Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret Sncf


Messages recommandés

bonjour

scoop à la une en direct de l'immeuble zeus

Mr Vairon va annoncer au mois de juin la fin total du transport combiné (conteneur ,camion et caisse mobile ) par le fer

bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

scoop à la une en direct de l'immeuble zeus

Mr Vairon va annoncer au mois de juin la fin total du transport combiné (conteneur ,camion et caisse mobile ) par le fer

bon courage à tous !!

Sympa... Jsuis pas experte mais je crois comprendre que c'est pas bon signe pour le fret... :) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'attendrais des médias, c'est qu'ils nous fassent un petit speetch avant le 29 mai en insistant bien sur le fait qu'on se fou de notre gueule depuis le début en parlant de la sécurité routière, de la pollution, de l'environnement, du bien être des français.Mais claire chazal et les autres ont certainement eu des recommandations du gouvernement pour étouffer l'affaire comme plein d'autres, sublime démocratie!!

Arrétons les pubs style adème style éteignez les lumière après être sortis de la pièce ou encore arrétez les appareils en veille ou encore celles des constructeurs avec leurs bagnoles soit disant moins polluantes avec leur filtre à particules bien cher.

Tout ça ne sert strictement à rien si c'est pour remettre des camions sur la route et faire du gaspillage.

Gaspillage concernant la pollution,énergie polluante, etc.....

Après ça on "sévèrerisera" les contrôles techniques pour que les vaches à lait comme moi ne puissent plus rouler en 205 jugées trop polluantes.

De toute façon en france ça fait déja plusieurs années que les politiques jouent au petit jeu de celui qui sera le plus pourri,véron (véreux de son vrai nom en fait) est dans le clan des gagnants.

Tout cela me désole et me dégoute.

Maudits soient ils jusqu'à la moelle, ils vérollent la société.

Excusez mes propos un peu "salés" mais franchement je les hais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on n'est pas dans la M...

Serait-ce par provocation à quelques jours du référundum que le vereux nous annonce ce plan comme s'il redoutait que le non l'emporte.

Il aurait tord de se géner devant la passivité des syndicats qui font mine de réagir mais laissent faire.

Et puis on fait pas grève avant un référundum n'est-ce pas...

On voit bien qui gouverne actuellement à Bruxelles : les lobbys puissants des transporteurs routiers qui commencent à s'affoler parce que le peuple français va dire Non, ils accélérent la casse du rail à leur profit et avec la complicité des fonctionnaires de l'état.

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait:

"Plus grave encore, face à une question posée par un sénateur concernant le respect des engagements internationaux de la France quant aux émissions de CO2, et sur l'éventualité de vivre avec un réchauffement climatique pouvant atteindre 5°C, la seule réponse du Ministre Patrick Devedjian a été de dire qu'il allait "acheter un maillot de bain"!

http://antivoitures.free.fr/2005/05/devedj...hangements.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

scoop à la une en direct de l'immeuble zeus

Mr Vairon va annoncer au mois de juin la fin total du transport combiné (conteneur ,camion et caisse mobile ) par le fer

bon courage à tous !!

<{POST_SNAPBACK}>

Salut.

Où as tu lu ça ?

Car je travaille dans le combiné, et je n'ai pas encore entendu une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immeuble zeus..........en plus ils se prennent pour dieu ces cons....... :coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Où as tu lu ça ?

Car je travaille dans le combiné, et je n'ai pas encore entendu une telle chose.

Je n'ai pas entendu ça non plus, mais ça ne m'étonnerait pas des masses vu le niveau des baisses de subventions (96 millions d'Euros en 2003, entre 12 et 16 millions pour cette année et probablement encore moins pour l'an prochain) alors que c'est un secteur qui ne vit que par les subventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de subvention la région Ile de Françe vas donner 15 millions d'Euros à Luc Besson pour promovoir la production de films en région parisienne.

Ils sont généreux les socialistes mais ils ne pourraient pas offrir ce fric aux sociétés d'HLM pour construire des logements à Paris et eviter ainsi le drame de l'incendie de l'hotel pleins d'émigrés et de sans logis qui a brulé (24 morts).

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il fallait s y attendre, avec les blaireaux qu il y a chez nous..

Quand on voit qu il faut dix réunions, trois groupes de travail,deux ans d étude pour se mettre d accord sur la couleur d un imprimé qui sert une fois dans l année,on comprend pourquoi ça marche si mal.

Ou je bosse il y a un journal mensuel et il y a de temps en temps une photo d un mec ou d une nana qui fait ses adieux du style"Aprés trois ans passé auprés de vous je m en vais vers d autres horizons et blablabla.."

C est sympa me direz vous,mais le probleme c est que quasiment personne ne sait qui c est!!

Mais le pire c est qu ils sont payés ces gents là et on ne sait même pas à quoi ils servent.

Je pense qu il faudrait commencer par virer les inutiles ,les non productifs qui se disent responsable de ça ou de ça mais qui ne prennent jamais une décision .

Y en a marre tout fou le camp,qu est ce qu on va devenir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

Preparez vos permis poids lourd, on va nous convertir chez willy betz et de toute manieres y'aura plus de train a tirer d'ici quelques années.

J'espere que j'ai pas été trop pessimiste ? :nyam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il fallait s y attendre, avec les blaireaux qu il y a chez nous..

Quand on voit qu il faut dix réunions, trois groupes de travail,deux ans d étude pour se mettre d accord sur la couleur d un imprimé qui sert une fois dans l année,on comprend pourquoi ça marche si mal.

Ou je bosse il y a un journal mensuel et il y a de temps en temps une photo d un mec ou d une nana qui fait ses adieux du style"Aprés trois ans passé auprés de vous je m en vais vers d autres horizons et blablabla.."

C est sympa me direz vous,mais le probleme c est que quasiment personne ne sait qui c est!!

Mais le pire c est qu ils sont payés ces gents là et on ne sait même pas à quoi ils servent.

Je pense qu il faudrait commencer par virer les inutiles ,les non productifs qui se disent responsable de ça ou de ça mais qui ne prennent jamais une décision .

Y en a marre tout fou le camp,qu est ce qu on va devenir???

Oh secours Mr Le Flock , reviens viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rumeur (radio ballast, radio trains...) dit depuis un moment que ça va faire très mal en décembre.

je n'ai pas entendu parler de cessation totale de l'activité de transport combiné par rail mais plutôt de réductions drastiques.

enfin on est dans le flou le plus total..... deux choses sont sûres : ça va mal et y'a plus de sous.

un autre truc : y'a aucune volonté politique pour encourager ce mode de transport. du moins pas avec la sncf... :fool: après ce sera une autre histoire.

pour info, le combiné ce ne sont pas que des roulements ME... depuis quelques années ces trains sont acheminés dans des marches MA100 en grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bye:

voila une réponse direct de ma source ,les noms sont enlever bien sur sauf 1

Non aucune lettre d'officiel. Fret tente la manipulation de dernière chance avec un opérateur maritime qui reprendrait le trafic combiné depuis les ports en remplacement de CNC. Novatrans prendrait le national avec des axes dédiés . Ces dernières infos viennent du CCE du 18 mai. Elles sont toujours d'actualité. Véron a dit qu'il était contre des subventions du combiné et préférait laisser la situation en l'état quitte à passer tout à la route.

En 2007, libéralisation totale du fret. Donc des repreneurs privés pourraient venir. Avec à leur tête des pourris de cheminots retraités qui amèneront leurs tractionnaires. Puisqu'ils seront certifiés.

Je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut étre annoncé en Juillet ( je le tiens de mon augure :valoche: )

Bon il vont surement pas l'annoncer courant juin : action du 2

et référendum tout frais , Juillet et aout plus approprié pou annoncer

les mauvaises nouvelles et hélas pas forcément isolées :roger: :roger:

Autrement , quid? de toutes les bases et plates formes multimodales

de chargement , ou du moins des sites qui restent encore.

Par exemple l'atelier de Chatillon est ravitaillé par le combiné

en échange avec Bischeim et vice versa avec transfert à Valenton ou

Villeneuve .

A l'avenir le "bahut" risque de faire la navette de bout en bout : BHM CI

ail ail ail caramba sur les axes routiers connaissant A4 et N4 :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion et pour remercier ces seigneurs de leur méprises et de leur futurs plans pourris (tout ça lié à l'europe) n'oubliez pas de dégueiner votre bulletin non le 29....

Il faudrait taxer plus les entreprises de transports routiers car ils commencent sérieusement à nous pourrir la vie.

En plus de nous piquer du trafic,donc du pognon ils polluent l'environnement, perturbent les traffics partout où ils sont,détruisent les routes,créent des accidents et en plus ils ont le gasoil moins chers il me semble? le comble..

Après les gens gueulent de la sncf parce qu'elle coute soit disant trop cher, la sncf ne détruit pas les routes à ce que je sache,ne crée pas de bouchon,ni d'accident...

Et ça c'est ce que veut amplifier cette foutu constitution: qu'on deviennent tous des willy betz en puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la concurence rail / route etait aidée par l'arrivée de nouveaux

operateurs feroviaires ??

Je sais ca jette un pavé dans la marre SNCF , mais si l'aiguillon concurentiel

demontrait que le ferroviaire pouvait etre rentable et viable au prix de

nombreuses reformes...structurelles....et qu'un train avec un mecano qui rempli

lui meme ses sablieres est toujours mieux que plus de cheminot...

Je sais c'est une idéé ou on va me repondre "nivellement par le bas " etc etc ...

Moi je dis simplement... rien n'ai acquis, il faut s'adapter en permanence...

Les dinosaures ne se sont pas adapté au climat, ils ont disparus...

Mais il y a toujours des animaux sur terre...

( Philosophie du vendredi soir en regardant passer le diesel de Reims au km315 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.