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Caténaire arrachée sur Paris - Montparnasse


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Invité necroshine

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/Ne...p?newsID=195966

ECO - La SNCF vérifiera les deux tiers des caténaires d'ici la fin septembre

PARIS, 10 sept 2008 (AFP) La SNCF vérifiera les caténaires sur 10.000 des 15.000 kilomètres de lignes que compte le réseau ferroviaire d'ici la fin septembre, après une série d'incidents qui ont fortement perturbé le trafic, a annoncé mercredi son président Guillaume Pepy.

La SNCF se concertera ensuite avec Réseau ferré de France (FFF), le propriétaire du réseau, pour engager les réparations nécessaires.

Plus de 1.500 agents seront mobilisés pour cette "tournée d'observation", qui permettra également de vérifier l'état de la totalité des 7.000 pantographes, bras métalliques qui font la connexion entre les rames et la caténaire, a annoncé Guillaume Pepy lors d'une conférence de presse mercredi soir.

"Je suis optimiste, on va trouver des faiblesses. Ces faiblesses, ce seront autant d'incidents évités", a estimé M. Pepy.

La SNCF financera "à 100%" l'opération, réalisée "pour le compte" du propriétaire des infrastructures, RFF, a-t-il précisé.

Cette "photo de l'ensemble du matériel sur le territoire français comportera beaucoup, beaucoup de pixels" et coûtera "plusieurs millions d'euros", notamment en heures supplémentaires pour les agents et en fournitures, a-t-il ajouté.

Cette opération devrait permettre de ramener le nombre d'incidents de caténaires sur le réseau à "350, peut-être 320 par an", contre 400 aujourd'hui.

Un incident près d'Aubagne au mois d'août et un autre vendredi à la gare Montparnasse ont entraîné "des dizaines de milliers de retards de plus de trois heures". Mercredi, un nouvel incident "causé indirectement par une intervention de la police nationale" a fortement perturbé le trafic sur la partie nord de la ligne B du RER, a rappelé le président de la SNCF.

© 2008 AFP

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Invité necroshine

La SNCF financera "à 100%" l'opération, réalisée "pour le compte" du propriétaire des infrastructures, RFF, a-t-il précisé.

Est ce a la SNCF de financer cela ????

Tout comme le renouvellement des infrastructures ???

A moins que comme le dit Bernard Aubin sur son blog, Guillaume le Grand finance tous ces travaux pour prouver

a l'etat que RFF ne sert a rien (nous on le savait deja beurk ), et qu'il est desormais temps de reintegrer les infrastructures au sein d'une Holding SNCF...

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Guillaume le Grand finance tous ces travaux pour prouver

a l'etat que RFF ne sert a rien (nous on le savait deja beurk ), et qu'il est desormais temps de reintegrer les infrastructures au sein d'une Holding SNCF...

Ça n'est pas impossible bigbisous Il me semble clair que la grande maison veut mettre l'État face à ses responsabilités.

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Invité necroshine

Ça n'est pas impossible bigbisous Il me semble clair que la grande maison veut mettre l'État face à ses responsabilités.

En tout cas si ca fonctionne, tant mieux pour la SNCF,

si elle echoue, on aura depensé X centaines de millions d'euros pour rien.. beurk

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En tout cas si ca fonctionne, tant mieux pour la SNCF,

si elle echoue, on aura depensé X centaines de millions d'euros pour rien.. beurk

Il serait peut être opportun de rappeler à Monsieur Bussereau, qui aligne bruyamment la SNCF à chaque incident, que le dividende ramassé par son gouvernement sur les résultats de la SNCF en 2007 aurait été mieux placé pour financer la maintenance de l'infrastructure et la sécurité...

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quel joyeux bordel hier. j'étais bloqué 1h à Sevran Livry, heureusement à quai. pour mes derniers jours sur la ligne B (je suis bientôt muté sur la ligne C) c'était folklo.

heureusement les passager étaient compréhensifs et très sympas.

un train qui a arraché environ 500m de ficelle entre Le bourget et Drancy, qui lui aussi s'est heureusement arreté à quai. le hic, c'est que des trains étaient bloqués 1h en ligne et que les passagers ont tiré les signaux d'alarmes pour évacuer les rames. pourquoi l'évacuation des rames n'a pas été organisée ? ça aurait évité de rajouter encore plus de bazar. surtout qu'un des trains était à seulement quelques mètres de la gare du Blanc Mesnil

la rupture canénaire a eu lieu juste après une coupure d'urgence à cause de forces de l'ordre dans les voies ?!?!? bravo les képis

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Il serait peut être opportun de rappeler à Monsieur Bussereau, qui aligne bruyamment la SNCF à chaque incident, que le dividende ramassé par son gouvernement sur les résultats de la SNCF en 2007 aurait été mieux placé pour financer la maintenance de l'infrastructure et la sécurité...

bien dit Michael !

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Je prends le RER C pour aller travailler et il a de sérieux problèmes. Suppressions de trains permanentes, incidents techniques à répétition. Il n'y a pas un "plan" pour le RER C en préparation à l'image du plan pour le RER D? Il en aurait sérieusement besoin.

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un train qui a arraché environ 500m de ficelle entre Le bourget et Drancy, qui lui aussi s'est heureusement arreté à quai. le hic, c'est que des trains étaient bloqués 1h en ligne et que les passagers ont tiré les signaux d'alarmes pour évacuer les rames. pourquoi l'évacuation des rames n'a pas été organisée ? ça aurait évité de rajouter encore plus de bazar. surtout qu'un des trains était à seulement quelques mètres de la gare du Blanc Mesnil

C'est pas de la pub pour l'EAS à la francilienne... que peut faire le conducteur sinon parler dans son micro ... ? Peut être devrait il embarquer un clebard pour garder sa cabine s'il a à sortir ?

Modifié par michael02
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Il serait peut être opportun de rappeler à Monsieur Bussereau, qui aligne bruyamment la SNCF à chaque incident, que le dividende ramassé par son gouvernement sur les résultats de la SNCF en 2007 aurait été mieux placé pour financer la maintenance de l'infrastructure et la sécurité...

Bonsoir ,

Bien vu Michael , et de plus ce même Mooooossieu , a participé à la mise en place de la directive 91-440 .

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  • 1 mois plus tard...

Je prends le RER C pour aller travailler et il a de sérieux problèmes. Suppressions de trains permanentes, incidents techniques à répétition. Il n'y a pas un "plan" pour le RER C en préparation à l'image du plan pour le RER D? Il en aurait sérieusement besoin.

tu as la chance de bénificier du "travail" de l' EAT sur les roulements ADC de la ligne C,

malgré un léger retour en arrière au bout de six mois,

les choses restent très difficilles et ne risquent pas de s'arranger

car ils ont l'intention de faire la même chose sur la banlieue PMP avec pour mots d'ordre:

une ligne, un engin, un agent

et tant pis si les retournements ne sont que de 7 mns, l'ADC n'a qu'a courir!

controleursncf:Smiley_28: :Smiley_29:

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et tant pis si les retournements ne sont que de 7 mns, l'ADC n'a qu'a courir!......

........tomber, se tordre la cheville et se faire arrêter 15 jours (*). J'ai toujours dit que c'était dangereux de courir ! lotrela

(*) et accessoirement couler le train pour lequel il se dépêchait.

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