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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
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J'ai pu voir que la 137H était partie sur la ligne P, bizarre...

j'avais cru comprendre que la ligne P récupérait les rames les plus anciennes mises en circulation ?

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J'ai pu voir que la 137H était partie sur la ligne P, bizarre...

j'avais cru comprendre que la ligne P récupérait les rames les plus anciennes mises en circulation ?

C'est exact. Si j'ai bien compris ce que l'on m'avait expliqué : toutes les nouvelles rames passent par la ligne H avait d'être ensuite affectées sur leur ligne d'origine. Les rames neuves sont donc déverminées sur la ligne H. Une exception toutefois pour les rames de Paris St Lazare qui arrivent directement à St Lazare sans passer par la H, à cause de leur longueur réduite (7 caisses au lieu de 8).

Publication:

Video sncf qui semble montrer une démarche auprès des usagers des ingénieurs en sécurité pour concevoir la signalisation de sortie d'urgence la plus appropriée.

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Ah oui j'étais invité à y participer mais pas libre...

Sinon une info :
Des NAT ont circulé en commercial en UM sur PSL- Nanterre aujourd'hui !!!

La situation serait-elle enfin débloquée ?

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Ah oui j'étais invité à y participer mais pas libre...

Sinon une info :

Des NAT ont circulé en commercial en UM sur PSL- Nanterre aujourd'hui !!!

La situation serait-elle enfin débloquée ?

D'après ce qu'un collègue m'a dit il y a environ 3 semaines, des rames circuleraient en UM en service commercial courant décembre mais récemment, j'ai croisé vite fait un membre du CHSCT qui m'a dit que ça n'est pas pour tout de suite(sans me dire de date, dans 1 mois? 2 mois? 1 an?).

J'ai eu le droit à quelques extraits(une dizaine) du rapport DEGEST(au moins 200 pages) dans mon casier(par SUD) et sur certains points, ce n'est pas très bon pour les voir en UM.

Et vu que la direction ne nous dit rien, j'aurai du mal à croire qu'au changement de service de décembre on voit les NAT en service commercial en UM mais je me trompe peut être, qui sait...

Publication:

Sur PSL, ce n'est pas très clair.

DEGEST aurait apparemment posté un message sur le blog de la ligne L: http://malignel.transilien.com/2013/09/03/ou-en-est-le-deploiement-du-francilien-sur-nanterre-universite/comment-page-1/#comment-17434.

La circulation des NAT en UM est confirmée par Guillaume Darsonville: http://malignel.transilien.com/2013/09/03/ou-en-est-le-deploiement-du-francilien-sur-nanterre-universite/comment-page-1/#comment-17531

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il y avait effectivement une UM de NAT garées hier au niveau des ex-ateliers de la folie, ou plutôt le tas de gravats qui s'y trouve aujourd'hui...

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Il y a un droit d'alerte sur ce matériel suite aux très mauvaises conditions météo, nombreux enrayages et heurt avec un butoir suite à un enrayage.

Invité necroshine
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Il y a un droit d'alerte sur ce matériel suite aux très mauvaises conditions météo, nombreux enrayages et heurt avec un butoir suite à un enrayage.

Super !!!

N'ayant roulé qu'une seule fois en conditions dégradées avec ce matériel, j'ai trouvé que la gestion de l'adhérence degradée etait très bonne.....Il faut juste ne pas jouer avec le manipulateur de freinage comme un goret...

Sur la ligne de Tournan a Coulommiers, réputée pour sa faible adhérence, je positionnais mon MPTTF sur 1/2 freinage, et, aucun soucis, j'ai laissé l'engin gérer...

Certains, parait ils se font peur, car dès qu'ils détectent une amorce d'enrayage, jouent avec le frein, l'engin n'a pas le temps de s'adapter, et, les distances s'allongent...

  • J'adore 4
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Super !!!

N'ayant roulé qu'une seule fois en conditions dégradées avec ce matériel, j'ai trouvé que la gestion de l'adhérence degradée etait très bonne.....Il faut juste ne pas jouer avec le manipulateur de freinage comme un goret...

Sur la ligne de Tournan a Coulommiers, réputée pour sa faible adhérence, je positionnais mon MPTTF sur 1/2 freinage, et, aucun soucis, j'ai laissé l'engin gérer...

Certains, parait ils se font peur, car dès qu'ils détectent une amorce d'enrayage, jouent avec le frein, l'engin n'a pas le temps de s'adapter, et, les distances s'allongent...

C'est vrai que équiper un matériel roulant d'anti-enrayeurs et agir comme s'ils n'éxistaient pas c'est très intelligent... Ce n'est pas une critique juste un avis.

  • J'adore 1
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Sur PSL, ce n'est pas très clair.

DEGEST aurait apparemment posté un message sur le blog de la ligne L: http://malignel.transilien.com/2013/09/03/ou-en-est-le-deploiement-du-francilien-sur-nanterre-universite/comment-page-1/#comment-17434.

La circulation des NAT en UM est confirmée par Guillaume Darsonville: http://malignel.transilien.com/2013/09/03/ou-en-est-le-deploiement-du-francilien-sur-nanterre-universite/comment-page-1/#comment-17531

Depuis lundi de la semaine dernière, il y a plusieurs rames qui circulent en UM en service voyageur.

Apparemment le rapport DEGEST n'a servi à rien ou la direction savait à l'avance qu'elle n'en aurait rien à foutre de ce qui serait dit là dedans!

Ce sont les voyageurs qui vont être contents de les voir enfin circuler en heures de pointe en UM......va juste falloir qu'ils apprennent à se répartir sur 2 rames plutot que sur la 1ere et que dans la 1ere rame, il y a des places dans toutes les voitures et non que dans les deux premières qui n'ont pas plus de places que les autres....

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Depuis lundi de la semaine dernière, il y a plusieurs rames qui circulent en UM en service voyageur.

Apparemment le rapport DEGEST n'a servi à rien ou la direction savait à l'avance qu'elle n'en aurait rien à foutre de ce qui serait dit là dedans!

Ce sont les voyageurs qui vont être contents de les voir enfin circuler en heures de pointe en UM......va juste falloir qu'ils apprennent à se répartir sur 2 rames plutot que sur la 1ere et que dans la 1ere rame, il y a des places dans toutes les voitures et non que dans les deux premières qui n'ont pas plus de places que les autres....

Ca fait 4 ans qu'elles circulent sur la H et ils n'ont toujours pas compris...

  • J'adore 2
Invité necroshine
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C'est vrai que équiper un matériel roulant d'anti-enrayeurs et agir comme s'ils n'éxistaient pas c'est très intelligent... Ce n'est pas une critique juste un avis.

C'est surtout que c'est une nouvelle gymnastique a acquerir.....

Quand avant tu enrayais, si tu n'avais pas un signal imposant l'arrêt, tu jouais avec le frein, en réduisant un peu l'effort de freinage pour retrouver un peu d'adhérence... Tu sablais...Des habitudes que certains ont acquis depuis des décennies....

Faut se réadapter desormais....

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J'ai pris une NAT hier. C'est du beau matos. Mieux suspendu que les AGC mais moins bien que le matériel Alstom récent.

C'est quand même un vrai plus question confort.

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Ben ça tombe bien : on va en voir arriver 43 de plus pour éjecter les Z 6400 de Saint-Lazare en 2016 et 2017. :Smiley_04:

C'est pas plutot les 17000 et le RIB voir certaines VB2N qui font prendre leur retraite ?

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C'est pas plutot les 17000 et le RIB voir certaines VB2N qui font prendre leur retraite ?

Les Z6400 de la L3 sont également concernées et la commande complémentaire semble en bonne voie pour la L2.

Publication:

Il est en effet prévu d'éliminer les RIB et BB 17000 hors d'âge avec la commande initiale. Mais les Z 6400 commencent également à accuser leur âge (35 ans de carrière honorable) et doivent être également remplacées d'ici 4-5 ans, d'où cette première levée d'option par le STIF.

Publication:

Et dire qu'à PMP, les Z5300 et les VB2N continuent leur carrière et qu'il n'y a pas de remplacement en vue (pour les VB2N).

Publication:

Les VB2N ont encore un peu de marge après leur rénovation, et surtout leur traction par des BB 27300 dernier cri.

Il y aura probablement des échanges entre réseaux après la livraison des nouveaux RER NG sur les lignes D et E, mais ce n'est pas pour tout de suite...

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