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Bonsoir,

Quand circulera un francilien en service commercial sur une autre ligne que la H ? (ou alors j'ai du retard et ça a déjà commencé ?) !

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Quand circulera un francilien en service commercial sur une autre ligne que la H ? (ou alors j'ai du retard et ça a déjà commencé ?) !

Aux dernières nouvelles : au printemps sur Paris - Meaux et à partir de Juin - Juillet sur PSL Gr. III

J'espère qu'elles vont remplacer en priorité les RIB et qu'il restera quelque Z20500 pour Meaux !

Par contre quelqu'un connaît les cadences de livraisons actuelles ?

Publication:

salut

la NAT qui a planté a Vilaines c'est sont transfo qui a claqué !!

elle n'était pas garée a St Denis le coipain de Joncherolles la vue dans l'atelier hier matin

a+

JC

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Aux dernières nouvelles : au printemps sur Paris - Meaux et à partir de Juin - Juillet sur PSL Gr. III

J'espère qu'elles vont remplacer en priorité les RIB et qu'il restera quelque Z20500 pour Meaux !

Par contre quelqu'un connaît les cadences de livraisons actuelles ?

Si Paris nord a reçu son nombre de rames , la nat devrait commencait à rouler sur PE dès ce mois-ci ou en Février

Publication: (modifié)

Je pense que des bips faibles (en volume et en fréquence) annonceraient la fermeture aux malvoyants. Pour les PMR, associer à la détection des compteurs est une bonne idée (hormis si la rame est pleine à craquer en pointe avec des gens dessous, mais là, ils préfèreront peut-être respirer la porte ouverte !). :Smiley_41:

Après, vu qu'être malvoyant ou aveugle ne fait pas de vous un sourd (!), bien au contraire même, pourquoi l'ouverture des portes en situation normale nécessite-t-elle une série de bips aussi stridents ? J'en suis à me boucher les oreilles quand je descends, vu que j’atteins réellement le seuil de douleur (j'ai certes l'ouïe fine, mais quand même)... :unsure:

Bonne idée pour les bips faibles.

Sinon s'il était possible d'agir sur le volume des bips en situation normal ce serait bien ! Parce bien que j'ai déjà perdu en qualité auditive, car je travail continuellement avec un casque sur les oreilles (je bosse dans l'audiovisuel), moi aussi ça me fait mal aux oreilles ! Et observez les usagers, beaucoup froncent les sourcils lors des bips, on sent que c'est insupportable pour eux. Certains n'hésitent pas à le dire à voix haute d'ailleurs !

Modifié par Lechat78
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a l'inverse dans les MI2N et les MI09 quand on est dehors on entend rien...

Le bon compromis serait de reprendre le ronfleur du metro ou des MI79/84 ou des MS61.

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Parce bien que j'ai déjà perdu en qualité auditive, car je travail continuellement avec un casque sur les oreilles (je bosse dans l'audiovisuel)

Ah, c'est donc toi ! lotrela

  • J'aime 1
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Invité Clément78
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a l'inverse dans les MI2N et les MI09 quand on est dehors on entend rien...

Bonsoir,

L'accélération à l'extérieur tu veux dire? Moi quand je suis à l'extérieur ça s'entend beaucoup...! Mais moins que les MS c'est sur!!

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bonsoir, je reviens de la gare du nord et que de surprise aujourd'hui ! ! !

tout d'abord une image du dernier p'tit gris:

une image de la passation de pouvoir entre le p'tit gris et la NAT:

puis un deuxième p'tit gris est venu faire un rebroussement, j'ai compté a peu près 40 seconde avant qu'il reparte...

Et puis sorti de nul part, photo réalisée sans truquage, je me suis demandé si j'allucinnai, mais non, c'est bien ca, une 137H ! ! ! toute neuve ! ! ! encore avec les papiers au sol et sur les vitres...

  • J'adore 3
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bonsoir, je reviens de la gare du nord et que de surprise aujourd'hui ! ! !

tout d'abord une image du dernier p'tit gris:

une image de la passation de pouvoir entre le p'tit gris et la NAT:

puis un deuxième p'tit gris est venu faire un rebroussement, j'ai compté a peu près 40 seconde avant qu'il reparte...

Et puis sorti de nul part, photo réalisée sans truquage, je me suis demandé si j'allucinnai, mais non, c'est bien ca, une 137H ! ! ! toute neuve ! ! ! encore avec les papiers au sol et sur les vitres...

Merci à toi pour ces belles prises !!!

Publication: (modifié)

Surement le fait que de la 82H à la 137 les numéros seront pour Saint Lazare soit 55 rames.

Modifié par babyboy
Publication: (modifié)

Très belles photos d'ailleurs. T'es passé au bon momoent pour la 6100.

Modifié par babyboy
Publication:

Surement le fait que de la 82H à la 137 les numéros seront pour Saint Lazare soit 55 rames.

et les rames 78 à 81H pour LA LIGNE "P" ?

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et les rames 78 à 81H pour LA LIGNE "P" ?

Non car aux dernières nouvelles, les premières NAT de la H devraient êtres transférées sur la ligne P au fur et à mesure des nouvelles livraisons qui continueraient à êtres réceptionnées aux Joncherolles.

A moins qu'il y ait eu du changement depuis.

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Non car aux dernières nouvelles, les premières NAT de la H devraient êtres transférées sur la ligne P au fur et à mesure des nouvelles livraisons qui continueraient à êtres réceptionnées aux Joncherolles.

A moins qu'il y ait eu du changement depuis.

C'est aussi ce que j'ai entendu..... Ce n'est pas plus mal... Tout le personnel connait bien ces rames à JS, et le personnel du constructeur a aussi ses quartiers sur place....

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j'ai une question bete, les Franciliens de St Lazare circulerons en UM ou en US je pose la question par rapport a la longeur ?

En UM heureusement !!

Une version plus courte à 7 caisses sera livrée sur PSL.

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oui ca je sais qu'elles ont 7 caisses, mais je me demandais si l'UM meme de 7 caisses etait pas trop longue

je sais pas si c'était faisable techniquement , de faire des US de 8, 9 caisses voir 10 caisses plutot que des caisses courtes...

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oui ca je sais qu'elles ont 7 caisses, mais je me demandais si l'UM meme de 7 caisses etait pas trop longue

Non, les quais ne sont pas courts au point de ne pas pouvoir dépasser 7 caisses courtes en US. :Smiley_04:

je sais pas si c'était faisable techniquement , de faire des US de 8, 9 caisses voir 10 caisses plutot que des caisses courtes...

Une US de 13 ou 14 caisses sécable en son milieu comme les Régiolis 6c (ou les Eurostar) aurait permis de récupérer l'espace des 2 cabines de conduite au milieu du train, mais ça aurait rendu l'exploitation plus compliquée...

Enfin il est de toute façon trop tard pour se pencher sur cette question.

A+

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J'ai vu mardi qu'ils avaient reculé les signaux voie 1 à 4. Ils les ont mis sous la potence, recul d'environ 2m par rapport à l'emplacement d'origine.

Ils doivent reculer les signaux jusque la voie 12 je crois.

Il y a un miroir au-dessus du butoir de la voie 6 et un carré rose ou rouge devant le butoir au milieu de la voie pour qu'on s'arrête pile poil lorsqu'on verra le carré rose dans le miroir!

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