Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Problème encodage .MOV vers .AVI


sbobarro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos neurones pour un problème d'encodage. J'enregistre des émissions sur Wizzgo qui les encodent en .MOV (H.264 ; AAC LC).

Le problème est que je ne peux pas les lire sur mon MP5, ce qui signifie que je dois les encoder en AVI (XVID ; MP3).

1er problème :

La vidéo originale en . MOV se lit correctement avec VLC, Quicktime mais lorsque je la regarde avec Windows média, j'ai un décalage du son.

De quoi cela peut il provenir ?

2e problème, l'encodage :

Lorsque j'encode en AVI avec Super ou Any Video Converter, je retrouve le décalage du son mais pas avec quicktime pro. Le problème avec quicktime pro est

qu'il est très limité en options et ma vidéo est pratiquement illisible (carrés) et le son est en PCM que ne lit pas mon MP5.

Pourquoi ai-je un décalage du son lors de la compression ?

Ca fait trois jours que je me prends la tête sur ça alors si vous avez une idée surtout n'hésitez pas.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlc peut convertir des .mov en .avi.

Pour le moment, je n'ai trouvé que ça :

Par AigleDor - le 18/03/2006 à 09:11:56

Je viens de faire le test avec VLC et ça foctionne très bien.

Voici comment j'ai procédé via l'interface wxWidgets (interface par défaut sous windows):

Fichier

Ouvrir un fichier (avancé)...

Choisir le fichier à ouvrir

Cocher la case flux de sortie en bas de la fenêtre

Cliquer sur Paramètres

Méthode de sortie: fichier, et choisir le nom du fichier

Méthode d'encapsulation: j'ai mis asf

Codec vidéo: j'ai mis WMV2

Codec audio: j'ai mis mp3

OK et rulez

Le fichier produit et directement lisible sous WMP10..

VLC, le couteau suisse de la vidéo.

(Copier coller d'un commentaire sur un article de PCiNpact, trouvé via google)

Sur la dernière version de VLC, la méthode est un poil différente. Il faut cocher la case "Diffuser/Sauvegarder" à la place de "Flux de sortie", et les options dans la nouvelle fenêtre sont aussi différente. Là, il faut fouiller, et je n'ai pas de .mov sous la main pour tester.

Pour le décalage son/image, je n'ai aucune réponse... Ayant du mal à comprendre ce format (.mov), ayant eu pas mal de soucis avec, je le fuis comme la peste.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gomen,

Merci pour ce tuyau, je n'ai plus mon décalage lors de la compression.

Par contre, je n'arrive toujours pas à lire mon fichier encodé par VLC sur mon MP5. A mon avis, je n'ai pas encore cerné l'encapsulation....

Pour essayer, j'ai converti le fichier VLC avec SUPER en .AVI (xvid/mp3) et là ça fonctionne sur le MP5.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.