelques questions techniques : un expert pourrait-il détailler ce qu'on aperçoit sur l'écran de contrôle et de commande en cabine devant le conducteur ? Pour déjà éclaircir un peu les indications : AV tout en haut à gauche marque la position marche avant (eh oui, on peut aussi reculer, sous conditions), N la position normale du pantographe, L = local pour le panto proche de la cabine, Urg PT pour l'abaissement d'urgence du panto après appui sur la commande, et O pour... je ne sais pas en fait ! 26 kV indique la tension en ligne. En revanche, le 18 et 19 en-dessous ? Le O au centre-haut indique qu'on est au neutre (pas de traction ni freinage en cours), donc ni en VI (vitesse imposée, comme un régulateur de vitesse), ni en CM (conduite manuelle), ni en CD (position couplage/découplage, limitée à 3 km/h pour assembler deux éléments par l'attelage auto). A droite, on voit l'effort de traction ou freinage par 1/4, avec en bas le freinage d'urgence (FU). Dans notre cas, la rame est juste stationnée avec frein d'immobilisation. Plus obscur : à quoi sert la flèche à gauche ? Le bouton GDI indique le guide de dépannage informatisé, mais le 1-2-3 ? SA/UFR portes ? Arrêter le SIVE, c'est en fin de desserte... ou si Simone casse trop les oreilles ? Afficher SIAC, pour le système informatique d'aide à la conduite (habituellement sur un autre écran à droite). Demander P max, je suppose que c'est pour débloquer les 20 % de réserve de puissance de traction en cas d'incident sur un bloc, mais l'option n'est-elle pas possible d'office à travers le GDI ? Quant aux petites cases tout en bas, j'ignore ce que c'est au juste. Merci de vos lumières ! :Smiley_45: Modifié 29 octobre 2012 par clicsouris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Quelques questions techniques : un expert pourrait-il détailler ce qu'on aperçoit sur l'écran de contrôle et de commande en cabine devant le conducteur ? ... Afficher SIAC, pour le système informatique d'aide à la conduite (habituellement sur un autre écran à droite) ... Bonjour, Tiens, le "fameux" SIAC de Xyp est déjà dans les cabines ? ... nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Quelques questions techniques : un expert pourrait-il détailler ce qu'on aperçoit sur l'écran de contrôle et de commande en cabine devant le conducteur ? Pour déjà éclaircir un peu les indications : AV tout en haut à gauche marque la position marche avant (eh oui, on peut aussi reculer, sous conditions), N la position normale du pantographe, L = local pour le panto proche de la cabine, Urg PT pour l'abaissement d'urgence du panto après appui sur la commande, et O pour... je ne sais pas en fait ! -> Panto baissé comme sur le Z-Panto. 26 kV indique la tension en ligne. En revanche, le 18 et 19 en-dessous ?-> les seuils bas de tension ligne Le O au centre-haut indique qu'on est au neutre (pas de traction ni freinage en cours), donc ni en VI (vitesse imposée, comme un régulateur de vitesse), ni en CM (conduite manuelle), ni en CD (position couplage/découplage, limitée à 3 km/h pour assembler deux éléments par l'attelage auto). A droite, on voit l'effort de traction ou freinage par 1/4, avec en bas le freinage d'urgence (FU). Dans notre cas, la rame est juste stationnée avec frein d'immobilisation. Plus obscur : à quoi sert la flèche à gauche ? Le bouton GDI indique le guide de dépannage informatisé, mais le 1-2-3 ? SA/UFR portes ? -> Pour la fleche a gauche je suppose que c'est une repetition du sens de marche. 1-2-3 SA/UFR portes surement pour afficher un nouvel écran précisant dans quel partie est activé SA/UFR et sur quel portes et avec lequel le mecano peut discuter ? Arrêter le SIVE, c'est en fin de desserte... ou si Simone casse trop les oreilles ? ->oui ... Afficher SIAC, pour le système informatique d'aide à la conduite (habituellement sur un autre écran à droite).->oui ... repetition de l'information ou assurer le secours en cas de défaillance ... Demander P max, je suppose que c'est pour débloquer les 20 % de réserve de puissance de traction en cas d'incident sur un bloc, mais l'option n'est-elle pas possible d'office à travers le GDI ? Quant aux petites cases tout en bas, j'ignore ce que c'est au juste. Merci de vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Dites moi ce n'est qu'un écran de contrôle, pas un écran tactile ? Parce que sinon pour appuyer sur FU il ne faut pas se louper ! J'ai glissé chef ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 Dites moi ce n'est qu'un écran de contrôle, pas un écran tactile ? Parce que sinon pour appuyer sur FU il ne faut pas se louper ! J'ai glissé chef ! On ne t'as pas prévenu que le bp(urg) c'est ça maintenant ? :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 (modifié) Dites moi ce n'est qu'un écran de contrôle, pas un écran tactile ? Parce que sinon pour appuyer sur FU il ne faut pas se louper ! J'ai glissé chef ! Tactile uniquement pour le petit rectangle grisé qui sert à reprendre le poste ou à mettre en stationnement. Pour les infos du siac ça ne fonctionne qu'en cas de défaillence du siac sur l'ecran de droite en cabine. Il s'agit ici d'un siac de secours avec les infos essentielles uniquement, de même que l'indicateur de vitesse de secours en haut. Modifié 29 octobre 2012 par babyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 (modifié) Tactile uniquement pour le petit rectangle grisé qui sert à reprendre le poste ou à mettre en stationnement. Pour les infos du siac ça ne fonctionne qu'en cas de défaillence du siac sur l'ecran de droite en cabine. Il s'agit ici d'un siac de secours avec les infos essentielles uniquement. En clair avec accents ! EDIT : ... ton message est redevenu bon, sans codes ! ... bizarre ! Modifié 29 octobre 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 29 octobre 2012 Partager Publication: 29 octobre 2012 En clair avec accents ! EDIT : ... ton message est redevenu bon, sans codes ! ... bizarre ! C'est normal d'avoir des bugs, c'est un sujet sur la nat. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 30 octobre 2012 Partager Publication: 30 octobre 2012 C'est normal d'avoir des bugs, c'est un sujet sur la nat. MDR ! Merci pour vos explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc72000-10 Publication: 31 octobre 2012 Partager Publication: 31 octobre 2012 Quelques questions techniques : un expert pourrait-il détailler ce qu'on aperçoit sur l'écran de contrôle et de commande en cabine devant le conducteur ? Pas entièrement d'accord avec "Clicsouris". C'est l'IHM CC pour Interface Homme Machine (comme partout...) Controle Commande. La colonne à gauche, de haut en bas : AV / AR (ici AV allumé, AR éteint) : Pantographe en service (sur l'élément menant) : panto avant dans notre cas L / N / O / Urg PT : Position du / des panto (L : local / N : normal (décidé par informatique) / O : panto baissé / Urg PT : urgence panto) Barregraphe de tension ligne, avec différents paliers (zone verte au delà de 19kV / Orange de 18 à 19kV / rouge inférieur à 18kV) En allant vers la droit, en haut, on trouve l'IV de secours En dessous, où se trouve la "flèche" avec IP-J correspond à la répétition de la position de l'Inverseur (flèche du haut : Avant / flèche du bas : Arrière IP-CO correspond à la répétion du sélecteur de mode de conduite (VI, commande manuelle, etc) à droite IP VI (éteint) : s'allume lorsque le sélecteur de mode de conduite est sur VI (sur CD aussi il semblerait?), et permet de régler la VI tout à droite, I-EFF : indicateur d'effort (ici, on est bien immobilisé) La partie au dessus de SIAC-Secours ne s'allume uniquement en secours du SIAC. J'ai fait le tour je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 2 novembre 2012 Partager Publication: 2 novembre 2012 Merci beaucoup pour toutes ces explications ! :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 2 novembre 2012 Partager Publication: 2 novembre 2012 en mode HS, peut on visiter le technicentre des Joncherolles et où faut il s'adresser ? Merci pour vos réponses, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 2 novembre 2012 Partager Publication: 2 novembre 2012 En tant que particulier, ce n'est pas gagné d'avance ! Il a régulièrement des portes ouvertes, comme en mars 2010 et septembre 2011. Sinon, tu peux toujours écrire à la direction de Paris-Nord, mais le résultat est aléatoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 En tant que particulier, ce n'est pas gagné d'avance ! Il a régulièrement des portes ouvertes, comme en mars 2010 et septembre 2011. Sinon, tu peux toujours écrire à la direction de Paris-Nord, mais le résultat est aléatoire... ok merci ! je les contacterai, qui ne tente rien n'a rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 (modifié) Bonsoir, Chose étrange que j'ai constatée ce soir : la 10H a subi le rétrofit 6.1 mais elle a conservée ses anciens fanaux. De plus, ses carénages qui comportent les avertisseurs ne sont pas pelliculés. (Même chose aux deux extrémités). Photo prise ce soir à PNB. PS : je ne comprends pas pourquoi la photo s'affiche renversée par contre... Modifié 4 novembre 2012 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Bonsoir, Chose étrange que j'ai constatée ce soir : la 10H a subi le rétrofit 6.1 mais elle a conservée ses anciens fanaux. De plus, ses carénages qui comportent les avertisseurs ne sont pas pelliculés. (Même chose aux deux extrémités). Photo prise ce soir à PNB. PS : je ne comprends pas pourquoi la photo s'affiche renversée par contre... je suppose qu'il doît en être de même pour les rames 08H et 09H qui ont été les deux premières rames à circuler en service commercial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Sur le moment, je me suis dit "ça y est, ils ont réussis à en coucher une..." 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 "PS : je ne comprends pas pourquoi la photo s'affiche renversée par contre..." Parce que tu as filmé la photo avec l’appareil de travers (normal là..) et que tu n'as pas fait de redressement numérique sur un visionneur photo avant de l'héberger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Sur le moment, je me suis dit "ça y est, ils ont réussis à en coucher une..." Purée je croyais être fou parce que j'ai eu la même réaction au début lol (mais le TER2N NG m'a rassuré ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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