Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Peuchère, le vieil autorail!


BB4100

Messages recommandés

Salut!

Tout le monde le sait, ce week-end, l'X 2403 des CFHA s'est baladé autour de Marseille.

La journée à commencé par une virée sur les voies de desserte du port de commerce, lieu inattendu pour un phototrain, mais pourtant très photogénique!

Les voies noyées dans la chaussée créent une ambiance industrielle que j'adore.

Derrière l'ancienne gare maritime.

L'après midi s'est déroulé sur une ligne plus commune, mais non moins photogénique: Marseille - Miramas par la Côte Bleue.

Juste avant Niolon, entre les tunnels de la Vesse et des Glaïeuls, un arrêt ligne permet de prendre un peu de hauteur.

Plus tard, c'est sur le viaduc du Jonquier que nous stoppons.

Enfin, au prix d'une course à pieds, nous avons eu le temps de descendre sur la digue du port de la Redonne pour photographier l'autorail arrêté sur le viaduc.

La remontée ne s'est par contre pas faite en courant...

Le reste de le ligne n'est pas aussi spectaculaire et l'enchevêtrement d'usines et de raffineries n'est pas là pour le rendre intéressant. Cependant, le viaduc de Caronte, avec sa travée mobile,constitue un ouvrage majeur du trajet.

Le retour de Miramas s'est fait par Rognac, où s'imposait la photo avec le tout dernier sémaphore P.L.M. encore en service (ligne Rognac - Aix en Provence)

Le voyage s'est achevé en gare de Marseille St Charles, puis l'autorail a regagné sa rotonde tandis que les photographes retournaient à leurs pénates.

Adieu, Venise provençale...

Merci à toute l'équipe de l'autorail pour cette journée inoubliable, ainsi qu'aux participants qui ont rendu l'ambiance si sympathique. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux reportages pleins de soleil... de blanc et rouge sur fond bleu ... cartonrouge

L'X2403 a été magnifiquement restauré. Pour le revoir dans son état de 2006, ici, clips 7, 8, 9, 15 et 19, en exploitation cantalienne.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne savais pas que tu étais là, je ne vois même pas qui tu peux bien être...

En tous cas, ton point de vue de la Redonne est très sympa, mais sur quoi est tu monté pour avoir cette vue plongeante?

A la prochaine, sur un phototrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que tu étais là, je ne vois même pas qui tu peux bien être...

C'est malheureusement réciproque, à moins que tu ne sois sur la photo :)

En tous cas, ton point de vue de la Redonne est très sympa, mais sur quoi est tu monté pour avoir cette vue plongeante?

La route monte au dessus de la gare avec un petit promontoire.

Tu peux le voir en regardant la carte de l'album Picasa que j'ai créé.

Pratique le geotagging :)

A la prochaine, sur un phototrain :)

J'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Trouver le bon commentaire :

- c'est nul , on ne voit pas le cigales ! .

- Bravo et superbe reportage tout en couleur , mais qui pourtant nous renvoie au souvenir des années 1950

avec ces clichés en noir et blanc , merci !!! .

- bof , ce n'est pas de la vapeur , mais du fioul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne savais pas que tu étais là, je ne vois même pas qui tu peux bien être...

En tous cas, ton point de vue de la Redonne est très sympa, mais sur quoi est tu monté pour avoir cette vue plongeante?

A la prochaine, sur un phototrain koiquesse

salut

si vous aviez eu le pin's cheminot web,vous auriez pu vous reconnaitre ( lol );plus serieusement,cette engin est bien garé en face l'ecole de creq ,sous la rotonde, au bout de st charles???

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si vous aviez eu le pin's cheminot web,vous auriez pu vous reconnaitre ( lol );plus serieusement,cette engin est bien garé en face l'ecole de creq ,sous la rotonde, au bout de st charles???

a+

oui il y est, à l'annexe ST CHARLES sous la rotonde...Je l'y ai vu aujourd'hui meme et c'est là que je l'avais photographié ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.