Alexis60 Publication: 17 novembre 2012 Partager Publication: 17 novembre 2012 (modifié) Sinon, il semble que les VB2N aient quittés définitivement la ligne H pour le ligne N, je n'en vois plus depuis quelques temps, la NAT gagne du terrain. Son espérance de vie restera pourtant faible à la lecture des commentaires de certains, 20-22 ans ? Ce qui est sur c'est qu'elle ne tiendra pas plus de 20 ans sans un grosse rénovation et de nombreuses pièces devront être changées d'ici là ! Il me semble avoir vu une VB2N à Persan la semaine dernière... Les 6100 elles, deviennent l'exception sur la H mais elles restent communes sur la K. Modifié 17 novembre 2012 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 17 novembre 2012 Partager Publication: 17 novembre 2012 Je passe par Paris Nord, j'en ai vu à quai cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 Je passe par Paris Nord, j'en ai vu à quai cette semaine. si tu parles des VB2N, c'est sans doute sur Crépy en Vallois, j'en ai vu une aussi à la voie 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 si tu parles des VB2N, c'est sans doute sur Crépy en Vallois, j'en ai vu une aussi à la voie 32. Possible. Je n'ai pas fait gaffe à la voie et la destination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 20 novembre 2012 Partager Publication: 20 novembre 2012 Petit hs que vont devenir les mi84? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 20 novembre 2012 Partager Publication: 20 novembre 2012 Petit hs que vont devenir les mi84? Certains sont transférés sur le RER B mais pour les autres, pas de décision prise à ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 Certains sont transférés sur le RER B mais pour les autres, pas de décision prise à ce jour. Je crois que les autres seront ferraillés. Quelques rames seront gardées cependant, qui serviront de rames de réserve. Sinon j'ai entendu dire qu'il était à l'étude de les mettre sur l'axe Pontoise - Creil, mais elles n'ont pas le même KVB que la SNCF. Il faudrait les équiper, mais ça reviendrait trop chère. Attention tout ceci ne sont que des rumeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 Sinon j'ai entendu dire qu'il était à l'étude de les mettre sur l'axe Pontoise - Creil, mais elles n'ont pas le même KVB que la SNCF. Il faudrait les équiper, mais ça reviendrait trop chère. Attention tout ceci ne sont que des rumeurs... Moais, il faudrait rehausser tous les quai pour un micro parc dont le potentiel est largement entamé... Autant utiliser des AGC (récupérés de la Paris - Provins après électrification éventuelle) qui ne nécessitent aucun travaux, voire des Régiolis s'ils ne sont pas dispo. L'autre solution serait d'utiliser des NAT pour avoir un parc homogène sur la H, mais il faudrait installer l'EAS et rehausser certains quais. Bref , le déploiement des MI84 ne présente que des inconvénients sur la transversale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 Y a t-il eu de nouvelles livraisons pour la NAT ce moIs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Elles n'étaient pas en stand by les livraisons suite au procès SNCF/Bombardier ? Modifié 21 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 Moais, il faudrait rehausser tous les quai pour un micro parc dont le potentiel est largement entamé... Autant utiliser des AGC (récupérés de la Paris - Provins après électrification éventuelle) qui ne nécessitent aucun travaux, voire des Régiolis s'ils ne sont pas dispo. L'autre solution serait d'utiliser des NAT pour avoir un parc homogène sur la H, mais il faudrait installer l'EAS et rehausser certains quais. Bref , le déploiement des MI84 ne présente que des inconvénients sur la transversale. Euh... MI84 ou AGC, c'est pas franchement la même capacité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 Elles n'étaient pas en stand by les livraisons suite au procès SNCF/Bombardier ? Les livraisons ont reprises il y a plusieurs mois et les NAT arrivent à un rythme très soutenu depuis septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 (modifié) Ah bah bonne nouvelle. Il me semble que la ligne D on a récupérer quelques rames qui ont êtes remplacées par les NAT. Tous les soucis de portes etc ... Sont toujours d'actualité ou ont été réglés ? Modifié 21 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 21 novembre 2012 Partager Publication: 21 novembre 2012 Euh... MI84 ou AGC, c'est pas franchement la même capacité... Justement, je ne crois pas qu'il y ait besoin de MI 84 sur Pontoise - Creil. Mettre des MI sur la transversale parce qu'ils sont disponibles pourquoi pas, mais de là à adapter l'infrastructure à ce matériel... Pas sûr que cela soit valable économiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 (modifié) Les livraisons ont reprises il y a plusieurs mois et les NAT arrivent à un rythme très soutenu depuis septembre. Ah bah bonne nouvelle. Il me semble que la ligne D on a récupérer quelques rames qui ont êtes remplacées par les NAT. Tous les soucis de portes etc ... Sont toujours d'actualité ou ont été réglés ? Oui les rames Z20500 et Z20900 sont retournées sur leur ligne d'origine D et C, ces élèments ne circulent plus sur la ligne H depuis près d'un an (sans me tromper !!!). A ma connaissance, les problèmes de portes sur la NAT ont l'air d'être résolus et les livraisosn bientôt terminées (fin 2012/début 2013...) Modifié 22 novembre 2012 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 (modifié) Parfait si tout est rentré dans l'ordre, des désagréments en moins pour la clientèle. Modifié 22 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 novembre 2012 Partager Publication: 22 novembre 2012 Je demanderai a mon collègue de PAC qui me confirmera ou non.... Mais en tout cas, ca me gave d'etre formé sur ces....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 bonjour, je suis le forum depuis un petit moment, aujourd'hui je me permet de mettre cette petite photo avec une question, il me semblait que la ligne H devait avoir 82 rames, et poutant cette après-midi je viens de voir la 83H la preuve en image: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Bonjour, N'est il pas revu que finalement les rames de Joncherolles aillent sur Paris Est ? ( au lieu de livraison de rames neuves directement sur PE). I y aurait un rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 N'est il pas revu que finalement les rames de Joncherolles aillent sur Paris Est ? ( au lieu de livraison de rames neuves directement sur PE). I y aurait un rapport C'est en tout cas ce qui était initialement prévu au départ, afin que Joncherolles, qui a acquis l'expérience du déverminage, s'en charge pour l'ensemble des rames (sauf peut-être les rames prévues pour Saint-Lazare, puisque celles-ci seront plus courtes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Je crois que ce n'est pas écrit qui était revu au départ mais que cela a été fait à la suite de la mise en service problématique des rames. Modifié 28 novembre 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Pourquoi y a t-il autant de "trous" dans les livraisons des NAT depuis le début de celle ci, on passe de la 77H à la 83H ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Pourquoi y a t-il autant de "trous" dans les livraisons des NAT depuis le début de celle ci, on passe de la 77H à la 83H ? Parce que le numéro des rames sert uniquement à les repérer lors de leur utilisation , et non pas à suivre le rythme de leur livraison depuis le fournisseur . Ce qui compte pour la sncf , c'est le nombre de rames . 83 H ne signifie pas grand chose , puisque PNO n'a pas encore acquis 80 rames . Sinon , effectivement , PNO continuera de recevoir les rames neuves , et au fur à mesure à livrer PE en rame rodée . D'un point de vue de rodage et de la présence du sav bombardier sur site . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Feux a leds genial, mais le frontal superieur, est a incandescence, génial !!!!! :Smiley_41: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 une question bete, les rames transférée a PE seront elle toujours en H? ou les passeront 'ils en P? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant