Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Sinon, il semble que les VB2N aient quittés définitivement la ligne H pour le ligne N, je n'en vois plus depuis quelques temps, la NAT gagne du terrain.

Son espérance de vie restera pourtant faible à la lecture des commentaires de certains, 20-22 ans ?

Ce qui est sur c'est qu'elle ne tiendra pas plus de 20 ans sans un grosse rénovation et de nombreuses pièces devront être changées d'ici là !

Il me semble avoir vu une VB2N à Persan la semaine dernière...

Les 6100 elles, deviennent l'exception sur la H mais elles restent communes sur la K.

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont transférés sur le RER B mais pour les autres, pas de décision prise à ce jour.

Je crois que les autres seront ferraillés. Quelques rames seront gardées cependant, qui serviront de rames de réserve.

Sinon j'ai entendu dire qu'il était à l'étude de les mettre sur l'axe Pontoise - Creil, mais elles n'ont pas le même KVB que la SNCF. Il faudrait les équiper, mais ça reviendrait trop chère.

Attention tout ceci ne sont que des rumeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai entendu dire qu'il était à l'étude de les mettre sur l'axe Pontoise - Creil, mais elles n'ont pas le même KVB que la SNCF. Il faudrait les équiper, mais ça reviendrait trop chère.

Attention tout ceci ne sont que des rumeurs...

Moais, il faudrait rehausser tous les quai pour un micro parc dont le potentiel est largement entamé... Autant utiliser des AGC (récupérés de la Paris - Provins après électrification éventuelle) qui ne nécessitent aucun travaux, voire des Régiolis s'ils ne sont pas dispo. L'autre solution serait d'utiliser des NAT pour avoir un parc homogène sur la H, mais il faudrait installer l'EAS et rehausser certains quais.

Bref , le déploiement des MI84 ne présente que des inconvénients sur la transversale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles n'étaient pas en stand by les livraisons suite au procès SNCF/Bombardier ?

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moais, il faudrait rehausser tous les quai pour un micro parc dont le potentiel est largement entamé... Autant utiliser des AGC (récupérés de la Paris - Provins après électrification éventuelle) qui ne nécessitent aucun travaux, voire des Régiolis s'ils ne sont pas dispo. L'autre solution serait d'utiliser des NAT pour avoir un parc homogène sur la H, mais il faudrait installer l'EAS et rehausser certains quais.

Bref , le déploiement des MI84 ne présente que des inconvénients sur la transversale.

Euh... MI84 ou AGC, c'est pas franchement la même capacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah bonne nouvelle. Il me semble que la ligne D on a récupérer quelques rames qui ont êtes remplacées par les NAT. Tous les soucis de portes etc ... Sont toujours d'actualité ou ont été réglés ?

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... MI84 ou AGC, c'est pas franchement la même capacité...

Justement, je ne crois pas qu'il y ait besoin de MI 84 sur Pontoise - Creil. Mettre des MI sur la transversale parce qu'ils sont disponibles pourquoi pas, mais de là à adapter l'infrastructure à ce matériel... Pas sûr que cela soit valable économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livraisons ont reprises il y a plusieurs mois et les NAT arrivent à un rythme très soutenu depuis septembre.

Ah bah bonne nouvelle. Il me semble que la ligne D on a récupérer quelques rames qui ont êtes remplacées par les NAT. Tous les soucis de portes etc ... Sont toujours d'actualité ou ont été réglés ?

Oui les rames Z20500 et Z20900 sont retournées sur leur ligne d'origine D et C, ces élèments ne circulent plus sur la ligne H depuis près d'un an (sans me tromper !!!).

A ma connaissance, les problèmes de portes sur la NAT ont l'air d'être résolus et les livraisosn bientôt terminées (fin 2012/début 2013...)

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait si tout est rentré dans l'ordre, des désagréments en moins pour la clientèle.

Modifié par Guy Anastase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est il pas revu que finalement les rames de Joncherolles aillent sur Paris Est ? ( au lieu de livraison de rames neuves directement sur PE). I y aurait un rapport

C'est en tout cas ce qui était initialement prévu au départ, afin que Joncherolles, qui a acquis l'expérience du déverminage, s'en charge pour l'ensemble des rames (sauf peut-être les rames prévues pour Saint-Lazare, puisque celles-ci seront plus courtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a t-il autant de "trous" dans les livraisons des NAT depuis le début de celle ci, on passe de la 77H à la 83H ?

Parce que le numéro des rames sert uniquement à les repérer lors de leur utilisation , et non pas à suivre le rythme de leur livraison depuis le fournisseur .

Ce qui compte pour la sncf , c'est le nombre de rames .

83 H ne signifie pas grand chose , puisque PNO n'a pas encore acquis 80 rames .

Sinon , effectivement , PNO continuera de recevoir les rames neuves , et au fur à mesure à livrer PE en rame rodée .

D'un point de vue de rodage et de la présence du sav bombardier sur site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.