BB4100 Publication: 4 septembre 2008 Partager Publication: 4 septembre 2008 Salut! j'ai appris hier en discutant avec un agent circulation de Boussens (la seule gare de la ligne Toulouse Bayonne encore équipée de mécaniques) que le démarrage du nouveau poste électrique devait se faire en janvier 2009, avec destruction des vieux postes, motorisation des aiguilles et surtout passage en signalisation lumineuse. Certains signaux sont encore sur mâts Midi ou PO. Leur destruction serait une véritable perte au point de vue du patrimoine. J'ai pensé à la création d'une association ou d'un collectif visant à récupérer quelques exemplaires de ces signaux (mâts + cocardes). Il y en a 3 intéressants, dont un exceptionnel. Il faudrait, pour leur sauvegarde, pouvoir réunir des fonds pour leur rachat à la SNCF, le transport et définir un ou plusieurs lieux de stockage où ils pourraient être remis en état (décapés et repeints car couverts par la rouille). Il pourraient, à terme, faire partie d'un musée. Mais pour l'instant, l'urgence est de sauver ces témoins du passé. Y'aurait il des intéressés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 Salut! j'ai appris hier en discutant avec un agent circulation de Boussens (la seule gare de la ligne Toulouse Bayonne encore équipée de mécaniques) que le démarrage du nouveau poste électrique devait se faire en janvier 2009, avec destruction des vieux postes, motorisation des aiguilles et surtout passage en signalisation lumineuse. Certains signaux sont encore sur mâts Midi ou PO. Leur destruction serait une véritable perte au point de vue du patrimoine. J'ai pensé à la création d'une association ou d'un collectif visant à récupérer quelques exemplaires de ces signaux (mâts + cocardes). Il y en a 3 intéressants, dont un exceptionnel. Il faudrait, pour leur sauvegarde, pouvoir réunir des fonds pour leur rachat à la SNCF, le transport et définir un ou plusieurs lieux de stockage où ils pourraient être remis en état (décapés et repeints car couverts par la rouille). Il pourraient, à terme, faire partie d'un musée. Mais pour l'instant, l'urgence est de sauver ces témoins du passé. Y'aurait il des intéressés? Dans l'urgence, ne pourrais tu pas interroger les musée ferroviaire de Rosny sous Bois, et / ou le Musée des Transports de St Mandé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 (modifié) Essaie de contacter l'Ajecta a Longueville, je sais qu'ils recherchent pour leur musée, du patrimoine ferroviaire, par exemple un des dirigeant me disait vouloir reprendre la grue a eau presente en gare de pantin. Donc des signaux et autres installations sont succeptibles de les interesser. Si tu as des photos a poster n'hesite pas... Modifié 8 septembre 2008 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 septembre 2008 Partager Publication: 8 septembre 2008 En MP. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCO 09 Publication: 18 septembre 2008 Partager Publication: 18 septembre 2008 Dans l'urgence, ne pourrais tu pas interroger les musée ferroviaire de Rosny sous Bois, et / ou le Musée des Transports de St Mandé ? Le musée de St Mandé est fermé depuis longtemps, il était gèré par l'AMTUIR qui après Colombes déménage maintenant pour Chelles et ne s'intéresse qu'aux transports urbains ( tramways et autobus ) plutôt ROSNY RAIL ou l'AJECTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant