Roukmoute Publication: 24 septembre 2010 Publication: 24 septembre 2010 Salut Pour compléter mon post d'il y a un an, et dont je ne me souvenais même pas, voici les dernières infos : A terme d'ici 2015, et de manière progressive à partir de la fin de l'année : - ligne A : MS61 rénovées, MI84, MI2N. - ligne B : MI79 rénovées et MI84 - ligne C : Z2N - ligne D : Z2N - ligne E : MI2N - ligne H : NAT, sauf la ligne Creil - Pontoise, en Z6400 - ligne J : VB2N rénovées et NAT - ligne K : Z2N - ligne L : NAT et Z6400 - ligne N : VB2N rénovées - ligne P : NAT, AGC, et Z2N - ligne R : Z2N - ligne U : Z2N Des précisions dans le dernier Rail-Passion, à l'horizon 2015 : Sur Paris-Nord : - ligne H : NAT sauf Creil-Pontoise en RIB+17000 - ligne K : Z2N* puis NAT * Dégagées progressivement sur la ligne R Sur Paris-Est : - RIB+67400 sur la Ferté-Milon - NAT sur Paris-Meaux - Z2N sur Chateau - Tram-Train sur Esbly-Crécy Sur Paris-Montparnasse : VB2N+27300 ou 7200rever Sur PSL : - ligne L : Z6400 sur le Gr II, Z6400 et NAT sur le Gr III - ligne J : NAT et VB2N+27300 Sur PSE : -ligne R : Z2N+Z5300* * Qui disparaissent au fur et à mesure de la réception des Z2N de la ligne K
Roukmoute Publication: 24 septembre 2010 Publication: 24 septembre 2010 À noter un mouvement tournant de Z2N dégagées de la ligne H : les 20900 partent aux Ardoines, les 20500 4 caisses courtes de PSL partent sur la ligne D avec adjonction d'une caisse de VB2N et sont échangées avec des 20500 4 caisses longues.
AnMo Publication: 25 septembre 2010 Publication: 25 septembre 2010 Salut, ca c'est calmer les pannes sur la NAT?
Invité poopy Publication: 25 septembre 2010 Publication: 25 septembre 2010 Bonjour ! Pour revenir à ce qu'a dit Nicopasta, sur la ligne A, tu as oublié les MI09 et oublié d'effacer les MI84 il me semble ...
NATman Publication: 27 septembre 2010 Publication: 27 septembre 2010 Salut, Jusqu'a la semaine derniére, j'ai isolé une porte par JS effectuée, mais depuis ce weekend, parait il que ça va mieux!!! J'en fait encore toute cette semaine, wait and see...
michael02 Publication: 14 octobre 2010 Publication: 14 octobre 2010 (modifié) Dans La Vie du Rail n° 3280 du 13 octobre 2010 : Trois mois de retard pour le Francilien On relève dans l'article signé F.D. - Une chose est la livraison, une autre la disponibilité - Le déverminage est délicat, particulièrement du fait du déploiement de dispositifs d'emmmarchements mobiles. Soit, mais : - il semble que les conducteurs sncf aient du mal à prendre en main le nouveau matériel qui représente un saut technologique... - les rames sont notamment équipées d'un Siac (système informatique d'aide à la conduite) incorporé dans le GDI (guide de dépannage informatisé)... Des réactions partiellement inappropriées face à des détections intempestives d'anomalies par ce système pourraient expliquer certains problèmes apparus en ligne... - un "simulateur dynamique" vient d'arriver et les formations vont donc commencer sur ce nouveau simulateur ... C'est quoi ce binzzzzz ? Comment réagir face à un système qui prend le pas sur le conducteur en produisant des détections intempestives d'anomalies ? On se croirait aux débuts de l'airbus A320 que la concierge de M.Mermaz aurait pu piloter (déclaration du ministre aux médias en 1988), mais qui se crashait occasionnellement avec un pilote instructeur au manche ... Modifié 14 octobre 2010 par michael02
Rigolo Publication: 14 octobre 2010 Publication: 14 octobre 2010 Des précisions dans le dernier Rail-Passion, à l'horizon 2015 : Sur Paris-Nord : - ligne H : NAT sauf Creil-Pontoise en RIB+17000 - ligne K : Z2N* puis NAT * Dégagées progressivement sur la ligne R Sur Paris-Est : - RIB+67400 sur la Ferté-Milon - NAT sur Paris-Meaux - Z2N sur Chateau - Tram-Train sur Esbly-Crécy Sur Paris-Montparnasse : VB2N+27300 ou 7200rever Sur PSL : - ligne L : Z6400 sur le Gr II, Z6400 et NAT sur le Gr III - ligne J : NAT et VB2N+27300 Sur PSE : -ligne R : Z2N+Z5300* * Qui disparaissent au fur et à mesure de la réception des Z2N de la ligne K A noter toujours selon le rail passion d'Octobre 2010 , il n'y aurai plus de Mi84 sur la A !
NATman Publication: 15 octobre 2010 Publication: 15 octobre 2010 Hello, Sur PNO toujours pas de nouvelles NAT en vue, on reste toujours a la 14H. Le train 13H et 14H roulent toujours ensembles car elles ont une nouvelle version de soft non compatible avec les autres, toujours des soucis de GDI sur les autres avec impossibilité de rentrer des BS ou remplir l'ATESS par exemple, et pour finir niveau qualité des produits: 1 Z CO FP est cassé sur la 09H, un Z CO CLIM cassé en 10H, au bout de 6 mois... Vive la sous traitance en Rep Tchéque...
NATman Publication: 22 octobre 2010 Publication: 22 octobre 2010 Hier soir a Joncherolles etait present la rame 15H et 16H pas encore numérotées, en remplacement de 2 autres repaties a Crespin (la 10H je crois) pour recablage complet des rames!
clicsouris Publication: 25 octobre 2010 Publication: 25 octobre 2010 Merci NATman pour tes renseignements. Puis-je te demander ce que signifie Z CO FP ? Clim, je suppose logiquement qu'on parle de la ventilation réfrigérée... :Smiley_39:
nicopasta Publication: 25 octobre 2010 Auteur Publication: 25 octobre 2010 Merci NATman pour tes renseignements. Puis-je te demander ce que signifie Z CO FP ? Clim, je suppose logiquement qu'on parle de la ventilation réfrigérée... Z CO FP c'est la commande de fermeture des portes.
NATman Publication: 25 octobre 2010 Publication: 25 octobre 2010 Merci NATman pour tes renseignements. Puis-je te demander ce que signifie Z CO FP ? Clim, je suppose logiquement qu'on parle de la ventilation réfrigérée... Hello, Excuse moi je n'ai pas detaillé: Z CO FP est l'interrupteur de commande de cycle de fermeture porte (Ronfleurs + fermutre portes) Pour la Clim, tu as raison c'est bien la commande de la climatisation (et chauffage) de la cabine uniquement. Cet interrupteur est exactement le meme que Z CO FP, donc tout aussi fragile. ça sort de la meme usine de sous traitance lol! La climatisation voyageur se fait automatiquement par prise de temperature exterieur plus poids calculé sur chaques plateformes, pour avoir environs + ou - 20°c dans toute la rame en fonction du nombre de clients!
clicsouris Publication: 25 octobre 2010 Publication: 25 octobre 2010 OK. Est-ce un des boutons qu'on voit tout en bas du pupitre, près du conducteur, ou les boutons poussoirs jaunes du tableau de gauche ? (fermeture des portes, en bas à gauche) J'ai eu l'occasion de visiter les Joncherolles, et même de m'assoir aux commandes de la NAT, tout ça m'intéresse donc particulièrement. Bon, là où je rigole moins, c'est de savoir que ma banlieue nord va recevoir toutes les nouvelles NAT jusqu'en 2015, on risque de regretter les vieilles BB 17000 question fiabilité... helpsoso
Rigolo Publication: 25 octobre 2010 Publication: 25 octobre 2010 Les deux boutons jaunes avec le petit zigzag , c'est les BP AC SF qui permettent d'acquitter les signaux fermés ! Et en haut à gauche sur la photo c'est le bloc EAS qui s'occupent de l'ouverture/fermeture des portes
NATman Publication: 26 octobre 2010 Publication: 26 octobre 2010 Voici Z CO FP(fermeture porte) entouré en rouge (Heu c'est pas ma vrai tête hein? ) Voici Z CLIM (commande de la clim en cabine, meme interrupteur que les fermeture porte) Il y a 2 boutons d'acquitement de la RSO sur NAT (en jaune, avec un zigzag comme le signal Pluto) un a gauche et un a droite Et voilou....
AnMo Publication: 26 octobre 2010 Publication: 26 octobre 2010 Bonjour, Est ce que il y a eu beaucoup de panne sur les Z50000 récemment ?
Rigolo Publication: 26 octobre 2010 Publication: 26 octobre 2010 Bonjour, Est ce que il y a eu beaucoup de panne sur les Z50000 récemment ? Tu as que deux qui circulent ! La plupart sont limités à 100 Km/H ! Sinon ça marche bien !
CRL COOL Publication: 26 octobre 2010 Publication: 26 octobre 2010 Tu as que deux qui circulent ! La plupart sont limités à 100 Km/H ! Sinon ça marche bien ! Z'êtesmauvaises langues..... Rappelez vous les mises au point des 26000.... Et maintenant, assez peu de pannes. La NAT est très novatrice, sans doute sortie et mise en commerciale un peu trop tôt. Normal que les mises au point soient délicates.
nicopasta Publication: 26 octobre 2010 Auteur Publication: 26 octobre 2010 Z'êtesmauvaises langues..... Rappelez vous les mises au point des 26000.... Et maintenant, assez peu de pannes. La NAT est très novatrice, sans doute sortie et mise en commerciale un peu trop tôt. Normal que les mises au point soient délicates. Les débuts des 27300 ont également été très chaotiques...
Rigolo Publication: 26 octobre 2010 Publication: 26 octobre 2010 Sans oublier la réversibilité avec les B5Uxh
NATman Publication: 26 octobre 2010 Publication: 26 octobre 2010 Les pannes sont de plus en plus rares sur cet engin, Néanmois le GDI bug par moment en nous remontant des faux indices de pannes, voire de fausses pannes! Les portes ça c'est beaucoup beaucoup calmé! Elle a roulé moins souvent avec les greves faut dire!
CRL COOL Publication: 26 octobre 2010 Publication: 26 octobre 2010 Les pannes sont de plus en plus rares sur cet engin, Néanmois le GDI bug par moment en nous remontant des faux indices de pannes, voire de fausses pannes! Les portes ça c'est beaucoup beaucoup calmé! Elle a roulé moins souvent avec les greves faut dire! A défaut d'être engagées en commercial, combien de rames ont été livrées STP?
AnMo Publication: 26 octobre 2010 Publication: 26 octobre 2010 D'après Train du Sud Ouest, il y a 7 rames livrées. http://trainsso.pagesperso-orange.fr/Z50000.pdf
NATman Publication: 27 octobre 2010 Publication: 27 octobre 2010 A défaut d'être engagées en commercial, combien de rames ont été livrées STP? Salut! La 08H, 09H, 10H, 11H, 12H, 13H, 14H,et la 15H et 16H depuis 2 semaines! La 08H et 10H sont reparties a Crespin pour etre completement recablées! petite precision: toute les NAT sont limitées a 100Km/H car l'efficacité du freinage ne satisferai pas l'EPSF, donc VL 100KmH en attendant de trouver une solution!
AnMo Publication: 27 octobre 2010 Publication: 27 octobre 2010 Salut! La 08H, 09H, 10H, 11H, 12H, 13H, 14H,et la 15H et 16H depuis 2 semaines! La 08H et 10H sont reparties a Crespin pour etre completement recablées! petite precision: toute les NAT sont limitées a 100Km/H car l'efficacité du freinage ne satisferai pas l'EPSF, donc VL 100KmH en attendant de trouver une solution! Ils sont fort chez Bombardier, faire un système de freinage pas assez efficace. Bon, sinon où sont les 7 rames d'essais actuellement? Et quandla situation va t-elle revenir à la normale?
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