Roukmoute Publication: 26 mai 2013 Publication: 26 mai 2013 (modifié) 10/12 d'amplitude si tu fais la route. Les EVS, ce n'est que pour compenser des inconvénients. Et on ne va pas te filer la prime EAS si tu restes assis dans une salle ou à poste fixe. C'est le principe de notre rémunération qu'il ne faut jamais perdre de vue. À moins que tu ne veuilles toucher la complète ET être logé... Modifié 26 mai 2013 par Roukmoute
Invité necroshine Publication: 26 mai 2013 Publication: 26 mai 2013 (modifié) Mais je le sais tout ca !!! La route, du moins le trajet, je suis obligé de le faire, d'ou cette amplitude... En aucun cas je ne me suis plaint du salaire .... J'ai juste dis que la complete ne rajoutait rien au salaire !!!! JE SUIS LISIBLE ET COMPREHENSIBLE LA ???????? Modifié 26 mai 2013 par necroshine
Roukmoute Publication: 26 mai 2013 Publication: 26 mai 2013 (modifié) Par contre, tu t'es plaint de l'amplitude de la journée parce que tu as fait la route. Or personne ne t'obligeait à la faire. Je suis clair aussi, là (sans crier) ? À part ça, la complète se rajoute bien au salaire, désolé de te contredire. Tu as un inconvénient (le déplacement), on te le paye (par la complète). Je ne vois pas où est le souci (toujours calme). Mais j'ai peut-être mal compris (zen). Modifié 26 mai 2013 par Roukmoute
Nipou Publication: 26 mai 2013 Publication: 26 mai 2013 Malheureusement l'ergonomie de la cabine colle aux nouvelles normes UIC. Les cabines des engins à venir seront du meme moule. C'est de ça dont j'ai peur, le prochain pour moi (comme pour beaucoup d'autres) étant le régiolis. Que ce soit unifié ok mais unifier sur des bases pas bien pratiques, ça fait pas rêver. Et sinon, quelqu'un peut nous en dire plus sur la gestion des SAI ? Elle a quoi de particulier sur ces matériels ?
babyboy Publication: 26 mai 2013 Publication: 26 mai 2013 Je trouve l'ergonomie relativement bonne sur ce matèriel. Il faut un peu de temps pour s'y faire mais après quelques mois c'est un vrai bonheur à conduire. 3 reproches tout de même : - les portes trop facilement blocables par les usagers - la mauvaise insonorisation entre l'espace voyageurs et la cabine - les reflets très pénibles des écrans de controle en cas de soleil
aldo500 Publication: 26 mai 2013 Publication: 26 mai 2013 De la daube en barre !!!! Dire qu'on va se taper ces rames a neuneus durant 40 ans.... Une chose me rassure, je serai crevé avant elles... Ca m'étonnerais qu'elles fassent si longtemps. Si elles en font 30, ça sera déjà beau. En même temps, ce fil durera aussi longtemps qu'elles. (Moi, sans doute pas) 1
NATman Publication: 27 mai 2013 Publication: 27 mai 2013 C'est de ça dont j'ai peur, le prochain pour moi (comme pour beaucoup d'autres) étant le régiolis. Que ce soit unifié ok mais unifier sur des bases pas bien pratiques, ça fait pas rêver. Et sinon, quelqu'un peut nous en dire plus sur la gestion des SAI ? Elle a quoi de particulier sur ces matériels ? Salut, Pour moi en Picardie ça sera le Regio2N, même combat (la cabine sera exactement la meme qu'une NAT) La gestion des SAI est assez simple, une fois bien renseigné par l'equipe de formation: Le principe meme de la machine fait que lorsque tu raccroches le combiné d'interphonie (apres avoir été renseigné par les clients du motif du SAI (ou pas)) --> il se réarme tout seul. Théoriquement, tu pourrais (si le motif est connu) repartir sans meme y aller ( à l'endroit ou la SAI a été tiré).Si le motif est inconnu, tu doit être aidé de la vidéo surveillance ( qui, pour info ou rappel, te repasses automatiquement les 20 secondes avant le SAI, puis revient au "direct"). Cette vidéo, sur NAT, nous n'avons pas le droit de l'utiliser (du moins à Creil). Donc nous sommes théoriquement obligé d'aller sur le lieu du SAI (pour rappel il sera deja réarmé, donc consulter le SIAC pour savoir ou il est), voir de nous meme et revenir en cabine. Conclusion: La gestion d'un SAI sur NAT est (pour l'instant) la même que sur un autre engin, mais avec un process plus "compliqué". C'est pour cela qu'il a été crée la page 453-2 du memento, et la modification du RCL. Arnaud
z8479 Publication: 27 mai 2013 Publication: 27 mai 2013 Salut a Persan et Paris pareil pas le droit d'utiliser la vidéo surveillance pour un SAI ( de plus c'est repris au Flash ) sinon en Picardie ce sera et Régiolis, on pas prévu d'acquérrir des Régio2N (il me semble) a+ JC
Invité necroshine Publication: 27 mai 2013 Publication: 27 mai 2013 On ne doit pas utiliser la video surveillance au depart d'un établissement.... Lorsque la rame est prise en SAP.... La, on nous impose d'aller visiter la rame....
Nipou Publication: 27 mai 2013 Publication: 27 mai 2013 Et on vous a expliquer pourquoi il ne fallait pas se servir de la vidéo ? Un problème de CNIL (on avait eu ça avec les AGC) ?
