Tophe Publication: 21 novembre 2013 Partager Publication: 21 novembre 2013 La région manque surtout de matériel diesel fiable !! Il ne reste que les 2100/73500 et les Bibi... Les Bibi roulent surtout sur la pointe Quimper/Brest (qui devait être électrifié ), les 73500 sur Dol - Dinan.. Les 2100 sont sur Chateaubriant, mais avec de gros soucis actuellement. Et pas de matériel diesel prévu pour les remplacer, il faudra donc "faire avec" malgré l'exaspération justifiée des usagers de la dite ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 novembre 2013 Partager Publication: 21 novembre 2013 La région manque surtout de matériel diesel fiable !! Il ne reste que les 2100/73500 et les Bibi... Les Bibi roulent surtout sur la pointe Quimper/Brest (qui devait être électrifié ), les 73500 sur Dol - Dinan.. Les 2100 sont sur Chateaubriant, mais avec de gros soucis actuellement. Et pas de matériel diesel prévu pour les remplacer, il faudra donc "faire avec" malgré l'exaspération justifiée des usagers de la dite ligne. Que l'on AURAIT aimé voir électrifiée......nuance ! les politiques auraient aimés, les usagers auraient aimés mais jamais la SNCF ou RFF n'ont souhaité le faire.....(.il y a 30 ans s'ils avaient pu fermer ils l'auraient fait) ! Néanmoins il y a eu quelques études en ce sens exclusivement à la demande du conseil régional lors de l'arrivée du TGV et une autre il y a quelques années débouchant sur des devis inacceptables avec des retour sur investissements tout aussi inacceptables pour les raisons que l'on connait et qui n'apporteraient rien en terme de gain de temps.....pour le coup les bibis sont(à mon sens) véritablement les matériels idéals pour ce genre de desserte sans grand potentiel faute de shunt entre les deux rives de l'Elorn et obligeant à un détour contre productif en terme de temps de parcours.... TER se gausse de ses chiffres en terme de progression de fréquentation et de régularité.....mais on part de tellement loin.....(ceux qui ont connu les années 70 80 90 comprendront très bien la situation de l'époque à laquelle je fais allusion.... Bon on digresse.....de toutes façons les RRR ne viennent plus depuis belle lurette en pointe Finistère sauf rare cas de réemplois exceptionnels.(le samedi matin par exemple mais ça date déja...!) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 22 novembre 2013 Partager Publication: 22 novembre 2013 Tiens, pourquoi ne pas recenser les régions possédant encore du matériel inox ? Avec date de départ prévue ? Donc on a la Bretagne (RRR+25500), départ 2015 - 2018 Midi-Pyrénées ? Nord-Pas de Calais ? Bourgogne ? PACA ? IDF (RIB sur la transversale Pontoise - Creil) ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 novembre 2013 Partager Publication: 22 novembre 2013 Alsace : 22 RRR je crois (rénovées, climatisées). Aucune idée du départ prévu, même si l'arrivée prochaine de Régiolis pourrait en mettre quelques-unes (mais pas toutes) à la retraite. Nord-Pas-de-Calais : je crois qu'il n'y en a plus en service, à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 novembre 2013 Partager Publication: 22 novembre 2013 Auvergne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 22 novembre 2013 Partager Publication: 22 novembre 2013 En Alsace elles roulent avec quels EM ? 25500 ? ou 22200R comme en PACA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 22 novembre 2013 Auteur Partager Publication: 22 novembre 2013 Bonsoir, Pour Midi Pyrénées : RRR : 6 rames sur 4 lignes de roulement RIO : 7 rames sur 2 lignes de roulement Tirées ou poussées par des BB8500 : 12 machines sur 6 lignes de roulement. (Il y a en plus de ça 2 BB8500 Infra servant pour le chasse neige en Ariège). Progressivement remplacées à partir de l'été prochain par des Régiolis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 novembre 2013 Partager Publication: 22 novembre 2013 En Alsace elles roulent avec quels EM ? 25500 ? ou 22200R comme en PACA ? 25500, et 67400 encore pour peu de temps. Je n'ai pas entendu parler du remplacement par des 22200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 23 novembre 2013 Partager Publication: 23 novembre 2013 Bourgogne et Franche-Comté : tirées par des BB25500. Elles ont été rénovées (avec des sièges d'AGC), mais je ne sais pas si elles ont été climatisées. Il ne doit pas être prévu de les remplacer à court terme : sauf erreur, la Bourgogne n'a pour le moment rien commandé de neuf et la Franche-Comté a acquis quelques Regiolis électriques, mais ce devrait plutôt être pour renforcer le parc régional, plutôt tendu... Elles tournent en majorité sur l'étoile de Dijon : surtout vers Chalon-sur-Saône et Besançon (- Belfort), bien plus rarement vers Les Laumes et Is-sur-Tille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 23 novembre 2013 Partager Publication: 23 novembre 2013 Les RRR et 25500 burgondes et franc-comtoises descendent également sur Bourg en Bresse depuis Dijon Rhône-Alpes ça ne tourne plus que sur le Sillon Alpin avec ce qui reste de 67300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 23 novembre 2013 Partager Publication: 23 novembre 2013 Picardie : Creil - Beauvais Creil - Amiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 23 novembre 2013 Partager Publication: 23 novembre 2013 En Bretagne on a, je crois 14 RRR. Elles tournent pricipalement autour de Rennes (Laval, St Malo, St Brieuc, Redon). Uniquement avec des vieilles 25500.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 23 novembre 2013 Partager Publication: 23 novembre 2013 En Bretagne on a, je crois 14 RRR. Elles tournent pricipalement autour de Rennes (Laval, St Malo, St Brieuc, Redon). Uniquement avec des vieilles 25500.... Ceci dit, j'ai des collègues qui sont parti faire un dépannage sur une de vos 25500 à Châtillon, et ils l'ont trouvé nikel à l'intérieur par rapport aux notres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 25 novembre 2013 Partager Publication: 25 novembre 2013 Les RRR ne sont pas du matériel réellement vétuste en soi, si je ne dis pas de bêtises elles ont été mises en circulation à partir du milieu des années 80 (1985/86 ?), soit moins de 30 ans, ce qui n'est pas monstrueux pour du matériel ferroviaire roulant. Ce sont plutôt les EM les tractant qui ne sont pas loin de la quarantaine, voire la cinquantaine qui posent problème. La solution PACA (22200R) me semble intéressante, d'une part pour éviter de ferrailler du matériel voyageurs dont le potentiel kilométrique n'est pas encore atteint, et d'autres part pour redonner une nouvelle vie à des machines orphelines du FRET et/ou du ferraillage des Corail au profit des nouvelles automotrices 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arena Publication: 28 avril 2014 Partager Publication: 28 avril 2014 Bonjour Des RIO centre étaient "garées" à Trappes. Elles étaient sur la gauche dans le sens Paris - Province. Cela fait quelque temps qu'elles se retrouvent avec les 5300 de l'autre coté!! entre les VB2N. Elles partent pour Culoz ?? Merci pour les renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerbere22 Publication: 28 avril 2014 Partager Publication: 28 avril 2014 25500, et 67400 encore pour peu de temps. En tout cas en Lorraine, malgré l'arrivée du Regiolis, les 25500 ne vont pas partir tout de suite... depuis quelques semaines, une "nouvelle" RRR, ex-Picardie ex-NPDC (dont elle possède la livrée), circule avec nos danseuses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 28 avril 2014 Partager Publication: 28 avril 2014 En tout cas en Lorraine, malgré l'arrivée du Regiolis, les 25500 ne vont pas partir tout de suite... depuis quelques semaines, une "nouvelle" RRR, ex-Picardie ex-NPDC (dont elle possède la livrée), circule avec nos danseuses ! Je suppose que les Regiolis lorrains sont destinés en priorité à réformer les EAD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cerbere22 Publication: 28 avril 2014 Partager Publication: 28 avril 2014 Oui en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAZtoNPM Publication: 29 mars 2015 Partager Publication: 29 mars 2015 Les opérations des RIO de Regiotrans, concurrent des CFR, suspendues suite à la révocation de la certification de sécurité de la compagnie par les autorités roumaines, suite à des accusations de "corruption" (avec apparemment des développements rocambolesques). Ci-jointes, des photos pêchées sur le net desdits RIO rénovées, qui sous cette forme provoqueraient certainement moins de plaintes des usagers 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa212 Publication: 1 février 2016 Partager Publication: 1 février 2016 Vu à l'instant une 22200 PAC avec une assez longue rame RIB en gare de Dijon, quelqu'un aurait-il plus d'infos là dessus ? Faute d'apn je n'ai pas pu la prendre en photo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 1 février 2016 Partager Publication: 1 février 2016 Direction Culoz pour la feraille surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 1 février 2016 Partager Publication: 1 février 2016 ou baroncourt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 février 2016 Partager Publication: 2 février 2016 Peut être les rames qui étaient stockées au Départ Sud de Villeneuve depuis plusieurs années? Je regarderai jeudi si elle y sont encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa212 Publication: 2 février 2016 Partager Publication: 2 février 2016 Les rames étaient super propres en tous cas, tellement que sur le coup je n'ai pas pensé qu'elles allaient à Culoz ou Baroncourt, mais c'est vrai que c'est sur le trajet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 3 février 2016 Partager Publication: 3 février 2016 Sur 1/2/2016 at 18:09 , aaa212 a déclaré: Vu à l'instant une 22200 PAC avec une assez longue rame RIB en gare de Dijon, quelqu'un aurait-il plus d'infos là dessus ? Faute d'apn je n'ai pas pu la prendre en photo.. Bonjour, C'etait ni Baroncourt ,ni Culoz ...,c'etait destination garages stockage materiels radies a Vesoul (sur Ligne 4 Paris-Est / Belfort), Sillon SDM 470900/1 Trappes / Culmont-Chalindrey via Corbeil / Laroche / Dijon C'est la Cellule Matériels Radiés (CMR) SNCF qui gère ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant