Julien J Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Parce que le numéro des rames sert uniquement à les repérer lors de leur utilisation , et non pas à suivre le rythme de leur livraison depuis le fournisseur . Ce qui compte pour la sncf , c'est le nombre de rames . 83 H ne signifie pas grand chose , puisque PNO n'a pas encore acquis 80 rames . Sinon , effectivement , PNO continuera de recevoir les rames neuves , et au fur à mesure à livrer PE en rame rodée . D'un point de vue de rodage et de la présence du sav bombardier sur site . Il y a toujours Bombardier à PE pour l'AGC, donc les NAT seront toujours suivies par le constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Il y a toujours Bombardier à PE pour l'AGC, donc les NAT seront toujours suivies par le constructeur. Non , ce n'est pas comme cela que ça fonctionne . Ce n'est pas parce qu'il s'agit de la même entreprise , que ce sont les mêmes agents/ingénieurs (dont certains viennent du Canada) du sav bombardier qui travaillent sur les agc ET les nat . Ce ne sont pas les mêmes équipes , + éventuellement du sav de sous-traitants . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 une question bete, les rames transférée a PE seront elle toujours en H? ou les passeront 'ils en P? si on va dans la logique des choses, elles passeront en "P", cette lettre signifiant la ligne desservie, cela semble s'appliquer également aux lignes lignes "D" et "E" pour le materiel z20500 et z22500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 (modifié) j'ai une question AUSSI, pourquoi le phare frontal des NAT, n'est il pas à LEDS ? Modifié 29 novembre 2012 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Obligé de garder une lampe à incandescence, norme EPSF je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc72000-10 Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 si on va dans la logique des choses, elles passeront en "P", cette lettre signifiant la ligne desservie, cela semble s'appliquer également aux lignes lignes "D" et "E" pour le materiel z20500 et z22500 Il est prévu en effet que la numérotation soit changée... Pas sur pour le P... Après tout, les Bibis sont "N"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Il est prévu en effet que la numérotation soit changée... Pas sur pour le P... Après tout, les Bibis sont "N"! N'comme Noisy le Sec si je ne m abuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 N'comme Noisy le Sec si je ne m abuse... N pour Noisy effectivement Avant le parc mutualisé sur la D, on avait les rames J et les rames V Les Z2N de Noisy sont restées A d'origine et jamais devenues P (il y avait des Z2N P sur PSL il me semble) Je penche plus pour l'utilisation du N que du P. Les AGC étant numérotés 5xxN, on aura pas de doublons de numéros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 (modifié) Les Z2N ayant eu la lettre P étaient celles à 5 caisses (courtes) affectées à Joncherolles pour circuler sur la ligne H jusqu'à leur basculement au parc de la ligne D. Les Z2N de PSL étaient à 4 caisses courtes avant leur mutation sur la ligne D et le rajout d'une caisse courte Modifié 29 novembre 2012 par TRAXX186 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Les Z2N ayant eu la lettre P étaient celles à 5 caisses (courtes) affectées à Joncherolles pour circuler sur la ligne H jusqu'à leur basculement au parc de la ligne D. Les Z2N de PSL étaient à 4 caisses courtes avant leur mutation sur la ligne D et le rajout d'une caisse courte Oups, les Z2N en P étaient bien sur JS. Je me suis trompé alors que j'ai participé à ces mises à 5 caisses des rames venant de PSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 30 novembre 2012 Partager Publication: 30 novembre 2012 j'ai constaté que les belles rayures externes des portes de la 01H étaient toujours présentes, cest pas bo...pas de parade pour effacer çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 30 novembre 2012 Partager Publication: 30 novembre 2012 j'ai constaté que les belles rayures externes des portes de la 01H étaient toujours présentes, cest pas bo...pas de parade pour effacer çà ? Il n'y a plus qu'à repelliculer les portes à mon avis. Sinon, une UM a été livrée aujourd'hui vers 16h00 (dont la 65H il me semble) S'il n'y a pas d'erreur sur Wikipedia, ça ferait 76 éléments en prenant en compte les 2 rames livrées cet aprem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 Manifestement, le planning est bien suivi, puisqu'on attend normalement 5 rames en décembre, puis une dernière en janvier pour atteindre la dotation de 82 rames pour la ligne H. Bref, dans un peu plus d'un mois, adieu aux couscoussières... Certes, nos jambes brûlées l'hiver ne les regretteront pas, mais quand même, 43 ans de service sur cette ligne, ce n'est pas rien. Et dire que je me souviens encore des voitures vertes-wagon de type Nord, et de l'escalade pour parvenir à l'intérieur... :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 Manifestement, le planning est bien suivi, puisqu'on attend normalement 5 rames en décembre, puis une dernière en janvier pour atteindre la dotation de 82 rames pour la ligne H. Bref, dans un peu plus d'un mois, adieu aux couscoussières... Certes, nos jambes brûlées l'hiver ne les regretteront pas, mais quand même, 43 ans de service sur cette ligne, ce n'est pas rien. Et dire que je me souviens encore des voitures vertes-wagon de type Nord, et de l'escalade pour parvenir à l'intérieur... Et oui, après tant d'années de bons et loyaux services, les ptits vont prendre leur retraite... On aura vu ces derniers mois circuler sur cette ligne le materiel le plus ancien et celui le plus récent, les materiels entre ayant été mutés ou restitués à leur ligne d'origine (Z20500-20900-RAME C-VB2N). je me souviens aussi de ces rames nord, ceux là, les gens les appelaient souvent "les trains vert", il y regnait souvent une epaisse fumée de cigarette à l'interieur... Comme tu dis, une mission pour y monter, et comme les quais étaient plus bas à l'époque... il me semble que c'est en 1986 qu'à circuler la dernière rame nord sur cette ligne (branche Pontoise/Valmondois). Un seul et unique matériel circulera donc sur la H d'ici janvier 2013, mais pendant combien de temps ? :Smiley_15: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 Un seul et unique matériel circulera donc sur la H d'ici janvier 2013, mais pendant combien de temps ? Sur les radiales... Peut-être pendant longtemps puisqu'elles ont été commandées pour des lignes où elles sont totalement inadaptées (Paris - Meaux) ; avec un peu (ou beaucoup) de chance, cette relation repassera en matériel 2N un jour et la H héritera de ces NAT pour augmenter l'offre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim782 Publication: 1 décembre 2012 Partager Publication: 1 décembre 2012 bonjour a tous, PSL dispose toujours de 6 rames Z 20500; quelqu un sait quand est prévue leurs mutations sur le RER D? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 bonjour a tous, PSL dispose toujours de 6 rames Z 20500; quelqu un sait quand est prévue leurs mutations sur le RER D? Merci Courant 2013, au fur et à mesure du retrait des Ex-VB des Evolys, les rames de PSL recevront une cinquième caisse et iront sur la D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 Ah, encore un supplément de bidules sur la D... Bon, on ne sait toujours pas ce qui circulera sur la transversale Pontoise - Creil, une fois les BB 17000 toutes HS en raison de leur âge respectable. A votre avis, en 2020, on y verra des Regiolis ou... des bus ? :Smiley_67: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 bonsoir, est ce que quelqu'un sait quand les FRANCILIENS court entrerons en service sur St Lazare? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 bonsoir, est ce que quelqu'un sait quand les FRANCILIENS court entrerons en service sur St Lazare? Il y a un bel article sur Wikipédia qui tente d'expliquer tout ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_50000 Juin ou juillet 2013 sur la ligne L Paris - Cergy, aux dernières nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 (modifié) Il y a un bel article sur Wikipédia qui tente d'expliquer tout ça. http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_50000 Reste à savoir sur quel calendrier prévisionnel se base Wikipedia, car à moins de rattraper le retard de livraison (ce qui ne va pas être simple), ces échéances de déploiement me semblent fortement compromises. Vivement qu'elles arrivent sur PSL pour avoir plus de Z6400 en réserve en tout cas ! Modifié 2 décembre 2012 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 (modifié) Wikipédia pour cet article, c'est, entres autres, moi (avec l'aide de quelques uns ici pour expliquer les écrans de contrôle en cabine). Il faut lire les sources de l'article : il y a le calendrier prévisionnel annoncé par la SNCF, et pour les corrections plus récentes de dates de livraison, les articles du Parisien (faute de mieux). D'ailleurs, s'il y a des erreurs, ou si vous connaissez d'autres sources exploitables, n'hésitez pas à le faire savoir, c'est un projet collaboratif ouvert à tous. Il n'y a que 20 rames prévues pour l'axe Paris – Meaux avant de livres PSL ; vu qu'on tourne à 6 rames livrées par mois à l'heure actuelle, ce délai pourrait théoriquement être respecté en moins de 4 mois (mais j'ignore où en est le stockage des rames à Crespin). Modifié 2 décembre 2012 par clicsouris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 2 décembre 2012 Partager Publication: 2 décembre 2012 Wikipédia pour cet article, c'est, entres autres, moi (avec l'aide de quelques uns ici pour expliquer les écrans de contrôle en cabine). Il faut lire les sources de l'article : il y a le calendrier prévisionnel annoncé par la SNCF, et pour les corrections plus récentes de dates de livraison, les articles du Parisien (faute de mieux). D'ailleurs, s'il y a des erreurs, ou si vous connaissez d'autres sources exploitables, n'hésitez pas à le faire savoir, c'est un projet collaboratif ouvert à tous. Il n'y a que 20 rames prévues pour l'axe Paris – Meaux avant de livres PSL ; vu qu'on tourne à 6 rames livrées par mois à l'heure actuelle, ce délai pourrait théoriquement être respecté en moins de 4 mois (mais j'ignore où en est le stockage des rames à Crespin). Très bon article en tout cas ! Bravo ! Par contre, Paris - Mantes par Poissy devrait rester en VB2N jusqu'au prolongement du RER E. Pas de NAT sur cet axe heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 3 décembre 2012 Partager Publication: 3 décembre 2012 C'est pourtant ce qui était prévu à l'origine si on en croit les documents du STIF ; mais clairement, on imagine mal des NAT remplacer des VB 2N en heures de pointe vers Mantes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 4 décembre 2012 Partager Publication: 4 décembre 2012 Bonjour, Des infos récoltées auprès d'un CTT de PSL la semaine dernière: Sur PSL, la première rame du Francilien est attendue pour janvier 2013. Elle servira à l'homologation du matériel sur les différentes lignes de la région de PSL (actuellement aucune ligne autorisée Z 50000). Ensuite, formation des agents du technicentre , des CTT puis des ADC pour une mise en service commercial sur PSL - Nanterre - Maisons Laffitte en juillet 2013 (les antennes radiales pour l'EAS sont en cours de pose / remplacement dans les gares concernées). Le second élément est prévu fin février / début mars toujours pour les formations. Vers décembre 2013 et en fonction du respect du calendrier des livraisons, les Franciliens remplaceront progressivement les RIB / RIO et les BB 17000, donc circuleront aussi bien vers Ermont-Eaubonne et Pontoise que vers Mantes via Poissy et Conflans. Complément perso au sujet des antennes radiantes: A Asnières et à Bécon (et sûrement ailleurs), il y a des antennes radiantes à chaque extrémité de quai sur voies 1 et 2 alors que ces voies ne sont pas banalisées. Y aurai t'il une question technique lors des marches en UM pour l'EAS et la surveillance du service voyageurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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