Invité necroshine Publication: 27 mai 2013 Publication: 27 mai 2013 Concernant la Video si SAI au depart d'un etablissement, visualiser l'interieur de la rame ne garantit en rien qu'il n'y a aucun danger, cela pourrait etre un voyageur accroché, et trainé a l'exterieur de la rame...
Nipou Publication: 27 mai 2013 Publication: 27 mai 2013 Ah ok ... mais alors pourquoi avoir mis la vidéo ?
Invité necroshine Publication: 27 mai 2013 Publication: 27 mai 2013 A l'arret, un guignol qui tire le signal d'alarme pour s'amuser lorsqu'il sort de la rame.... Tu mets la video surveillance, et tu vois la personne faire, et cela peut t'affranchir de te rendre dans la voiture concernée... Idem si tu vois une bande de loulous qui t'attendent ....
Nipou Publication: 27 mai 2013 Publication: 27 mai 2013 C'est dire l'ampleur du drame : on en arrive à adapter le matériel non à l'humain mais au comportement déviant de quelques uns. 1
Roukmoute Publication: 27 mai 2013 Publication: 27 mai 2013 Pour une fois l'entreprise me rassure ! Évidemment que la vidéo-surveillance ne peut rien résoudre. J'ai déjà dénoncé ici le fait qu'un SAI pouvait être réarmé (et accesoirement le train repartir) sans que le conducteur se déplace. Comme si le fait que le visionnage pouvait résoudre tous les problèmes ! Ça mettait le conducteur en première ligne en cas de résolution dincident mal-t'à-propos suite à observation de la vidéo-surveillance.Évidemment que c'était bancal ; je salue le fait que nos chefs en sont arrivés à la même conclusion : SAI => on va voir sur place, tant pis pour la "régularité" (qui ne mérite que des guillemets dans ce cas-ci).
Nipou Publication: 27 mai 2013 Publication: 27 mai 2013 Euh régularité on s'en fout je ne sais pas car de chez moi oui car ça n'arrive jamais mais j'imagine le cas où des mecs s'amuse à tirer le bazar toutes les 2 min, ça va vite être la cata avec l’enchaînement des circu. Et puis pour la sécurité du CRL, ne pas se déplacer a un bon côté à ne pas négliger. Alors oui, c'est sans doute mieux de se déplacer mais il faut reconnaître que cette vidéo pouvait apporter, même si le gain était moindre que le potentiel risque.
Alexis60 Publication: 28 mai 2013 Publication: 28 mai 2013 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il des nouvelles des éventuelles modifications permettant la fermeture automatiques des portes au bout d'une temporisation, comme sur les matériels TER ou Tramway ? Où cette fonction pourtant très utile l'hiver a-t-elle été abandonnée ?
aoma84 Publication: 6 juin 2013 Publication: 6 juin 2013 Avis aux amateurs le premier FRANCILIEN de St Lazare sera mis en service le 14 Juillet prochain!!!
Lechat78 Publication: 14 juin 2013 Publication: 14 juin 2013 Dans le cas des mecs qui s'amusent à tirer le bazar toutes les 2 minutes, la régulation a sa stratégie. On m'a raconté un cas aux Mureaux sur la ligne J. SAI tiré aux Mureaux au moment du départ. Évidemment personne ne répond à l'appel du CRL. Il descend réarmer, remonte dans sa cabine, ronfleur, et pan nouveau SAI. Il redescent, réarme, et avant même qu'il regagne sa cabine, 3ème SAI tiré. La le CRL pète les plomb. Décision de la régulation : suppression de la mission -> W Paris St Lazare. À cause d'un ou 2 petits c*** c'est des centaines d'usagers qui sont punis.
dav1077 Publication: 14 juin 2013 Publication: 14 juin 2013 (modifié) À cause d'un ou 2 petits c*** c'est des centaines d'usagers qui sont punis. Est-ce que les usagers en question (ceux qui se trouvent près des c*** que tu nommes) disent quelque chose à ces c*** ? Non , ils sont trop occupés avec leur smartphone connecté . L'avantage "dissuasif?" de la Nat , c'est le son qui retentit sur la plate-forme d'où est actionné le SAI => ne donne pas envie -à priori- d'en actionné d'autres . Modifié 14 juin 2013 par dav1077 2
aoma84 Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 bonsoir, arrivé en ce dimanche de la 78L au dépôt de LEVALLOIS désolé pour la photo mais le temps que je sorte mon téléphone...
Alexis60 Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 bonsoir, arrivé en ce dimanche de la 78L au dépôt de LEVALLOIS désolé pour la photo mais le temps que je sorte mon téléphone... Elle est arrivée mardi soir
aoma84 Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 ben je l'ai pas vu cette semaine, et personne ne l'a dit alors...
Alexis60 Publication: 16 juin 2013 Publication: 16 juin 2013 ben je l'ai pas vu cette semaine, et personne ne l'a dit alors... Oui c'est vrai j'aurai dû le dire puisque je l'ai vu garée à Creil (je suppose que c'était celle-ci car elle n'avais pas de n° de rame et je n'ai pas pu lire ses n° de caisses) mardi vers 17h et on m'a informé de son départ vers Paris le soir même J'ai revu cette rame avec son n° hier à Levallois.
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