de2rennes Publication: 9 septembre 2008 Partager Publication: 9 septembre 2008 C'est pas repris au GD mais dans le referentiel en dernier recours apres depannage infructueux "le mecanicien doit mettre en oeuvre toutes ses connaissances techniques..." Salut Personne n'a gagné de sabot d'or mais au moins un mecano (moi) va peut etre un jour eviter une DDS grace à Zyck et à Yannick, et entre nous, ca doit pas etre tous les jours que vous trouvez des capots manquants ou inversés (rien que pour rapatrier la loc à l'atelier en CV ils seront remis à leur place). Biensur c'est pas tous les jours et heureusement faut rigoler!!!!!!! Avec les mois qui arrivent si on ne rigole pas on ne fera que pleurer!!!!!!!!!!!lol mais ça arrive!!!!! Mais tu ne me contrdira pas que des DDS il y en à plus qu'avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 9 septembre 2008 Partager Publication: 9 septembre 2008 arf je ne m'en souvenais plus de cette combine.... par contre elle empêche de faire tout autre essai de frein que le raccordement. pour les autres essais on a besoin du bouton moleté de l'Ev neutre, à moins d'avoir plusieurs capots d'EV (N) dans son sac... ça peut dépanner oui, mais à condition d'être sûr à 100% de ce que l'on fait. pas toujours évident dans le "stress" du feu de l'action et la pénombre de la nuit. déconner avec le frein peut coûter cher. (risque important notamment si utilisation avec cc-fpb enclenché et robinet 4 voies sur normal, restent RU et BP urg vous me direz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de2rennes Publication: 9 septembre 2008 Partager Publication: 9 septembre 2008 (modifié) arf je ne m'en souvenais plus de cette combine.... par contre elle empêche de faire tout autre essai de frein que le raccordement. pour les autres essais on a besoin du bouton moleté de l'Ev neutre, à moins d'avoir plusieurs capots d'EV (N) dans son sac... je peux t'en fournir si tu veux lol!!!!!!! Modifié 9 septembre 2008 par Roukmoute Correction de balise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 9 septembre 2008 Partager Publication: 9 septembre 2008 je peux t'en fournir si tu veux lol!!!!!!! t'en as ? c'est combien ?? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de2rennes Publication: 9 septembre 2008 Partager Publication: 9 septembre 2008 t'en as ? c'est combien ?? mdrmdr c'est une bonne bouteille et toute ton estime!!!!!!!!!!!!!!! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
najim_67 Publication: 9 septembre 2008 Auteur Partager Publication: 9 septembre 2008 Najim j'espère que tu es CRML ne pratiquant que le H7A parce que sinon t'as de la révision qui t'attend. Effectivement je ne suis qu'un jeune CRML qui vient de débuter et qui va passer son examen très prochainement (en plein dans les revisions...), donc je ne pratique que le H7A pour le moment!!! En posant ma question sur ce forum je me suis dit que les mecanos "confirmé" allaient pouvoir m'aider, mais je vois que la plupart ne savent que juger sans connaissance de cause! Mais bon cela me servira de leçon pour la prochaine fois : ne jamais rien poster sur ce forum. Sur ce bonne continuation a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de2rennes Publication: 9 septembre 2008 Partager Publication: 9 septembre 2008 Effectivement je ne suis qu'un jeune CRML qui vient de débuter et qui va passer son examen très prochainement (en plein dans les revisions...), donc je ne pratique que le H7A pour le moment!!! En posant ma question sur ce forum je me suis dit que les mecanos "confirmé" allaient pouvoir m'aider, mais je vois que la plupart ne savent que juger sans connaissance de cause! Mais bon cela me servira de leçon pour la prochaine fois : ne jamais rien poster sur ce forum. Sur ce bonne continuation a tous. ha si certain collègues mécanos ont la grosse tete (on est habitué) c'est pas grave si tu as besoin de renseignements n'hesite pas à prendre contact avec les agents du matériel nous sommes tjs heureux de rendre service!!!!bon courage dans les révisions! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 9 septembre 2008 Partager Publication: 9 septembre 2008 Effectivement je ne suis qu'un jeune CRML qui vient de débuter et qui va passer son examen très prochainement (en plein dans les revisions...), donc je ne pratique que le H7A pour le moment!!! En posant ma question sur ce forum je me suis dit que les mecanos "confirmé" allaient pouvoir m'aider, mais je vois que la plupart ne savent que juger sans connaissance de cause! Mais bon cela me servira de leçon pour la prochaine fois : ne jamais rien poster sur ce forum. Sur ce bonne continuation a tous. ce serait dommage, on a appris des trucs grâce à toi. reviens najim ! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 9 septembre 2008 Partager Publication: 9 septembre 2008 Biensur c'est pas tous les jours et heureusement faut rigoler!!!!!!! Avec les mois qui arrivent si on ne rigole pas on ne fera que pleurer!!!!!!!!!!!lol mais ça arrive!!!!! Mais tu ne me contrdira pas que des DDS il y en à plus qu'avant... C'est normal, ya qu'à voir l'âge de certaines machines. Les 25500 qui ont une 40aine d'années, ça roulait bien, mais bon, l'atelier à beau faire ce qu'il peut, ces machines deviennent capricieuses. J'ai fait 2 DDS avec en 1 mois avec ces machines....toujours sympathique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 9 septembre 2008 Partager Publication: 9 septembre 2008 C'est normal, ya qu'à voir l'âge de certaines machines. Les 25500 qui ont une 40aine d'années, ça roulait bien, mais bon, l'atelier à beau faire ce qu'il peut, ces machines deviennent capricieuses. J'ai fait 2 DDS avec en 1 mois avec ces machines....toujours sympathique !! Et moi mes 3 DDS: 2 en 73500 et 1 en 37000, comme quoi entre les vieilles machines capricieuses et les neuves pas fiables il se peut bien que les DDS augmentent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 10 septembre 2008 Partager Publication: 10 septembre 2008 Géniale la combine du capot de l'EV neutre ! Merci Zyck ! C'est sûr que ça pose problème pour commander le neutre mais ça évite la DDS... Bon moi je vais faire une fiche innovation, doter chaque conducteur d'un capot d'EV neutre... Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 10 septembre 2008 Partager Publication: 10 septembre 2008 Et moi mes 3 DDS: 2 en 73500 et 1 en 37000, comme quoi entre les vieilles machines capricieuses et les neuves pas fiables il se peut bien que les DDS augmentent. une en 8100 (rétrospectivement erreur de jeunesse), une en 25100 (resistance hs + signaux ou il ne fallait pas), une en 72000 (injecteur cassé, incendie dans l'échappement) et trois en 6500 (graduateur capricieux dans la régression (même en cognant le pupitre) par 2 fois et masse à un moteur sans déclenchement du DJ SI correspondant une autre fois) et pour finir une en 27000 récemment (HS BA je présume suite à non ouverture batterie après appui sur BP(A)BA.) winner : machines neuves pas fiables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant