RTG Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 bonjour scoop à la une en direct de l'immeuble zeus Mr Vairon va annoncer au mois de juin la fin total du transport combiné (conteneur ,camion et caisse mobile ) par le fer bon courage à tous !!
ororboss Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 bonjour scoop à la une en direct de l'immeuble zeus Mr Vairon va annoncer au mois de juin la fin total du transport combiné (conteneur ,camion et caisse mobile ) par le fer bon courage à tous !! Sympa... Jsuis pas experte mais je crois comprendre que c'est pas bon signe pour le fret... :(
A1AA1A68000 Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 Salut non pas bon signe du tout, le combine, c'est beaucoup de trains de messageries... en gros, tous les trains de messagerie sont enterrés ! Requiem in paces pour les roulements ME Yaya
steph Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 Moi ce que j'attendrais des médias, c'est qu'ils nous fassent un petit speetch avant le 29 mai en insistant bien sur le fait qu'on se fou de notre gueule depuis le début en parlant de la sécurité routière, de la pollution, de l'environnement, du bien être des français.Mais claire chazal et les autres ont certainement eu des recommandations du gouvernement pour étouffer l'affaire comme plein d'autres, sublime démocratie!! Arrétons les pubs style adème style éteignez les lumière après être sortis de la pièce ou encore arrétez les appareils en veille ou encore celles des constructeurs avec leurs bagnoles soit disant moins polluantes avec leur filtre à particules bien cher. Tout ça ne sert strictement à rien si c'est pour remettre des camions sur la route et faire du gaspillage. Gaspillage concernant la pollution,énergie polluante, etc..... Après ça on "sévèrerisera" les contrôles techniques pour que les vaches à lait comme moi ne puissent plus rouler en 205 jugées trop polluantes. De toute façon en france ça fait déja plusieurs années que les politiques jouent au petit jeu de celui qui sera le plus pourri,véron (véreux de son vrai nom en fait) est dans le clan des gagnants. Tout cela me désole et me dégoute. Maudits soient ils jusqu'à la moelle, ils vérollent la société. Excusez mes propos un peu "salés" mais franchement je les hais.
fabrice Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 De toute façon tu as raison. Regarde ce que je viens de trouver sur un autre forum
Invité ___ Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 Et bien on n'est pas dans la M... Serait-ce par provocation à quelques jours du référundum que le vereux nous annonce ce plan comme s'il redoutait que le non l'emporte. Il aurait tord de se géner devant la passivité des syndicats qui font mine de réagir mais laissent faire. Et puis on fait pas grève avant un référundum n'est-ce pas... On voit bien qui gouverne actuellement à Bruxelles : les lobbys puissants des transporteurs routiers qui commencent à s'affoler parce que le peuple français va dire Non, ils accélérent la casse du rail à leur profit et avec la complicité des fonctionnaires de l'état. :valoche:
steph Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 Un extrait: "Plus grave encore, face à une question posée par un sénateur concernant le respect des engagements internationaux de la France quant aux émissions de CO2, et sur l'éventualité de vivre avec un réchauffement climatique pouvant atteindre 5°C, la seule réponse du Ministre Patrick Devedjian a été de dire qu'il allait "acheter un maillot de bain"! http://antivoitures.free.fr/2005/05/devedj...hangements.html
Invité _ Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 bonjour scoop à la une en direct de l'immeuble zeus Mr Vairon va annoncer au mois de juin la fin total du transport combiné (conteneur ,camion et caisse mobile ) par le fer bon courage à tous !! <{POST_SNAPBACK}> Salut. Où as tu lu ça ? Car je travaille dans le combiné, et je n'ai pas encore entendu une telle chose.
steph Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 Immeuble zeus..........en plus ils se prennent pour dieu ces cons....... :coquine:
Invité _ Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 Slt ! Ca sens le sapin tout ca.... <{POST_SNAPBACK}> Attends quand même les sources que va donner RTG.
