Lechat78 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 Ah les fumeurs de pet ! On a ce phénomène aussi sur la ligne J. Les conducteurs balancent les messages préenregistrés de Simone : "Attention ! Nous rappelons que ce train est entièrement non fumeur. Nous vous remercions de votre compréhension." Autant apprendre à une chèvre à faire des claquettes ! Je me souviens d'un conducteur qui m'a dit au sujet des fumeurs de pet: "Un jour ou j'en aurai marre, je planterai le train ! J'appelle le régul et je lui dis tu m'appelles la SUGE moi je ne bouge plus." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 salut la rame z50157/50158 était a Joncherolles en fin d'après midi après un tour de déverminage sur la ligne H, a noter que c'est une rame 7 caisses !! a voir si les autres passeront par Joncherolles !! je vias aller au infos a+ JC ce qui correspond a la 79J ou L donc on a bien les 55 rames de 78 à 81 et de 86 à 136, mais j'ai une question, en fait 2? - pourquoi laisser un trou entre 81 et 86? - est ce que les rames de 8 voitures peuvent passer à 7 je pense aux 82 a 85? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 c'est de toute évidence une rame PSL. Elles passeront sûrement toutes par Joncherolles pour réception avant livraison là-bas. Il est peu probable de désosser une rame 8 caisses. Que faire des caisses en attendant leur éventuelle réaffectation (d'ailleurs, sur quelles rames ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 Il est peu probable de désosser une rame 8 caisses. Que faire des caisses en attendant leur éventuelle réaffectation (d'ailleurs, sur quelles rames ?) Surtout qu'il faut remplacer deux caisses "longues" (13m) par une courte (10m). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 (modifié) ce qui correspond a la 79J ou L donc on a bien les 55 rames de 78 à 81 et de 86 à 136, mais j'ai une question, en fait 2? - pourquoi laisser un trou entre 81 et 86? - est ce que les rames de 8 voitures peuvent passer à 7 je pense aux 82 a 85? je l'avais déjà signalé plus haut, les rames 82H à 85H incluse circulent déjà sur Paris Nord en version 8 caisses depuis décembre 2012 ! çà parrait quasiment sûr maintenant : les rames à circuler sur ST LAZARE seront les rames 78H à 81H et de 86H à 136H. Modifié 13 février 2013 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 13 février 2013 Partager Publication: 13 février 2013 (modifié) j'aimerai bien voir son état d'ici 2 - 3 semaines, avec la paire de cochons que nous transportons.... c'est exactement ce que disait la plupart des gens lors de la circulation des toutes premières rames franciliens sur la H ! il est vrai que ces rames sont de véritables porcheries certains soirs et les weeks end surtout, détritus en tout genre et j'en passe et ce ne sont pas les caméras qui les arretent... sinon, elles ne sont pas trop dégradées, hormis les vitres gravées, (c'est déjà pas mal me direz vous) ils ont trouvé la parade !!! Modifié 13 février 2013 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirliton100 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Les NAT sont arrivées sur le réseaux Est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Les NAT sont arrivées sur le réseaux Est... C'est tellement discret sur l'Est que la photo est faite voie 21 à Paris Nord...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 (modifié) je l'avais déjà signalé plus haut, les rames 82H à 85H incluse circulent déjà sur Paris Nord en version 8 caisses depuis décembre 2012 ! çà parrait quasiment sûr maintenant : les rames à circuler sur ST LAZARE seront les rames 78H à 81H et de 86H à 136H. pourquoi H , ce serait plutôt 78J à 81J et de 86J à 136J non ? Modifié 14 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 C'est tellement discret sur l'Est que la photo est faite voie 21 à Paris Nord...... Inauguration officielle prévue à la fin du mois ; ceci explique cela ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-pH- Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Bonsoir; La 79L (concernant le L, je n'ai pu le constater de moi même) est à Levallois ce soir; début des essais de nuit le 16/02 au soir, on m'a dit sur Gr. III mais a valider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Bonsoir; La 79L (concernant le L, je n'ai pu le constater de moi même) est à Levallois ce soir; début des essais de nuit le 16/02 au soir, on m'a dit sur Gr. III mais a valider... Bonsoir, "L" comme Levallois je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 (modifié) pourquoi H , ce serait plutôt 78J à 81J et de 86J à 136J non ? oui, tu as raison, c'est logique, je suis resté sur la lettre H car voyage sur cette ligne. Modifié 14 février 2013 par koala95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 Bonsoir, "L" comme Levallois je suppose. je me trompe peut-être, mais il est probable que Saint-Lazare-Levallois n'existe plus administrativement, au profit d'une supervision englobant aussi Achères. Tout comme H, le préfixe J serait attaché à la ligne ou au groupe de lignes ayant cette appellation sur les plans du RER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 je me trompe peut-être, mais il est probable que Saint-Lazare-Levallois n'existe plus administrativement, au profit d'une supervision englobant aussi Achères. Tout comme H, le préfixe J serait attaché à la ligne ou au groupe de lignes ayant cette appellation sur les plans du RER Oui, mais les NAT 7c devraient êtres communes aux lignes L et J. Mais après tout tu as surement raison puisque les NAT "H" rouleront peut-être également sur la ligne K dans quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 14 février 2013 Partager Publication: 14 février 2013 je me trompe peut-être, mais il est probable que Saint-Lazare-Levallois n'existe plus administrativement, au profit d'une supervision englobant aussi Achères. Tout comme H, le préfixe J serait attaché à la ligne ou au groupe de lignes ayant cette appellation sur les plans du RER c'est déjà le cas... désormais il n'existe que le "technicentre de Paris St-Lazare" qui englobe Achères, Clichy, Levallois et le Val Notre Dame. Ce dernier est enfin devenu un vrai dépôt après avoir été un dépôt dont la direction était donnée par la présentation d'un tableau... G (c'est un D désormais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 C'est bien la 79L qui est arrivée à Levallois, et le L désigne bien Levallois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 si quelqu'un peut faire une petite photo de la bete, je suis preneur ! ! ! :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 J'ai voulu essayer aujourd'hui mais elle était presque impossible à voir, du moins à partir d'un train omnibus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 C'est bien la 79L qui est arrivée à Levallois, et le L désigne bien Levallois. soit, alors H c'est pour Honcherolles ?? :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 J'ai voulu essayer aujourd'hui mais elle était presque impossible à voir, du moins à partir d'un train omnibus. elle est de quel coté en partant de St Lazare, j'irai peut etre faire un tour demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 (modifié) soit, alors H c'est pour Honcherolles ?? C'est la SNCF elle même qui a indiqué que le L désignait Levallois. elle est de quel coté en partant de St Lazare, j'irai peut etre faire un tour demain Aujourd'hui à midi elle était côté gauche, près de Pont Cardinet. Si elle n'a pas bougé, elle est à mon avis bien visible depuis un train direct, passant au milieu des faisceaux de garage. Modifié 15 février 2013 par D3L74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 merci de m'avoir répondu, j'essayerai, si je peux de faire un tour demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 L'annonce 'officielle' (avec photo): http://malignel.transilien.com/2013/02/15/le-francilien-en-test-sur-paris-saint-lazare/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 15 février 2013 Partager Publication: 15 février 2013 (modifié) Bonsoir, deux UM tournaient aujourd'hui sur Paris - Meaux dont les éléments 08H, 17H et 53H. Modifié 16 février 2013 par Alexis60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés