aoma84 Publication: 4 décembre 2012 Publication: 4 décembre 2012 merci pour ces infos, je jetterais un oeil pour voir si je la vois en janvier... pris ce matin la 82H
clicsouris Publication: 4 décembre 2012 Publication: 4 décembre 2012 Et d'ailleurs, quand sont censés s'achever les travaux d'adaptation de l'atelier de Levallois ?
Lechat78 Publication: 5 décembre 2012 Publication: 5 décembre 2012 Oui il était prévu dans un premier temps que des NAT aillent à Mantes la Jolie. Aux dernières nouvelles, on parle de L2 et L3 (Paris - Versailles / St Nom la Bretèche et Paris - Nanterre - Cergy), J4 et J6 (Paris - Ermont et Paris - Pontoise). Je ne sais plus ou j'ai lu récemment que des responsables de Paris St Lazare s'inquiétaient que le déploiement sur L2 (Paris - Versailles / St Nom la Bretèche) ne se fasse pas plus rapidement. Les Z6400 fiable jusqu'à présent, tombent de plus en plus souvent en panne. L'age est la !
bertrand Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Bonjour, Les Z 6400 ne tombent pas plus souvent en panne malgré leur - grand - âge. C'est seulement qu'avec les travaux actuels d'agrandissement du technicentre de Clichy, il y a moins de capacité à traiter les rames devant subir une intervention pour dépannage. Et les incidents de ces derniers mois n'ont pas arrangé les choses (voir sujet Z 6400). Pour ce qui est de voir des Z 50000 sur St Cloud / Versailles RD / St Nom la Bretèche, c'est prévu mais seulement au niveau de la commande complémentaire de ce matériel donc avec des livraisons au delà de 2015. Avec la dotation initiale de 55 rames courtes, les besoins sont largement couverts sur la ligne J et la branche Cergy de la ligne L. Pour les éléments provisoirement excédentaires (5 à 6), je sais qu'il y a eu une réflexion pour engager des Z 50000 sur La Défense - La Verrière (avec mutation des Z2N sur les RER C et D) mais je ne sais pas où en est cette étude.
eric_p Publication: 7 décembre 2012 Publication: 7 décembre 2012 Remplacer des UM de Z2N par des Z50000 ? Quid de la capacité ?
Lechat78 Publication: 7 décembre 2012 Publication: 7 décembre 2012 Les Z 6400 ne tombent pas plus souvent en panne malgré leur - grand - âge. C'est un dirigeant de Paris Saint Lazare qui m'a dit ça. Il paraitrait que le taux de panne est en augmentation, et que l'age y serait pour quelque chose. Enfin loin de moi de vouloir mettre ta parole en doute Bertrand. Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit.
Alexis60 Publication: 7 décembre 2012 Publication: 7 décembre 2012 (modifié) Bonjour, 2 trains en panne ce matin sur la H dont au moins une NAT puisque sur la branche de Montsoult... Faut-il croire que nos cher NAT ne supportent pas la neige ? Edit : c'était en fait une Z26500 pour Beauvais à Groslay, un TER Picardie de plus en panne, j'aurai pu m'en douter !!!!! Modifié 7 décembre 2012 par Alexis60
koala95 Publication: 7 décembre 2012 Publication: 7 décembre 2012 Bonjour, 2 trains en panne ce matin sur la H dont au moins une NAT puisque sur la branche de Montsoult... Faut-il croire que nos cher NAT ne supportent pas la neige ? Edit : c'était en fait une Z26500 pour Beauvais à Groslay, un TER Picardie de plus en panne, j'aurai pu m'en douter !!!!! mauvaise langue va ! 1
clicsouris Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 mauvaise langue va ! J'allais le dire ! Au fait, si les NAT remplacent tout le parc BB 17000+RIB sur PSL, ça veut dire qu'on les verra à Gisors, non ? Parce que là, c'est assez obscur : http://www.aut-idf.org/IMG/pdf/CarteFrancilien.pdf
Alexis60 Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 Au fait, si les NAT remplacent tout le parc BB 17000+RIB sur PSL, ça veut dire qu'on les verra à Gisors, non ? Parce que là, c'est assez obscur : http://www.aut-idf.o...eFrancilien.pdf A mon avis, elles remplaceront les RIB, mais pas forcément pour les missions effectuées en RIB. Il serait logique que les NAT soient utilisées sur les missions omnibus de petite couronne (Ermont, Corneilles en Parisis, Conflans...) et les VB2N sur les missions longues ou semi-directes.
CRL ACH Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 Les premières marches commerciales en NAT sur Nanterre Université sont prévues pour l'été 2013(1 rame je crois) puis d'autres rames arriveraient à partir de septembre toujours pour faire du Nanterre, à partir de 2014 elles remplaceraient les RIB/RIO/17000 sur Ermont(certaines rames iraient sur Pontoise je crois ou alors à partir de 2015), en 2015 les NAT iraient sur Cergy. En tout cas, pour le moment il n'est pas question qu'elles aillent sur Mantes ou Gisors en remplacement des VB2N.
clicsouris Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 (modifié) En tout cas, pour le moment il n'est pas question qu'elles aillent sur Mantes ou Gisors en remplacement des VB2N. En bref, on aurait quoi, du 100 % VB 2N + BB 27300 à toutes heures sur les groupes V et VI ? (hors branche Pontoise) Modifié 8 décembre 2012 par clicsouris
Lechat78 Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 C'est exactement ça. On aura donc : Groupe II : Z6400 Groupe III : Z6400 et Z50000 Groupe IV : Z50000 Groupe V : VB2N + BB 27300 Groupe VI : Z50000 pour les missions Cormeilles et Pontoise. VB2N + BB 27300 pour les autres missions.
Alexis60 Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 Est-ce vraiment une bonne idée de déployer les NAT sur le Gr III alors que les Z22500 du RER E, qui ne sont pas adaptées pour le prolongement, sont susceptibles d'être réutilisés sur cette ligne une fois réduits à 4 caisses ?
Z2N Tuning Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 Remplacer des UM de Z2N par des Z50000 ? Quid de la capacité ? Cela posera un vrai problème. La ligne U est pleine à craquer pendant les pointes...
clicsouris Publication: 10 décembre 2012 Publication: 10 décembre 2012 Groupe VI : Z50000 pour les missions Cormeilles et Pontoise. VB2N + BB 27300 pour les autres missions. Et pour les terminus Boissy-l'Aillerie ? :Smiley_04:
flangad Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 question de neophite: c'est quoi les "les antennes radiales pour l'EAS"? un nouveau système de capteurs pour la signalisation? c'était ça les travaux en bout de quai (nocturnes) qui ont été fait ces dernieres semaines sous mes fenetres (gare du stade)?
Lechat78 Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 (modifié) Et pour les terminus Boissy-l'Aillerie ? Non. On m'a parlé de Pontoise mais pas Boissy-L'Aillerie. question de neophite: c'est quoi les "les antennes radiales pour l'EAS"? un nouveau système de capteurs pour la signalisation? c'était ça les travaux en bout de quai (nocturnes) qui ont été fait ces dernieres semaines sous mes fenetres (gare du stade)? Ces antennes n'ont rien à voir avec la signalisation. Ce sont des antennes qui retransmettent en cabine de conduite les images filmées par les caméras sur les quais, pour la fermeture des portes. C'est le dispositif EAS, pour Équipement Agent Seul. Modifié 11 décembre 2012 par Lechat78
clicsouris Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 Non. On m'a parlé de Pontoise mais pas Boissy-L'Aillerie. Sauf que ça semble bizarre, vu que la plupart des trains sont terminus Boissy et non Pontoise, avec la même desserte : http://www.transilien.com/contents/fr/Docs---PDF/Fiches-horaires/hiver/LAJ-HIV13-D10-LV-v01.pdf :ninja:
CRL COOL Publication: 11 décembre 2012 Publication: 11 décembre 2012 question de neophite: c'est quoi les "les antennes radiales pour l'EAS"? un nouveau système de capteurs pour la signalisation? c'était ça les travaux en bout de quai (nocturnes) qui ont été fait ces dernieres semaines sous mes fenetres (gare du stade)? Pour compléter la réponse de Lechat78, c'est des antennes qui sont au milieu de la voie, et qui mesurent une vingtaine de mètre. On les trouve en tête de quai voire parfois au milieu dans certaines gares....
Alexis60 Publication: 12 décembre 2012 Publication: 12 décembre 2012 Plusieurs problèmes de chauffage signalés en ce moment, et surtout des US en heure de pointe. Un nombre anormal de rames serait-il immobilisé ?
clicsouris Publication: 12 décembre 2012 Publication: 12 décembre 2012 Heum, un coup des p'tits gris qui veulent jouer les prolongations ? Après, le merveilleux chauffage des NAT, avec la super ventilation en pleine poire quand on est assis près de la fenêtre, surtout au droit des intercirculations, pas sûr qu'on ait tellement gagné par rapport aux p'tits gris... :Smiley_67:
Alexis60 Publication: 12 décembre 2012 Publication: 12 décembre 2012 Heum, un coup des p'tits gris qui veulent jouer les prolongations ? Après, le merveilleux chauffage des NAT, avec la super ventilation en pleine poire quand on est assis près de la fenêtre, surtout au droit des intercirculations, pas sûr qu'on ait tellement gagné par rapport aux p'tits gris... Au moins, pas besoin de remplacer les trains par des bus sur LUZ - MSO à cause des feuilles mortes...
clicsouris Publication: 12 décembre 2012 Publication: 12 décembre 2012 En même temps, vu l'intense trafic de cette antenne, un bus à la demi-heure suffirait amplement... :Smiley_51: 1
Alexis60 Publication: 16 décembre 2012 Publication: 16 décembre 2012 Bonsoir, Une chose qui m'étonne sur les NAT : il n'y a pas de fermeture automatique d'une porte au ralenti au bout de quelques dizaines de secondes contrairement aux matériels TER récents, alors que cela est faisable facilement puisqu'elles sont actionnées par des moteurs électriques. Du coup, les portes restent ouvertes inutilement lorsque le train est arrêté en gare (terminus d'une mission ou sur-stationnement en situation perturbée), aucun moyen de les fermer, la clim tourne à fond pour rien et les usagers le les pèlent !! Une mise à jour logicielle serait la bienvenue je pense :)
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