Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eclisse pour rail


icare34200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille dans le milieu du nautisme et pour la réalisation de mes pontons, j'utilise des rails de chemin de fer qui sont "plantés" à la verticale dans le canal à deux mètres de la berge.

Je suis à la recherche d'éclisses pour rallonger ces rails, pouvez vous me dire à quel service m'adresser pour obtenir des éclisses réformées, en sachant que j'habite à Sète dans l'Hérault.

Cordialement

I34

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur et le plus fiable des moyens est de contacter le service des achats de la SNCF , a Lyon .

Les coordonnées sont dans le fichier Pdf ci dessous

achats_SNCF.pdf

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur et le plus fiable des moyens est de contacter le service des achats de la SNCF , a Lyon .

Les coordonnées sont dans le fichier Pdf ci dessous

achats_SNCF.pdf

Et surtout il faut bien préciser pour quel type de rail koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

et avoir le bon numero de nomenclature... koiquesse

Et avec du bol c'est du rail régional!!!!

Icare, regardes dans l'âme du rail et il y a des marques en relief du style U50 , PM, PLMA....

Avec ces indications, les sangliers du forum pourront te donner la référence des éclissses AD HOC.

Il te faudra rallonger tes rails avec le même profil sinon les éclisses ne serviront à rien ....

Pour les Ingénieurs voie du forum ....ne proposez pas de rails mixtes ou de soudures allumino sur site, c'est un peu trop compliqué à réaliser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Je viens d'inspecter les dix rails et pour chacun d'eux, seul 20 cms dépassent de l'eau. comme je ne suis pas particulièrement chanceux on ne voit rien de marqué.

Si je fais un croquis du profil, cela peut vous aider a déterminer le type de rail ?

Tu ne fais pas de plongée??? lotrela

Pour une détermination il faudrait au miminum

  • Largeur au patin
  • hauteur du rail
  • largeur du champignon

Optionnel

  • épaisseur de l'âme

Pour le puriste .... Kerguel si tu me lis .... revoltages !!!!

  • Rayon du congé raccordement âme-champignon
  • Rayon du congé raccordement âme-patin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas de plongée??? lotrela

Pour une détermination il faudrait au miminum

  • Largeur au patin
  • hauteur du rail
  • largeur du champignon

Optionnel

  • épaisseur de l'âme

Pour le puriste .... Kerguel si tu me lis .... revoltages !!!!

  • Rayon du congé raccordement âme-champignon
  • Rayon du congé raccordement âme-patin

Si icare34200 a du bol, les pontons sont constitués en rails Vignole de 46 ou de 50 kg.

Le profil de ce rail est repris dans le lien suivant qui est le site d'un fournisseur :

http://www.patry.fr/rails.html

Comme l'a dit Rouge de Chine, il faut mesurer :

le patin (côte P)

lâme(A)

champignon(B)

hauteur (H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila, voila les mesures que j'ai réussi à prendre,

hauteur rail : 140 mm

largeur patin : 130 mm

largeur champignon : 67 mm

épaisseur de l'âme : 16.5 mm

par rapport au lien fourni par KERGUEL, cela se rapproche du Mdle 46 KG U33 - E2 mais avec une usure de 5 mm sur la hauteur de 4 mm sur la largeur patin mais là ou cela pose problème une sur épaisseur du boudin de presque 3mm et de 1.5mm pour l'âme !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila, voila les mesures que j'ai réussi à prendre,

hauteur rail : 140 mm

largeur patin : 130 mm

largeur champignon : 67 mm

épaisseur de l'âme : 16.5 mm

par rapport au lien fourni par KERGUEL, cela se rapproche du Mdle 46 KG U33 - E2 mais avec une usure de 5 mm sur la hauteur de 4 mm sur la largeur patin mais là ou cela pose problème une sur épaisseur du boudin de presque 3mm et de 1.5mm pour l'âme !!!!!

Mince. Un rail qui a de l'histoire et peut être un rail régional.

Il faudrait faire un essai avec des éclisses pour rail de 46kg. Après tout ce n'est pas pour faire rouler des trains.

Je te conseille donc de te rapprocher du service Equipement (SNCF bien sûr) de Sète pour emprunter une paire d'éclisse 46kg. Il doit bien y avoir un secteur Equipement là bas. Si ça colle tu devrais pouvoir trouver le matériel par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour tout ces renseignements.

je vous tiens au courant dés que j'ai réussi a rallonger mes rails.

bonne continuation à tous

question bête, parce que je n'ai peu être pas tout compris ... les prolongations de rails tu les as ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez bien que je lui ai déja posé la question , il les achètent à la tonne par lot, ce sont des rails réformés par la sncf mais il n'a aucune idée des références.

c'est lui qui m'a indiqué qu'il existait des éclisses pour mettre deux rail bout à bout , mais il n'en possède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

me revoila avec mon problème d'éclisses, je n'ai toujours pas réussi à en trouver. En telephonant à la gare de Sète, on m'a indiquer que les brigades etaient au boulot sur les voies, je suis allé les touver directement sur leurs tafs et là ils m'ont indiqué que les gitans avaient déja tout piqué.

Si l'un de vous à une idée ou s'il connait quelqu'un de bien placé, je suis preneur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

me revoila avec mon problème d'éclisses, je n'ai toujours pas réussi à en trouver. En telephonant à la gare de Sète, on m'a indiquer que les brigades etaient au boulot sur les voies, je suis allé les touver directement sur leurs tafs et là ils m'ont indiqué que les gitans avaient déja tout piqué.

Si l'un de vous à une idée ou s'il connait quelqu'un de bien placé, je suis preneur?

merci

salut

as tu demandé a la brigade de séte,s'il pouvait se rencarder dans les brigades environnantes,qui eventuellement pourrait avoir ton bonheur;en dernier recours,il faut te rapprocher de la maison mére,je crois montpelier service infra,et faire ta demande la;

ça serai bien le comble que tu ne trouves pas....

si tu etais prés de chez moi,je pourrai t'en dégoter,mais ça fait gros dans un carton!!

bonne chance et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.