X72683 Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 Bonsoir, Quand circulera un francilien en service commercial sur une autre ligne que la H ? (ou alors j'ai du retard et ça a déjà commencé ?) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 Quand circulera un francilien en service commercial sur une autre ligne que la H ? (ou alors j'ai du retard et ça a déjà commencé ?) ! Aux dernières nouvelles : au printemps sur Paris - Meaux et à partir de Juin - Juillet sur PSL Gr. III J'espère qu'elles vont remplacer en priorité les RIB et qu'il restera quelque Z20500 pour Meaux ! Par contre quelqu'un connaît les cadences de livraisons actuelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 salut la NAT qui a planté a Vilaines c'est sont transfo qui a claqué !! elle n'était pas garée a St Denis le coipain de Joncherolles la vue dans l'atelier hier matin a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 Aux dernières nouvelles : au printemps sur Paris - Meaux et à partir de Juin - Juillet sur PSL Gr. III J'espère qu'elles vont remplacer en priorité les RIB et qu'il restera quelque Z20500 pour Meaux ! Par contre quelqu'un connaît les cadences de livraisons actuelles ? Si Paris nord a reçu son nombre de rames , la nat devrait commencait à rouler sur PE dès ce mois-ci ou en Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 (modifié) Je pense que des bips faibles (en volume et en fréquence) annonceraient la fermeture aux malvoyants. Pour les PMR, associer à la détection des compteurs est une bonne idée (hormis si la rame est pleine à craquer en pointe avec des gens dessous, mais là, ils préfèreront peut-être respirer la porte ouverte !). Après, vu qu'être malvoyant ou aveugle ne fait pas de vous un sourd (!), bien au contraire même, pourquoi l'ouverture des portes en situation normale nécessite-t-elle une série de bips aussi stridents ? J'en suis à me boucher les oreilles quand je descends, vu que j’atteins réellement le seuil de douleur (j'ai certes l'ouïe fine, mais quand même)... Bonne idée pour les bips faibles. Sinon s'il était possible d'agir sur le volume des bips en situation normal ce serait bien ! Parce bien que j'ai déjà perdu en qualité auditive, car je travail continuellement avec un casque sur les oreilles (je bosse dans l'audiovisuel), moi aussi ça me fait mal aux oreilles ! Et observez les usagers, beaucoup froncent les sourcils lors des bips, on sent que c'est insupportable pour eux. Certains n'hésitent pas à le dire à voix haute d'ailleurs ! Modifié 8 janvier 2013 par Lechat78 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 a l'inverse dans les MI2N et les MI09 quand on est dehors on entend rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 a l'inverse dans les MI2N et les MI09 quand on est dehors on entend rien... Le bon compromis serait de reprendre le ronfleur du metro ou des MI79/84 ou des MS61. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 Parce bien que j'ai déjà perdu en qualité auditive, car je travail continuellement avec un casque sur les oreilles (je bosse dans l'audiovisuel) Ah, c'est donc toi ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 lol!!! j'adore!!! pauvre chat il doit etre malade avec ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 a l'inverse dans les MI2N et les MI09 quand on est dehors on entend rien... Bonsoir, L'accélération à l'extérieur tu veux dire? Moi quand je suis à l'extérieur ça s'entend beaucoup...! Mais moins que les MS c'est sur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 non je parlais de la sonnerie qui annonce la fermeture des portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 bonsoir, je reviens de la gare du nord et que de surprise aujourd'hui ! ! ! tout d'abord une image du dernier p'tit gris: une image de la passation de pouvoir entre le p'tit gris et la NAT: puis un deuxième p'tit gris est venu faire un rebroussement, j'ai compté a peu près 40 seconde avant qu'il reparte... Et puis sorti de nul part, photo réalisée sans truquage, je me suis demandé si j'allucinnai, mais non, c'est bien ca, une 137H ! ! ! toute neuve ! ! ! encore avec les papiers au sol et sur les vitres... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 bonsoir, je reviens de la gare du nord et que de surprise aujourd'hui ! ! ! tout d'abord une image du dernier p'tit gris: une image de la passation de pouvoir entre le p'tit gris et la NAT: puis un deuxième p'tit gris est venu faire un rebroussement, j'ai compté a peu près 40 seconde avant qu'il reparte... Et puis sorti de nul part, photo réalisée sans truquage, je me suis demandé si j'allucinnai, mais non, c'est bien ca, une 137H ! ! ! toute neuve ! ! ! encore avec les papiers au sol et sur les vitres... Merci à toi pour ces belles prises !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 Super photos merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 (modifié) Surement le fait que de la 82H à la 137 les numéros seront pour Saint Lazare soit 55 rames. Modifié 10 janvier 2013 par babyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babyboy Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 (modifié) Très belles photos d'ailleurs. T'es passé au bon momoent pour la 6100. Modifié 10 janvier 2013 par babyboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 Surement le fait que de la 82H à la 137 les numéros seront pour Saint Lazare soit 55 rames. et les rames 78 à 81H pour LA LIGNE "P" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 et les rames 78 à 81H pour LA LIGNE "P" ? Non car aux dernières nouvelles, les premières NAT de la H devraient êtres transférées sur la ligne P au fur et à mesure des nouvelles livraisons qui continueraient à êtres réceptionnées aux Joncherolles. A moins qu'il y ait eu du changement depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 Non car aux dernières nouvelles, les premières NAT de la H devraient êtres transférées sur la ligne P au fur et à mesure des nouvelles livraisons qui continueraient à êtres réceptionnées aux Joncherolles. A moins qu'il y ait eu du changement depuis. C'est aussi ce que j'ai entendu..... Ce n'est pas plus mal... Tout le personnel connait bien ces rames à JS, et le personnel du constructeur a aussi ses quartiers sur place.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 merci pour vos compliments, heureux de vous avoir fait plaisir ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 j'ai une question bete, les Franciliens de St Lazare circulerons en UM ou en US je pose la question par rapport a la longeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 j'ai une question bete, les Franciliens de St Lazare circulerons en UM ou en US je pose la question par rapport a la longeur ? En UM heureusement !! Une version plus courte à 7 caisses sera livrée sur PSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 oui ca je sais qu'elles ont 7 caisses, mais je me demandais si l'UM meme de 7 caisses etait pas trop longue je sais pas si c'était faisable techniquement , de faire des US de 8, 9 caisses voir 10 caisses plutot que des caisses courtes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 16 janvier 2013 Partager Publication: 16 janvier 2013 oui ca je sais qu'elles ont 7 caisses, mais je me demandais si l'UM meme de 7 caisses etait pas trop longue Non, les quais ne sont pas courts au point de ne pas pouvoir dépasser 7 caisses courtes en US. je sais pas si c'était faisable techniquement , de faire des US de 8, 9 caisses voir 10 caisses plutot que des caisses courtes... Une US de 13 ou 14 caisses sécable en son milieu comme les Régiolis 6c (ou les Eurostar) aurait permis de récupérer l'espace des 2 cabines de conduite au milieu du train, mais ça aurait rendu l'exploitation plus compliquée... Enfin il est de toute façon trop tard pour se pencher sur cette question. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 17 janvier 2013 Partager Publication: 17 janvier 2013 J'ai vu mardi qu'ils avaient reculé les signaux voie 1 à 4. Ils les ont mis sous la potence, recul d'environ 2m par rapport à l'emplacement d'origine. Ils doivent reculer les signaux jusque la voie 12 je crois. Il y a un miroir au-dessus du butoir de la voie 6 et un carré rose ou rouge devant le butoir au milieu de la voie pour qu'on s'arrête pile poil lorsqu'on verra le carré rose dans le miroir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant