babyboy Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 Oui.... Avec les premières NAT qui ont presque 5 ans, on s'approche d'un matériel vétuste... On va regretter les 6100 bientot, non? Pas mon dos en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala95 Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 Oui.... Avec les premières NAT qui ont presque 5 ans, on s'approche d'un matériel vétuste... On va regretter les 6100 bientot, non? mais pourquoi ces premières NAT reviennent-elles aux Joncherolles, pourquoi a t-on procédé ainsi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 Il me semble que la ligne H devermine les rames destinées a la ligne P avant de les lui restituer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 Il me semble que la ligne H devermine les rames destinées a la ligne P avant de les lui restituer. On va te demander pourquoi, alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 Parce que etant donnees les pannes qu'on accumulees les rames a leur arrivee, le technicentre et les conducteurs de Paris-Nord sont desormais parfaitement rodes sur ces engins moteurs. Ce n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 18 avril 2014 Partager Publication: 18 avril 2014 Parce que etant donnees les pannes qu'on accumulees les rames a leur arrivee, le technicentre et les conducteurs de Paris-Nord sont desormais parfaitement rodes sur ces engins moteurs. Ce n'est que mon avis. Ou parce que le SAV de Bombardier est sur Place (ou parceque les NAT du la H ne circulent pas sur les mêmes voies que les TGV) Mais dans tous les cas ça n'explique pas pourquoi elles reviennent ensuite aux Joncherolles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 20 avril 2014 Partager Publication: 20 avril 2014 Ou parce que le SAV de Bombardier est sur Place (ou parceque les NAT du la H ne circulent pas sur les mêmes voies que les TGV) Mais dans tous les cas ça n'explique pas pourquoi elles reviennent ensuite aux Joncherolles. Actuellement , il est installé une nouvelle version logicielle (ou branchement) , et donc les rames seraient ainsi modifiées en passant par le Nord , pour les raisons invoquées (sav sur place) . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAmiot Publication: 25 avril 2014 Partager Publication: 25 avril 2014 Bonjour, Sur la ligne J branche Ermont, pas mal de suppressions en ce moment sur des trains "habituellement" assurés par des NAT... des infos sur le sujet ? Merci et bon WE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 25 avril 2014 Partager Publication: 25 avril 2014 Bonjour, Sur la ligne J branche Ermont, pas mal de suppressions en ce moment sur des trains "habituellement" assurés par des NAT... des infos sur le sujet ? Merci et bon WE ! Bonjour, Je ne sais pas si c'est lié, mais l'inspection du travail a été saisie à cause de temps d changement de bout trop courts à PSL (6')... Ce n'est pas comme ça que la tension va retomber sur la J, mais sur le fond ça me semble parfaitement justifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 25 avril 2014 Partager Publication: 25 avril 2014 En plus la J est continuellement en travaux en ce moment, les horaires sont fluctuants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGlue Publication: 29 avril 2014 Partager Publication: 29 avril 2014 Salut à tous, Je m'intéresse pas mal au z 50000 en ce moment et je suis à la recherche d'infos concernant les écrans utilisés dans ce train, quelqu'un aurait-il des infos, mêmes petites ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 30 avril 2014 Partager Publication: 30 avril 2014 Bonsoir, quel type d'infos, et sur quels écrans, ceux des espaces voyageurs je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGlue Publication: 6 mai 2014 Partager Publication: 6 mai 2014 Bonjour, en fait, j'aimerais savoir la marque et les détails techniques des écrans. Oui, ceux des espaces voyageurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 6 mai 2014 Partager Publication: 6 mai 2014 Bonjour à tous, petite question aux collègues de Paris Nord, les temps de parcours en NAT ont-ils été refaits ou les marches sont restées les mêmes qu'avec les 17000 qui tiraient les VB2N sur les Paris-Pontoise par exemple? Si oui, quel gain sur les temps de parcours? Petite remarque pour les NAT de PSL, on a toujours la zone 512 pour les signaux d'alarme, chose aberrante sur PSL mais bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 7 mai 2014 Partager Publication: 7 mai 2014 Oui, les marches ont été accélérées, et heureusement ! En bref, aux heures de pointe, au-delà d’Ermont, le temps de parcours est amélioré : par ex. en semaine, le train de 19 h 23 à Paris-Nord arrive à Valmondois à 20 h 07 au lieu de 20 h 10, soit un léger gain de 3 mn malgré un arrêt supplémentaire à La Barre imposé par le STIF. Aux heures creuses, le progrès est plus spectaculaire : par ex. le train de 15 h 56 à Paris-Nord arrive à Persan à 16 h 52 au lieu de 17 h 00, soit 8 mn de gagnées sur ce parcours omnibus, dont 2 entre Paris et Ermont, 4 entre Ermont et Valmondois, et 2 entre Valmondois et Persan. Entre Paris-Nord et Pontoise, le gain de bout en bout est de 4 à 5 mn en moyenne, avec une trame horaire identique à l’ancienne aux heures creuses comme aux heures de pointe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 7 mai 2014 Partager Publication: 7 mai 2014 Ces rames ont donc au moins une qualité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 mai 2014 Partager Publication: 7 mai 2014 Ce qui interdisait l'accélération des marches, c'était surtout le remplacement possible des NAT par des matériels moins performants, notamment les compos BB17000 + VB2N dont les démarrages étaient loin d'égaler un dragster.... Les anciens RHB (Recueil Horaire Banlieue) ne prévoyaient d'ailleurs que des compos en matériel ancien (Z6100 ou 17000 + RIB ou 8 caisses VB2N).... Le weekend, quand on faisait du Paris - Pontoise en Z2N, il ne fallait pas dépasser le 60 km/h, sinon, on prenait de l'avance sur la marche tracée... Idem sur les Valmondois en heures creuses et y en fin des soirée ou le remplacement des Z 6100 par du matériel EAS vers 2000/2001. On ne risquait pas de se faire shooter par le KVB.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 9 septembre 2014 Partager Publication: 9 septembre 2014 (modifié) Le Francilien est fiable : tant mieux ! je pensais qu'on avait mis ceux qui dénoncaient la mauvaise fiabilité en prison ... Même si le Francilien est un non sens par - son unique porte par caisse - sa vitesse de 140 (sur de nombreuses lignes un petit 100 km/h et une bonne accélération de 1,3 ms² aurait été suffisante ) - son plancher de 92 cm valable sur St Lazare mais pas ailleurs ... qui impose des réhaussement de quai couteux sur P Nord et P Est... une volonté d'uniformiser tous les quais sur tous le réseau IDF ... - sa lourdeur : sur toutes les lignes exploités , le matériel aurait pu être plus léger (la voie aurait dit merci ...) j'aurais bien un matériel type métro sur St Lazare et les lignes isolées (c.a. d où aucun train grande ligne circule) (ce qu'il faudrait aussi sur le rer A et B) - encore faudrait il que l'EPSF comprenne que il n'y a pas de train de marchandises de 1600 tonnes ... Par contre le gabarit : excellent ! quand on est dedans il y'a de l'espace et on est pas à l'étroit comme une Z6400 et ça fait plaisir ! mais bon on va pas refaire le match ....on verra dans 40 ans ! Edit Roukmoute : ce message et les 3 suivants tirés du sujet sur le Régio2N. Modifié 9 septembre 2014 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 9 septembre 2014 Partager Publication: 9 septembre 2014 (modifié) Le Francilien est fiable : tant mieux ! je pensais qu'on avait mis ceux qui dénoncaient la mauvaise fiabilité en prison ... Même si le Francilien est un non sens par - son unique porte par caisse - sa vitesse de 140 (sur de nombreuses lignes un petit 100 km/h et une bonne accélération de 1,3 ms² aurait été suffisante ) - son plancher de 92 cm valable sur St Lazare mais pas ailleurs ... qui impose des réhaussement de quai couteux sur P Nord et P Est... une volonté d'uniformiser tous les quais sur tous le réseau IDF ... - sa lourdeur : sur toutes les lignes exploités , le matériel aurait pu être plus léger (la voie aurait dit merci ...) j'aurais bien un matériel type métro sur St Lazare et les lignes isolées (c.a. d où aucun train grande ligne circule) (ce qu'il faudrait aussi sur le rer A et B) - encore faudrait il que l'EPSF comprenne que il n'y a pas de train de marchandises de 1600 tonnes ... Par contre le gabarit : excellent ! quand on est dedans il y'a de l'espace et on est pas à l'étroit comme une Z6400 et ça fait plaisir ! mais bon on va pas refaire le match ....on verra dans 40 ans ! Quand on affirme certaines choses, il est bien de prendre en compte tous les élements. Tu oublies de préciser plusieurs choses dans ton analyse mais ce n'est pas le bon sujet pour le faire, néanmoins pour clore le sujet je vais apporter des précisions. Tu oublies que le Francilien est conçu pour plusieurs réseaux et pour avoir le moins de séries d'engins moteurs possibles sur un même reseau. Ca a eté l'occasion de refaire les quais qui pour certains n'ont pas eté refaits depuis des décennies. Ensuite sur Paris-Meaux et Paris-Coulommiers et dans le futur Paris-Crepy cette vitesse de 140 km/h est atteinte... Ensuite ca reste un matériel tres performant avec une accélération légèrement supérieure a 1 m/s2 (soit autant qu'une Z2N 4 caisses) et cela a permis de tendre les marches qui etaient tracées pour des BB17000 + RIB ou Z6100. Ensuite tu dis que le matériel est large mais que 1 porte par caisse est insuffisant. Sauf que justement la longueur des caisses est du principalement a leur largeur afin d'eviter un porte a faux trop important et de plus les portes sont larges. Le prochain matériel a 2 niveaux a venir pour Transilien après le Regio2N sera le RER NG dont le constructeur n'est toujours pas désigné et qui doit équiper la future ligne E ouest avant d'équiper intégralement la ligne E et redéployer les MI2N Eole sur St-Lazare moyennant le retrait d'une caisse (longueur). Ce matériel est également susceptible de remplacer les premières Z2N de la ligne D. Pour en revenir au sujet principal, si le Regio 2N est présenté au public, ca voudrait dire qu'il est en passe d'etre homologué non ? Modifié 9 septembre 2014 par Class66220 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 9 septembre 2014 Partager Publication: 9 septembre 2014 C'est clair le Francilien est une réponse au besoin de matériel en IDF pas celle que j'aurai aimé voir mais je fais avec ! (je vais voir mon psy pour ça chaque mois ) Le Francilien , on verra son remplacement dans 40 ans ... Bombardier et son regio 2N ils vont y'arriver à le faire rouler ! Enfin ! N'empêche la région Bourgogne est pas motivé pour l'achat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 9 septembre 2014 Partager Publication: 9 septembre 2014 Le francilien ne durera pas 40 ans, dans 20 ans la région parisienne aura déja doublé de population, il faudra des rames à 3 niveaux... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulolau Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 A quand des Francilien pour les ADC de PMP ? parceque ça manque de matériels ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 A quand des Francilien pour les ADC de PMP ? parceque ça manque de matériels ... Pas plus que St-Lazare... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 On a bien modifie des BB7200 en BB7600 afin de les mettre sur Transilien Montparnasse, c'est pas pour les jeter des demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 10 septembre 2014 Partager Publication: 10 septembre 2014 A quand des Francilien pour les ADC de PMP ? parceque ça manque de matériels ... En UM3 ou en UM4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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