ARC ET SENANS Publication: 5 septembre 2008 Partager Publication: 5 septembre 2008 Je vous propose un reportage sur cette petite ligne desservie uniquement par deux courts trains de fret quotidien. Je vous propose quelques photos de la portion de la ligne encore utilisée (entre Collonges et Crozet). Je tiens également à remercier les agents SNCF présents sur place (aiguilleur et maintenance de la voie pour l'accueil sympathique, les explications et l'accompagnement pour une ou deux photos. Concernant l'historique et les caractéristiques de cette charmante ligne je ne saurais que trop vous conseiller la visite du site de Xavier Geillon : http://pagesperso-orange.fr/geillon/trains/bd/index.htm et un second sur les lignes oubliées de France : http://histoireferroviaire.free.fr/pages/h...es/ligne107.php Sur cette photo, prise à Crozet on distingue la ligne devant nous en provenance de Collonges. A droite l'embranchement ou des tremies sont regulierement acheminer pour un trafic de gravier et caillou. La decheterrie est derrière moi. Le passage à Niveau 26 à Sergy. En pleine campagne, bienvenue au pied du Jura La gare de Thoiry avec son évitement Un petit coup de zoom (je ne mets pas en danger) A Saint Jean de Gonville Un peu avant Péron Farges Le raccordement à Collonges avec la ligne de Genève et ses célèbres signaux mécaniques La gare de Collonges Fort l'écluse. Entre les deux montagnes se trouve le Rhone. La montagne de gauche est en haute Savoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 5 septembre 2008 Partager Publication: 5 septembre 2008 Sympa ton repportage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 septembre 2008 Partager Publication: 5 septembre 2008 Bonjour , Mille mercis pour ce reportage et les liens qui vont avec bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés