Invité necroshine Publication: 5 mai 2013 Partager Publication: 5 mai 2013 C'est bien ce que je mettais en avant... Malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 6 mai 2013 Partager Publication: 6 mai 2013 Salut ah oui elle on bien morflé nos anciennes rames sur l'Est !! sinon la rame qui avait des problèmes de sol mou (32H ??) serait passer a l'atelier pour reprise de plancher ! a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 (modifié) Salut la rame 32H a bien vu sont plancher être refait !! fin mai ce sera la 18H qui quittera le Nord pour les contrés de l'Est ! a+ JC Modifié 20 mai 2013 par z8479 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 C'est un photomontage ! Il fait trop beau pour que ce soit récent ! (humour ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 ça date d'une ou deux semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 Après une 1ere journée de formation je dirai que : - C'est une rame de m..... - Conçue par des neuneus. - Il y a aucune ergonomie correspondant aux engins actuels, - Il n'y aucune recherche d'uniformité avec d'autres matériel actuels. - C'est pensé débilement. - Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué... - Ecrans tactiles dignes sur SIRIUS HTC. Une fois de plus on s'est fait entubés.... Merci le STIF qui a décidé la commande chez Bombardier... De la daube en barre !!!! Dire qu'on va se taper ces rames a neuneus durant 40 ans.... Une chose me rassure, je serai crevé avant elles... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 Dire qu'on va se taper ces rames a neuneus durant 40 ans.... Une chose me rassure, je serai crevé avant elles... J'en suis pas certain car le matériel actuel, s'il est donné par le marketing du constructeur pour ces durées ne semble pas devoir vivre aussi longtemps d'après les gens du matériel. L'obsolescence programmée ça fonctionne aussi dans le ferroviaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 De quoi te plains-tu necro ? Tes rames sont déverminées, elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 C'est vrai, je plains les béta testeurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YouaNn Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 D'après ce que j'entends, j'ai l'impression que ça ressemble vraiment à la "Mi" au niveau conduite et "technique" non ? Des amis de Paris-Est qui "connaissent" les deux dans la salle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 La MI2N est... 100000X plus simple... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YouaNn Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 La MI2N est... 100000X plus simple... Ah ouai .. Quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 Après une 1ere journée de formation je dirai que : - C'est une rame de m..... - Conçue par des neuneus. - Il y a aucune ergonomie correspondant aux engins actuels, - Il n'y aucune recherche d'uniformité avec d'autres matériel actuels. - C'est pensé débilement. - Pourquoi faire simple quand on peut faire très compliqué... - Ecrans tactiles dignes sur SIRIUS HTC. Une fois de plus on s'est fait entubés.... Merci le STIF qui a décidé la commande chez Bombardier... De la daube en barre !!!! Dire qu'on va se taper ces rames a neuneus durant 40 ans.... Une chose me rassure, je serai crevé avant elles... J'ai pu voir à quoi ressemblait le pupitre, j'étais garé à côté. Déjà que je trouve l'AGC complètement naze niveau conduite, tout comme sa qualité des matériaux ou la fiabilité de ses moteurs diesel... là je suis tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a qu'à faire le pousse manette. Tu mets la VI et tu pousses tout à fond directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 20 mai 2013 Partager Publication: 20 mai 2013 Bonsoir Il n'y a qu'à faire le pousse manette. Tu mets la VI et tu pousses tout à fond directement. malheureusement on nous forme comme ça maintenant du moins sur les NAT a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 Le selecteur de de commande de la traction Z(CO) est une molette de montée des pantos Z(PT) que l'on peut retrouver sur AGC, 26000 par exemple... Dessus une mini molette, rotative, qui sert de ... VI... Le pupitre, au lieu d'etre dirigé face au conducteur est devenu un gros carré... Pour regarder les commandes et ecrans de gauche et droite, il faut se contortionner a 90°... Et avec cette position, ils s'avèrent être invisibles a cause du reflet de la baie vitrée... Z'en voulez d'autres des stupidités ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 Le selecteur de de commande de la traction Z(CO) est une molette de montée des pantos Z(PT) que l'on peut retrouver sur AGC, 26000 par exemple... Dessus une mini molette, rotative, qui sert de ... VI... Le pupitre, au lieu d'etre dirigé face au conducteur est devenu un gros carré... Pour regarder les commandes et ecrans de gauche et droite, il faut se contortionner a 90°... Et avec cette position, ils s'avèrent être invisibles a cause du reflet de la baie vitrée... Z'en voulez d'autres des stupidités ??? Tu dis ca parce que t es enerve ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 Pour avoir fait une fois un trajet en cabine avec un collègue, j'avoue que ça fait un peu playmobil au même titre que l'Avanto. Ok c'est beau tout tactile et tout mais perso je n'adhère pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 21 mai 2013 Partager Publication: 21 mai 2013 - La gestion d'un signal d'alarme est devenue grace a cette débilité de matériel une usine a gaz sans nom !!! - Le maintien de service qui était très pertinent dans les Z2N, AGC, Mi2N est encore different, pas mauvais dans l'absolu, mais encore un geste a adopter de plus... - Au simulateur, il y avait d'exposé un ancien Giravion 22200... Un collègue ancien Freteux, ancien Vaireux et moi même étion dans notre élément face a ce pupitre pur SNCF.... Et non un pupitre pur neuneu... Quand a la formation en elle même, grande amplitude avec les trajets EV... - 7h51 ---> 19h hier. - 6h21 ---> 18h30 aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 24 mai 2013 Partager Publication: 24 mai 2013 Malheureusement l'ergonomie de la cabine colle aux nouvelles normes UIC. Les cabines des engins à venir seront du meme moule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 25 mai 2013 Partager Publication: 25 mai 2013 (modifié) Quand a la formation en elle même, grande amplitude avec les trajets EV... - 7h51 ---> 19h hier. - 6h21 ---> 18h30 aujourd'hui. Ce n'est pas tout à fait vrai , tu es en déplacement "complète" . Quand au matériel / cabine de conduite , j'avais entendu la même chose lors de l'arrivée de la mi2n . La gestion des signaux d'alarme/portes est un vrai plus , puisque ça donne la main au crl . Modifié 25 mai 2013 par dav1077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 25 mai 2013 Partager Publication: 25 mai 2013 (modifié) Ce n'est pas tout à fait vrai , tu es en déplacement "complète" . Quand au matériel / cabine de conduite , j'avais entendu la même chose lors de l'arrivée de la mi2n . La gestion des signaux d'alarme/portes est un vrai plus , puisque ça donne la main au crl . La complete qui n'ajoute rien de plus en terme de salaire, car perte des EVS, EAS, on ne m'a proposé aucun hébergement, donc : journées entre 10 et 12h malgré tout... Et, un matériel qui reste mal conçu ergonomiquement parlant. Modifié 25 mai 2013 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 26 mai 2013 Partager Publication: 26 mai 2013 juste une remarque et fin du hors sujet : La complete qui n'ajoute rien de plus en terme de salaire, car perte des EVS, EAS, on ne m'a proposé aucun hébergement, donc : journées entre 10 et 12h malgré tout... Tu as besoin d'une prime ou un plus de salaire pour une formation????? Je crois des fois qu'on marche sur le tête. Il faudrait quand même être un peu humble par rapport a tout ceux qui perdent leur boulot ou qui "galèrent" dans la vie en ce moment pour tenir de tels propos... Fin du hors sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 26 mai 2013 Partager Publication: 26 mai 2013 Nécro à l'origine parle des amplitudes importantes. Dav1077 répond "oui mais t'es en déplacement". Nécro répond alors "déplacement qui ne rapporte rien de plus qu'une journée normale". Mais forcément, quand on sort la réponse de son contexte, on peut lui faire dire ce qu'on veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mai 2013 Partager Publication: 26 mai 2013 juste une remarque et fin du hors sujet : Tu as besoin d'une prime ou un plus de salaire pour une formation????? Je crois des fois qu'on marche sur le tête. Il faudrait quand même être un peu humble par rapport a tout ceux qui perdent leur boulot ou qui "galèrent" dans la vie en ce moment pour tenir de tels propos... Fin du hors sujet. Je crois que tu as mal lu, La complete a été prévue pour les personnes etant en UP délocalisées.... Dav me dit : ne te plaint pas, tu es en complete.... Je répond juste que la complete ne donne rien de plus... Elle sert juste a faire avaler la pilule des 4 journées de 10 a 12h d'amplitude... Ceux qui sont passés avant moi, n'ont rien touché de plus en terme de salaire... Basta, rien de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mai 2013 Partager Publication: 26 mai 2013 Nécro à l'origine parle des amplitudes importantes. Dav1077 répond "oui mais t'es en déplacement". Nécro répond alors "déplacement qui ne rapporte rien de plus qu'une journée normale". Mais forcément, quand on sort la réponse de son contexte, on peut lui faire dire ce qu'on veut Merci Gomen, tu as vu ou je voulais en venir.... Et non le fait que je veux le beurre, l'argent du beurre, et le ... de la cremière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant