Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Merci STEPH d'avoir reussi à mettre mon diaporama!!!

Pour ceux qui veulent voir,les gars d'Alstom quand ils testent ils font pas semblant!!!!

Retournez au message 17.....

Modifié par CHRIS 13
Publication:

Joli diaporama... Que s'est-il passé, pour que la rame se retrouve sur une voie en impasse à cette vitesse ?!

Gom

Publication:

Oui je rejoins Gom comment est-il possible d'avoir été à 96 KM/H sur une voie en impasse ?????????????? (je ne parle même pas d'être finalement arrêté par un arbre : y'a des jours....)

Publication:

D'apres ce que j'ai compris,l'accident s'est passé sur le site d'essai de BOMBARDIER,pas sur une voie du reseau...

En tout cas pour le crash test,il font pas dans la demi mesure...

Publication: (modifié)

Merci STEPH d'avoir reussi à mettre mon diaporama!!!

Pour ceux qui veulent voir,les gars d'Alstom quand ils testent ils font pas semblant!!!!

Retournez au message 17.....

D'apres ce que j'ai compris,l'accident s'est passé sur le site d'essai de BOMBARDIER,pas sur une voie du reseau...

En tout cas pour le crash test,il font pas dans la demi mesure...

A la lecture du premier message cité, je me disais qu'ils étaient gonflés chez Alstom :Smiley_25::Smiley_36::Smiley_14:

La concurrence est vive, mais enfin ....

Modifié par michael02
Publication:

je ne veut pas trop m'avancer mais je crois que ce sont les 2 locos qui ont fait ce nez à nez ( endroit du choc... allusion à une caméra... j'éspère que le conducteur a pu également auter pour la 2ème locos...)

ici

Je voyais plutot une prise en écharpe... ????

Publication:

A la lecture du premier message cité, je me disais qu'ils étaient gonflés chez Alstom :Smiley_36:lotrelacartonrouge

La concurrence est vive, mais enfin ....

c'est vrai;désolé,mais ayant subi un "lavage de cerveau" depuis mon enrolement forcé à la secte du FRET,je suis un peu "juste" sur les sujet concernant le matos voyageur!!! koiquessekoiquesse :cool:

Publication:

c'est vrai;désolé,mais ayant subi un "lavage de cerveau" depuis mon enrolement forcé à la secte du FRET,je suis un peu "juste" sur les sujet concernant le matos voyageur!!! cartonrougebigbisoushelpsoso

:blink: allons, allons... ne te mésistime pas revoltages

  • 1 mois plus tard...
Publication:

marche pas les liens lapleunicheuse

Essaie l'autre ( de " j'en ai une autre, peut-être que celle-là " )...

Publication:

Je voyais plutot une prise en écharpe... ????

A c'est sûr que l'écharpe va lui servir .......pour les membres KC !

  • 1 année plus tard...
Invité SNCF 21
Publication:

Les locs américaines sont équipées de webcam, notamment pour filmer les voitures et camions qui coupent aux PN devant les trains.

Cette caméra est aussi active lorsque la cabine de la loc est coté train.

Sur la vidéo du train qui tape dans les wagons, c'est comme on le voit une aiguille mal orientée ... Les cheminots américains travaillent beaucoup avec des ordres écrits et conversations radio (alors y a t'il eu confusion, mauvaise transmission d'ordre ... ?) . Sans parler de l'absence de controle de vitesse ou de franchissement des signaux fermés (se rappeler le train de voyageurs qui a eu un nez à nez avec un train de l'UP, le CRL envoyant des textos et ayant franchi un signal fermé sans s'en apercevoir ...). A cela on rajoute les aiguilles manuelles. Il y a des photos et vidéos trains intéressantes de ce monde sur http://railpictures.net/

Sur la 2° vidéo, on voit clairement que le train en face franchit le signal fermé, le rouge apparait sur le signal de droite, et engage le garage franc. Il n'y a eu aucun mort, l'équipe du train d'où s'est filmé ayant pu se protéger dans la cabine. Par contre, tout le coté gauche de la loc est arraché ... Ils reviennent de loin ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.