icare34200 Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 Bonjour à tous, Je travaille dans le milieu du nautisme et pour la réalisation de mes pontons, j'utilise des rails de chemin de fer qui sont "plantés" à la verticale dans le canal à deux mètres de la berge. Je suis à la recherche d'éclisses pour rallonger ces rails, pouvez vous me dire à quel service m'adresser pour obtenir des éclisses réformées, en sachant que j'habite à Sète dans l'Hérault. Cordialement I34 koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 (modifié) Le meilleur et le plus fiable des moyens est de contacter le service des achats de la SNCF , a Lyon . Les coordonnées sont dans le fichier Pdf ci dessous achats_SNCF.pdf Modifié 6 septembre 2008 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 Le meilleur et le plus fiable des moyens est de contacter le service des achats de la SNCF , a Lyon . Les coordonnées sont dans le fichier Pdf ci dessous achats_SNCF.pdf Et surtout il faut bien préciser pour quel type de rail koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 et avoir le bon numero de nomenclature... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare34200 Publication: 6 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2008 j'ignorais qu'il y avait plusieurs types de rails, comment les différencier les uns des autres ? et ou retrouver la nomenclature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 et avoir le bon numero de nomenclature... Et avec du bol c'est du rail régional!!!! Icare, regardes dans l'âme du rail et il y a des marques en relief du style U50 , PM, PLMA.... Avec ces indications, les sangliers du forum pourront te donner la référence des éclissses AD HOC. Il te faudra rallonger tes rails avec le même profil sinon les éclisses ne serviront à rien .... Pour les Ingénieurs voie du forum ....ne proposez pas de rails mixtes ou de soudures allumino sur site, c'est un peu trop compliqué à réaliser!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare34200 Publication: 6 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 6 septembre 2008 Je viens d'inspecter les dix rails et pour chacun d'eux, seul 20 cms dépassent de l'eau. comme je ne suis pas particulièrement chanceux on ne voit rien de marqué. Si je fais un croquis du profil, cela peut vous aider a déterminer le type de rail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 Je viens d'inspecter les dix rails et pour chacun d'eux, seul 20 cms dépassent de l'eau. comme je ne suis pas particulièrement chanceux on ne voit rien de marqué. Si je fais un croquis du profil, cela peut vous aider a déterminer le type de rail ? Tu ne fais pas de plongée??? Pour une détermination il faudrait au miminum Largeur au patin hauteur du rail largeur du champignon Optionnel épaisseur de l'âme Pour le puriste .... Kerguel si tu me lis .... !!!! Rayon du congé raccordement âme-champignon Rayon du congé raccordement âme-patin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 6 septembre 2008 Partager Publication: 6 septembre 2008 Tu ne fais pas de plongée??? Pour une détermination il faudrait au miminum Largeur au patin hauteur du rail largeur du champignon Optionnel épaisseur de l'âme Pour le puriste .... Kerguel si tu me lis .... !!!! Rayon du congé raccordement âme-champignon Rayon du congé raccordement âme-patin Si icare34200 a du bol, les pontons sont constitués en rails Vignole de 46 ou de 50 kg. Le profil de ce rail est repris dans le lien suivant qui est le site d'un fournisseur : http://www.patry.fr/rails.html Comme l'a dit Rouge de Chine, il faut mesurer : le patin (côte P) lâme(A) champignon(B) hauteur (H) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare34200 Publication: 7 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 7 septembre 2008 merci à tous, pour ce qui est des côtes je vais pouvoir mesurer cela sur les parties emmergées. je vous tiens au courant, je met la barque à l'eau s'il n'y a pas trop de travail aujourd'hui et je mesure tout ça. cordialement I34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare34200 Publication: 7 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 7 septembre 2008 me revoila, voila les mesures que j'ai réussi à prendre, hauteur rail : 140 mm largeur patin : 130 mm largeur champignon : 67 mm épaisseur de l'âme : 16.5 mm par rapport au lien fourni par KERGUEL, cela se rapproche du Mdle 46 KG U33 - E2 mais avec une usure de 5 mm sur la hauteur de 4 mm sur la largeur patin mais là ou cela pose problème une sur épaisseur du boudin de presque 3mm et de 1.5mm pour l'âme !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 me revoila, voila les mesures que j'ai réussi à prendre, hauteur rail : 140 mm largeur patin : 130 mm largeur champignon : 67 mm épaisseur de l'âme : 16.5 mm par rapport au lien fourni par KERGUEL, cela se rapproche du Mdle 46 KG U33 - E2 mais avec une usure de 5 mm sur la hauteur de 4 mm sur la largeur patin mais là ou cela pose problème une sur épaisseur du boudin de presque 3mm et de 1.5mm pour l'âme !!!!! Mince. Un rail qui a de l'histoire et peut être un rail régional. Il faudrait faire un essai avec des éclisses pour rail de 46kg. Après tout ce n'est pas pour faire rouler des trains. Je te conseille donc de te rapprocher du service Equipement (SNCF bien sûr) de Sète pour emprunter une paire d'éclisse 46kg. Il doit bien y avoir un secteur Equipement là bas. Si ça colle tu devrais pouvoir trouver le matériel par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare34200 Publication: 7 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 7 septembre 2008 encore merci pour tout ces renseignements. je vous tiens au courant dés que j'ai réussi a rallonger mes rails. bonne continuation à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 encore merci pour tout ces renseignements. je vous tiens au courant dés que j'ai réussi a rallonger mes rails. bonne continuation à tous question bête, parce que je n'ai peu être pas tout compris ... les prolongations de rails tu les as ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare34200 Publication: 7 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 7 septembre 2008 (modifié) non mais je vais demander a la société qui m'a battu tout ces rails de m'en vendre une quinzaine de mètres. voici une photo du chantier Modifié 7 septembre 2008 par icare34200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 septembre 2008 Partager Publication: 7 septembre 2008 non mais je vais demander a la société qui m'a battu tout ces rails de m'en vendre une quinzaine de mètres Donc a priori cette société est en mesure d'en donner les références en ca de besoin, ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare34200 Publication: 7 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 7 septembre 2008 Vous pensez bien que je lui ai déja posé la question , il les achètent à la tonne par lot, ce sont des rails réformés par la sncf mais il n'a aucune idée des références. c'est lui qui m'a indiqué qu'il existait des éclisses pour mettre deux rail bout à bout , mais il n'en possède pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icare34200 Publication: 25 novembre 2008 Auteur Partager Publication: 25 novembre 2008 Bonjour à tous, me revoila avec mon problème d'éclisses, je n'ai toujours pas réussi à en trouver. En telephonant à la gare de Sète, on m'a indiquer que les brigades etaient au boulot sur les voies, je suis allé les touver directement sur leurs tafs et là ils m'ont indiqué que les gitans avaient déja tout piqué. Si l'un de vous à une idée ou s'il connait quelqu'un de bien placé, je suis preneur? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 25 novembre 2008 Partager Publication: 25 novembre 2008 Bonjour à tous, me revoila avec mon problème d'éclisses, je n'ai toujours pas réussi à en trouver. En telephonant à la gare de Sète, on m'a indiquer que les brigades etaient au boulot sur les voies, je suis allé les touver directement sur leurs tafs et là ils m'ont indiqué que les gitans avaient déja tout piqué. Si l'un de vous à une idée ou s'il connait quelqu'un de bien placé, je suis preneur? merci salut as tu demandé a la brigade de séte,s'il pouvait se rencarder dans les brigades environnantes,qui eventuellement pourrait avoir ton bonheur;en dernier recours,il faut te rapprocher de la maison mére,je crois montpelier service infra,et faire ta demande la; ça serai bien le comble que tu ne trouves pas.... si tu etais prés de chez moi,je pourrai t'en dégoter,mais ça fait gros dans un carton!! bonne chance et a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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