Kai Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 Salut. Où as tu lu ça ? Car je travaille dans le combiné, et je n'ai pas encore entendu une telle chose. Je n'ai pas entendu ça non plus, mais ça ne m'étonnerait pas des masses vu le niveau des baisses de subventions (96 millions d'Euros en 2003, entre 12 et 16 millions pour cette année et probablement encore moins pour l'an prochain) alors que c'est un secteur qui ne vit que par les subventions.
Invité ___ Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 A propos de subvention la région Ile de Françe vas donner 15 millions d'Euros à Luc Besson pour promovoir la production de films en région parisienne. Ils sont généreux les socialistes mais ils ne pourraient pas offrir ce fric aux sociétés d'HLM pour construire des logements à Paris et eviter ainsi le drame de l'incendie de l'hotel pleins d'émigrés et de sans logis qui a brulé (24 morts). :carton:
Legenda Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 Re ! Surtout filer du pognon a Luc Besson... y'as plus judicieux comme emploi des ressources fiancière Bien d'accord avec toi savir...
punkbruno Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 De toute façon il fallait s y attendre, avec les blaireaux qu il y a chez nous.. Quand on voit qu il faut dix réunions, trois groupes de travail,deux ans d étude pour se mettre d accord sur la couleur d un imprimé qui sert une fois dans l année,on comprend pourquoi ça marche si mal. Ou je bosse il y a un journal mensuel et il y a de temps en temps une photo d un mec ou d une nana qui fait ses adieux du style"Aprés trois ans passé auprés de vous je m en vais vers d autres horizons et blablabla.." C est sympa me direz vous,mais le probleme c est que quasiment personne ne sait qui c est!! Mais le pire c est qu ils sont payés ces gents là et on ne sait même pas à quoi ils servent. Je pense qu il faudrait commencer par virer les inutiles ,les non productifs qui se disent responsable de ça ou de ça mais qui ne prennent jamais une décision . Y en a marre tout fou le camp,qu est ce qu on va devenir???
fukvb Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 salut tout le monde ! Preparez vos permis poids lourd, on va nous convertir chez willy betz et de toute manieres y'aura plus de train a tirer d'ici quelques années. J'espere que j'ai pas été trop pessimiste ? :nyam:
fabrice Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 De toute façon il fallait s y attendre, avec les blaireaux qu il y a chez nous.. Quand on voit qu il faut dix réunions, trois groupes de travail,deux ans d étude pour se mettre d accord sur la couleur d un imprimé qui sert une fois dans l année,on comprend pourquoi ça marche si mal. Ou je bosse il y a un journal mensuel et il y a de temps en temps une photo d un mec ou d une nana qui fait ses adieux du style"Aprés trois ans passé auprés de vous je m en vais vers d autres horizons et blablabla.." C est sympa me direz vous,mais le probleme c est que quasiment personne ne sait qui c est!! Mais le pire c est qu ils sont payés ces gents là et on ne sait même pas à quoi ils servent. Je pense qu il faudrait commencer par virer les inutiles ,les non productifs qui se disent responsable de ça ou de ça mais qui ne prennent jamais une décision . Y en a marre tout fou le camp,qu est ce qu on va devenir??? Oh secours Mr Le Flock , reviens viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
evolys Publication: 25 mai 2005 Publication: 25 mai 2005 Hey bien, j'ai l'impression qu'en france, le ferroviaire coule un peu plus chaque jour :roger:
barney Publication: 26 mai 2005 Publication: 26 mai 2005 la rumeur (radio ballast, radio trains...) dit depuis un moment que ça va faire très mal en décembre. je n'ai pas entendu parler de cessation totale de l'activité de transport combiné par rail mais plutôt de réductions drastiques. enfin on est dans le flou le plus total..... deux choses sont sûres : ça va mal et y'a plus de sous. un autre truc : y'a aucune volonté politique pour encourager ce mode de transport. du moins pas avec la sncf... après ce sera une autre histoire. pour info, le combiné ce ne sont pas que des roulements ME... depuis quelques années ces trains sont acheminés dans des marches MA100 en grand nombre.
RTG Publication: 27 mai 2005 Auteur Publication: 27 mai 2005 :bye: voila une réponse direct de ma source ,les noms sont enlever bien sur sauf 1 Non aucune lettre d'officiel. Fret tente la manipulation de dernière chance avec un opérateur maritime qui reprendrait le trafic combiné depuis les ports en remplacement de CNC. Novatrans prendrait le national avec des axes dédiés . Ces dernières infos viennent du CCE du 18 mai. Elles sont toujours d'actualité. Véron a dit qu'il était contre des subventions du combiné et préférait laisser la situation en l'état quitte à passer tout à la route. En 2007, libéralisation totale du fret. Donc des repreneurs privés pourraient venir. Avec à leur tête des pourris de cheminots retraités qui amèneront leurs tractionnaires. Puisqu'ils seront certifiés. Je te tiendrai au courant.
Invité _ Publication: 27 mai 2005 Publication: 27 mai 2005 Ok merci pour ce message RTG ! Tu as dit que c'était en juin que Veron allait annoncer officiellement la nouvelle ?
zoreglube Publication: 27 mai 2005 Publication: 27 mai 2005 Salut, Peut étre annoncé en Juillet ( je le tiens de mon augure :valoche: ) Bon il vont surement pas l'annoncer courant juin : action du 2 et référendum tout frais , Juillet et aout plus approprié pou annoncer les mauvaises nouvelles et hélas pas forcément isolées :roger: :roger: Autrement , quid? de toutes les bases et plates formes multimodales de chargement , ou du moins des sites qui restent encore. Par exemple l'atelier de Chatillon est ravitaillé par le combiné en échange avec Bischeim et vice versa avec transfert à Valenton ou Villeneuve . A l'avenir le "bahut" risque de faire la navette de bout en bout : BHM CI ail ail ail caramba sur les axes routiers connaissant A4 et N4 :help:
steph Publication: 27 mai 2005 Publication: 27 mai 2005 En conclusion et pour remercier ces seigneurs de leur méprises et de leur futurs plans pourris (tout ça lié à l'europe) n'oubliez pas de dégueiner votre bulletin non le 29.... Il faudrait taxer plus les entreprises de transports routiers car ils commencent sérieusement à nous pourrir la vie. En plus de nous piquer du trafic,donc du pognon ils polluent l'environnement, perturbent les traffics partout où ils sont,détruisent les routes,créent des accidents et en plus ils ont le gasoil moins chers il me semble? le comble.. Après les gens gueulent de la sncf parce qu'elle coute soit disant trop cher, la sncf ne détruit pas les routes à ce que je sache,ne crée pas de bouchon,ni d'accident... Et ça c'est ce que veut amplifier cette foutu constitution: qu'on deviennent tous des willy betz en puissance...
km315 Publication: 27 mai 2005 Publication: 27 mai 2005 Et si la concurence rail / route etait aidée par l'arrivée de nouveaux operateurs feroviaires ?? Je sais ca jette un pavé dans la marre SNCF , mais si l'aiguillon concurentiel demontrait que le ferroviaire pouvait etre rentable et viable au prix de nombreuses reformes...structurelles....et qu'un train avec un mecano qui rempli lui meme ses sablieres est toujours mieux que plus de cheminot... Je sais c'est une idéé ou on va me repondre "nivellement par le bas " etc etc ... Moi je dis simplement... rien n'ai acquis, il faut s'adapter en permanence... Les dinosaures ne se sont pas adapté au climat, ils ont disparus... Mais il y a toujours des animaux sur terre... ( Philosophie du vendredi soir en regardant passer le diesel de Reims au km315 )
Kai Publication: 28 mai 2005 Publication: 28 mai 2005 Bonjour le progrès km315, si toi ça ne te choque pas que l'on régrèsse comme ça, moi si.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant