Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si la SNCF accepte des élèves de 3ème pour des stages d'une semaine.

Merci d'avance pour votre réponse.

oui je crois , mais un ptit conseil ne te fixe pas que la sncf,en plus tu ne va pas forcement faire des trucs super interessant mais tu peux découvrir des métiers au sein de l'entreprise dont on ne parle pas assez souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui tu peux effectuer un stage en troisieme, je suis comme Rouge de chine, également un exemple. Il te suffira d'écrire à la direction Régionale ou à l'Agence Mutualisé de Reccrutement et d'Orientation de la région SNCF ou tu souhaites effectuer le stage.

Bon courage dans tes démarches et si tu as besoin d'aide demande nous.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également en 3ème et je souhaiterais savoir si cela suffira si je m'y prends maintenant pour avoir mon stage dans la semaine du 15 au 20 décembre 2008. J'ai déjà écrit par mail via le site ter PACA (j'habite dans les bouches-du-rhône). Faut t-il écrire par mail ou est ce mieux par courrier ? Et enfin savez vous si les opérateurs privés de fret (ECR ...) prennent des stagiaires ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si la SNCF accepte des élèves de 3ème pour des stages d'une semaine.

Merci d'avance pour votre réponse.

Tu peux aussi d'adresser directement au DPX ou au Chef de gare de Saint-Dié des Vosges, il pourra te conseiller au mieux, et te donner la bonne adresse pour le courrier de demande de stage.

Bonjour, je suis également en 3ème et je souhaiterais savoir si cela suffira si je m'y prends maintenant pour avoir mon stage dans la semaine du 15 au 20 décembre 2008. J'ai déjà écrit par mail via le site ter PACA (j'habite dans les bouches-du-rhône). Faut t-il écrire par mail ou est ce mieux par courrier ? Et enfin savez vous si les opérateurs privés de fret (ECR ...) prennent des stagiaires ? Merci d'avance.

Un courrier manuscrit est toujours mieux !

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard ! J'ai déjà envoyé un mail au site ter région PACA. Voici un copié-collé :

Madame, Monsieur

Je suis actuellement en classe de 3ème (générale), âgé de 14 ans et passionné par le domaine ferroviaire. Par ailleurs, je dispose de bonnes connaissances en informatiques

Je souhaite vivement effectuer un stage au sein de votre entreprise pour la période du 15 au 20 (cela pourrait être le 19) décembre 2008. Pouvez vous m'indiquer si cela est possible et quelles démarches dois-je effectuer auprès de vous ?

Je réside sur la commune de Venelles (13770) et peux me déplacer si nécessaire sur la région.

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie d'agréer Madame, Monsieur de mes sentiments distingués.

(Prénom NOM)

Mes coordonnées personnelles :

***************

***********************

*****

**************

Modifié par zenith13770
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis moi moi aussi un exemple j'ai fais mon stage en 3ème dans une petite gare (Artix, 64), tu n'auras pas de responsabilité mais tu découvriras le fonctionnement d'une gare comme je l'ai fait. Sa m'a réussi puisque je suis désormais apprenti a l'EI du périgord a périgueux koiquesse

N'hésite pas si ta des questions, à me contacter

Modifié par hermax64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans quand j'étais en 3ème moi et un pote on a fait des demandes de stages mais elles n'ont pas aboutis. L'oncle de mon pote qui est conducteur TGV et Eurostar nous as dit que la SNCF n'accepte pas de 3ème, quand à moi ils ont répondu à une de mes lettres en disant que je l'avais envoyer trop tard par rapport à la date de mon stage alors que cette lettre était partie 5 mois avant le stage( Ils ont quand même mis 2 mois et demi pour me répondre et me sortir cette raison! pascontent ). Il y a donc de nombreuses raisons pour qu'il refuse ta demande.

Donc je pense que tu peux hélas faire une croix sur ton stage, ce qui dans mon cas m'avait fortement déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, j'ai réussi à avoir un piston via les relations de mon père et je penses que ça devrait passer (j'ai le numéro de téléphone d'un gestionnaire des orphelins et stagiaires à la SNCF). J'espère vraiment que ça va aboutir sinon je serais aussi très déçu ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.